Harry Potter and the Cursed Child 100% SPOILERS

  • Initiateur de la discussion Polgara la Sorcière
  • Date de début
26 Mai 2017
15
32
14
27
Bah je penses pas qu'il le soit non plus. Voldemort est tout sauf un prédateur sexuel c'est vrai ,mais ça m'étonnerait pas qu'il l'utilise comme forme punitive sur Bellatrix. C'est Voldemort après tout , il aime torturer ces victimes , les blesser comme tu le dis, en utilisant leur peur les plus secrète ou en retournant leur désir contre eux . Il sait que Bellatrix est folle amoureuse de lui et il pourrait retourner sa passion contre elle et utiliser ça pour l'humilier , la punir. Enfin moi je dis juste que ça m'étonnerais pas qu'il le fasse pour rabaisser Bellatrix au moment de la punition qu'il a sans nulle doute lui infliger après la bataille du ministère.
Ps :Après pour Delphi , je suis sûre qu'elle doit exister ( ça m'étonnerais que Rodolphus invente une personne de toute pièce ) en revanche je suis sûre que ce n'est pas elle. Il a du la faire passer pour elle pour réaliser la prophétie, mais la vrai Delphi est enfermé quelque part ou morte. Parce que cette sorcière en carton moi j'y crois pas.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
L'idée de retourner son désir contre elle serait peut-être le plus plausible par rapport au personnage, oui... même si j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer Voldemort comme un prédateur sexuel :dunno:

Je ne sais pas, je l'ai toujours plutôt imaginé asexuel, ne fut-ce que parce qu'il est trop supérieur pour s'accoupler à qui que ce soit soit :hesite: (Puis bon, ayant tué son propre père, il ne doit pas être pressé d'éprouver de l'amour familial :lunette: )
Après, peut-être par rage en effet... Mais je ne sais pas, je cale toujours sur ce morceau du scénario :drama: C'est sans doute une bonne chose que d'autres y trouvent du sens :P
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
@Lincoln Harrys il y avait un bon potentiel et franchement de bonnes choses mais comme l'a dit @Mathilde Fournier, c'est gâché par une intrigue qui est selon moi ne rend pas du tout honneur à la sag. C'est dommage car il y a choses que j'ai énormément apprécié (Scorpius et Albus, les relations entre certains personnages) mais ça ne suffit malheureusement pas à rattraper le reste. :erf:
 
26 Mai 2017
15
32
14
27
@Lincoln Harrys Moi après je te le conseilles parce que c'est toujours un harry potter et contrairement à ce qui se dit , il a beaucoup plus de gueule qu'une fanfiction , après voilà ne t'attend pas à un truc de malade
 
26 Mai 2017
15
32
14
27
Je remet mon message de l'autre fois maintenant que j'ai trouvé comment faire les @nom
@Lifaë :
Bah franchement je ne vois pas d'autre moyen . L'aspect de la punition est pour moi la seule chose qui colle avec lui , autrement je vois pas du tout.
Après moi je penses pas qu'il soit asexuel je penses que comme tu le dis , se sentant supérieur, mais aussi étant donné que le pouvoir est la seule chose qui l'intéresse il ne trouvait pas l'utilité de s'accoupler avec une femme. Après justement rien ne lui empêchait de l'utiliser comme châtiment ou comme moyen d'affirmer sa domination. N'oublions pas que notre Voldemort est fermant de l'aspect dominateur depuis tout jeune. Et n'oublions pas non en parlant de ces jeunes années , son méfait de jeunesse à la campagne. Je suis pas sûre qu'ils ont joués à cache cache là dedans :d
Rowling enveloppe les actes de Jedusor d'une forte connotation sexuelle, comme si Jedusor avaient forcé Amy Benson et Dennis Bishop a joué au docteur , enfin ça après c'est un autre débat qui a eu lieu sur un autre forum donc laissons ça de côté .
En tout cas voila , pour dire que l'asexualité de voldemort est pour moi assez discutable
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Mathilde Fournier : oui, je me rends compte que j'ai un peu mal utilisé le mot x) Je parle déjà uniquement du post-tome 4, je pense aussi que avant il a dû se passer des choses (je doute qu'il n'ait pas profité de sa beauté)... et je ne voulais pas dire asexuel au sens propre du terme (j'avoue, je suis pas claire :yawn:), pas tellement qu'il ne veut pas de rapports ou qu'il n'éprouve aucun désir, mais plutôt dans le sens où il n'en a juste pas, parce qu'il ne trouve personne de "digne"... Et c'est vrai que comme tu dis, il était trop occupé à essayer de dominer le monde pour s'occuper de ça :P

(Par contre, quitte à essayer d'utiliser les bons mots, je dirais qu'il est bien aromantique :P)


Et @Lincoln Harrys : disons qu'il est sympa, mais sans plus. Il manque la solidité du scénario pour vraiment en faire un truc bien... Enfin il faut être préparé pour les trucs un peu "originaux" qu'ils nous sortent x) Mais il y a quand même de chouettes scènes... et à voir en pièce, il doit être assez impressionnant.
 
  • Big up !
Réactions : Mathilde Fournier
@Lifaë Merci de ton avis en tout cas :P pour ce qui est des choses originales ce n'est pas dérangeant, un ami me disait qu'une adaptation devait apporter quelque chose de nouveau a l'oeuvre originale, sinon ce n'est qu'un changement de support. Du coup certaines adaptations sont plus libres que d'autres et c'est pour ca que la piece ou s'ils en font un film pourrait etre tres reussis meme si le bouquin l'est pas :P pour ce qui est du scénario léger peut être que Rowling s'est reposée sur ses acquis, je veux dire que de toute manière quoi qu'elle ecrive elle allait avoir des millions d'acheteurs juste parce que c'est l'auteur d'Harry Potter donc...:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes