Exfoliac, pour l'acné !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AnonymousUser, le 14 avril 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour ! Voilà j'ai vu sur un site ( je ne sais plus lequel désolé ) que les crèmes et lotions EXFOLIAC étaient pas mal pour l'acné.:) Alors je suis allée en pharmacie et j'ai acheté la mousse ( gros flacon blanc et bleu ) et la lotion ( petit flacon blanc et rouge ).
    Cela fait une semaine que je les utilise. Je mets la mousse, attends quelques minutes avant de mettre la lotion à l'aide d'un coton.
    Le pb, c'est que ma peau et plus sèche qu'avant, je ne comprends pas.:rolleyes:
    Si quelqu'un utilise ces produits, merci de me dire si ça à bien fonctionné pour vs et comment à réagit votre peau et aussi pendant cbn de tps l'avez-vous utilisé ?;)

Merci de vos réponses. Bisous et bonne vacances :cool:

2. Kiwilie

Kiwilie
    Expand Collapse
    je nous aime...zen...

C'est les conséquences classiques des 3/4 des produits contre l'acné. Sachant que l'acné est un exès de secrétion de sébum se qui forment des comédons, les produits vont bloquer cette sécrétion ce qui provoque une peau sèche, parfois irritée et intolérante au soleil.

Le mieux est d'aller chez un dermatologue qui te proposera de vrais produits beaucoup moins agressifs et éventuellement des crèmes pour appaiser ta peau.

3. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Met de la crème hydratante après avoir appliqué tes produits, et si tu les mets 2 fois par jour, essaye de réduire à une seule fois, je pense que ça devrait aller.

Enfin moi c'est ce que je fais, et ça marche plutôt bien.

4. lux

lux
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

En plus d'un traitement contre l'acné il faut toujours avoir une bonne crème hydratante.

5. uberbitchy

uberbitchy
    Expand Collapse

Un bon nettoyant, et un bon produit contre l'Acné. Il ne faut pas oublier l'hydratant pour éviter de déshiydrater notre peau et de l'irriter.

6. Dahlia.

Dahlia.
    Expand Collapse
    Cœur de pierre

Une bonne crème hydratante, acheté en pharmacie ou en para-pharmacie genre: la gamme Normaderm de Vichy, ou la gamme Effaclar de La Roche Posay...

7. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

moi pareil la "mousse" me donne la peau toute sèche et encore il y'a des produits pires..
    par-contre j'aime pas la crème, elle "s'effrite" sur la peau, c'est super moche et chiant.

8. blondinette456

blondinette456
    Expand Collapse

j'utilise le gel désincrustant, mais il ne faut pas le faire tous les jours mais tous les deux trois jours, et en plus le matin il faut hydrater avec une créme anti acné hydratante.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ma pitchoune
    comme ça doit te souler que ça arrache comme ça !!!
    Contre l'acné y a un truc sympa: manger du navet
    Je sais c'est bizarre mais 2 substance dans le navet regule la secretion de sebum
    L'arsenic et le cyanure à des doses infinitesimales
    c'est magique
    Autrement apres ton soin, passe de l'eau de rose qui adoucit
    MAIS seche bien car l'eau appelle l'eau bizarre encore hein?
    Mais c'est comme ça
    Et choisis bien ta creme (normaderm ou lutsine qui est bien aussi)
    Ne passe pas de tonique car le tonique est astringent et resserre les pores avec les saletés dedans d'où boutons
    Tu peux avoir une peau acneique (exces de sebum) et deshydratée aussi
    les 2 n'ont rien à voir
    L'un est l'exces de gras, l'autre est le manque d'eau...
    MP moi si tu veux en savoir plus
    Je serais ravie de te conseiller c'est mon metier!

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je dois vraiment avoir la peau hyper grasse, parceque AUCUN produit ( meme les cremes precrites par la dermato) ne m'a asseché la peau.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

parfois la peau est grasse car justement elle a besoin de se graisser pour se proteger

essaie une creme peau seche car cela se peut qu'elle est tres tres soif en fait de "gras" et d'eau

je suppose qu'elle t'as fait l'examen sous lampe de wood la dermato?
    Bois tu assez la journée?

12. Angely

Angely
    Expand Collapse

les produits exfoliac sont de bons produits mais ca se peut qu'ils te dessehcent la peau donc le soir tu peux mettre une creme nourrissante

Chargement...