Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

1 Février 2012
139
1 950
1 714
Je comprends pas pourquoi ça marche pas.
Je ne vois que des photos de ventres ronds passer dans mes fils d'actus de réseaux sociaux.
Bwah.
C'est affreux mais j'arrive même pas à être un peu heureuse, parce que ça me ramène à mes règles chaque mois.
Tah.

Je vais tenter les tests d'ovulation, ce mois-ci.
Parce que peut-être que j'ovule même pas.
J'ai réussi à tomber enceinte deux fois, mais c'était il y a cinq ans (FC, à chaque fois).
Je commence à me demander si mon âge n'y est pas pour quelque chose ...
Bref, je pars un peu dans tous les sens.
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Filoute.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@miss_caro
Moi je prends ma température (au moins je suis sûre d'avoir ovulé et quand...)

Ma façon qui me convient : quand j'ouvre un oeil le matin, je récupère mon thermomètre qui est sous mon oreiller (ouais la table de nuit c'est déjà trop loin), et je le mets sous la langue, bouche bien fermée, respirer par le nez (je suis contre les prises anales / vaginales nan mais oh !:drama:)
Quand il bipe je le remets dans son étui et s'il est tôt, je me rendors, il garde la dernière mesure en mémoire pour quand je me lèverai.

Je fais ma courbe avec les mesures qu'il me donne, je ne joue pas à ajouter des dixièmes de degrés parce que c'est une mesure buccale : ce n'est pas la vraie température mais on s'en fout, ce qui compte c'est de voir un décalage plateau bas / plateau haut.

Parfois je la prends à 5h du mat', parfois à 10 h, en fait on s'en fout aussi de l'heure, ce qui compte c'est d'avoir été au moins 3 ou 4 heures endormie.




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
J'ai fait mon premier test de grossesse ce matin. Je suis toujours sous pilule (Optimizette) mais depuis une semaine, j'avais mal dans le bas-ventre (surtout à droite) et tout le temps faim. Comme cette pilule joue sur l'endomètre, j'ai eu un gros coup de flip de faire une grossesse extra-utérine. Au final, mon test est négatif mais ce matin, je me sentie à la fois soulagée (parce que c'était pas une GEU) et en même temps super déçue de ne pas voir s'afficher la deuxième barre... Je me raisonne, je me dis que c'est pas du tout le bon moment : on est en contrats assez provisoires avec mon copain, moi j'ai l'impression de m'être trompée de voie et j'envisage une nouvelle formation et puis surtout, je bosse en labo de chimie et autant j'accepte les risques des produits que je manipule vis-à-vis de mon corps, autant je ne prendrais aucun risque pendant le développement de mon enfant. Mais bon, malgré ça, je n'ai qu'une envie, c'est de tomber enceinte...

Et hier soir, on parlait de tout ça autour d'un verre avec mon copain et je lui disais qu'il y avait trois possibilités : soit j'étais pas enceinte, soit j'étais enceinte mais GEU donc grossesse pas viable, soit j'étais enceinte et il avait trouvé à s'accrocher au bon endroit. (Pour le contexte, à la base, mon copain ne voulait pas d'enfant, il change d'avis petit à petit, notamment depuis que son neveu est né.) Et là, il me dit qu'au final, il aimerait bien que ce soit une grossesse viable, que même si c'était pas du tout le bon moment, et bien on s'arrangerait. Qu'en fait, il préférerait que je tombe enceinte "par accident" et que si on se disait "là, maintenant, on essaie", ça le stresserait plus qu'autre chose. Sauf que bon, tomber enceinte par accident (sous pilule), c'est quand même assez rare ! Et je ne me voie pas arrêter ma pilule sans lui en parler...
Certaines d'entre vous ont eu le même questionnement avec leur conjoint ? Est-ce que vous ont arrêté votre contraception sans en parler ?
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@alie_ Plein de soutien :calin:

@Alaska. Je vais suivre de loin la discussion, parce que ça ne me paraîtrait pas impossible que mon copain tienne le même discours bientôt (même si nous c'est différent, je ne prends plus la pilule parce que je ne la supportais plus, je n'ai jamais supporté non plus le DIU, et les autres alternatives ne me conviennent pas, donc obligatoirement, il faudrait que sciemment il ne mette pas de capote)... La dimension "j'en suis consciente et pas lui de l'arrêt de la contraception" fait qu'il faudrait à mon avis qu'il te donne clairement le feu vert, car là c'est plutôt flou sa position, et ce serait pas top si au final il n'assume pas ses dires lorsque ça deviendra plus difficile (et l'arrivée d'un bébé n'a rien de facile).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@LilyOnMarch C'est aussi mon sentiment, je ne voudrais pas qu'il me le "reproche" après. Je crois qu'il y a une part de lui qui a envie d'être papa bientôt et qu'il a dû mal à "l'assumer" après 4 ans à me dire qu'il ne voulait pas d'enfant et que du coup, ça l'arrangerait bien d'être mis devant le fait accompli puisque la décision serait facile à prendre. J'en rediscuterais avec lui dans quelque temps mais pour le moment, je ne me vois pas arrêter la pilule sans lui en parler. Je vais lire tes messages, @Backstreet , pour voir votre parcours. Et ne t'inquiéte pas pour ton message, c'est vrai que je débarque sur le topic sans vous avoir lu avant.. :fleur: J'ai pas mal cogité hier soir et ce matin et j'avais besoin de poser ça quelque part. Je vais relire le topic et sûrement sous-mariner puisque je ne vous rejoindrais pas avant un an je pense, le temps que notre situation s'éclaircisse (même si ça va me paraître une éternité...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes