Henné: brune souhaite devenir rousse !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Popsinelle-38, le 7 septembre 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Popsinelle-38

    Popsinelle-38
    Expand Collapse

    Bonjour les filles !
    Cette envie me turlupine depuis un moment: troquer mes cheveux bruns contre un roux profond, relativement foncé. :) (voir photo ci-contre, selon les écrans la couleur est plus rousse) Je préfère éviter les colo chimiques, mes cheveux sont déjà bien secs... Mais j'ai peur que le henné ne donne que des reflets sur mes cheveux bruns, qu'en pensez-vous ? S'il faut que j'éclaircisse un peu mes cheveux avant de faire une coloration au henné, je vais tenter des masques miel-cannelle-camomille, parce que passer par une coloration/décoloration chimique ça va finir de flinguer mes cheveux :sad:
    Merci d'avance ! Objectif couleur.jpg
     
    Miquette a BigUpé ce message
  2. Mageria

    Mageria
    Expand Collapse

    Pas forcément. Ca dépend comment prennent tes cheveux.
    Par contre, faudra prévoir un temps de pose assez long pour espérer avoir plus que des reflets (je dirais un bon 3-4h mini, voir jusqu'à 5h. La nuit c'est cool, on voit pas les heures passer ;))

    Du coup, un ptit henné d'Egypte ou tazarine voire même une coloration kadi (à base de henné : http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/product.php?id_product=599 ).
     
    Erodora et Miquette ont BigUpé.
  3. Popsinelle-38

    Popsinelle-38
    Expand Collapse

    Merci Mageria ! En revanche je pensais plutôt au henné du Yémen, je ne sais pas trop lequel choisir... De toute façon vu le prix je peux en commander plusieurs et je ferai des mèches test !
    Par contre pour dormir avec je n'imagine même pas la galère, j'ai déjà du mal à trouver le sommeil, alors avec un gros paquet sur la tête et la peur de salir mes draps... :taquin:
     
    Miquette a BigUpé ce message
  4. Miscake

    Miscake
    Expand Collapse
    We've had one, yes. But what about second breakfast ?

    @Popsinelle-38 Coucou ! Ça fait un peu plus d'un an que je fais du henné et j'étais exactement dans le même cas que toi. Même couleur châtain donc je pense que si tu laisses poser le henné assez longtemps t'auras la couleur comme sur la photo. :happy: Par contre si comme moi t'as des racines noires attends toi à ce qu'elles aient du mal à prendre ! J'pense que quelques masques te feront pas de mal et ça ne fera que rendre ta couleur plus intense ( parce que plus t'as les cheveux claires plus ça sera saturé ) 8)
    Après le Yemen m'a l'air assez rouge pour la photo, j'te conseillerais celui du Rajasthan ( http://www.aroma-zone.com/info/fich...soin-capillaire-henne-du-rajasthan-aroma-zone ) qui fait plus cuivré ! Après tu peux toujours mélanger les deux, je trouve que ça fait une couleur plus riche quand tu mélanges :dowant:
     
  5. Miscake

    Miscake
    Expand Collapse
    We've had one, yes. But what about second breakfast ?

    @Miquette Ça marche aussi mais il est assez claire ! J'métais retrouvée avec quelques reflets blonds en l'essayant :rire:
     
    Miquette a BigUpé ce message
  6. Popsinelle-38

    Popsinelle-38
    Expand Collapse

    Merci les filles :)
    J'ai passé ma commande chez Aroma Zone hier soir: du henné d'Egypte (Miquette ;) ), des poudres ayurvédiques et quelques soins adaptés pour mes longueurs fragilisés. Dès que je reçois mon cher colis je ferai des mèches test avec le henné, avec des temps de pose différents (3h, 5h, 10h...) En attendant je profite de mon chômage pour faire des masques miel-cannelle-camomille, je vois un résultat sur mes mèches les plus claires (au niveau des tempes surtout), par contre aucun éclaircissement sur mes racines :sad: , qui sont très foncées, comme toi Miscake !
    D'ailleurs, si j'ai bien compris, au fil des applications de henné la couleur a tendance à devenir plus foncée, qu'est-ce que ça a donné sur tes cheveux Miscake ? Tu aurais des photos ? Je ne voudrais pas ruiner tous mes efforts si c'est pour me retrouver avec une couleur ultra foncée après 2 ou 3 hennés :erf:
    Bon après-midi à toutes !
     
    Miquette a BigUpé ce message
  7. Popsinelle-38

    Popsinelle-38
    Expand Collapse

    test henné.jpg
    Voici le résultat de 2 mèches test avec le henné d'Egypte: pas concluant! :erf: Le roux n'est visible que sur mes pointes quasi blondes (reste de vieilles mèches) Sur la photo de droite j'avais choisi une mèche châtain, donc ça a mieux pris que la mèche brune de gauche, mais bon ma chevelure est quasi entièrement brune...
    Je crois que je ne pourrai pas obtenir la chevelure de feu dont je rêve sans passer par la case coloration chimique :sad:
    J'ai très peur de flinguer mes cheveux, ils sont déjà secs et fragilisés sur les longueurs, et quand j'avais fait des mèches il y a deux ans ça avait carrément cassé certaines mèches à 2 cm de la racine :annoyed:
     
  8. Erodora

    Erodora
    Expand Collapse

    pour le roux de mon coté j'ai utiliser le henné de ma biocoop le henné de perse
    celui ci [​IMG]
    et il est vraiment bien ^^
     
    Miquette a BigUpé ce message
  9. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    :hello:
    Il y a un topic sur le henné avec genre 90 pages ou on partage toutes ensemble.
     
  10. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    Yes c'est vrai ! Va voir ce topic : Le henné, je ferme celui-ci :)
     
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.