Inscription au deuxième semestre?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MchloéM, le 29 octobre 2007.

  1. MchloéM

    MchloéM
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Coucou,

    J'aimerais savoir si il est possible de changer de parcours au deuxième semestre et de passer l'examen de janvier au rattrapages de septembre?
    Je connais une fille (pas personnelement qui l'a fait, elle est passé de physique-SVT à géographie). Moi j'aimerais pasé de math-info à histoire de l'art.
    Je voulais savoir si ça a été le cas de certaines d'entre vous?
     
  2. MchloéM

    MchloéM
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    J'ai appelé ce matin mais ça ne répondait pas. Je rappelerais demain.
     
  3. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    J'ai hésité à répondre parce que c'est l'expérience de ma soeur, donc il y a de ça 9 ans, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Toujours est-il qu'elle a commencé la prépa, mais a fait une dépression tellement ça ne lui correspondait pas. Elle a donc rencontré la directrice de l'université, et elle a pu s'inscrire au second semestre. Elle a dû absolument tout repasser, par elle-même. Mais elle a eu son année.
    Donc je pense que ça ne doit pas être impossible, même si ce n'est pas non plus facile.
     
  4. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Ca doit dépendre des facs, en tout cas dans la mienne, c'est possible, quelques soient les deux filières, mais après, il faut passer les exams du premier semestre à la session de rattrapage (en juin) et donc rattraper tous les cours sur quelqu'un d'autre.
    Sans oublier que dans certaines filières, les cours du premier semestre sont vraiment la base pour suivre le second, donc à rattraper d'urgence, mais si tu es motivée, c'est faisable je pense.
     
Chargement...