Furets

A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa;762615 a dit :
Oui je suppose que ça doit être pareil car les rats sont aussi des animaux très intelligents. D'autant plus que les seuls que j'ai vu en animalerie étaient dans des cages bondés. Je me demande si ça ne les rend pas plus agressifs d'être toujours trop les uns sur les autres en fait ?

En tout cas, j'en ai eu 4 étant plus jeune et si je n'avais pas de furets, ce serait des rats, j'adore ces bébêtes !

Ils sont très sociables en fait donc je pense pas que ça les rende agressifs, ça doit les rassurer quelque part. Mais après c'est clair que certaines animaleries qui mettent 20 rats dans même pas 1m² de surface au sol ben c'est nul pour l'animal vu qu'il peut pas courir, ni se défouler.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'aimerais beaucoup en avoir un, depuis que j'ai eu l'occasion d'en avoir plusieurs dans les bras lors d'une visite d'une ferme pédagogique, j'ai cette idée en tête.
Mais à long terme, j'aimerais aussi un chat, comme ça n'a pas l'air évident d'avoir les deux en même temps, lequel vaut-il mieux avoir eu en premier pour que ça se passe bien?
 
16 Juillet 2008
135
0
2 177
huningue
pas le chat en premier c'est sur
mais bon apres tu na pas de garanti
mais si tu élève bien ton furet pour quil morde pas et t'ecoute tu as plus de chance que ca marche bien
le mieu c les deux en meme tps ou pas un tro gro ecart
 
31 Juillet 2008
119
2
2 199
Boissières
fr.myspace.com
J'ai acheté mes deux rates dans deux animaleries différentes.
Elles allaient toutes les deux très bien. La première ( achetée aux Jardins de Valline ) ne m'a jamais mordu de sa vie, la seconde ( achetée par mes parents je ne sais où ) était devenue agressive et je la redoutai un peu.

Quant aux furets, j'ai une amie qui en a un adorable, qui s'entend à merveille avec ses chats... et qui pue ! x)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai acheté ma premiere ratte dans une animalerie: elle n'a JAMAIS mordu! J'ai eu les deux autres par une amie qui a eu une porté: ce sont de vrais teignes qui ne font que mordre et hyperactives!! Donc je pense que c'est réellement aléatoire! On peut tres bien tomber sur un "vendeur" en animalerie qui a une réelle conscience professionnelle et qui aime les animaux, qui en prendra donc grand soin!
 
19 Juin 2007
197
3
2 949
pau
j'aime pas beaucoup ... & une copine en avait un chez elle, rolala j'me souviens de l'odeur !
infecte !
Maintenant elle en a plus , mais l'odeur imprégnée partout c'est super ^^
 
5 Août 2008
38
0
2 167
Laval
razorgin.deviantart.com
Aerith;762759 a dit :
J'ai acheté ma premiere ratte dans une animalerie: elle n'a JAMAIS mordu! J'ai eu les deux autres par une amie qui a eu une porté: ce sont de vrais teignes qui ne font que mordre et hyperactives!! Donc je pense que c'est réellement aléatoire! On peut tres bien tomber sur un "vendeur" en animalerie qui a une réelle conscience professionnelle et qui aime les animaux, qui en prendra donc grand soin!

Pour avoir travaillé en animalerie, malheureusement ce n'est pas toujours la faute du vendeur, mais parfois la faute est plus haut; Le boss. Je changeais les cages 2-3 fois par semaines ce qui pour moi étais déjà limite étant donné le nombre d'animaux dans une même cage et ont ma vite repris en me disant que je ne devait que le faire 1 seule fois O.o Certain ne pensent qu'a leur portefeuille et sous alimente les animaux, les changent moins souvent pour économiser, etc. Moi, j'étais en guerre avec mon patron. Sa me rendais presque malade.

Pour les rats c'est généralement aléatoire, mais aussi faut regarder les parents. Si le père était nerveux, il se peut que les bébés le soient aussi et vice-versa. Ayant fait l'élevage pendant un moment chez moi, j'ai remarqué que les parents transmettais parfois leur trait de personnalité a leurs bébé. Il est aussi super important de ne pas adopté un rats plus jeune que 6 semaine, même s'ils sont sevré vers les autre semaines, il leur faut un contact avec le groupe pour développer leur propre personnalité et... C'est drôle à dire, mais leur faire réalisé qu'ils sont des rats.

Pour les morsures, jamais je n'ai été mordu sauf une seule fois, le rat m'avait mordu a travers la cage et j'ai sue que sa proprio le nourrissais a travers les barreaux, c'étais bien simple ^^'
 
Mon chéri adore les furets. Il aurait bien voulu en avoir un, seulement l'odeur et les excrément assez maousses le rebutes. C'est pas grave, il se rabat sur les chats^^.

PS: Zoomjack, la ponctuation ça existe. Tu as déja était avertie par deux animeuZ, donc je te prierais de faire bien attention la prochaine fois. C'est vraiment trés désagréable à lire pour les autres. Merci.
 
10 Août 2008
15
0
2 162
VILLECONIN
nade.deviantart.com
J'ai toujours enormement aime les furets.Leurs petites tetes, leurs museaux, leurs vivacites.Je n'ai jamais pu en avoir dans les bras.Je m'etait enormement renseigne a une epoque mais, je vis encore chez mes parents et tant que ce sera le cas je n'aurais pas d'animal (surtout si c'est pour leurs faire connaitre un demenagement).

Je suis en couple avec quelqu'un qui aime aussi les furets, le probleme c'est que leurs sante fragile lui fait peur....j'ai cru comprendre qu'ils etaient vite malade et malhureusement ne vivent pas longtemps est ce vrai?
 
10 Août 2008
15
0
2 162
VILLECONIN
nade.deviantart.com
Juri Arisugawa;766956 a dit :
Ouh là faux, un furet peut vivre jusqu'à 12 ans dans de bonnes conditions et en 6 ans, ma furette n'a jamais été malade. Mon mâle a attrapé froid une fois mais visite chez le véto et ça s'est arrangé très rapidement.

Voila qui est rassurant....et me redonne quelques espoirs.En realite nous avons un peu peur car c'est une bestioles trop peu connu (on en vois pas aussi souvent que des chats ou des chiens).Mais de toute façon avant de faire -ou pas- le grand saut nous allons cccchercher plus en profondeur pour eclaircir nos doutes, savoir si ce qu'on avais recolte a l'epoque comme informations s'avere etre vrai ou non.....
Ce qui en revanche me fait dire qu'il faudra vraiment beaucoup y reflechir c'est qu'on neeee peux pas le laisser seul plus de quelques jours c'est bien ça?(mais en realite comme un chat non?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes