1. Louploup

Louploup
    Expand Collapse
    S'envole.

Alors je créer un nouveau sujet pour le concours des IEP session 2013, pour se soutenir, se motiver, se conseiller... :d

Cette année, il y a encore du changement dans les modalités de l'examen:
    L'examen d'entrée est en mars, pour coller avec APB et laisser le temps au lycéens de se retourner. La période de candidature est aussi avancée, le dossier doit être rendus fin décembre.
    L'admission avec la mention très bien est définitivement supprimée.
    La question de culture générale disparaît également!
    Cependant, l'épreuve d'histoire portera sur le programme de première et l'épreuve option ne dure plus que 3h heures au lieu de 4h les années précédentes!
    Les thèmes de la question contemporaine de l'héxaconcours sont :la science et la justice.
    Je vous mets quelques liens utiles:
    http://www.integrersciencespo.fr/blog/#.UJ-2XIfWiSo
    http://blog.letudiant.fr/concours-sciences-po-iep/
    COURAGE!

2. luvna

luvna
    Expand Collapse
    Guest

@Louploup : Ton topic serait mieux placé dans le Forum consacré aux études non, tu ne crois pas ? ;)

(j'en suis sûre, tu t'es trompée de topic.. pour que tu dises "session 2013" etc, comme certains topics du Bac etc.. :cretin: quoi que peut-être pas.. ça veut rien dire)

3. Abécédaire

Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

Oh OUI, oh OUI. Je l'attendais à fond ce topic !!
    motiiiiiiivééééééééééééééééée :cheer:

4. Louploup

Louploup
    Expand Collapse
    S'envole.

Oui, je voulais le mettre dans le forum des études! "Session 2013" ,ça veut rien dire? bon,d'accord, merci! ça m’éviteras de dire des conneries...ahhaha
    Je sais pas comment on déplace une discussion, HELP! :d

5. Abraxas

Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

J'avais envie de m'écrier "Quoi, déjà?!" mais en fait on est déjà en septembre :lol: Je crois que je ne vais pas le repasser cette année, j'ai pas le courage. Je tenterais l'entrée en master :cretin:

6. Louploup

Louploup
    Expand Collapse
    S'envole.

les concours sont en mars, ça me déprime...

7. Abraxas

Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

Hein mais c'est nouveau?? Je l'ai passé en juin moi !
    (Je viens de voir les sujets, la science c'est trop cool, j'aurais aimé tomber là-dessus)

8. luvna

luvna
    Expand Collapse
    Guest

Non non, si, ça veut dire quelque chose.. je disais que "Session 2013" etc, c'est des mots qui reviennent souvent dans le forum - Études (celui du Bac etc).. et que donc, tu voulais peut-être le mettre là-bas mais que tu t'es trompée.. mais non ça ne veut rien dire, car "Session 2013" ce n'est pas "propre" au Forum - Études.. enfin bref je me comprends :lol:

Je ne pense pas qu'on puisse déplacer un sujet vers une autre partie du Forum général. Là seule chose que tu puisse faire, c'est en créer en autre au Forum Études et demander à supprimer celui-ci. (par le Forum - Aide à propos du site -> Supprimer un sujet.. avec le lien du sujet en question !)

9. Louploup

Louploup
    Expand Collapse
    S'envole.

oui c'est nouveau! et c'est pas une super nouvelle...héhéh
    D'ailleurs, sur quoi tu es tombé l'année dernière? Tu peux nous raconter un peu comment se déroulent les épreuves, si c'est impressionnant (surement), comment tu t'y es prise pour te préparer?

10. RougeCeriz

RougeCeriz
    Expand Collapse
    au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau

Louploup C'est en mai plutôt non? Pas en mars :confused:

11. Balto

Balto
    Expand Collapse

Si, c'est possible de déplacer un sujet. Mais il faut demander à l'Orchestreuz et pour l'instant, il y en a plus.

12. luvna

luvna
    Expand Collapse
    Guest

Donc au temps le supprimer et le refaire, ça va plus vite :cretin:

Chargement...