Faire pousser ses cheveux, sans lait de coco.

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par marnie_aka_tcheshu, le 4 juin 2012.

  1. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Bonsoir les madz !! :hello:

    Bon, je vous expose mon envie : faire pousser mes cheveux. Je sais que vous avez lu le titre du topic, mais j'aime me répéter, je me prépare pour l'avenir.
    Bref.

    J'aimerais qu'ils poussent plus vite, mais je ne peux pas utiliser le lait de coco parce que c'est connu pour ses vertus "dégorgeantes", et il ne faut absolument pas que mes cheveux dégorgent, puisqu'ils sont rouges, et déjà à moitié rouge-orangés (dû à une première (et dernière) application de lait de coco !).

    Donc je voulais savoir si vous aviez un produit, un masque, un mélange, voire un secret phare pour faire pousser les cheveux plus vite (et mieux surtout) ! :)

    Merci !
    BigUp à toutes <3 !
     
  2. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Merci, @Shield !

    C'est étrange que tes couleurs n'aient pas dégorgées après un passage sous le lait de coco.. Ca dépend peut-être du type de cheveux ou des soins administrés auparavant, parce que moi, j'ai perdu en éclat de couleur...

    J'ai pris note sur un post-it, tout au long de ma lecture, et je crois qu'un tour chez un spécialiste des huiles s'impose (le problème, c'est qu'en Corse, c'est rare, voire inexistant), ou alors j'irai voir en parapharmacie, tout ça. Vivement que je sois sur le continent, pour avoir de vraies boutiques de bio, et tout...

    Pour ce qui est des pré-shampoing, j'ai tout noté, et je prendrai ce que je trouverai en rayon.
    Pour le shampoing/masque à l'oeuf ou à la mayonnaise, je verrai bien, mais tu dis qu'il ne faut pas le faire plus de trois fois par mois, j'ai intérêt à compter :P

    Niveau cheveux, on va dire que j'avais les cheveux qui graissaient vite, mais depuis un mois, maintenant, j'évite le shampoing quotidien, du coup, maintenant, je peux rester deux, voire trois jours sans les laver, ils sont plus beaux et plus résistants, on dirait. Au début, ça n'était pas facile, mes cheveux me faisaient comprendre que leur lavage journalier leur manquaient.
    Et il ne me semble pas que j'aie des fourches, non non. Je les ai coupés il y a quelques mois, mais j'en prenais soin (avant de retomber dans mon addiction à faire des folies avec mes cheveux). Pour l'instant, ils sont encore nickel, parce que, disons le aussi, je n'ai pas non plus trop exagéré.

    Re : Edit : je vais alors essayer de passer des nuits plus saines, parce que mon horloge biologique est vraiment capricieuse : il y a des semaines où je vais dormir tôt, pour me réveiller tôt, et d'autres, ça va être l'inverse. Et je dois avouer que je préfère me lever tôt, on fait beaucoup plus de choses, c'est appréciable.
     
  3. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Ah, mince XD il y a eu amalgame ! Moi aussi j'avais utilisé le lait de coco pour dégorger. Je ne pensais pas que c'était aussi puissant, cela dit :neutral: Maintenant, je le sais.

    Ca à la limite, je me le fais moi-même. Régulièrement, je coupe légèrement.
     
  4. Jojo el asticot

    Jojo el asticot
    Expand Collapse
    Vivre et mourir en ce jour.

    Effectivement comme l'a dit Shield, l'huile essentielle Ylang-ylang complète stimule la pousse des cheveux.

    Moi je me fais moi même un mélange de 100ml à laisser poser avec une base d'eau minérale, 1ml (environ 35gouttes) d'HE d'Ylang-ylang complète, 1ml d'HE Laurier noble : elle tonifie et stimule la pousse des cheveux, et je rajoute 10 ml d'hydrolat de Tilleul car j'ai facilement le cuir chevelu irrité et ce produit va l'apaiser et le tonifier. En huiles végétale je suis d'accord avec Shield, mais moi je n'en utilise pas trop car cela graisse mes cheveux même si je lave après l'application.

    Par contre c'est important d'introduire des conservateurs dans tes préparations (surtout d'huiles) pour éviter les bactéries et le rancissement. L'HE de Laurier noble peut servir de conservateur, mais pour les huiles il vaut mieux quelques gouttes de vitamine E.

    Perso j'achète tout sur des sites d'aromathérapie mais on trouve partout des HE ou HV, et je pense que c'est plus économique que des gellules car les produits durent longtemps et ne sont pas trop chers, alors que les gellules le sont en général et une fois que tu les arrêtes le problème revient (enfin, c'est ce qui m'est arrivé alors c'est un avis subjectif).

    Après Shield a posté un message très complet et j'approuve la partie sur l'alimentation et le sommeil, sa joue énormément.
     
  5. Lapsa

    Lapsa
    Expand Collapse
    Miaou

    j'utilise depuis un peu plus d'un mois le shampooing de Lush "Pousse plus vite" qui, comme son nom l'indique est sensé faire pousser les cheveux plus vite...
    alors je ne sais pas si c'est dans la tête, mais effectivement l'impression qu'ils poussent bien;
    pour bien faire, il faudrait que je mesure mais...je ne trouve jamais le temps de le faire :)
    en plus il lave bien, mes cheveux regraissent moins vite.
     
  6. Lapsa

    Lapsa
    Expand Collapse
    Miaou

    oui c'est ce que j'avais lu sur des forums.
    pour le moment, tout va bien, mais je vais me mettre en quête d'un shampoing et d'un après shampoing pour compenser !
     
  7. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Ouh, et bien je vais en avoir des choses à acheter ! Je vais me faire une petite liste. Je vais prendre soin de noter tous vos conseils car ils m'ont l'air vraiment efficaces. Si ça a fonctionné sur vous, pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur moi ! :d
    Merci !
    Par contre, une question,... Est-ce que ça va faire dégorger une coloration ? (dégorger dans le sens fort, hein, je sais bien que ça va essorer un peu la couleur) Parce que j'en ai une, là, et je ne voudrais pas que mon rouge deviennent mango x)
     
  8. Jojo el asticot

    Jojo el asticot
    Expand Collapse
    Vivre et mourir en ce jour.

    Je pense pas. Enfin moi j'utilise pas l'huile de coco, mais tout ce qui est HE ou HV qui ont été citées je pense pas. Moi aussi j'ai une couleur et sa n'a jamais dégorgé.
     
  9. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Mais c'est quoi ce que tu as comme couleur ? Parce que j'ai peur que du rouge, ce soit trop sensible..
    Déjà que les shampoings me font dégorger le truc.. alors les huiles ou quoi.. je flippe un peu. Le mois dernier j'ai testé le lait de coco, et ça, c'est efficace en ce qui concerne l'action "dégorger" XD
     
  10. Jojo el asticot

    Jojo el asticot
    Expand Collapse
    Vivre et mourir en ce jour.

    Moi j'ai un blond, donc c'est sur que ça fera pas pareil!
     
  11. Sarang

    Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    L'huile d'avocat c'est vraiment top, moins visqueux que l'huile de ricin, donc plus facile a enlever
     
  12. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Toutes mes excuses, demoiselle.
    J'apprendrai à relire tout le topic avant de poster.
    Cela dit, merci !
    Je n'ai plus qu'à trouver les boutiques sur place ou fouiner sur Aroma-zone, pour acheter les huiles adéquates.
     
Chargement...