Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 678
6 414
@alie_ Apparemment, ça pourrait théoriquement être le cas si on était passé par le centre PMA. Mais sur les conseils de mon amie, je viens de prendre rdv avec une gynéco qui a son propre cabinet mais à un accord avec le dit centre pour y réaliser les inséminations et autres gestes de PMA. Donc elle, d'après mon amie, elle fait "ce qu'elle veut" et elle attendra pas.
Donc là, j'a pris rdv pour dans deux grosses semaines. Ca aurait pu être plus tôt mais on tenait à ce que M. Kettricken soit présent or il part pour deux semaines vendredi ( :crying: )

Je n'irai pas jusqu'à dire que je vis bien le fait de me lancer dans cette direction. Mais au moins, j'ai l'impression de prendre les choses en main.
Ce qui me fait un peu peur, après discussion avec mon amie, c'est que la procédure fait qu'elle doit au minimum prendre 1/2 journée d'arrêt maladie chaque cycle (2h en fait mais si elle n'a pas de rdv tôt le matin... ça fait tout de suit eune demi-journée de perdue). Sans compter les prises de sang et écho les jours qui précèdent l'insémination (mais apparemment, ça y a moyen de le faire tôt et d'être à çh-çh30 au boulot).
Or je ne suis que depuis un peu moins de 3 mois dans ma nouvelle boite. Techniquement je suis cadre, mais je ne sais pas comment ça va être pris si je prends 1/2 journée médical tous les mois... Je me demande si j'aurai intérêt à en parler à la RH et à mon N+1 :sweatdrop:

Ceci dit, je dois dire que ton témoignage est très rassurant ! merci pour le partage.
Et évidemment, :v:
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pluk : non, tu n'est pas là seule :)
Perso, c'est en grosse partie pour ça qu'on attend un peu pour le deuxième: je me suis senti tellement mal dans mon corps pendant la grossesse, et tellement mal après avec les kilos qui ne partaient (non, en fait qui ne partent toujours pas) pas, que même si j'ai très envie d'un deuxième maintenant, je préfère attendre pour me sentir jolie pour mon mariage sans être enceinte, et même pour juste profiter de quelques mois de tranquillité.
C'est normal que tu ai peur de ça!
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 678
6 414
@Pluk Sur le forum, peut-être pas, mais IRL, c'est une crainte que j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup entendue dans la bouche de mes amies et copines. C'est normal que ça fasse peur, c'est quelque chose de très particulier. Moi j'en étais terrorisée (bon après, les quelques semaines où j'ia été enceinte, je trouvais ça fascinant, donc mon côté scientifique peut apparemment prendre le dessus et m'aider à bien le vivre).
En fait, j'ai presque la réflexion inverse de la tienne en ce moment : j'ai envie de retomber enceinte juste parce que je trouvais que c'était une expérience unique.
Sauf que la grossesse dure 9 mois, mais être parents, ça dure toute la vie. Et là tout de suite, je ressens moins d'attrait pour la parentalité. Donc je me dis que mes raisons de vouloir retomber enceinte ne sont quand même peut-être pas géniales et je doute.
(comme quoi, on doute toujours quand on a le tempérament pour).

Et sinon, je ne l'avais pas dit mais je pense que je serais folle de rage contre ta gynéco après ce qui s'est passé. C'est vraiment dingue de t'avoir donné si peu d'indication. J'avais pris de la progestérone a un moment et on m'avait dit et répété de continuer si j'étais enceinte mais d'arrêter dès le 1er jour de règle.
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Kettricken Désolée si j'ai été maladroite en disant que tu le vivais bien évidemment c'était plus dans le sens "agir" mais du coup c'est une assez bonne nouvelle d'attendre peu de temps ça te laisse quand même le temps d'enregistrer et le fait que cela se fasse en cabinet ça désacralise un peu la chose je trouve!
Je comprends pour le boulot c'est assez délicat comme situation déjà parce que tu es "nouvelle" et en plus parce que bon... plus intime c'est quand même dir à trouver. J'aimerai t'aider parce que je suis censée commencer THE stage pile sur le jour supposé de la ponction / du transfert (ça implique un arrêt et des absences) et commencer un stage de 2 mois par un arrêt c'est pas très pro... Je n'ai toujours pas décidé de quoi faire d'ailleurs, la prévenir alors que potentiellement ça peut passer, la prévenir au dernier moment? Je t'avoue que j'ai décidé que c'était pas la priorité ce mois ci du coup je suis pas de très bon conseil :erf:

@Pluk Tout ton message fait écho en moi. Vraiment tu n'es pas la seule (cf mon message précédent j'ai vraiment peur d'avoir des bleus, de gonfler). Je me suis moi aussi demandé si c'est pas moi qui me bloquait parce que j'avais peur des transformations physiques et je m'en suis voulue d'être si égoïste que ne pas vouloir "abimer" mon corps m'empêchait de tomber enceinte... Puis enfait ça me saoule de me dire que c'est toujours ma faute pour tout. Ne te culpabilise pas ou plutôt ne cherche pas des raisons de culpabiliser encore plus que ce que tu ne le fais. Je crois sincèrement que personne ne mérite de galérer comme la plupart des personnes ici le font mais ... ça arrive et ça craint.
J'imagine tellement ta colère par rapport à la progestérone... je sais pas quoi dire j'ai peur d'être maladroite (:hello: c'est moi qui ne sait pas réconforter les gens) mais je t'envoie des tas de :calin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 678
6 414
@alie_ Non non t'inquiète, tu n'as pas été maladroite. Je pense quand même que le fait de m'être lancée dans cette procédure que je refusais (même si je n'en suis qu'au stade de la prise de rdv), ça me permet au moins de cesser de renacler et de craindre de devoir me lancer là-dedans. Plus rien à craindre : je suis lancée là-dedans. :supermad:
Pour les questions boulot, ce qui facilitera peut-être les choses, c'est qu'avant de signer mon nouveau contrat de travail, j'avais du le dire que j'étais enceinte et donc j'ai du leur dire à mon arrivée presque toris mois plus tard que ça n'était plus le cas. Donc ils savent que je tente d'avoir un enfant et que j'ai déjà vécu une épreuve dans ce domaine.

Je me dis qu'une absence ou deux ça ira, puis si ça se prolonge et que je vois que c compliqué avec le boulot, je devrai en parler. Disons que quitter de temps en temps à 15h devrait être possible, ou arriver à 10h, mais perdre 1/2 journée, ça le fera pas.
Enfin, je verrai.
Et du coup, je t'avoue que je ne sais vraiment pas trop que te conseiller non plus. Ca dépend aussi pas mal du style de la boite etc. Je croise les doigts que ça se passe bien en tous cas
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@alie_ En fait, ce qui m’a le plus soûlée, c’est le côté « continuez les rapports, mais je vous file pas de progestérone malgré l’insuffisance lutéale ». Surtout que ça arrive en même temps que ce qu’il est arrivé à @Pluk (tu me dis si ma mention te gêne...)
Puis son air de dire qu’elle en a vu d´autres : je m’en doute bien mais on cumule les problèmes et on commence à en avoir marre aussi...

Contente de voir que le choses avancent pour toi :)
 
17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
@Margottine marrant ici aussi j’ai posé la question « tu aimerais avoir un frère ou une sœur toi? » à la fin d’un livre qui traite de la jalousie fraternelle et elle m’a répondu « NON NON NON » :yawn:

On est toutes réglées en même temps ou quoi ? Ici 3 jours de retard mais le cycle dernier j’ai eu plus de 10 jours de retard j’ai eu pleins de faux espoirs et deux tests négatifs (sauf que la dernière fois j’étais pas sous duphaston) :ninja: j’oscille entre le pourvu-que-ça-soit-la-boooonne et arrête-tu-sais-bien-que-tu-vas-les-avoir :facepalm:

Ça se passe mal au boulot et je suis en train d’hésiter à me mettre en arrêt. J’aurais besoin d’une bonne nouvelle en ce moment :worthy::worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes