eczéma

1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
C'était Diprolène. Hier elle m'a prescrit une crème moins forte "Locapred" (d'ailleurs question bête, mais quand on parle de corticoïde on parle aussi de cortisone?). En tout cas elle m'a dit que si le diprolène n'avait pas fait effet, logiquement le locapred ne serait pas miraculeux car il est moins fort.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Satine';3454197 a dit :
C'était Diprolène. Hier elle m'a prescrit une crème moins forte "Locapred" (d'ailleurs question bête, mais quand on parle de corticoïde on parle aussi de cortisone?). En tout cas elle m'a dit que si le diprolène n'avait pas fait effet, logiquement le locapred ne serait pas miraculeux car il est moins fort.

J'ai eu les 2 et je me rappelle que le locapred n'était pas très efficace.. Maintenant j'ai diprosone et je la trouve bien (outre le fait que ce soit de la cortisone...) au niveau différence cortisone/corticoïde alors là je ne voudrais pas dire de bêtises car je ne sais pas du tout!!
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Je ne m'attends pas à grand chose avec le Locapred (de toute façon la dermato me l'a clairement dit). Le Diprolène te soulageait?
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Satine';3454252 a dit :
Je ne m'attends pas à grand chose avec le Locapred (de toute façon la dermato me l'a clairement dit). Le Diprolène te soulageait?

Honnêtement je ne m'en souviens pas.. J'en ai eu tellement de différentes! tout ce que je sais c'est que la cure me fait beaucoup de bien, quand je peux y aller :/
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Plumstead;3454287 a dit :
Honnêtement je ne m'en souviens pas.. J'en ai eu tellement de différentes! tout ce que je sais c'est que la cure me fait beaucoup de bien, quand je peux y aller :/

J'ai commencé à regarder les cures, celle de Laroche Posay semble réputée pour l'eczéma. Enfin j'espère que je n'aurai pas à en arriver là et que le problème va se résoudre, cela ne fait "que" 4 mois que j'ai ça, ça va peut-être partir. Merci pour ton témoignage en tout cas!

Edit : est-ce que tu essaies de camoufler parfois avec un peu de correcteur? Dans ces cas là tu utilises un démaquillant normal?
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Satine';3454310 a dit :
J'ai commencé à regarder les cures, celle de Laroche Posay semble réputée pour l'eczéma. Enfin j'espère que je n'aurai pas à en arriver là et que le problème va se résoudre, cela ne fait "que" 4 mois que j'ai ça, ça va peut-être partir. Merci pour ton témoignage en tout cas!

Edit : est-ce que tu essaies de camoufler parfois avec un peu de correcteur? Dans ces cas là tu utilises un démaquillant normal?

Oui quand ce n'est pas trop infecté je mets un peu de correcteur, mais le reste de l'année de toute façon je n'utilise jamais de fond de teint juste de l'anticernes un peu de correcteur sur les ptits boutons, pas la peine de déclencher encore plus l'eczéma. Pour le nettoyage le matin j'utilise un nettoyant d'uriage et le soir l'eau micellaire d'avène. En tout cas je te conseille vivement de supprimer tous les produits de grande surface (je sais que c'est un budget) du genre nivea, diadermine, mixa.. et autres. Mon dermato m'avait interdit d'utiliser ces marques

De rien, je sais que c'est dur à vivre, quand je suis en crise je n'ai qu'une envie c'est rester dans mon lit et ne voir personne, c'est chiant d'être boursouflée et tout...
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Plumstead;3454346 a dit :
Oui quand ce n'est pas trop infecté je mets un peu de correcteur, mais le reste de l'année de toute façon je n'utilise jamais de fond de teint juste de l'anticernes un peu de correcteur sur les ptits boutons, pas la peine de déclencher encore plus l'eczéma. Pour le nettoyage le matin j'utilise un nettoyant d'uriage et le soir l'eau micellaire d'avène. En tout cas je te conseille vivement de supprimer tous les produits de grande surface (je sais que c'est un budget) du genre nivea, diadermine, mixa.. et autres. Mon dermato m'avait interdit d'utiliser ces marques

De rien, je sais que c'est dur à vivre, quand je suis en crise je n'ai qu'une envie c'est rester dans mon lit et ne voir personne, c'est chiant d'être boursouflée et tout...

Ça fait longtemps que je n’utilise plus ces marques, je fais attention à la présence de silicones et de paraben depuis quelques temps...en ce moment j'utilise la crème Jonzac, la dermato m'a dit que je pouvais continuer à utiliser ça. Du coup je pense que je vais tenter une eau micellaire pour me démaquiller, même si je n'aime vraiment pas ça.

C'est exactement ça, je n'ai plus envie de rien faire ces derniers temps. La dernière fois avec mon copain nous devions aller au cinéma mais comme je savais qu'il y aurait des gens qu'on connait on a fait demi tour...le pire c'est quand je dois faire des présentations orales dans mon service (j'ai du en faire 3 le mois derniers, c'était horrible, je me sentais tellement mal et du coup je me suis plantée, c'est un cercle vicieux lol). Là j'ai un peu de répit pour le mois d'aout (en gros je ne fais rien de mes vacances) mais en septembre je dois partir faire un road trip en Californie avec des amis, je devrais être heureuse, mais en fait j'appréhende et je regrette tellement de m'être engagée dans ce voyage. Après je sais très bien qu'il y a plus grave comme maladie (je suis en stage à l'hôpital et forcément je me dis que je n'ai pas trop le droit de me plaindre) mais c'est quand même très gênant pour le quotidien.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Satine';3454396 a dit :
Ça fait longtemps que je n’utilise plus ces marques, je fais attention à la présence de silicones et de paraben depuis quelques temps...en ce moment j'utilise la crème Jonzac, la dermato m'a dit que je pouvais continuer à utiliser ça. Du coup je pense que je vais tenter une eau micellaire pour me démaquiller, même si je n'aime vraiment pas ça.

C'est exactement ça, je n'ai plus envie de rien faire ces derniers temps. La dernière fois avec mon copain nous devions aller au cinéma mais comme je savais qu'il y aurait des gens qu'on connait on a fait demi tour...le pire c'est quand je dois faire des présentations orales dans mon service (j'ai du en faire 3 le mois derniers, c'était horrible, je me sentais tellement mal et du coup je me suis plantée, c'est un cercle vicieux lol). Là j'ai un peu de répit pour le mois d'aout (en gros je ne fais rien de mes vacances) mais en septembre je dois partir faire un road trip en Californie avec des amis, je devrais être heureuse, mais en fait j'appréhende et je regrette tellement de m'être engagée dans ce voyage. Après je sais très bien qu'il y a plus grave comme maladie (je suis en stage à l'hôpital et forcément je me dis que je n'ai pas trop le droit de me plaindre) mais c'est quand même très gênant pour le quotidien.

Je te comprends tout à fait, si ton copain comprend c'est déjà pas mal ;) C'est sûr que c'est handicapant pour le quotidien, on ne peut pas se sentir bien avec des plaques qui démangent de partout... Je sais que c'est facile à dire mais en Californie essaye d'en profiter et d'oublier un peu, si tu stresses et que tu es mal ton eczéma n'en sera de toute façon que plus fort... Et puis d'ici 10 jours ton traitement va peut être changer et être plus efficace si ta biopsie est concluante!
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
C'est clair que c'est un cercle vicieux, plus on stress et plus l'eczéma sera fort, mais au final l'eczéma devient la source de stress. Merci en tout cas d'avoir partagé ton expérience, ça m'aide!
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Aaah l'eczéma... J'ai toujours été sujette à l'eczéma, quand j'étais petite j'en étais entièrement recouverte, en grandissant ça s'est un peu calmé mais j'en avais quand même plein les jambes, les bras, et bien sûr ça variait selon mon état d'esprit et tout. Vers 12 ans, après avoir tout essayé, je suis allée faire un genre de thérapie chez un mec un peu marginal, qui m'a fait parler et parler et parler. Après deux séances avec lui, magique, mon eczéma a disparu (et la plupart de mes autres problèmes de peau avec). Ce mec m'a sauvé la vie.
Il m'arrive encore d'avoir des petites plaques, principalement sur les mains, mais rien de méchant. Dans ces cas-là, la seule crème qui marche (et qui ait jamais marché) c'est Diprosone. Bon, y a de la cortisone dedans alors j'évite d'en abuser, mais elle me soulage bien.

Bon courage à toutes dans votre lutte contre cette saleté :fleur:
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Minh Tuyêt;3454927 a dit :
Aaah l'eczéma... J'ai toujours été sujette à l'eczéma, quand j'étais petite j'en étais entièrement recouverte, en grandissant ça s'est un peu calmé mais j'en avais quand même plein les jambes, les bras, et bien sûr ça variait selon mon état d'esprit et tout. Vers 12 ans, après avoir tout essayé, je suis allée faire un genre de thérapie chez un mec un peu marginal, qui m'a fait parler et parler et parler. Après deux séances avec lui, magique, mon eczéma a disparu (et la plupart de mes autres problèmes de peau avec). Ce mec m'a sauvé la vie.
Il m'arrive encore d'avoir des petites plaques, principalement sur les mains, mais rien de méchant. Dans ces cas-là, la seule crème qui marche (et qui ait jamais marché) c'est Diprosone. Bon, y a de la cortisone dedans alors j'évite d'en abuser, mais elle me soulage bien.

Bon courage à toutes dans votre lutte contre cette saleté :fleur:

Au début je me demandais si ce mon problème n'était pas psychologique (je suis en dernière année de psycho donc forcément j'y ai tout de suite pensé lol), c'est pour ça que je n'ai pas consulté tout de suite d'ailleurs. Sauf qu'en ce moment je n'ai aucune raison d'être stressée, c'est même assez rare que tout aille aussi bien (c'est vrai que j'avais beaucoup de pression cette année et tout est retombé d'un coup), en fait il n'y a que ce fichu problème qui me fait stresser en ce moment. J'espère vraiment que si c'est une allergie on va en trouver l'origine.

Le diprosone soulage juste tes démangeaisons ou pour toi aussi il y a une amélioration physique?

En tout cas tant mieux si la plupart de tes problèmes ont disparu à ce niveau là, ça rassure un peu :)
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Satine' Oh il ne s'agissait pas que de "stress", j'ai résolu avec cette espèce de thérapie des trucs bien plus profonds... Je ne m'en souviens plus en détails parce que j'étais gosse, mais je me rappelle avoir parlé de mon père, qui a été un des grands problèmes/traumatismes de mon enfance. Donc à mon avis, si la raison est psychologique, elle peut être enfouie tellement profond que tu ne la soupçonnerais pas ^^'

La Diprosone, si je l'applique plusieurs fois dans la journée, réussit à faire bien diminuer les plaques ! Tu devrais essayer peut-être, même si ce n'est qu'une solution à court terme :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes