Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Bon je double-poste mais tant pis: J-29 et crampes du bas-ventre caractéristiques des règles qui ont fait leur apparition, et j'y crois pas trop sur le fait que ça pourrait être un symptôme de grossesse.
Donc je table sur un cycle de 30 ou 31 jours comme prévu. Demain ou après-demain mes règles devraient donc certainement arriver.

Ce sera donc sûrement pas pour cette fois. J'avais quand même un petit peu l'espoir de faire partie de l'impressionante fournée de juin, parce que ça aurait été cool de rentrer en France à Noël avec écho du T1 à montrer à la famille et de partager ça avec eux.
C'est pas encore joué, mais je n'y crois plus trop.

De toute façon j'ai plus qu'à attendre. Verdict dans 1/2/3 jours.
 
Dernière édition :
28 Juin 2018
67
372
64
34
@Txell @Clemens @Nahaiah Merci pour vos réponses! :)

Il ne refuse pas de le faire mais c'est juste qu'il (on) trouve l'examen un peu "malaisant" :P mais effectivement ça sera peut être le seul qu'il aura à faire et on s'en tape des quand même plus douloureux-chiants-nombreux, je suis complètement d'accord avec vous!
Mais bon, j'essaie de me renseigner quand même histoire de le préparer un peu, c'est mon coté mère poule (ça promet pour plus tard! Je tiens ça de ma mère :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Bon... depuis les crampes de mardi ( qui durent !) toujours pas de règles, par contre j'ai des pertes ultra liquides et du coup souvent l'impression qu'elles sont là, c'est pénible.... J'ai aussi les seins vaguement sensibles mais pas douloureux et des veines bleues qui y sont bien plus visibles.. Bref le combo ideal pour que j'y crois juste assez.. :ko:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Zelila
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---
Merci à tous les câlins et big-up de soutien. Et un merci tout particulier à vous deux @Kettricken et @Anne de Russie , vos messages respectifs m'ont fait énormément de bien, ont un petit peu légitimé mes sentiments non politiquement corrects, et m'ont fait me sentir moins seule. <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@Plume* @Anne de Russie Je viens de lire ici que certains propos sur le topic parent vous ont fait de la peine. Je me sens un peu concernée car il y a peu je postais en disant être déçue de ne pas faire partie de cette vague de "tests positifs" alors qu'on vient seulement de reprendre les essais.
Je ne sais pas si c'est moi précisément qui était visée (car je ne pense pas avoir parlé de "one shot")
Bref, si j'ai froissé quelqu'un je m'en excuse (et je pense que c'est pour ça que je n'ai pas posté ici plus tôt... je pensais attendre au moins quelques mois d'essais pour poster ici, à moins que vous me disiez que ça ne pose pas de souci)
Même en étant seulement à la reprise des essais, ça m'a fait bizarre cette vague de nouvelles grossesses et ça m'a mis un genre de vague à l'âme. Je suis consciente que c'est idiot, et ça me parait d'autant plus idiot par rapport à celles qui attendent ça depuis bien plus longtemps. Mais c'est pas "raisonné", juste un sentiment.
Bref, mes règles ont débarqué en beauté à J34 le lendemain de mon test négatif. On repart pour un nouveau cycle !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Mellys Non je ne parlais pas du tout de toi :fleur: et en fait je ne me permettrais pas de critiquer ce qui est dit sur le topic des parents pour la bonne et simple raison... ben que je n'ai normalement rien à faire là-bas. J'ai beaucoup appris et vous m'y faites beaucoup réfléchir. Je disais simplement qu'actuellement c'est plus compliqué pour moi de passer autant de temps là-bas, d'épier ce qui reste irrémédiablement absent de ma vie, de voir que chacune petit à petit passe de l'autre côté et que je reste plantée là. Que des grossesses de personnes qui étaient encore de mon côté à mes débuts vont arriver à terme et que mon ventre est encore lourdement vide. Que j'aurais un bébé dans les bras si ça avait marché les premiers mois.
Je pense par contre différemment de ce topic ci, puisqu'ici ben, on n'est pas tous parents, certains sont bloqués contre leur gré avant la mise en place des essais, certains ont vécu des FCS ou des GEU, certains attendent que leur demande d'adoption se concrétise après des années d'attente, et certains comme moi ont un parcours de PMA. Être confrontés à des envies de deuxième, c'est délicat. Pour moi tu as effectivement tout à fait ta place ici, tu y es la bienvenue, tu peux y mettre toutes les émotions positives ou négatives que tu ressens. Mais je nuancerais le message de @Sildan : selon moi il y a des choses qui ne se disent pas. Être triste qu'un cycle ait échoué, bien sûr, c'est normal pour le 30ème cycle du 1er bébé autant que pour le 1er cycle du 10ème bébé : c'est un échec qui entre en conflit avec une envie, c'est douloureux ou en tous cas décevant, quoi qu'il en soit. Par contre lire des propos centrés sur le fait, non pas tant de ne pas avoir de bébé en soit, mais que ce ne soit pas un "one shot" ou que "je voulais un écart de 1 an et 6 mois et non de 1 an et 7 mois entre mes deux enfants" ou bien "je refuse d'être enceinte en été parce que je veux pas avoir chaud donc je vais mettre en pause pour que je sois enceinte à la bonne période et je suis triste" ben... moi ça me reste en travers de la gorge. Ce sont des propos qui ont sans doute leur place sur le topic des parents, mais qui me semblent assez indécents ici. Parce que je n'en suis plus au point de décider de tel ou tel paramètre de ma grossesse ou de mon futur enfant : je veux "juste" un enfant. Mais je sais que tout le monde ici ne partage pas mon avis donc je ne parle vraiment que pour moi. Cela dit la plupart des madz-maman en essais deuxième sont très délicates et n'ont jamais eu de propos déplacés, sans pour autant brider leurs émotions - ou en tous cas je n'en ai pas eu l'impression.
J'ai aussi un avis plus nuancé sur le topic de situations d'infertilité parce que ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression qu'on me dit en gros "si t'es pas bien ici tu n'as rien à dire parce que tu peux aller là-bas", et je voudrais rappeler que ce n'est pas pour ça que ce topic a été créé. En ce moment j'ai comme l'avait eue @Kettricken l'impression d'être punie en devant poster là-bas pour ne pas gêner ici. Le topic infertilité est effectivement hyper safe, les filles adorables et soutenantes, mais on y est très peu nombreuses (et le topic se vide aussi, petit à petit), on y poste beaucoup moins souvent, et j'aurais donc l'impression d'y monopoliser l'attention. Il a été créé pour qu'on ait un endroit safe si on en ressent le besoin, pas pour autoriser des choses maladroites ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes