Entretien avec Iseul, militante Antigone infiltrée chez les Femen

22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
" Regardez-les, les vraies femmes ", dit Iseul dans la vidéo. Pardon, parce que si on adhère pas aux idées des Antigones, on est pas des vraies femmes ? ça m’énerve, mais à un point. :stare:

Elles disent aussi que les Femens réduisent les femmes à leur corps, c'est justement le contraire. Elles veulent l'égalité. Oui les Femens se baladent seins nus, m'enfin c'est pas le seul truc qu'il faut retenir de ce mouvement. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et pasimad
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Ce qui me choque, entre autre, c'est qu'elles se disent "filles de nos pères" et pas de leurs mères, mères de leurs fils et pas de leurs filles... Ca me rappelle avec un certain dégoût le précepte patriarcaleo confucianiste universelllement répandu La femme obéit à son père, puis à son mari, puis à son fils... :mur:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
C'est vrai que je suis pas toujours extremement d'accord avec la manière dont les Femens défendent leurs idée, mais ces Antigones me font vraiment tiquer. A entendre leur vidéo, on dirait qu'elle défende une place subalterne de la femme dans la société.
Et puis franchement être la toute sage toute lisse en robe blanche (quasi robe virginal) à revendiquer représenter toutes les femmes, car elles agissent calmement, non!
 
Je viens juste ici pour remercier Madmoizelle.
Je ne tiens pas à débattre, car je commence à être fatiguée de tout cela, quelles que soit les opinions, mais merci, car les deux côtés auront été entendus et traités.
Il y a eu des articles traitants des "en faveur" du mariage pour les couples homosexuels, et la voix des "contre" n'avait pas encore été entendue.

Donc pour la variété des Madmoizelles qui vous lisent et vous aiment, Merci ! <3
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
augustine-p;4153016 a dit :
De toute façon le féminisme actuel,je ne le comprends pas.. Je suis féministe,et je me sens juste PAS concernée,vraiment pas. Je suis à la fois essentialiste mais pro mariage et adoption gay,je suis pro choix,en fait. Qu'une femme soit mère au foyer,prostituée ou médecin,à sa guise,c'est tout,sans que je-ne-sais-qui qui se prétends féministe veuillent décider à SA place de ce qui est "mieux" pour elle. Le féminisme c'est pas une guerre,c'est un beau mouvement de liberté,on devrait toutes se tenir la main,en gardant nos opinions,certes,mais les gueguerres puériles entre les essentialistes et celles qui lisent Butler,et entre celles qui croient que les femmes ont le droit de se prostituer et celles qui pensent que c'est maaal,ça mène juste à rien,c'est tout,parce que c'est un vrai dialogue de sourd. Marre des débats stériles et des grandes phrases,c'est quand qu'on se BAT vraiment pour les droits des femmes,merde?
C'est bien beau tout ça,montrer ses nibards,poser en toge,écrire des essais,faire ses petites bagarres stupides,mais des femmes souffrent pendant de ce temps là,et qui s'en occupe? Qui gueule devant l'assemblée pour durcir les peines en cas de viol,par exemple,et contre la fermeture des maternités? Qui fait du bénévolat avec les femmes battues? Trop peu. Ou alors,personne n'en parle,et on continue a passer pour des hystéros.

Femen,Antigone,OLF,Chiennes de garde,etc,aucune n'a raison,aucune,je ne vois que des cris,et beaucoup de vide.

Ce coup de gueule risque de me valoir pas mal de pierres,j'assume.
Je ne suis pas sûre que ce soit le féminisme actuel le problème. Plutôt un problème de médiatisation. On parle des associations qui font du bruit mais pas des personnes qui font avancer le débat sur le terrain au jour le jour ou des associations plus intéressantes qui participent à faire avancer le débat. Il y a eu un mois sur le droit des femmes dans la ville avec des sujets fabuleusement intéressants. Je ne l'ai découvert que presque trop tard parce que les journaux n'en ont pas parlé.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
J'ai vraiment du me forcer pour regarder la vidéo en entier, et pour finir la lecture de l'article...

Gros gros facepalm quand même.

j'ai pas eu le temps de lire toutes les réactions, mais j'imagine que je ne dois pas être la seule!
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
Ce qui me fait le plus tiquer personnellement chez les Antigones, c'est cette idée de "complémentarité de l'homme et de la femme". Savent-elles que des femmes dans les pays musulmans, en Egypte, en Tunisie, se battent tout les jours contre cette notion, inscrite dans la constitution si je me souviens bien, qui justifie une différence de traitement par la loi des hommes et des femmes ? Ces femmes sont répugnantes, de vraies talibans en jupe.

Quand aux femens, leur combat est légitime, seulement la forme pêche. La principale problématique du féminisme aujourd'hui c'est de sortir de ce stéréotype de femme hystérique qui émascule tous les hommes qu'elle croise. Tant que les féministes seront vues de cette manière, on pourra envoyer tout les messages que l'on veut, mener tout les combats qu'on veut, ils tomberont dans l'oreille de sourds qui voient des folles s'agiter en vain. Or ce que font les femens c'est se conformer à ce stéréotype de la féministe hystérique, et ainsis elles desservent la cause qu'elles voudraient défendre, ce qui est assez triste.
 
J'ai essayé de lire, de m'informer, et ensuite j'ai lui "nous sommes contre la théorie du genre " et j'ai pas pu.
P**** non, le débat sur le mariage pour tous a bouffé toutes mes réserves de patience et de tolérance face aux opinions contraires, c'est pas bien cool...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Cela dit, j'ai un peu (beaucoup) de mal avec les Femen aussi.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Quelle honte ! Je suis scandalisée et navrée pour elles ! Pour qui ? Mais pour les femens autant que les antigones ! C'est quoi ces plans sérieux ? J'en ai marre de ce "féminisme" qui n'en ai pas du tout !

Qui peut prendre ça au sérieux ? On croirait des petites chamailleries scolaires ! Et vas y que je critique par là, alors moi je vais t'espionner pour me venger ! WTF ????
C'est vraiment dommage de voir une telle bêtise aujourd'hui.
J'ai trouvé l'initiative de départ des femens vraiment louable mais quand je vois comment ça tourne maintenant. Et quand je vois ces antigones en mode anges immaculés qui détiennent la vérité j'ai honte !
Ce sont elles qui sont censé représenter les femmes libres et indépendantes ???

PS : je suis entièrement d'accord avec la journaliste André Déchot ! Le discours des antigones est vraiment ambigu et rappelle fortement une marine dans la piscine !
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
hummm... est_ce qu'il n'y a que moi que l'utilisation du nom du personnage Antigone qui est, il me semble, située dans la Grèce antique, une époque ou la sexualité était... disons plus éclectique, est un peu ironique pour un mouvement de ce genre? just wondering... :lunette:
@Emilie Laystary j'aime toujours ton écriture <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes