Harry Potter and the Cursed Child 100% SPOILERS

  • Initiateur de la discussion Polgara la Sorcière
  • Date de début
29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
32
J'ai commencé et j'avance très lentement... C'est tellement décevant (selon moi) ! :goth:
Je savais que ce n'était pas du 100% Rowling et je m'y étais préparé. Mais je n'y retrouve même pas 1% de Rowling ! Rien !
C'est une pure fan-fiction, et médiocre en plus ! Les personnages de base sont méconnaissables... :mad:
Bon, je vais le finir quand même. Et puis je reprendrai HP à l'école des sorciers pour retrouver le plaisir de lire du Rowling et de retrouver l'univers qui me plaît tant ! :ravenclaw:
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
J'ai l'impression ce livre a piétiné mon enfance.Si on passe sur l'histoire sans aucun suspens ni aucune surprise et les passages totalement wtf (genre quand il s'évadent du train) Les personnages sont tous plus mièvres les uns que les autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce livre n'a de Harry Potter que le titre. Je suis tristesse :sad:
oh pu**** j'ai pensé la même chose pour les pigeons je crois que c'est la phrase qui m'a le plus achevé ! nan mais serieux comment elle a osé XD
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
@Moonforest

Je suis 99% d'accord avec toi sur ton commentaire. Dans le fond... je ne crois pas que ce soit vraiment JK Rowling qui aie écrit la pièce. Ce n'est pas elle qui est à l'origine de l'idée (si je me souviens bien), donc à mon avis son nom n'est là que parce qu'elle a eu un droit de regard et pour faire un peu plus de buzz. Je veux dire, elle ne doit pas avoir écrit la majorité des scènes. On ne peut pas dire que sa plume ou que ses idées fantastiques se soient affaiblies avec l'âge, regarde la série policière qu'elle écrit ! Genre c'est pas du tout banal...!

Anyways, on verra avec la sortie de Fantastic Beasts puisque c'est elle qui a fait le scénario. Mais comme je le répète, il y a trois prénoms sur la couverture, et je ne pense pas qu'elle aie tous les pouvoirs possibles. Aussi, faut considérer qu'on n'aurait pas pu retrouver sa plume quoi qu'il en soit parce que Harry Potter c'est pas mal de description (et c'est là qu'on caractérise le style d'écriture d'un auteur) VS une pièce de théâtre (qui ne peut que contenir des dialogues) !

Sinon, moi aussi ça ma choquée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
W-T-F. Ça ma choquée ben raide et ruiné mon enfance. (À vrai dire c'est surtout à cause de ÇA en particulier que je dénie tout à fait le fait que Rowling aie écrit cette pièce. Je la déteste vraiment trop, et j'ai pas l'impression que c'est mon monde de HP </3.) Sinon je continue à idôlatrer cette déesse, pis j'ai mis cette pièce dans un p'tit coin de ma tête. J'ai hâte d'aller voir Fantastic Beasts ! :)

j’espère que tu as raison, parceque je n'ai vraiment pas retrouver la jk rowling que je connaissais. Et puis le fait que ça soit une pièce de théâtre ça change beaucoup, sur scène ça ne doit pas avoir le même effet.
Bon même si la pièce a été un désastre et même si Fantastic Beast ne sera pas au niveau de mes attentes (j’espère juste qu'ils ne vont pas trop jouer sur HP et qu'ils vont créer une histoire à part) je pense (je suis sûr) que je vais être la première à aller voir le film (parceque c'est JK rowling quand même) et franchement j'ai eu peur d'être la seule à avoir un avis négatif (les gens idolâtre, pour la plupart la pièce) donc ça fait plaisir
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Pour les fanfics, je conseille toutes les fics d'Alixe qui a écrit la suite de Harry Potter avec des personnages cohérents et un univers riche et complexe.
Pour moi, c'est ça, la vraie suite de Harry Potter: Partie I Les-Survivants Partie II Les Bâtisseurs
Partie III Les Réformateurs
Partie IV Les Sorciers

Je repasse sur le sujet vite fait histoire de dire... merci d'avoir partagé ces fanfics là !
Je viens de finir la 1ère partie, et franchement... C'est bien écrit, les personnages qu'on connait sont justes, les nouveaux personnages introduits sont totalement crédibles, bref, la voilà la suite d'Harry Potter !
Voilà, donc l'enfant Maudit, j'oublis, maintenant pour moi, l'histoire canon c'est celle là ! :cretin:

(Et si jamais vous préférez le support de lecture d'AO3, l'auteure a également posté récemment la 1ère et 2ème partie dessus ! (http://archiveofourown.org/series/395290))
 
11 Juin 2014
162
632
3 764
Je rejoins l'avis général : vachement déçue. Mais rassurée du fait que NON, JK Rowling n'a pas écrit cette histoire. Il se dit même qu'elle l'ai juste dite être "une suite possible à Harry Potter". Le problème c'est la hype autour (le marketing, elle n'a pas pu le contrôler) sur LA huitième histoire.
J'ai lu tellement de fanfictions (qui s'assument au moins comme des fanfictions) plus crédibles. Alors non, ça ne rentrera pas dans mon esprit comme officiel.

Du coup, j'ai un énorme problème avec les site du genre, le wikia de Harry Potter, où ils affirment qu'Hermione devient ministre de la magie. NON. Ce n'est pas le canon. Je vais galérer pour trouver des informations qui soient véridiques pour écrire maintenant, je vais devoir jongler entre les interviews et le livre, alors que ces sites justement recensaient bien tout.

(Argh. Je déteste Delphi. Je déteste Ron. Je déteste la relation Harry-Albus. Je voulais qu'ils osent mettre un couple gay, avec Scorpius et Albus, je l'attendais tellement fort. Je déteste la scène entre Harry et le tableau de Dumbledore. Je déteste qu'Ombrage soit revenue, c'est pas une Mangemort, c'est juste une co**asse. Je déteste ce qu'ils ont fait de Cédric. Tant de haine, ça me met le coeur tout mou. Je vais aller relire les livres pour m'en remettre.)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Je l'ai lu il y a quelques jours. Je n'ai pas les mots pour exprimer ma déception.
Heureusement qu'il y a eu ces quelques douces semaines bercées du doux espoir de bientôt lire un nouveau HP, elles m'ont procuré plus de plaisir que la lecture elle-même.
Rien ne va. Tout est nul. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction. J'ai (j'en avais honte avant la lecture mais plus maintenant) une version pirate. C'était tellement mauvais que je suis allée à la librairie feuilleter un exemplaire papier pour voir si le mien n'était pas un fake :ninja: et non. (Est-ce un blasphème?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, je vais relire mon Tome 1 illustré pour ne pas oublier mon amour pour HPott
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@LadyNightstalker oui j'avais lu ce passage avant de lire CC et j'ai tiqué aussi au début, sauf que dans la pièce ils précisent au début "un retourneur de temps modifié" ou un truc du style... Enfin celui de CC n'a pas le même design que le classique donc je suppose que la magie n'est pas exactement la même... :dunno:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Bonjour bonjour ! Je débarque en retard, après avoir vainement résisté à la tentation... j'ai finalement craqué et lu le livre. Et franchement, il fallait que j'en parle avec quelqu'un x)
Je l'ai dit sur le topic HP, ça m'a laissé à la fois satisfaite et bien déçue... et ça me frustre :drama: Je vais donner mon avis vite fait avant de lire le reste du topic ; attention, ce ne sera pas vraiment "vite fait", je vais probablement pondre un pavé :ninja:

Honnêtement, maintenant que je l'ai lu, j'ai vraiment envie d'aller voir la pièce, ne fût-ce pour voir la mise en scène, ça doit bien claquer quand même. Au niveau de la manière de raconter etc, ça me plaît encore bien (même si j'ai pas vraiment l'habitude de lire des pièces et je sais que je suis de suite moins critique donc ça ne vaut sans doute pas grand-chose :lunette:), et je trouve qu'ils explorent des sujets intéressants (au-delà du plus évident, la difficulté pour Albus et Scorpius d'avoir un nom célèbre, il y a aussi la culpabilité de Harry que tant de gens soient morts, ... et je suis sûre que j'en avais trouvé d'autres, ça me reviendra :lunette:). Même si là pour le moment, j'ai surtout les mauvais côtés en tête, je suis sûre que j'avais encore des points positifs :hesite: On peut au moins saluer l'humour, ça c'est un truc qui m'a plu :cretin: (Même si la scène avec la dame du chariot est absolument, absolument WTF, je ne me remettrai pas du "vous n'imaginez pas ce que je peux faire avec mes chocogrenouilles", c'est tellement quelque chose que je n'aurais jamais pensé lire un jour :yawn: )

Disons que si on me l'avait proposé comme une crack-fic, j'aurais trouvé ça super sympa. Mais pour une histoire qui se veut une "vraie suite" (HEM HEM)... j'avais déjà envie de hurler quand tout le monde parlait du "8ème Harry Potter", mais là je crois que je vais en Stupefixer quelques-uns si on me ressort cette ânerie :potternoes:

Déjà, les Retourneurs de temps. Bon, fondamentalement, je trouve que c'est assez réaliste que des gens aient essayé d'en faire au marché noir (mot-clé : "essayé"), c'est quand même vachement pratique donc ça me semble naturel. Des Retourneurs de Temps qui permettent de voyager de plusieurs années, par contre... c'est déjà moins réaliste. En admettant même que ce soit possible, ça veut quand même dire que le monde aurait pu être complètement changé à n'importe quel moment (vu que les conséquences sont directement plus lourdes), donc ça semble bizarre que ce ne soit jamais arrivé jusque-là (ou alors, c'est arrivé et on en sait rien :lunette:). Ce qui m'amène à un dernier point : on va me faire croire que modifier leurs propres modifications annule complètement l'effet qu'ils avaient eu sans en créer un nouveau ? :stare: ça me semble gros quand même... mais bon, admettons, admettons. (Par contre, bonjour la thérapie que Harry va devoir se payer après avoir vu ses parents mourir ._. C'était à la limite du glauque.)

Après, la fille de Voldemort. La fille de Voldemort... :non: Mon dieu mon dieu mon dieu. Avec Bellatrix, excusez du peu. Non vous savez quoi, je ne veux pas en parler, en fait x)

Par contre, je crois que ce qui m'a sans doute le plus dérangé, c'est le côté aléatoire des personnages... j'avais l'impression qu'une fois sur deux, ce n'étaient pas les mêmes persos :hesite: (et je ne parle pas du fait qu'on les voit dans plusieurs univers alternatifs hein. D'ailleurs c'était assez drôle, même si j'ai un peu du mal à imaginer Hermione en mode Rogue, à enlever des points à tout va :yawn:) Par exemple, McGonagall qui se met à engueuler Hermione comme je ne sais quoi :eh: ça m'a choqué personnellement x) Harry et Drago qui commencent à se battre... non en fait, ça je peux l'imaginer :yawn: Etc, etc... c'était un peu dommage, je veux bien qu'ayant vieilli ils ont peut-être changé un peu, mais quand même.

Enfin bref, je ne vais pas tout détailler non plus : au final, ce n'est pas tant que je n'ai pas aimé la pièce, c'est surtout que je n'aime pas le scénario de base :dunno: Je le trouve beaucoup trop tiré par les cheveux... Mais dans l'histoire en elle-même, il y a eu pas mal de scènes que j'ai aimées (je n'en reviens pas qu'ils ont sacrifié Ron et Hermione aux Détraqueurs, mais c'était tellement touchant :tears: ça m'a un peu fait penser à Buffy contre les vampires, quand Giles détruit le collier d'Anyanka. Enfin bref, HS, sorry.) Et j'ai bien aimé le coup de la couverture, même si de nouveau, capillotraction bonjour, mais ça reprenait des éléments que je pensais anodins pour en faire un truc capital et ça m'a vraiment rappelé JK Rowling (même si fondamentalement, je ne sais pas comment ils ont fait pour la piquer puis la remettre, et c'est un peu "convénient" de trouver de l'essence de Demiguise en s'infiltrant chez la pauvre Bathilda, mais on ne va pas chipoter. Si on chipotait, je me demanderais aussi comment ils ont fait pour aller jusque Godrics Hollow, mais ce n'est pas un roman, donc je suppose qu'on s'en fiche :lunette:), et ça restait sympa à lire, même si trop original, je dirais.

Mais bon, comme je l'ai souvent vu un peu partout sur internet, ça avait un peu trop un goût de fanfiction et pas assez un goût de Harry Potter... On sent vraiment qu'elle n'a fait que approuver et pas écrire (j'ai toujours du mal à admettre qu'elle a approuvé la FILLE DE VOLDEMORT. NON MAIS ALLÔ QUOI).

(Je trouve aussi dommage de ne pas avoir parlé de plus de personnages (quid de Hugo ? Du reste des Weasley ?), même si je sais que dans une pièce de théâtre, c'est pas réalisable, et que au final, ils se concentrent sur les persos principaux... par contre, je suis un peu mitigée avec le portrait de Dumbledore. Faudra que je me relise les scènes avant de me prononcer :lunette:)

(Edit : désolée, je risque de vous inonder de BigUps en retard :cretin:)
 
Dernière édition :
26 Mai 2017
15
32
14
27
Moi franchement ce qui m'a le plus déçu c'est le personnage de rogue . Rogue avec un coeur tendre ? Pardon mais ça colle pas.
Après pour Delphi je trouve pas comme certains autres fans que son existence soit affligeante. Le personnage avait un bon potentiel , mais ce qu'il en on fait.. Je trouve ça ridicule ! La fille de voldemort oh ! J'imaginais une sorcière ultra badass avec des pouvoirs ultra stylé et innovant, genre du style voldemort à utilisé de la magie noire pendant la grossesse de Bellatrix pour donner au bébé des pouvoirs de fou et ultra badass ! Mais non , il nous on fait une sorcière en carton !
Ensuite pour son existence en elle même, car je vois que ça fait polémique, je ne vois qu'une seule solution pour cette conception : le viol . Franchement je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est le seul truc qui colle avec Voldemort. Pendant qu'il la chatiait après la bataille du ministère il a dû la rabaisser de cette façon. Moi franchement je vois rien d'autre, parce que si c'est après l'évasion d'Azkaban c'est trop tôt et après la bataille il la méprise donc ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes