FX de Secret Story 3 est mort

23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
J'ai pas tout lu. J'ai pas lu l'article non plus.
Je sais juste qu'FX est décédé parce qu'il s'est jeté sous une voiture. C'est triste, enfin pas trop à vrai dire c'est pas quelqu'un que je connais; connard j'ai envie de dire.
En même temps j'aurais envie de dire ça à tout le monde qui procéderait à la même technique.

Je reconnais c'est triste, il était jeune, il avait la vie devant lui, il n'a pas su se faire aider, ou trouver les bonnes personnes pour l'aider. C'est vrai c'est moche mais bon il est mort.
Et les gens qui conduisaient ? Eux ils sont encore là et surement bien traumatisé ! Ça doit être horrible d'être sur le retour à la maison / la route des vacances / la route d'une soirée etc.. et d'une seconde à l'autre voir un connard venir se transformer en spaghetti sous sa voiture. Et pire encore si des enfants étaient à bord ! Moi c'est ça qui me révolte !
Qu'il mette fin à sa vie, c'est triste, c'est son choix. Mais là il a en plus, fort probablement, pourrit la vie d'autres personnes. Même si le conducteur n'a rien à se reprocher niveau conduite, niveau vitesse, niveau alcool ou niveau drogue et que les cellules de crises psychologiques sont censées l'aider (les aider s'ils étaient plusieurs dans le véhicule), ça doit être assez difficile de réaliser / dormir / vivre sachant qu'on a écrasé quelqu'un !

Alors que bon, une bonne dizaine de boites d'anti dépresseurs ça aurait réglé l'affaire, attrister uniquement ses proches et pas bousiller la vie d'inconnu qui n'avaient rien demandé.
J'aurais peut être un peu plus respecté cette défunte personne si elle n'avait pas choisit cette façon là.
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Un de mes contact FB a écrit : "FX c'est suicidé ! C'est la seule chose qu'il est réussi dans sa vie." Euh TG ?

J'aime l'humour noir mais y a des limites. Osef que ce soit FX le gars qui a fait Secret Story et que tout le monde n'aime pas forcément. Se suicider à 22 ans, c'est toujours triste. (c'est triste à tous les âges en fait mais ça fait toujours plus de peine quand c'est quelqu'un qui a vécu qu'une vingtaine d'années).

Je sais pas si c'est à cause de SS qu'il a fait ça, mais après avoir vu plusieurs candidat de TV réalité péter un plomb, je me dis que faut vraiment pas être fragile pour faire de la TV réalité.
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
Je ne connaissais pas ce garçon, mais la nouvelle m'a choquée, 22 ans bordel! On connaît quoi de la vie à c't'âge là ? On est encore au biberon au début de la vingtaine quoi, il devait souffrir horriblement pour en arriver là. J'ai de la peine pour lui et ses proches.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Virtual Diva;2455721 a dit :
J'ai pas tout lu. J'ai pas lu l'article non plus.
Je sais juste qu'FX est décédé parce qu'il s'est jeté sous une voiture. C'est triste, enfin pas trop à vrai dire c'est pas quelqu'un que je connais; connard j'ai envie de dire.
En même temps j'aurais envie de dire ça à tout le monde qui procéderait à la même technique.

Je reconnais c'est triste, il était jeune, il avait la vie devant lui, il n'a pas su se faire aider, ou trouver les bonnes personnes pour l'aider. C'est vrai c'est moche mais bon il est mort.
Et les gens qui conduisaient ? Eux ils sont encore là et surement bien traumatisé ! Ça doit être horrible d'être sur le retour à la maison / la route des vacances / la route d'une soirée etc.. et d'une seconde à l'autre voir un connard venir se transformer en spaghetti sous sa voiture. Et pire encore si des enfants étaient à bord ! Moi c'est ça qui me révolte !
Qu'il mette fin à sa vie, c'est triste, c'est son choix. Mais là il a en plus, fort probablement, pourrit la vie d'autres personnes. Même si le conducteur n'a rien à se reprocher niveau conduite, niveau vitesse, niveau alcool ou niveau drogue et que les cellules de crises psychologiques sont censées l'aider (les aider s'ils étaient plusieurs dans le véhicule), ça doit être assez difficile de réaliser / dormir / vivre sachant qu'on a écrasé quelqu'un !

Alors que bon, une bonne dizaine de boites d'anti dépresseurs ça aurait réglé l'affaire, attrister uniquement ses proches et pas bousiller la vie d'inconnu qui n'avaient rien demandé.
J'aurais peut être un peu plus respecté cette défunte personne si elle n'avait pas choisit cette façon là.

:erf:................ je suis ok avec Queen Bitch.
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Mais oui c'est mieux de potentiellement gâcher la vie d'autres personnes ! J'ai dis que c'était triste pour lui vu son âge (en même temps y'a pas d'âge dans ces actes là...) qu'il n'avais pas su ou pu trouver les bonnes personnes pour l'aider. Mais c'est comme ça, il y en a plein d'autres à qui ça arrive tout les jours et on en parle pas.
Comme le suicide des personnes âgées par exemple, on en parle jamais. Pourtant elles ne se ratent pas généralement ! Celui du nourrisson non plus pourtant ça existe !

Le suicide en lui même c'est déjà pour moi un acte d'égoïsme au plus au point. Mais ce genre de procédé c'est l'égoïsme encore pire ! C'est se foutre en l'air (ok son choix, sa vie), briser celle de sa propre famille, je les suppose en deuil c'est triste pour eux et douloureux. Et là impliquer d'autres personnes dedans, non je vois vraiment pas ce qu'il y a a respecter dedans.
C'est bien triste d'en arriver à ce point là, certes ça montre un très grand mal, mais moi je pense plutôt aux vivants qu'au mort. Lui il a plus mal. Comme mon oncle quand il s'est tiré un coup de fusil dans la tête, au fond du jardin d'une co-propriété... Ça va faire 20 ans cette histoire et la voisine qui l'a trouvé prend toujours des médicaments suite à ça.
Alors non je plaindrais pas les morts ils l'ont choisit, je plains ceux qui sont impliqués alors qu'ils n'ont rien demandé ! Ces personnes dans la voiture qui rentraient chez eux ou allant en vacances... Cette pauvre voisine qui allait chercher une salade dans son jardinet. Ce sont eux les victimes, c'est eux à qui ces personnes là peuvent gâcher la vie.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Virtual Diva;2455721 a dit :

Alors que bon, une bonne dizaine de boites d'anti dépresseurs ça aurait réglé l'affaire, attrister uniquement ses proches et pas bousiller la vie d'inconnu qui n'avaient rien demandé.
Quelle façon sordide de minimiser la souffrance de quelqu'un...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je comprends qu'on ressente de la colère face à un suicide, qu'on se dise qu'on aurait pas agi de la même façon. Je pense que quand on en arrive à se suicider on est vraiment désespéré, si on en vient là c'est qu'on a plus la force de faire face à une situation et on s'en sort par les moyens qu'on trouve, quelque part on cherche à "sauver sa peau", et je peux comprendre qu'on ne pense pas aux autres et aux conséquences à ce moment là. C'est un déchainement de violence, c'est quand même un meurtre même si c'est contre soi-même.

Mais pourquoi il faudrait faire une hiérarchie dans la souffrance (suicidé/famille qui reste/témoins de la scène/anonymes qui meurent de faim tous les jours)...? On peut avoir de l'empathie pour tous.
 
A

AnonymousUser

Guest
Virtual Diva;2456409 a dit :
Le suicide en lui même c'est déjà pour moi un acte d'égoïsme au plus au point.

Putain mais je préfèrerai être aveugle que de lire des propos comme ceux que tu as... Le suicide c'est l'expression ultime d'un mal-être, dire que les gens qui se suicident sont égoïstes, c'est vraiment ignorer beaucoup de choses sur la douleur humaine.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Virtual Diva;2456409 a dit :
Le suicide en lui même c'est déjà pour moi un acte d'égoïsme au plus au point. Mais ce genre de procédé c'est l'égoïsme encore pire !

Oui biensur, d'ailleurs la dépression aussi c'est de l'égoïsme j'imagine... Non parce que j'imagine que tu te dis que le mec qui veut se suicider se dit "tiens moi j'ai envie de le faire, juste pour me faire plaisir à moi moi moi, et les autres je les emmerde", et non pas "je sers plus à rien, je souffre trop, ma dépression emmerde tout le monde, je fais souffrir tout mon entourage, je préfère en finir".

Et puis ensuite il se dit plutôt que prendre des médocs" (c'est aléatoire, pas assez tu es juste empaffé, un peu trop ton corps rejette et tu vomis, tout un art, mais là encore il aurait raté son suicide ça aurait été "encore un qui veut se faire remarquer, quand on veut vraiment on se rate pas.") je vais faire chier mon monde en bousillant la vie des autres tiens, ça me fera plaisir encore plus. Alors je VAIS ME JETER SOUS UNE VOITURE. Non mais as-tu conscience de son état pour arriver à vouloir se jeter sous une voiture ? Quelle douleur il devait avoir en lui pour prendre cette décision ?

Certes c'est très dur pour les personnes dans la voiture, ça doit être horrible je le conçois très bien, mais cracher sur une personne parce qu,elle en est arrivée à une telle décision, un tel acte, je trouve ça un peu fort tout de même... déplacé... et cruel.
 
31 Juillet 2011
70
30
669
ROQUEFORT
Jenny Schecter;2456631 a dit :
Putain mais je préfèrerai être aveugle que de lire des propos comme ceux que tu as... Le suicide c'est l'expression ultime d'un mal-être, dire que les gens qui se suicident sont égoïstes, c'est vraiment ignorer beaucoup de choses sur la douleur humaine.

Moi aussi. C'est plutôt la personne qui aura ce genre de reflexion qui sera elle-même égoiste. Penser qu'un proche s'est suicidé n'est qu'un acte égoiste, c'est rapporter l'acte à soi en se disant qu'il va nous manquer, ou que son absence va nous attrister, et ce n'est pas réfléchir et s'attrister sur les circonstances qui l'ont poussé à commettre cet acte.. A propos, mon prof de philo a toujours dis que pleurer la mort de quelqu'un est égoiste, parce que la aussi on pense indirectement à nous et au manque que ça va engendrer (Je suis plus ou moins d'accord)
Sinon, j'ai vu l'émission de Morandini avec le dernier passage d'FX, j'étais trop révoltée. Ils se sont pris pour des psy Morandini et Menibus? Sans qu'il est besoin de se justifier, on le voit clairement qu'il n'est pas bien! Même sa pote Emilie le rabaisse du genre "Déprime de un jour".
J'espère qu'ils s'en mordent les doigts ces abrutis :annoyed:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Virtual Diva;2456409 a dit :
Mais c'est comme ça, il y en a plein d'autres à qui ça arrive tout les jours et on en parle pas.

J'ai pas lu les posts, ni les tiens ni les autres, mais je voulais réagir sur cette phrase que j'ai vu en zig-zag : je ne comprends pas cet argument "d'autres gens meurent et on en parle pas", je peux comprendre l'idée mais c'est absurde, bien-sur qu'on ne peut pas parler de tous les gens qui meurent sur terre quoi, et c'est "normal" qu'on informe les gens qu'une personne connue décède, peu importe comment cette personne est connue, si elle est aimée etc, c'est de l'information pour moi.

Au delà de ça, je ne l?appréciais pas beaucoup, en tout cas le personnage qu'il montrait, après je pense qu'au fond de lui il devait être bien malheureux mais c'est tellement brutal (même si dans ces cas là c'est toujours brutal) et c'est vraiment dommage quoi, c'est malheureux, et c'est horrible pour lui et ceux qui restent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes