Question (pas si) con Est ce que trouver qu'une couleur de peau n'est pas attrayante est raciste ?

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Perso, je suis Noire et je sais qu'a priori, les Pakistanais, les Arabes du M-O (j'ai l'impression qu'ils sont physiquement assez differents des maghrébins pour la plupart), les Indiens et les gens d'Asie de l'Est (mais il y a pas mal d'exceptions, j'ai hésité à les mettre), ne sont souvent pas du tout mon genre :/
Les caractéristiques physiques "types" qu'ont respectivement tendance à cumuler les hommes de ces differentes régions ne m'attirent pas. J'ai aussi du mal avec les blonds adultes, c'est comme ci dans mon inconscient ils n'étaient pas de "vrais hommes" (no comment) ! :sweatdrop:

Spoiler de la honte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En me relisant je me rend compte que c'est carrément avec le continent asiatique que j'ai un "probleme", OMG :eek:
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
Qu'on le veuille ou non, on est pourtant, je pense, tous conditionnés pour tout un tas de choses auxquels on ne penserait même pas. Comment pourrait-on ne pas être influencés, dans ce domaine comme dans d'autres, par notre culture et notre société, y compris de manière inconsciente ? Nous sommes façonnés par ce qui nous entoure, et ce n'est pas forcément négatif à mon sens.
En ce qui concerne la "beauté", on sait que selon le pays dans lequel on se trouve, si on demande à quelqu'un de désigner la personne qu'il trouve la plus belle physiquement, on ne trouvera pas les mêmes résultats. Il y avait eu un article dans madmoizelle dernièrement qui parlait d'une journaliste qui a envoyé la photo de son visage à des adeptes de la retouche aux quatre coins du monde : le résultat était frappant, selon les pays le visage retouché était totalement différent, ce qui laisse à penser que les standards de beauté dépendent effectivement de notre environnement, et donc de tout ce qui est véhiculé par les médias, l'art, la mode etc. Certes, cela ne veut pas dire, heureusement, que tout le monde a les mêmes goûts dans chaque pays, il existe des différences interindividuelles, mais c'est quand même corrélé.

J'aimerais bien dire également que je ne suis jamais influencée par l'environnement qui m'entoure, mais franchement, j'admets qu'une bonne partie de mes goûts et peut-être de mes choix me sont dictés (du moins je pense, il faudrait que je réfléchisse plus longuement à tout ça). Ça fait un peu mal d'en prendre conscience car c'est admettre que notre libre arbitre est finalement bien relatif, mais c'est déjà un pas de fait.

Mais @Vespah je veux bien savoir pourquoi tu ne te sens pas du tout conditionnée ! :)
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Mes goûts en matières de mecs sont "bizarres" je peux aussi bien fantasmer sur Gainsbourgh (oui j'aurais carrément adoré atterrir dans son lit), Gordon Ramsey que sur Antonio Banderas (si, si même avec ses poils j'en ferais bien mon 4 heures. Mais rien à faire, je peux difficilement envisager de coucher avec un noir.

C'est sûr que si j'étais née de l'autre côté de la Méditerannée, mes goûts auraient étés différents même si les maghrébins ne sont pas tous basanés aux nez aquilin et aux cheveux bouclés, dans ma famille ça part dans tous les sens en matière de physique.

D'ailleurs, (désolé je vais être HS) j'aimerais bien savoir comment différencier physiquement un arabe du Moyen-Orient d'un arabe du Maghreb. Perso, j'ai des origines Marocaines et c'est toujours très drôle de voir les gens se planter en beauté lorsqu'ils essayent de deviner mes origines (j'ai toujours droit à "Iranienne", "Syrienne", "Egyptienne", non mais lol quoi).
 
  • Big up !
Réactions : Machistador
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Même si je ne suis pas "blanche" le racisme est aussi très théorique pour moi.
A partir du moment que l'on a pas des idées stéréotypées sur telle ou telle ethnie, je ne crois pas qu'il y ait lieux de s'inquiéter.
 
18 Janvier 2014
57
83
104
27
Pour reprendre aussi, @Padidé et aller dans la meme direction que toi, y a des études réalisées à travers le monde qui ont prouvé que les gens voient plus positivement les peaux plus claires que les peaux plus sombres. Il y a évidemment des exceptions dans certains pays, j'en suis sûre, mais c'est une tendance générale et mondiale. Je pense que c'est également une question de conditionnement.

Regardez en Inde, les gens évitent de marier leurs fils à des filles à la peau sombre. On voit des annonces de mariage où c'est écrit "si peau sombre s'abstenir."
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Oui une société peut très bien avoir une influence sur les critères de beauté, mais je ne crois pas que cela va au point d'influencer jusqu'au bout l'attirance sexuelle que l'on peut avoir.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
S

sarablabla

Guest
Perso, j'aime toutes les couleurs de peau mais alors moi je me sens vexée quand quelqu'un me dit " et tu peux pas mettre de l'auto-bronzant ? " :non:
J'ai la peau extra blanche que même dans la nuit on me voit à 10km, mais je suis comme ça ! Je veux pas avoir le teint halé parceque ça me va pas du tout ! Donc bon... même les bons blanbeques, ils m'emmerrdd** avec ma peau extra blanche ! ... Je cherche plus à comprendre ou leur faire plaisir !
Un peu maladroit de la part de ta copine je pense ? Y'a des gens qui savent pas dire les choses ;) et je pense que c'est juste une affaire de goût !
Là où y'a du racisme, c'est quand tu ne comptes pas parler à une personne parcequ'elle est de couleur (ou sans couleur comme moi :happy: ), que tu t'arrêtes juste à la couleur de sa peau, sans chercher à la connaitre
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
les préjugés c'est la grosse merde à chaque fois, on en a TOUS et c'est trèèèèès difficile d'en sortir, et il ne faut surtout pas se blâmer d'en avoir, parceque déjà le reconnaitre c'est se différencier de la masse qui ne veut rien savoir. Le cerveau ancre des idées dans la tête et c'est très difficile d'en sortir.
moi une fois j'ai fait un terrible préjugé sexiste sur un mec qui voulait s'inscrire à un evenement de sport dans ma fac organisé par mon assoc': je lui ai dit "tu t'inscris où? pour le foot?"
en fait ct pour le tennis mdr.
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
"J'ai moi même eu ce problème en temps que métisse (mère blanche, père noir). Je n'étais attirée que par les blancs et j'étais la première à pleurer quand je sentais qu'on me rejetait uniquement parce que j'étais métisse."

Oh woaw! Ta phrase résume l'une des choses qui m'ont le plus fait souffrir, le mépris des femmes "racisés" par les hommes (même les jeunes garçons blancs) sauf que moi j'étais (plus) attiré pas des gens "différents de mes origines", pas forcement que des "blancs" (j'ai le même "métissage" sauf que c'est l’inverse aux niveaux de mes parents) sauf pour les noirs. (Puis rajouté un fétichisme obsessionnel pour les garçons aux cheveux longs.)
Depuis toute jeune, j'ai le souvenir d'avoir eu aucune attirance envers les noirs, d'en être complétement indifférente, jusqu'à que cela provoque une forme de profond dégout (et de ras le bol) envers ceux qui m’abordait dans la rue de manière désagréable ( ça a commencé vers l'âge de 13 ans), je m'en rappelle quand j'étais en vacances en Guadeloupe....j'ai mieux compris pourquoi je sortais toujours avec ma mère, jamais toute seule.....Je pensais pas que le fait d'avoir une couleur de peau "plus claire" pouvait en "exciter" certains....

Déja qu'à la base je n'ai aucune attirance envers les hommes noirs (afro, antillais), en ayant "constaté ceci" et les choses du genre "les noirs aiment/préfèrent baiser les métisses, etc" ce genre de propos horripilants...., à chaque fois que des hommes noirs ont une fixette sur moi (mais pas seulement eux!), je déprimais et ressentait du dégout d'office....Mais si par exemple un homme noir (ou autre, peu importe son physique, sa dégaine) me demande quelque chose poliment (l'indication pour un lieu,etc) sans une once de drague (surtout lourde) là évidemment je vais répondre à sa demande :)

Hormis cela, mon homme actuel est d'origine asiatique (adopté mais culture française), je l'aime beaucoup car il m'aime pas surtout en tant que "personne de couleur", il a aussi eu des ex de différentes origines et âges, ça c'est cool car (ironie de mon cas) je ne SUPPORTE pas le genre d'homme (surtout le cliché de l'homme blanc qui cherche une fille "exotique" , ou de "caractère", "typée") ou par fantasme une femme métisse/ noire (je me sens réduit à une couleur de peau tel un vulgaire objet....et en plus je suis pas dans leurs "clichés" car psychologiquement, je m'identifie de manière "neutre" par rapport à mes origines.)

Cela dit les "rares hommes noirs" que je trouve attirants sont ceux avec look un "peu différent" (voire "décalé"), avec des piercings (comme sur l'une des photos si dessus)
Lenny Kravitz à beaucoup de charme aussi (j'avais été surprise lorsque j'avais appris qu'il était en fait métis, née d'une mère russe, comme quoi)
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes