Huit attitudes chelou chez les gens qui n'aiment pas assez les animaux

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Moi par exemple je déteste les gros chiens qui puent, qui bavent, et posent sur moi leurs pattes sous lesquelles il y a toute la saleté de la rue (dont de la matière fécale). Mais je suis cohérente : si je ne les aime pas c'est parce que je déteste aussi les humains qui puent :lunette:
 
Je viens de lire cet article, heureusement je ne me suis pas reconnue du tout dedans... et pourtant, je n'apprécie pas spécialement les animaux. Oui, j'aime regarder un cheval courir dans l'herbe, je les trouve beaux certains (les grands fauves par exemple) ou mignons (les ratons laveurs, les chats) mais jamais au point de m'en occuper. Parfois même, les animaux domestiques de mon entourage me "gonflent" : les gens en parlent des siècles, plutôt que de s'intéresser à la vie de leur interlocuteur, ce qui me paraît à mon sens être bien plus sympa... Est-ce que je suis aigrie, égoïste de penser ça ?
Je l'ignore.
Je songe juste qu'on accorde aujourd'hui à nos animaux peut-être un peu trop de place. La faute à qui, à quoi, aux possesseurs des animaux, à la société violente dans laquelle un chat accorde un moment de douceur ? C'est une question qui mérite d'être creusée mais il est tard.

En tout cas, mon animal préféré, c'est l'humain. Avec tout le mal que ça fasse ^^
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
L'article pouvait pas mieux tomber, j'ai recueilli un bébé pigeon (il s'appelle Rôti <3) tombé du nid depuis une semaine, et même si "oh mon dieu il est moche" je l'aime très très fort, même s'il me le rend pas (aka il chie sur le parquet).

Merci pour cet article tout chouette en tout cas.
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Hihi moi je suis plutôt TROP dans l'autre sens. Je les aime un chouilla de trop ( et ma mère est encore pire ) ! Je ne sais pas, je trouve ça enrichissant d'avoir un animal à la maison, il y a toujours de l'animation, il ne fait jamais vide et triste. Quand je rentre d'une journée de cours pas exemple, il y a toujours mon chihuahua adoré qui vient me faire la fête. Pendant mes nuits d'insomnies, j'ai toujours un chat ou deux qui viennent me faire un gommage de peau avec leurs langues rapeuses. Je trouve ça génial de partager sa vie avec une autre espèce. On observe et on apprend beaucoup grâce à eux. Et vous savez le meilleur ? Avec eux, vous êtes vous même ! Si vous avez envie de vous rouler par terre en petite culotte, ils seront toujours la pour jouer avec vous. Si vous avez pas trop le moral, ils viendront toujours déprimer sur le canapé avec vous. Ça pue ? Ça perd ses poils ? Ce ne sont que des petits inconvénients comparés aux moments de bonheur qu'ils nous apportent. Ça parait peut-être exagéré mais pourtant, grâce à mes animaux, je ne passe pas une seule journée sans rigoler !!

Moi ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui collectionnent les animaux alors qu'ils ne les aiment pas, ils les tolèrent ! Exemple récent : une famille ( que je vois très peu merci à dieu ) qui avait un adorable chien, énorme certes mais tellement gentil. Il a fini sa vie dans la cave et est mort d'un cancer. Bon passons. J'osais AU MOINS espérer que ça leur aurait servi de leçon, qu'ils comprendraient qu'ils n'étaient pas fait pour avoir un aussi gros chien. Et bah non !! Une semaine après, ils reprennent un autre chien énorme et reproduisent EXACTEMENT le même schéma qu'avec le précédent. Mais POURQUOI ? POURQUOI ? Si vous n'aimez pas les animaux, pourquoi s'en encombrer ?!!
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
sword;4284280 a dit :
pliine;4284264 a dit :
Une attitude agaçante chez les gens qui n'aiment pas les chiens: quand ils reculent à la moindre approche et qu'ils crient en te disant de l'enfermer, non mais !
Les remarques dégoûtées aussi ("bah, il pue !" "aaah, y'a des poils sur mon pull !") ça me donne envie de leur filer des claques.
Les chiens sales qui se collent à moi et me sautent dessus, ça me donne envie de filer des claques aux maîtres.

Il y a certes une manière de dire les choses et il faut savoir tolérer la présence d'animaux que l'on n'aime pas forcément mais on n'est pas obligés d'accepter une proximité avec un animal qui nous répugne.

Je n'aime pas les chiens, je ne les repousse pas, je ne leur crie pas dessus (encore heureux tu me diras!), je ne geins pas dès qu'un chien m'approche. En revanche, s'il se cale sous ma chaise alors qu'il schlingue ou qu'il se frotte à moi, je gueule ouais, parce que ça me débecte carrément.

On n'a pas à accepter des animaux négligés ou mal éduqués par leurs maîtres quand même !
-------------------------------
Sinon je n'ai pas d'affection particulière pour les animaux. Je les aime dans le sens où j'opère actuellement ma transition vers le végétarisme. Mais non, je ne les trouve pas aussi intéressants que des êtres humains. Ils ne parlent pas, je ne communique pas autant que je voudrais avec eux. C'est comme ça. Je n'aime pas les animaux et je ne suis pas un monstre d'égoïsme pour autant.
Je vous un culte aux chats car ce sont des animaux fiers et indépendants mais ça s'arrête là. J'ai l'affection élitiste :yawn:.
 
Dernière édition :
14 Février 2013
55
33
184
J'ai toujours vécu avec chien, chat ou lapin, mes cousines adorent chevaux et cochons, ma mère est une admiratrice de chèvres naines... Je ne conçois pas la vie sans animaux :wut:

Oui j'ai énormément pleuré quand mon chien est mort (après 12 ans de câlins), oui on a déboursé pas mal d'argent pour lui apporter une fin de vie meilleure (entre autre, soulager son arthrose et son souffle qui commençait à lui faire défaut mais sans lui faire subir une intervention chirurgical qui l'aurait plus fait souffrir qu'autre chose), oui on a reprit un gros chien qu'on a fait stériliser et qu'on chouchoute (il nous le rend très bien d'ailleurs, c'est une crème). J'ai envie de dire et alors ?

Soit, je comprend le fait qu'on puisse ne pas aimer les animaux. Mais faire des reproches à ceux qui en ont et qui sont près à faire de gros sacrifices pour eux... Pourquoi ?

Bon par contre je ne cautionne pas l'adoption d'animaux qui seraient bien mieux dans la nature à l'état sauvage (renards, loups, serpents, biches, gros rapaces,...)
 
L

loulou33

Guest
J'aime les animaux, et j'aimerais ne plus manger de viande (mais je n'arrive pas à tenir plus de quelques jours, à croire que c'est addictif).

Si j'avais la possibilité d'adopter pleins de poilus je le ferais.

Je n'arrive pas à voir un animal en cage, ça me brise le cœur, j'ai envie de faire comme Pierre Perret et d'ouvrir les cages, celles des oiseaux, des lapinous et autres rongeurs.
Je n'ai un chat que parce que j'ai un jardin (sans accès route) et quand je pars une semaine même si ma maman vient dorloter mon bébé je culpabilise de le priver une semaine durant de sa petite liberté.. (Bon après je me raisonne en me disant qu'il a quand même 80 m carré au chaud pour lui et qu'il y a quand même sur terre des gens qui n'ont pas autant de chance).

Chez mes parents (les deux vus qu'ils sont divorcés) il y a toujours eu des chiens, des chiens de grande taille ou de petite taille, des chiens qui ne connaissent pas ou très occasionnellement la laisse, (ça aussi ça me fend le cœur).

J'aime les animaux heureux, j'aime les animaux parce qu'ils ont vrais, authentiques, et dénués de tout un tas de sentiments bien moches dont la nature humaine est malheureusement affublée.

Et même si il est vraie que ton animal t'aime en partie parce que tu le nourrie et le soigne (chose que bien souvent des enfants ne sont même pas capables de faire avec leurs parents), ton animal te rendra l'amour que tu lui porte le plus souvent au centuple.

Un animal c'est un vrai signal d'alarme pour les danger du quotidien, quand on sait les observer ils peuvent souvent nous sauver la mise, un animal il sent quand tu vas mal, quand tu as besoin de réconfort il est là.

Quand je vivais chez mes parents et que j'avais des petits tracas d'adolescente, ma chienne venait se blottir contre moi des heures durant comme pour me dire "et ho, ça va aller t'inquiètes je suis là moi".

Bref j'aime les animaux, je n'arrives pas à écraser une araignée alors que ça me terrorise, et quand une mouche, une abeille, ou un papillon vient se noyer dans mon verre j'essaie de le sauver. Ouais je suis touchée à ce point là!

Et effectivement je n'aime pas être jugée par les gens qui n'aiment pas les animaux, si j'ai envie d’appeler mon chat "mon bébé" ça ne regarde que moi, et c’est vrai que c'est assez gonflant le regard et les jugements des personnes n'aimant pas les animaux.

Moi je n'aime pas les enfants qui braillent dans les supermarchés, ceux qui sont infernaux dans les transports, qui bavent quand ils sont à coté de moi dans le bus ... Mais je ne juge pas, je ne juge pas parce que je ne connais pas (je n'ai pas encore d'enfants) et parce que je ne peux pas juger quelque chose qui m'est inconnu.

Alors s'il vous plait ceux qui n'aimez pas les animaux, arrêtez de jugez ceux qui les aimes, même si à vos yeux c'est trop, stop, surtout surtout si vous n'avez jamais eu d'animaux et que de ce fait vous jugez une relation que vous n'avez jamais expérimenté.

stop
 
L

loulou33

Guest
quetzalcoatl;4285243 a dit :
J'ai toujours vécu avec chien, chat ou lapin, mes cousines adorent chevaux et cochons, ma mère est une admiratrice de chèvres naines... Je ne conçois pas la vie sans animaux :wut:

Oui j'ai énormément pleuré quand mon chien est mort (après 12 ans de câlins), oui on a déboursé pas mal d'argent pour lui apporter une fin de vie meilleure (entre autre, soulager son arthrose et son souffle qui commençait à lui faire défaut mais sans lui faire subir une intervention chirurgical qui l'aurait plus fait souffrir qu'autre chose), oui on a reprit un gros chien qu'on a fait stériliser et qu'on chouchoute (il nous le rend très bien d'ailleurs, c'est une crème). J'ai envie de dire et alors ?

Soit, je comprend le fait qu'on puisse ne pas aimer les animaux. Mais faire des reproches à ceux qui en ont et qui sont près à faire de gros sacrifices pour eux... Pourquoi ?

Bon par contre je ne cautionne pas l'adoption d'animaux qui seraient bien mieux dans la nature à l'état sauvage (renards, loups, serpents, biches, gros rapaces,...)

Mon chaton s'est cassé une patte (fracture ouverte) ça nous a couté très cher pour l'opération, je ne te racontes même pas le nombre de gens qui ont osé nous dire :
 "Et bé! à ce prix là vous auriez mieux fait de le faire euthanasier! ça vous aurait couté moins cher!!".
 
19 Août 2009
176
95
3 754
Et be moi les animaux à poils (tous confondus, même les hamster ou les souris) j'y suis allergique.

Je me bat sans cesse contre les gens qui aiment trop leurs animaux.

Un chient qui te saute dessus "Non mais laisse le faire il est gentil", mais j'en ai rien à cirer qu'il soit gentil, moi chope de l'urticaire, après, et l'urticaire c'est vraiment pas rigolo !

Moi les animaux je les fuis et pourtant je ne me sens pas plus aigrie que ça, et je me retrouve justement confrontée à l'ignorance des propriétaires d'animaux qui ne comprennent pas que tu ne veuille pas caresser leurs petites bêtes à poil... :facepalm:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
veruca;4285199 a dit :
sword;4284280 a dit :
pliine;4284264 a dit :
Une attitude agaçante chez les gens qui n'aiment pas les chiens: quand ils reculent à la moindre approche et qu'ils crient en te disant de l'enfermer, non mais !
Les remarques dégoûtées aussi ("bah, il pue !" "aaah, y'a des poils sur mon pull !") ça me donne envie de leur filer des claques.
Sinon je n'ai pas d'affection particulière pour les animaux. Je les aime dans le sens où j'opère actuellement ma transition vers le végétarisme. Mais non, je ne les trouve pas aussi intéressants que des êtres humains. Ils ne parlent pas, je ne communique pas autant que je voudrais avec eux. C'est comme ça. Je n'aime pas les animaux et je ne suis pas un monstre d'égoïsme pour autant.
Je vous un culte aux chats car ce sont des animaux fiers et indépendants mais ça s'arrête là. J'ai l'affection élitiste :yawn:.

Je proteste : mon chat et moi-même avons des conversations riches et intéressantes :lunette: 
(Non mais vraiment, c'est un chat qui miaule beaucoup et a des miaulements différents selon les situations, c'est adorable)
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Mais au moins le chien dès qu'il a trouvé un ptit coin pour lui ne mouffte plus. Un gamin va brailler, raconter une anecdote aussi intéressante que les varices de Tatie Gertrude, balancer que sa mère trouve que notre nouveau chéri est moins bien que Jules-Edouard notre ex.
Et pis si les gens ramènent leurs gosses pour qu'on ne parlent que d'eux avec le portofolio de 500 photos, ça soule plus qu'un amoureux des animaux.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
sword;4285334 a dit :
Ce qui est marrant c'est que c'est complètement admis d'être aussi intolérant à propos des animaux (et donc envers leur propriétaire), alors que pour un bébé (qui est mille fois plus nuisible : caca, pipi, bave, vomi, hurlements) personne n'oserait dire "Ahem, laisse-le à la maison, il va encore gueuler tout l'aprem et baver sur mon pull" :lol:
En fait si!! Ya des tas de gens qui réagissent un peu comme ça avec les bébés!
Demande aux hôtesses de l'air. Combien de fois ya des passagers qui les interpellent : "Madame, le bébé là-bas pleure, réglez-moi ça" sur un ton qui veut dire "ça devrait être interdit d'emmener son enfant à bord" voire "vous pouvez pas nous le balancer par le hublot?" :bomb:

Et quand tu te promènes avec de jeunes enfants, t'as droit aux regards dégoûtés s'ils sont malades en public, aux soufflements excédés et aux réflexions en tout genre quand ils pleurent et que tu fais ce que tu peux pour essayer de les éloigner du monde ou de les calmer.
Le pire c'est quand tu es dans le bus/le train/l'avion. Ya pas 36 endroits où tu peux aller, surtout que parfois, t'es un peu coincée par les autres passagers.

Non, je t'assure, ya des tas de gens qui n'ont pas plus de patience avec les bébés et enfants qu'avec les animaux!
D'ailleurs, une fois sur la plage, c'est même une dame avec son gros chien qui faisait peur aux gosses qui est venue me dire de "les tenir" parce que ça énervait le chien... :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes