Etre maman et étudiante - Témoignage

8 Septembre 2010
73
38
1 084
Saint Martin d'Hères
Je trouve cet article formidable. Moi qui suis loin d'être encore une étudiante, qui ai un salaire (certes, je suis intérimaire, mais mon copain en CDI et nous sommes ensemble depuis 6 ans), je n'assumerai pas comme toi si ça m'arrivait.

Mon copain a bien trop peur à l'heure actuelle de ne pas pouvoir offrir à son enfant ce qu'il a pu avoir étant enfant, et c'est la raison pour laquelle nous n'en avons pas (et quitte à finir de raconter ma life, je vais avoir 27 ans, et cette envie se fait de plus en plus oppressante). Je t'admire d'avoir tenu tête à tous ces gens qui t'ont dit que tu étais irresponsable, je t'admire pour avoir réussi à tout concilier, et j'admire que tu aies le cran de dire que cet enfant t'a fait réaliser tout ce qui n'allait pas et t'a fait reprendre ta vie en main, car c'est justement ce qui ne va pas chez moi, je sais qu'avoir un enfant changera beaucoup de choses en bien meilleur. Certains madz lisant ce commentaire ne comprendraient peut être pas, mais je sais que tout changera le jour où je saurai qu'un petit être sera en moi.

J'espère que tu pourras continuer à tout concilier, mais ma foi, tu as l'air de bien y arriver donc ça ne peut aller qu'en s'arrangeant, je te le souhaite de tout mon coeur.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
jane-smith;4719224 a dit :
Et bien voilà les mères au foyer non qualifiées c'est bien qu'elles le choisissent.... Si même une jeune maman solo sans soutien de sa famille peut gérer un bebe et ses études sans problème, je sais pas ce qu'elles foutent les autres. A mon avis elles se plaisent vraiment dans leur maison a rien faire quoi.

Wow je trouve ça vachement dur ce que tu dis, les mères aux foyers ne méritent pas qu'on parle d'elles comme ça. Je pense que tu as pas vraiment idée de ce que c'est de l'être pour dire ça.
Puis je pense que c'est pas sans problèmes qu'elle s'en est sortie, non plus.
 
30 Avril 2011
13
4
654
Strasbourg
Quel témoignage! Bravo pour ton courage, ta petite fille a beaucoup de chance!
Je suis en Ecosse cette année-même avec mon copain, on est en Erasmus sur Glasgow. Si tu veux des infos, n'hésites pas à me contacter, je serai ravie de t'aider :)
 
17 Février 2014
138
102
124
Wahou ce témoignage est vraiment touchant ! Il a dû falloir beaucoup de force à cette MadZ pour affronter autant d'obstacles, et venant d'autant de personnes différentes... Et malgré la réaction initiale du copain, je suis contente pour elle qu'il soit revenu et qu'elle lui ait pardonné, c'est un peu un happy end :)

Concernant la jeunesse, j'ai une amie qui a choisi de faire un enfant à 21 ans aussi, et à chacune de ses visites à la clinique elle se prenait tellement de remarques terribles sur son immaturité, sa stupidité (!!), le fait qu'elle aurait dû se protéger (alors qu'elle l'avait décidé) u'elle n'osait plus aller seule aux consultations !.. Et ça venait du personnel de l'hôpital... Comme quoi si t'avortes t'es une écervelée irresponsable, mais si tu le gardes, accident ou choix, tu es une irresponsable écervelée... Choisis ton camp.

Bref tous mes voeux de bonheur à la famille de cette MadZ, et bonne chance pour le dernier semestre :d
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
lola-6;4719279 a dit :
Quel témoignage! Bravo pour ton courage, ta petite fille a beaucoup de chance!
Je suis en Ecosse cette année-même avec mon copain, on est en Erasmus sur Glasgow. Si tu veux des infos, n'hésites pas à me contacter, je serai ravie de t'aider :)
 Oh moi aussi :) tu es à quelle université ? Moi je suis à Strathclyde, mais je repars dans 2 semaines :'(
 
10 Février 2013
321
234
444
@Mad_squirel  Je pense que tu as pris le message de@Jane Smith  un peu trop au premier degrès. Je pense qu'il fallait comprendre qu'elle est très au courant de ce que c'est la réalite de femme au foyer et qu'elle trouve que le ton de l'article laisse à entendre que c'est trop facile d'etre etudiante et mere au foyer alors que



NON

sur ce maintenant que ma fille est couchée je vais bosser mes partiels.

Non je deconne, je vais me vautrer dans mon canap devant une serie par ce que j'ai plus ni cerveau ni energie. De toute façon j'ai renoncé à reussir mon année il y a des semaines.

EDIT: je devance les posts désagréables qui pourraient arriver: J'ai laissé tomber mes études et je n'arriverais pas à les reprendre par ce que c'est MA décision, je n'en veux pas à ma fille est si aujourd'hui je devais utiliser trois mots pour decrire comment je me sens à propos de ça ce serait:

Totally worths it.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mad_squirel;4719274 a dit :
jane-smith;4719224 a dit :
Et bien voilà les mères au foyer non qualifiées c'est bien qu'elles le choisissent.... Si même une jeune maman solo sans soutien de sa famille peut gérer un bebe et ses études sans problème, je sais pas ce qu'elles foutent les autres. A mon avis elles se plaisent vraiment dans leur maison a rien faire quoi.

Wow je trouve ça vachement dur ce que tu dis, les mères aux foyers ne méritent pas qu'on parle d'elles comme ça. Je pense que tu as pas vraiment idée de ce que c'est de l'être pour dire ça.
Puis je pense que c'est pas sans problèmes qu'elle s'en est sortie, non plus.

Jane Smith étant mère au foyer depuis 19 mois, je crois qu'elle connait la situation ;)
 
30 Avril 2011
13
4
654
Strasbourg
bulleblue;4719290 a dit :
lola-6;4719279 a dit :
Quel témoignage! Bravo pour ton courage, ta petite fille a beaucoup de chance!
Je suis en Ecosse cette année-même avec mon copain, on est en Erasmus sur Glasgow. Si tu veux des infos, n'hésites pas à me contacter, je serai ravie de t'aider :)
 Oh moi aussi :) tu es à quelle université ? Moi je suis à Strathclyde, mais je repars dans 2 semaines :'(

Ah c'est drôle de se dire qu'on habite tout près ;) Mon copain est à Strathclyde, et moi à UWS, à Paisley. On reste jusqu'en août mais j'espère qu'on aura pas ce temps-là pour les 3 prochains mois...
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
C'est trop mignon :d

Ca fait quelques temps que je pense à tout ça, mais je ne suis pas encore capable de gérer la fac, le taf ni m'assumer moi-même-puis j'ai 19 ans, c'est un peu jeune.

Alors ce que tu as fait, ça mérite des tas de bravos, et c'est vraiment courageux. Congrats!
On a tous une vision différente de la vie, et ça me parait contraire au féminisme que de reprocher les choix de vie d'une autre...!
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
@clemessi et @Charmion, je suis désolé de ne pas connaître la vie privée de toutes les filles du forum. Et justement j'étais plutôt du genre à dire que c'était difficile. Enfin...
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
lola-6;4719323 a dit :
bulleblue;4719290 a dit :
lola-6;4719279 a dit :
Quel témoignage! Bravo pour ton courage, ta petite fille a beaucoup de chance!
Je suis en Ecosse cette année-même avec mon copain, on est en Erasmus sur Glasgow. Si tu veux des infos, n'hésites pas à me contacter, je serai ravie de t'aider :)
 Oh moi aussi :) tu es à quelle université ? Moi je suis à Strathclyde, mais je repars dans 2 semaines :'(

Ah c'est drôle de se dire qu'on habite tout près ;) Mon copain est à Strathclyde, et moi à UWS, à Paisley. On reste jusqu'en août mais j'espère qu'on aura pas ce temps-là pour les 3 prochains mois...

C'est cool que vous ayez réussi à partir tous les deux, surtout en Ecosse (= le plus beau pays du monde *_*). Moi mon copain est en France c'est pour ça que j'y retourne illico presto haha mais je me plains pas on a fait un stage dans le même pays avant !

BTW je trouve ça trop cool que la Madmoizelle qui témoigne puisse partir en Erasmus (avec son bébé sous le bras ?!), même si j'imagine que l'organisation n'est pas évidente ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes