Garçon très distant en début de relation, normal?

12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Bonsoir les Mads!:disco:

Quelque chose me chiffonne côté coeur : je suis en train de me mettre en couple avec un jeune homme qui... Ne communique pas trop. Quand je dis ne communique pas trop c'est qu'il passe souvent la journée sans m'envoyer la moindre marque de communication lorsque que nous ne nous voyons pas (et période de révision oblige nous ne nous voyons pas si souvent, une fois par semaine voire moins en ce moment puis nous sommes séparés par quelques kms en voiture et je ne conduit pas donc ce n'est pas comme si on passait notre temps tout collés l'un sur l'autre.)
J'essaie parfois de lui envoyer un message dans la journée mais passé le premier sujet il ne poursuit pas le dialogue. Mais pas TOUS les jours non plus hein.
Normalement un début de relation au bout d'un moment ce n'est pas échange fulgurant de ptite attentions, messages le matin, et de bonne nuit et et... Voilà! ^^ (Enfin dans ma tête c'est ça, un truc limite trop intrusif.)


Ma dernière histoire longue remonte à mes 19 ans (et j'en ai 23) et à cette époque je passais toutes mes soirée sur Skype avec mon geek de copain (alors on vadrouillais chacun de notre côté mais nous avions un mot l'un pour l'autre assez régulièrement.) On avait une super complicité. Le "problème" ne s'est pas posé.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive un début de relation ou l'autre ne me parle pas trop (et cela me stresse alors au bout d'un moment ça ressort et ça ne va pas plus loin.) Le problème c'est que j'aie très peur d'être collante, j'ai toujours eut cette peur, dans toutes mes relations.

Donc vous qui avez une expérience surement différente de la mienne, dites moi, est ce normal cette distance?
Et est ce que ça dure?
Je suis perdue.


Merci d'avoir lue jusqu'ici! :)
 
  • Big up !
Réactions : Abécédaire
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Coucou !
Certains mâles ne sont pas très très bavards, ce sont des choses qui arrivent ! Surtout par messages.. Quand vous vous voyez il y a probablement plus de conversation non ? Et puis vous êtes en période d'examens, ça peut jouer aussi ;)
Enfin je dis ça.. Moi au début avec mon copain on se parlait nuit et jour par sms et quand on se voyait en vrai, je suis tellement timide que je décrochais quasiment pas deux mots haha !

En tout cas je comprends tout à fait que ça te chiffonne, c'est le genre de trucs qui m'angoissent aussi. :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Coucou!

Merci Nol-Wenn! :d
A vrai dire je fais un peu les dialogues toute seule même lorsque l'on se voit, enfin je ne parle pas non stop tout le temps mais c'est sympa un peu de dialogues par moment ^^

Tu as sans doute raison, c'est peut être de la timidité. Il est sincère et super tendre dans ses geste (ce qui est rare :puppyeyes:) mais j'ai tout un tas de craintes... La plus forte étant qu'il ait surtout envie de m'attirer dans sa chambre à coucher et que la "relation" se limite à ça.

Il faudra attendre la fin des examens pour le savoir! ^^
C'est chouette si vous avez su créer une belle relation avec ton copain! J'espère faire un début de quelque chose sympa avec cette personne aussi. :)

Bonne journée!:hello:
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Merci Beacakista!
Bon alors c'est courant... D'accord!

Merci merci merci les filles! Me voilà pas mal rassurée déjà! :hugs:

Hier j'en étais à "bon je vais peut être arrêter parce que ça me stresse, c'est pas bon pour le bien être, ça va pas dans mon sens" maintenant je vais attendre un peu, ça m'a reboostée! :d

Merci encore! Bonne journée!:hello:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Ca arrive que certaines personnes ne soient pas d'un naturel que l'on pourait définir comme "expressif" dans leur relation de couple. Quand je sortais avec mon exe, elle ne m'envoyait pas (ou très peu) de messages, et répondait aux miens par des réponses très courtes (type "oui", "non", "je sais pas"), mais cela ne voulait absolument pas dire qu'elle ne m'aimait pas ! :)
Disons juste que chez certaines personnes, le fait d'être démonstratif/ve ne va pas forcément de soi, il faut attendre qu'une relation de confiance s'établisse et souvent illes finissent par s'ouvrir :happy:
Ce n'est pas forcément le signe d'un manque d'amour ou autre, les causes peuvent-être multiples ! Il peut-être timide, peu sûr de lui, renfermé, ne pas avoir l'habitude des relations amoureuses, ou avoir eu des relations qui fonctionnaient sur le modèle "On s'envoie un message quand on veut se voir ou quand on en a vraiment besoin et basta", tout simplement !

Ceci dit, si ça te pèse vraiment tu peux lui en parler, le dialogue est souvent une solution à ce genre de problèmes ;)
 
Dernière édition :
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï "La plus forte étant qu'il ait surtout envie de m'attirer dans sa chambre à coucher et que la "relation" se limite à ça."
Compatissance totale ! Ayant rencontré mon copain sur Adopte j'avais les mêmes angoisses.. Mais il a su être patient (plus de deux mois quand même haha, j'étais tellement timide c'est fou) et j'ai trouvé ça vraiment top de sa part.

"C'est chouette si vous avez su créer une belle relation avec ton copain! J'espère faire un début de quelque chose sympa avec cette personne aussi."
ça a pris un peu de temps à s'installer à cause de ma timidité, de toutes les idées folles que ma mère avaient implanté dans mon esprit pour que je reste vierge jusqu'au mariage, etc. Mais au final comme je l'ai dit avant il a fait ses preuves, il m'a laissé le temps, je me suis décoincée et j'ai commencé à lui parler autrement que par sms (maintenant il me supplie de me taire des fois, je suis une vraie pipelette) XD Comme le dit @PousseMoussue y a une relation de confiance qui s'installe. Ce qui est assez marrant c'est que j'ai mis environ deux/trois mois pour commencer à me sentir à l'aise mais après tout est allé SUPER VITE. Quatrième mois j'emménageais avec lui quand même.. Et maintenant ça fait presque deux ans. Donc je le remercie vraiment d'avoir eu autant de patience avec moi. :)

Je suis d'accord avec @Beacakista ! C'est un peu cliché mais je me reconnais tout à fait là dedans.. "Pourquoi il répond pas, c'est dingue", regarder mon portable toutes les cinq minutes.. A côté de ça les mecs sont rarement accrochés à leur téléphone en mode "pourquoi elle répond pas, c'est dingue" haha. Au début mon copain répondait au ta-quet. Bah maintenant je peux attendre bien cinq heures avant d'avoir une réponse x)
Et la conversation est jamais super développée. C'est pour ça, il est peut-être super timide ou pas à l'aise dans les conversations..

Comment est-ce que vous en êtes arrivés à sortir ensemble ? Il a bien dû se manifester à un moment quand même :)
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Nol-Wenn, justement je l'ai rencontré sur adopte... Holalala oui tu as eut un copain chouette... Mais finalement ta timidité vous as profité à tous les deux on dirait! :langue:Et
De mon côté, il a dit qu'il aimerait bien que je vienne passer une nuit chez lui parce que "si c'est pour être à la diète, il peut le faire tout seul" alors euh... Bon voilà! ^^ Je comprend la démarche mais je n'adhère pas beaucoup. D'un autre côté il n'a pas eut de copine depuis très longtemps donc je me dis que ceci explique peut être cela...
A coté de ça il est super affectueux (et pas libidineux! Je ne pensais pas pouvoir faire aussi clairement ce distingo un jour dans les gestes de quelqu'un! :))
Enfin je ne sais pas si c'est quelqu'un de bien qui ne sait pas trop comment on fait ou si c'est juste un type qui sait paraître suffisamment innocent pour obtenir ce qu'il veut (la dernière personne avec qui j'étais était comme ça et ça rend assez triste...)
Bon et puis personne n'est parfait aussi...

PousseMoussue tu as raison je dois lui en parler mais... Comme ça fait déjà un désaccord quand à l'attente avant de s'étreindre un peu plus intimement je me dis que ça fait déjà pas mal de désacord... Il va me trouver chiante! XD

Rolalala Beacakista j'ai relu, c'est tellement ça! Le "bon je re-check, ha non toujours pas." "Bon j'attend encore un peu.... Haaaa mais il fait quoi? Pourquoi il me parle pas... ^^" " Hahaha:rire:

En tout cas merci les filles, vos paroles me rassurent vraiment! :hugs:
L'année dernière je suis tombée sur quelques personnes très mal intentionnées et maintenant il faut montrer pâte plus que blanche pour que je commence doucement à me sentir en confiance (et encore...), alors quand je lis que si, un garçon pas super communicatif est peut être tout simplement... Un garçon pas super communicatif! Et que l'info est surtout là, ça fait du bien. Je suis peut être simplement un peu méfiante. Merci merci merci! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Math32 et Beacakista
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Haha j'ai toujours un copain chouette :P
Il t'a vraiment sorti ça ? "Si c'est pour être à la diète je peux le faire tout seul" ? Je sais même pas ce que c'est censé vouloir dire (mon esprit un peu naïf travaille très dur là) x)
Le fait qu'il n'ait pas eu de copine depuis longtemps n'est absolument pas une excuse.. Enfin pas pour moi en tout cas. Il n'a pas à te forcer la main, si tu veux attendre c'est ton droit !
Mais du coup oui c'est bizarre qu'il soit aussi attentionné et choupi si c'est pour te sortir des trucs comme ça derrière (si mon esprit naïf a bien compris)..
J'ai jamais eu à faire au type de gars que tu décris mais une de mes meilleures amies en a fait les frais cet été.. C'était pas joli. Un pur connard (pardonnez mon langage) et elle est tombée dans le panneau sans se poser de question. Elle qui attendait le prince charmant elle est tombée de très très haut. J'étais tellement triste pour elle ! :tears:
Mais bon il faut faire la part des choses, tous les mecs ne sont pas des connards finis. Et à cause de quelques uns on a tendance à beaucoup (trop) se méfier. :neutral:
Faut que tu voies comment les choses évoluent !
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Oui, il faut que je sois patiente :)
(Ce qui est difficile une relation amoureuse qui n'est pas établie me rend vraiment très stressée, est ce que la personne en a vraiment envie, est ce qu'elle va faire une méchanceté au dernier moment, est ce que l'on va trouver un moyen d'évoluer ensemble?...)

Je compatis avec ton amie, c'est douloureux en effet.
Suite de l'histoire j'ai peut être été un peu abrupte en lui suggérant qu'il pouvait m'écrire si il le souhaitais (bon j'ai ajouté un smiley avec mais quand même :P)
Ce qui à donné cours à "demain, bonne nuit." de sa part (haaaaa l'interprétation des sms, vous faites ça aussi? :coiffe:) donc je sens que l'on ne va pas super communiquer de si tôt. Donc j'espère très fort qu'il n'a pas juste envie de coucher avec moi quand même (parce que ça semble le motiver tout de même...)
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Je compatis tellement.. J'aime pas le non défini, ça me stresse mais à un point x)
Pour l'anecdote, au tout début avec mon copain c'était juste par sms pendant une semaine avant de se voir, on s'est vu deux fois et la troisième fois il m'a juste embrassé, comme ça, no warning. Et il s'est barré. :top:
GENIE. Je savais pas quoi faire, il en a pas reparlé et pendant deux jours je savais pas comment lui en parler. Pour moi il faut que les choses aient un "statut". Et quand j'ai enfin le courage de demander, le mec il me répond "bah.. Comme tu veux, on verra". MAIS NON. Tu dis pas ça à une fille qui se pose 20 000 questions à la minute x) Et pendant un moment j'étais angoissée à chaque fois que je le voyais, je savais pas du tout où ça allait nous mener. Et il s'est imposé tout seul, petit à petit, dans mon 9m2 ^^

Haha l'interprétation des sms. Une horreur. C'est comme les mails ou même les messages dans les forums (on en a fait les frais avec @PousseMoussue récemment ^^), ça ne reflète absolument pas la façon d'être de la personne. Pas de smileys, pas de ponctuation et un message peut être perçu et interprété totalement différemment. Il est peut être pas le genre à être super à l'aise par sms. Et j'espère qu'il décoincera un peu quand vous vous voyez ! Et pas juste pour pour coucher..
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Hahaha @Beacakista j'ai trop ri. Ok = il va me quitter, c'est tellement ça x)
Psychologiquement parlant des fois je m'amuse à faire l'inverse. Genre des "Bonne nuit" sans coeur sans rien et eux aussi finalement ils ressentent tout ça ! D'un coup ils t'envoient des messages désespérés genre "ça va tout va bien ?", "j'ai fait quelque chose de mal, tu m'en veux ?". Grosse flipette. Donc je comprends pas pourquoi ils continuent à nous envoyer des sms aussi pourris x)

(J'espère aussi qu'y a une personne qui n'est pas nous haha)
 
  • Big up !
Réactions : Sticbaou et Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes