Ecriture anti oppressive

Le titre te convient il ou préfères tu un autre?

  • Oui, il convient

    Votes : 10 40,0%
  • Non, il ne convient pas

    Votes : 15 60,0%

  • Total des votants
    25
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Shann et @Finrielle : vos projets ont l'air intéressants ! Je ne vois pas grand chose à leur reprocher ! :fleur: (enfin, rien du tout même ! :P)
C'est dur d’émettre un avis sur la création d'autrui comme ça à froid ! :ninja:

@Finrielle : ton deuxième projet m'a l'air très intéressant ! J'aime l'idée d'une SF sous les océans (ça me fait penser à Atlantide 2000 de Stan Gros : un projet peu connu, et pas édité en vrai) et c'est original ! Pour tes entités, ça me fait aussi penser à une nouvelle de SF... ah je sais plus ce que c'était. Un truc d'Asimov ? Mmmmh c'était bizarre, c'était des entité mâles et femelles qui fusionnaient pour une former une seule nouvelle et unique, agenre. Bon c'était un peu chelou comme nouvelle, assez barré métaphysique et tout, et j'aime pas trop ces délires quand il n'y a rien d'autre (je veux de l'intrigue, des rebondissements, de l'aventure quoi !) ! ^^
Ah oui alors j'ai raconté n'importe quoi, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Dieux_eux-mêmes
C'était la seconde partie de "Les Dieux eux-même" et c'est même pas des couples mâle/femelle mais des trouples (ou triades).

Pour Atlantide 2000, c'est par là : http://atlantide2000stanislasgros.blogspot.fr/?view=flipcard (bon le héro est un homme pour une fois mais bon...)
Et je vous invite aussi à découvrir son site, il y a beaucoup de perles à découvrir en cliquant un peu partout dans le dessin (je viens de découvrir un projet inachevé que je ne connaissais pas. Mais il fait généralement des héroïnes dans ses histoires, et je les ai toujours trouvés bien écrites ! http://www.stanislasgros.com/
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@tallahassee c’est un détail peut être un peu bête sur lequel je réagis (et je chipote hein) mais vu ton personnage assez psychorigide/monsieur règlement, je trouve bizarre qu'il ai les cheveux longs (surtout dans la police) : ça fait un peut rebelle/excentrique/original pour le coup. Pas très "dans le moule". :hesite:

Mais sinon j'ai pas grand chose à dire coté stéréotypes. Ton personnage masculin, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu (un peu archétypal) mais ton perso féminin semble vraiment détaillé.
Pour le coup, j'aime bien les "couples" (dans le sens duos, pas dans le sens amoureux) mals assortis, c'est toujours piquant comme relations, mais pour l'instant j'ai un peu du mal à percevoir ce qui pourrait rapprocher tes deux persos. Enfin surtout venant de lui, il a tellement un coté froid et mécanique, que je le vois mal se lier d'amitié avec qui que ce soit. Voilà c'est juste une question que je me pose. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Oh Sorry @Shann ! Je comprends et je crois que j'hésite encore un peu aussi parce que tout ça est encore trop peu mature dans ma tête. Je vais peut être juste présenter un coup mes persos Western mais pas les autres pour voir si ça vaut le coup que je persévère (n'ayant pas d'histoire, si déjà les personnages sont eux-même ratés, ça vaut pas le coup de continuer XD).

@tallahassee : good je comprends mieux le rapport entre les deux. (Me fait un peu penser à la relation Fitz/Fou (du point de vue de Fitz, pas de celui du Fou) du coup : je comprends mieux. Une grande amitié basée sur un profond respect et toutes ces belles valeurs sans que finalement les personnages soient très intimes et "Bro" (J'imaginais le truc en mode très "Yo Dude ! Bro !" à la première lecture.)
Et pour le détail des cheveux, effectivement, si tu mets un moment l'accent sur cette "faille" dans son personnage, ça donnera un peu de relief, l'envie de gratter la surface. Expliqué comme ça, ça roule !
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Allez zou, j'me lance.

Bon au départ j'ai créé un, puis des persos pour le fun. Vraiment pour le fun.
J'étais (toujours un peu maintenant) en plein trip musique country cool et j'ai eu envie de dessiner des persos fondamentalement cool et fun.
Le but était de m'éclater sur les caractéristiques physiques, les fringues etc. Donc j'ai paaas vraiment de BG, et j'ai surtout carrément pas d'histoire. Juste une galerie de personnages.
J'avais envie de cette ambiance graphique, mais en prenant des liberté avec, rien d'historiquement juste ou rigoureux, avec une ambiance Gothico-rock. Et western. Tiens allez, on pourrait dire que ça se rapproche d'un délire à la Wild Wild West. (Bigre que ce film est nul pourtant !).
J'me disais aussi que l'univers western permettait d'utiliser différents types de personnages, vu que c'est un peu la grande période migratoire là-bas : des gens de toutes originent arrivent sur place, avec leurs cultures et leurs religions. Je voulais donc créer cette galerie, en utilisant les archétypes des personnages classiques (le shérif, le maire, le renégat...) et en essayant de bouger les lignes.
Voilà pour le concept.
Après mes persos me sont un peu restés en tête, et je me suis dit que j'aimerai bien un jour les incarner et leur trouver une histoire, que je m'éclaterai à dessiner ça. Mais bon, pour le moment j'ai d'autres projets qui s'accumulent et rien qui commence. (qui a dit procrastination ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les autres c'est un peu plus compliqué, y'en a un qui n'est pas finit, et j'ai jamais dessiné les autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tain j'me sens ridicule à balancer mes machins là comme ça. XD
Ca fait super bizarre de les rendre public d'un coup. Surtout qu'à la base c'est un délire graphique et que je sais pas où ça va mener.
Mais jme dit que si j'arrivais à construire une histoire, je m'éclaterai bien à faire vivre tous ces persos, les faire se rencontrer, se confronter.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Armo Nelga :

J'adore tes dessins <3
Et l'embryon d'univers qui va avec !
Ca colle pas mal avec un des projets que j'ai en cours (mais pas encore assez développé pour que j'en parle ici).
Vu que tu parles de Wild Wild West, as-tu pensé à mettre tout ça dans un univers steampunk ?
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Oh merci ! :red:
Pour l'univers : je ne sais pas. Ce serait un western fantasmé, ça c'est sur, mais je ne sais pas encore s'il tirera sur le fantastique, le steampunk ou autre. Je crois que je ferais en fonction de l'histoire. Si l'histoire vient un jour. :hesite: (au boulot quoi !)
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Merci @tallahassee ! En fait, à vouloir faire des persos absolument caractérisés par différentes orientations ethniques et sexuelles, n'étant pas moi même concernée, j'ai peur de retomber dans le cliché et d'en faire trop, ou de faire mal. Mais sinon oui, ton idée de topic : j'aime ! (ou le faire ici ?) Parce que je crois aussi que je manque d'échange sur certain points pour faire évoluer mes histoires.

(En fait en ce moment c'est la panne sèche au niveau de l'inspiration : j'ai trop de problèmes persos qui m'occupent l'esprit pour arriver à avoir un esprit créatif... mais j'essaye d'y remédier !)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@tallahassee finalement le nom reste pour l'instant :)
Et je me lance aussi pour demander votre avis ( après tout, j'ai lancé le forum ^^): pour mon dernier projet, qui est plutôt lié aux légendes urbaines/creepypastas (mais à la façon Buffy/Surnatural, c'est à dire que les personnages existants et mes personnages originaux interragissent et qu'il y a un message implicite), j'ai créé notamment deux persos:
-une tueuse en série: à la base une enfant prodige qui est entrée à Columbia University à l'âge où les autres entrent au lycée, issue d'une famille riche, belle, mais pour qui tout ça cache une façade de folie pure. Elle souhaite devenir l'artiste ultime et donc utilise la vie même ( elle est devenue folle car elle trouvait perpétuellement ses travaux imparfaits, son obsession, l'éducation étouffante de sa mère qui la privait de nourriture et de sommeil pour la détacher du monde matériel et en faire une plus grande actrice l'ont entraînée dans une spirale qui a détruit sa santé mentale. Mais elle est en même temps très lucide, et fait souvent remarquer qu'en tant que Blanche elle peut acheter des armes et n'est jamais contrôlée, et que la police tue autant qu'elle. Elle est aussi une demi sexuelle revendiquée, et critique pas mal le sexisme ( elle a craqué suite à un énième harcèlement de rue par un mec en costard), la grossophobie, l'homophobie, etc; Elle apparaît comme forte ( j'ai fait des recherches sur le kravmaga, qu'elle pratique) et aussi compétente que les autres tueurs
-l'inspecteur qui la "suit", Afro-Américain bisexuel et père d'une petite fille ( je pense préciser plus tard qu'il est veuf sans préciser le genre de son conjoint) qui, très vite, dévellope une amitié assez complice avec elle, déclarant qu'elle le respecte plus que sa hiérarchie ou ses collègues
Voilà, donc, un premier jet.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@tallahassee demi sexuelle, c'est à dire qu'elle n'est attirée sexuellement que par une seule personne dont elle est amoureuse, sinon elle n'a pas d'attirance pour d'autres personnes, hommes ou femmes, même si elle a des opinions sur leur physique, souvent en décalage avec l'opinion de notre société ( par exemple elle trouve une fille en obésité magnifique car elle a des proportions qui suivent impeccablement la règle d'or et un teint lumineux, mais méprisera un mannequin dont les proportions ne vont pas). Elle même est à première vue très belle ( assez grande, une silhouette en sablier, des cheveux blonds, un visage angélique et des yeux bleus myosotis) mais se trouve "ennuyeuse", "trop lisse", sa beauté sert surtout à faire que les autres ne se méfient pas. J'ai fait un petit clin d'œil à Death Note: comme son cerveau fonctionne à régime intense, elle a besoin du double de calories qu'une personne lambda ( donc elle mange tout le temps ou presque, et, comme elle est folle et s'est détachée de la société, elle mange comme un porc, ce qui fait un contraste avec son apparence) et, comme sa mère la sous alimentait et qu'elle a ensuite vite repris le poids manquant elle a plusieurs vergetures, qui sont "sa partie préférée" ( là aussi, c'est pas anodin: elle est certes folle mais c'est une folie froide, capable d'argumenter et de remettre en cause)
Pour l'inspecteur, j'ai toujours Mekhi Phifer en tête; ses parents appartenaient à la classe moyenne, mais on part toujours du pré supposé qu'il a grandi dans un ghetto, faisait partie d'un gang ( notamment parce qu'il s'est fait tatouer le nom de son amour défunt, et tout le monde lui demande si ça a à voir avec un gang); il fait souvent des remarques sur le white priviledge, l'homophobie, le sexisme et l'hypocrisie des meninist (en tant que père célibataire non blanc s'occupant de son enfant, il voit bien leurs failles). Globalement, il a vite décidé de "suivre les crimes" de ma psychopathe mais de ne jamais l'arreter; ils se contactent souvent pour parler, elle va jusqu'à établir une trêve pour Noel et l'anniversaire de sa fille pour qu'il soit avec elle; par ailleurs elle l'aide autant que possible sur d'autres enquêtes ( notamment des enquêtes "politisées"; il lit aussi beaucoup et ils parlent de livres ou d'art ensemble.
En plus, même quand je reprend des personnages du mythos existant, si l'origine n'est pas précisée et que ce sont des meurtriers je les décris toujours comme blancs, pour montrer que l'idée que les minorités non blanches sont un danger bien moindre que les blancs eux même
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes