Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je viens de faire un entretien skype avec la médecin qui me suit en Espagne, et je suis rassuré.e !! Si j'ai mes règles avant que les étoiles se soient alignées, elles me prescrivent la pilule pour retarder mes règles et que je perde pas un cycle :puppyeyes: (ça fait chelou de se faire prescrire la pilule par une clinique de fertilité, surtout que ça fait des années que je la prends plus :yawn: ) Après ça va être super chaud de naviguer entre mes cours et les rdv chez le gynéco (ou peut-on faire les échos de suivi chez un radiologue? est-ce qu'il y a moins d'attente pour les rendez-vous? poke @les gentes qui ont fait une PMA), mais ça je m'y attendais, et à priori ça durera pas plus d'une semaine, une semaine et demi, donc ça va aller.

D'ailleurs j'ai pas peur du tout pour le moment pour les injections, haha. Je changerai peut-être d'avis quand ce sera temps de les faire, mais j'ai plus peur de douiller pour l'insémination elle-même vu comme j'ai souffert pour l'hystéro rien qu'à l'introduction du spéculum...

Mais bref, :rainbow: je suis joie :puppyeyes:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Growing Entish

On m'avait dit que les échographies de contrôle devaient être faites chez un gynéco car un radiologue ne saura pas les déchiffrer (ou du moins, pas avec autant de précision qu'un gynéco). Je te conseille d'ailleurs de chercher dès maintenant un gynéco qui acceptera de te prendre sans délai (dans ma région je n'en ai pas trouvé, je dois faire 3h de route AR pour me rendre au centre de PMA - tous les deux ou trois jours donc :stare:).
Et tu as raison de ne pas craindre les injections, à moins d'avoir peur des aiguilles, ce n'est rien du tout: ça dure quelques secondes et c'est indolore :happy:.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Mama Sara : oui mais de toutes façons je dois envoyer à la clinique espagnole les résultats dans la journées, est-ce que la gynéco qui me suit là-bas ne peut pas les lire directement ? :hesite: je vais envoyer un mail à la clinique, ce sera plus simple (j'espère que je trouverai un gynéco vite sinon) (ohlala ça va tellement vite tout à coup :fear: si tout se passe bien la semaine prochaine je commence la simulation :halp: )

Merci de ta réponse!! :jv: j'osais pas te poker directement, j'avais peur de te faire sentir comme l'encyclopédie de la PMA :ninja:

Edit: Question aussi du coup : si vous avez manqué le boulot pour aller aux échos, vous avez justifié ça comment? Je manquerai sûrement des cours et je sais pas trop ce que je dirais, déjà que tout le monde trouve ça chelou que je sois marié.e, j'imagine même pas si je leur disais "oh, je rate le cours de trad demain, dis à la prof que je suis en train de faire un bébé" :yawn: (et j'ai peur qu'iels s'inquiète si je parle de vagues "rendez-vous médicaux" quatre fois en deux semaines)

Re-edit : oui je sais qu'il faudra à un moment que je leur dise que je vais avoir un gosse, mais je préfère les mettre face au fait accompli.

Je parle beaucoup, désolé.e, c'est l'excitation. (:fear::caprice::halp::puppyeyes::supermad:)
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Growing Entish

Effectivement, la clinique saura mieux te répondre. J'espère pour toi que ce sera possible de passer par un radiologue :happy:.
N'hésite pas à me poker si tu veux, (mais au pire je lis assez régulièrement le topic): si mon expérience sert à d'autres je n'aurai pas fait tout ça pour rien.
Pour le boulot: j'ai la grande chance d'être indépendante donc pas de souci de ce côté là. Je sais qu'il existe maintenant des congés PMA mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ni si ça s'applique aux étudiants... Pour tes camarades je te conseillerai de faire comme tu le sens, et tant pis si de "vagues rdv médicaux" doivent les inquiéter. La priorité pour le moment c'est toi.
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
C'est tombé tel un couperet.

Finalement, le poste pour lequel l'Amoureux devait être muté a été donné à une personne ayant le statut de travailleur handicapé :confused:
Tout était OK, il devait commencer début novembre.
Je me disais que ça allait être la bonne occasion pour relancer plus sérieusement le projet bébé, vu que concrètement, il est tellement mal dans son boulot que ça empiète sur notre vie.
Et voilà que tout s'arrête, temporairement sûrement. Mais ça repousse nécessairement la concrétisation de ce projet :tears:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Mama Sara ( :ninja: ) j'ai appelé un gynéco qui disait faire le suivi PMA pour les gentes qui sont suivi.es à l'étranger, mais la secrétaire m'a dit qu'il ne faisait pas les échos de contrôle durant le cycle, qu'il fallait forcément les faire dans un centre d'échographie MAIS qu'il me fallait une prescription du gynéco... :confused: :confused: :confused: Je n'y comprends plus rien à ce ramdam, tout le monde me dit douze mille trucs différents :halp: (et du coup accessoirement ça me fait rater un cours de plus)

(Et en plus je viens de débourser 280 euros rien que pour les médocs de stimulation ovarienne, je m'y attendais mais ça fait mal quand même)

(j'espère que ça marchera ce cycle-là, parce que je pourrai pas refaire tout ça tous les mois :fear:)

Merci pour tes réponses en tous cas! :jv:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Hatsue Je trouve ça vraiment chelou un gynéco qui ne fait pas d'écho... Comment il fait pour suivre les grossesses? :hesite: Mais je suis un peu coincé.e, là c'est le seul gynéco qu'on m'a conseillé.e (techniquement les médecins français n'ont pas le droit de m'aider, quand ils le font ils s'exposent à des poursuites/amendes, du coup j'ose pas non plus démarcher tous les gynécos que je trouve...), enfin c'est la foire tout ça. :ko:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes