eczéma

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Felicia, le 17 octobre 2006.

  1. Felicia

    Felicia
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Hello à toutes,

    Voilà, je souffre d'eczéma plus ou moins marqué selon les périodes, et j'en ai surtout sur le visage. J'ai consulté plusieurs médecins qui n'ont pas su déterminer la cause de mon eczéma.

    J'aurais aimé savoir s'il y en a parmi vous qui souffrent également de cela, et comment êtes-vous soignées? Avez-vous des "trucs" pour éviter de faire une crise trop importante?

    J'espère pouvoir trouver d'autres personnes dans mon cas pour échanger des conseils concernant cette allergie pas toujours facile à vivre (hé oui, c'est quand même pas très agréable de sortir dans la rue avec des grandes plaques rouges sur le visage:confused: )

    Merci à vous:)
     
  2. Felicia

    Felicia
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis...J'ai également eu de l'eczéma étant toute petite, qui a ensuite disparu pour se transformer en asthme. Et l'eczéma a réapparu depuis une année environ.

    Et j'ai remarqué qu'il est localisé aux mêmes endroits que toi, c'est-à-dire plis des coudes, avant-bras, paupières, bas du visage et quelques fois autour de la bouche.

    Mon médecin m'a prescrit un savon spécial à utiliser sous la douche, une crème grasse pour le corps, des anti-isthaminiques et une crème à utiliser en cas de crise. En fait, je vois que les médecins prescrivent la même chose... Pas de solution miracle aparamment, il faut juste faire attention à bien hydrater sa peau..

    Merci en tout cas d'avoir répondu:d passe un bon après-midi
     
  3. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Si les jours, j'en ai eu énormément durant mon adolescence, des plaques, et ça me dérangeait pas mal. Je mettais du Dexeryl, et en cure intensive, ça soulageait beaucoup et même esthétiquement parlant ça allait mieux.

    Et puis c'est parti subitement, un jour, pfffiou, quand j'ai terminé mon adolescence, je n'ai plus jamais rien eu, sans la moindre raison. Donc pour celles que ça complexe, ne désespérez pas, ça peut s'arranger ! ;)
     
  4. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    J'en ai fait il y a quelques années, grosses crises de stress et donc poussées. J'en ai parlé à ma dermatologue qui a simplement conclu qu'elle ne pouvait rien faire contre mon stress et ne m'a donc rien prescrit :eek:

    J'ai remarqué que ça s'était nettement clamé mais je sens que ça recommence à certains points particuliers, en attendant une consultation, j'hydrate. Mais l'homéopatie me tenterait bien.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'en ai depuis tout bébé :sad: j'ai été voir une grande spécialiste qui m'a dit que j'avais un terrain exzémateux au niveau génétique et donc qu'on ne pouvait pas grand chose pour moi a part me soulager... comme j'ai eu des crises énormes et aussi à des endroits ou cela me faisait vraiment souffrir, saigner etc j'ai eu le droit à un tube de cortizone... et depuis je suis heureuse! enfin bien sur il faut consulter un dermato pour qu'il en prescrive et surtout pour qu'il explique comment bien l'utiliser. mais ça soulage énormément, c'est franchement vital pour moi :/
     
  6. Drop-Pressure

    Drop-Pressure
    Expand Collapse
    Mélange instable

    L'eczéma et moi c'est une cohabitation génétique rude depuis 20 ans. Pas de causes précises: le stress, le froid, la chaleur, le vernis à ongle, certains produits...
    Petites ou grandes plaques sur le cou, poignet, bras...
    Avant l'homéopathie marchait plus ou moins, mais je suis devenue une grande intoxiqué à la cortisone... par contre j'ai un pote qui en a attrapé subitement sur tout le corps entier, une vrai souffrance pour lui
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui le généraliste peut prescrire mais à vrai dire pour que la cortisone soit inoffenssive à petite dose il faut respecter une posologie dégressive avec une période de sevrage (et ça seulement un vrai et bon dermato saura te l'expliquer lol !). En gros il s'agit de ne surtout pas mettre de la cortisone un jour puis en enlever le lendemain ! Il faut toujours y aller progressivement en en mettant de moins en moins puis respecter une période d'environ 1 semaine sans cortisone avant de recommencer. Les 3/4 des dermatos ne le disent pas mais pour les gens qui risquent d'en mettre une bonne partie de leur vie c'est très utile ! Sinon la cortisone en pommade est bien plus efficasse que cele en crème, malgré son aspect repoussant ;) voilà !
     
  8. superstar

    superstar
    Expand Collapse

    Tu as déjà essayé d'arrêter les laitages pendant quelques temps ? (ce n'est pas une blague rapport au pseudo hein)
     
  9. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    En ce qui me concerne, je souffre de lucite bénigne, c'est à dire une réaction cutanée aux ultra-violets. J'ai été soignée longtemps comme pour vous avec votre eczéma: cortisone et anit hystaminique. Sauf que moi mes "crises" durent 5 mois par an...
    C'est pour cela que j'aimerai vous faire un peu partager mon expérience si on consomme ces médicaments trop longtemps:

    1) les anti histaminiques sont mauvais pour le foie en utilisation prolongée, d'ailleurs IL EST INTERDIT DE BOIRE DE L'ALCOOL AVEC, même si les médecins ne le disent pas tout le temps, car on risque de très gros problèmes hépatiques. En plus, même si on a fait des progrès dans ce domaine, ils favorisent la somnolence, donc à éviter en cours ou quand on conduit, même si on ne s'en rend pas vraiment compte sur le moment, on perd vraiment de la concentration.

    2) La cortisone est un produit qui favorise la rétention d'eau, donc appliquée trop longtemps au même endroit peut également être dangeureux (en ce qui me concerne, mes mains se mettent à gonfler), donc il faut éviter une alimentation trop salée.

    Si je vous explique tout cela, c'est juste pour dire à celles qui ne sont pas forcément au courant des petits changement à apporter si on prend se traitement, pas à vous pousser à arreter, même si moi même je suis passée à l'homéopathie depuis deux ans...
     
  10. Stic.

    Stic.
    Expand Collapse

    J'entame un roman.
    Depuis toute petite, j'ai des allergies qui se manifestent par de l'asthme et par de l'eczema. J'ai toujours de l'asthme avec lequel je fais du gros n'importe quoi (ventoline + clopes) et de l'eczema, très peu.

    Avant, il doit y a avoir 6/7 ans, j'avais de l'eczema assez développé, c'est à dire aux pliures du bras, aux jambes, au ventre jusqu'au cou, yeux, ce qui est ignoble. Le cou surtout, j'en ai piquédes crises de larmes, parce que ça te gratte, que ça tire, et que si tu grattes, t'auras super super mal et puis, c'est laid quoi. Fin bref, j'ai été soigné par mon medecin de famille et un dermatologue, qui n'allaient pas plus loin que tridesonit et diprosone.
    Puis, je me suis décidée à aller voir un autre dermatologue, le meilleur. J'ai fait une sorte de cure consistant à faire des séances U.V dans l'enceinte dermatologique et de faire un ouf de rituel. Une douche ou un bain à eau à 36° maximum et pas plus de 5 minutes. Après sur toutes les plaies, mettre du biseptine. Puis après, j'enchainais avec du Diprosone pour le corps et pour la tête du tridésonit (à partir du cou). Le soir, un petit coup de biseptine et je mettais de la crème hydratante (une préparation pharmaceutique) puis du talc :) .
    J'ai du avoir une 20aine de séances UV de durée croissante.
    Et puis, la peau était toute neuve. Il restait des cicatrices mais bon..

    Suite à ça, je n'avais plus du tout d'eczema, fin très minimes. Puis j'ai eu un traitement Roaccutane (Eh oui, j'ai une peau parfaite) qui assèche totalement la peau donc il y a eu quelques poussées. Mais depuis, ça va fort bien niveau peau.


    Sinon, j'ai entendu parler du Protopic, purement bio, qui marche pas mal. Je l'ai essayé, à l'application, t'as qu'une envie celle d'enlever la pommade, mais une fois, ce stade passé, elle marche plutôt bien.

    J'espère ne pas vous avoir ennuyé.
     
Chargement...