êtes vous végétarienne ? (sondage)

3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
liza a dit :
on les considera comme des etre vivant qu'ils sont, et on leur accordera le droit de vivre leur vie, comme on la fait pour les noirs, les malades mentaux ect, tout ces gens que l'on pensait sans âmes ont souffert alors qu'ils en ont toujours eux une...
Ptdr! M'enfin, hein, je me tais moi, parce que bon, les débats ça me va pas, je l'ouvre toujours un peu trop^^

Sinon, les expériences sur les animaux si on pouvait éviter ce serait bien, c'est sûr, mais en même temps je suis pas en médecine pour rien, alors dans la mesure où ça permet de sauver des vies humaines, je cautionne^^

(Mouarf, ce sujet a sacrément dérivé.)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Yuki a dit :
Sinon, les expériences sur les animaux si on pouvait éviter ce serait bien, c'est sûr, mais en même temps je suis pas en médecine pour rien, alors dans la mesure où ça permet de sauver des vies humaines, je cautionne^^

(Mouarf, ce sujet a sacrément dérivé.)

Pareil encore :d! (Décidément)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hélio a dit :
J'ai du mal à comprendre les végétaliens.
Autant pour la fourure par exemple je comprend c'est dû au traitement des animaux mais pour les oeufs ou le lait, je vois pas du tout le problème.(...)

Là j'ai une explication. Les poules, on les oblige à pondre énormèment pour que ça rapporte. Or, les oeufs de poule sont faits avec du calcium (la coquille, je crois, du moins), et bref, toujours est-il que si elles pondent trop, non seulement elles souffrent énormèment (pondre est parait-il très douloureux), mais en plus elles se décalcifient, leurs os se cassent, et elles souffrent un véritable martyre. Vu que ce sont des poules, on ne les soigne pas, et pattes cassées, elles continuent à pondre. Pour le lait, c'est simple : les veaux sont arrachés à leur mère dès la naissance, pour économiser le lait.

Bon, après faut nuancer : c'est pas partout pareil, il y a, comme l'a dit Lio, une large diffèrence entre les animaux de ferme à la campagne et ceux élevés en batterie. Personellement, tous les jours je passe devant une batterie où il y a plusieurs milliers de poules entassées les unes sur les autres, et ça me fend le coeur. Cependant, comme je ne peux pas devenir végétalienne, je mange des oeufs de ferme et du lait de ferme, et ça me donne bonne conscience ... ;) Non, réellement, les végétaliens ont des motivations aussi valables que celles des végétariens. Mais dans le fond, le problème, je trouve, ce n'est pas tant de manger des choses issues de l'animal (quoique de mon côté, j'aime pas l'idée de manger quelque chose qui a été tué), mais la façon dont ces animaux sont traités parfois.

En fait, moi manger des oeufs et boire du lait ne me pose aucun problème éthique (tandis que la viande, même si l'animal a vécu en pacha, je crois que ça me ferat mal), mais c'est la pratique qui colle pas. Je ne sais pas si je suis claire :confused: Mais effectivement, en ferme ils sont traités de façon tout à fait honorable ! ...
 
Yuki a dit :
liza a dit :
on les considera comme des etre vivant qu'ils sont, et on leur accordera le droit de vivre leur vie, comme on la fait pour les noirs, les malades mentaux ect, tout ces gens que l'on pensait sans âmes ont souffert alors qu'ils en ont toujours eux une...
Ptdr! M'enfin, hein, je me tais moi, parce que bon, les débats ça me va pas, je l'ouvre toujours un peu trop^^

Sinon, les expériences sur les animaux si on pouvait éviter ce serait bien, c'est sûr, mais en même temps je suis pas en médecine pour rien, alors dans la mesure où ça permet de sauver des vies humaines, je cautionne^^

(Mouarf, ce sujet a sacrément dérivé.)

tu cautionne le faite de tuer des animaux en labo pour sauvé des vie humaines, mais vous lisez le lien que j'ai mis en entier vous verrez que beaucoup de bonne decouverte ont ete faite sans tué d'animaux et que beaucoup d'humain sont mort ( ou enfant malformer ect ) à cause de test sur animaux et puis à l'époque où l'on vit, les labo peuvent aisement se passer d'animaux...des solutions existent ( sité dans le lien ) mais peut etre que ça amuse les hommes de faire joujou sur les petite bébète...

voila, je vous ai mis des lien, lisez les, j'en ai marre de debattre, je ne vien plus sur ce post ( enfin peut etre )
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Ben je viens de me taper toutes les pages de ce post (pour la simple et bonne raison que je l'avais pas vu avant) et ben :eek:

Je trouve aussi que les reactions sont un peu "disproportionnées" :confused: C'est vrai, on ne parle "que" parle de choix, d'habitude alimentaire et ça devient un sujet d'état :d

Sérieux je le repète ce n'est qu'un choix c'est à dire libre à chacun de le suivre ou non ! ! ! Et réfléchissez bien que vous, vous l'avez ce choix, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur cette Terre malheuresment ! ! :rolleyes:

Alors essayez de relativiser ! ! ;)
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
tout à fait c'est un choix, tout comme c'est un choix de vouloir ou pas expliquez ou argumentez sur ce choix ;)

ps : c'est bin ce que je pensais : bcq de végétarienne sur le site ! :P
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je ne suis pas végétarienne, je mange de la viande, pas mal, parce que je n'aime pas vraiment le poisson, et parce que je suis difficile de façon générale sur la nourriture :P Alors quand j'aime un truc, mes parents ne se font pas prier pour m'en faire!

Je ne serais jamais végétarienne, encore moins végétalienne, j'aime trop la viande, et j'avoue que je ne culpabilise pas du tout face à mon steack. Je suis une criminelle? Oh, que celle qui n'a jamais tué une fourmi se déclare :P

Et puis, Liza, si tu ne manges ni viande ni poisson, mange des carottes, ça rend aimable. Je trouve que tu reproches aux autres exactement ce que tu fais, alors zen, après tout, ce n'ets qu'une histoire de nourriture.;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Par contre, je trouve ça limite dangereux d'être végétalien en dessous d'un certain âge, c'est-à-dire avant que les os ne soient totalement formés...
Je ne doute pas que ça soit un choix personnel, mais à l'âge adulte, pour moi. Parce que un enfant qui grandit, un adolescent, ont BESOIN de calcium. Sinon bonjour l'ostéoporose plus tard ! Alors être végétarien pourquoi pas, mais de là à entraver son développement physiologique je trouve ça grave pour le gosse...
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Ce qui m'énerve assez en fait ce sont les gens qui ne mangent pas de viande, mais qui mangent du poisson. J'ai du mal à comprendre pourquoi tel ou tel animal ui et d'autres non. Enfin peut être avec un passé aurprès des boeufs ou dans un ranch...enfin vous avez sûrement vos motivations, hein XD . Si je me privais, en fait, je ne mangerais vraiment que du végétal. Autant dire que ça n'arrivera pas, haha.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je pense plutôt que ce qu'elle trouve "ridicule", ce sont les gens qui ne mangent pas de viande par conviction ("je ne veux pas qu'il souffre") mais qui mangent du poisson sans penser que lui aussi peut souffrir...
Enfin je ne pense pas que tu entres dans le cas du "ridicule", Estella. ;)
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Bonjour !

Je réagis un peu tard sur le topic : je suis ce qu'on nomme pesco-végétarienne (mange du poisson, mais pas de viande), le terme même fait bondir les puriste, mais s'il existe, c'est qu'il recouvre une réalité d'un certain nombre de personnes !

Bon, ça c'est dit?

Je ne suis pas insensible à la cause animale, j'ai toujours acheté des ?ufs de poule élevée en plein air par exemple, je me maquille au non-testé sur animaux aussi, mais ce n'est pas ce qui a décidé mon choix?

Je n'ai jamais été fan de viande, et j'ai décidé de m'en passer, ainsi que de ralentir beaucoup les produits laitiers? tout ça par souci de diététique et d'écologie aussi? principalement !
Je me passe très bien de viande? mais le poisson, je peux pas ! Trop culturel ! Je fais comment ma tapenade sans anchois, moi, hein ? ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes