Irlande de mon coeur...

9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
je vais y passer mes vacances en juillet !

on compte faire le sud-ouest, commencer par Cork, et voir les péninsules de Dingle et Beara (et je crois qu'il y en a d'autres assez charmantes) et remonter pour voir Galway.

On fera peut-être plusieurs étapes.

J'ai hâte !!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
coucou, jviens de decider que j allai partir irlande cet été mais je suis super décu, les voitures de location c est 23 ans ???? ca c est pas cool du tout, sinon je suis tres pressée j ai vu le film P.S I love you (ok c pas extraordinaire) qui m a vraiment donné envie d y aller, sinon si une accolite aussi folle que moi veut venir elle est la bienvenue ! :P
 
26 Avril 2008
65
1
2 159
Arles
Ah, l'Irlande :worthy:
Si l'année prochaine le voyage en classe anglais se fait en Irlande (comme cette année, mais ils n'ont pas pu partir car il n'y avait pas assez de personnes), je saute sur l'occasion ! ^-^
 
7 Mai 2008
8
0
2 162
BLC
diabou.deviantart.com
Aaah l'Irlande, c'est un de mes grands coups de coeur <3 J'ai tellement aimé mon premier voyage là bas (Limerick) que ça ma fait presque mal d'y retourner, tellement j'avais peur d'être déçue. Mais non non, réjouissez-vous, ca me la pas fait :d Dublin, c'était splendide également. J'aime la culture irlandaise, son histoire m'intéresse, me touche.

Enfin en tout cas c'est sûr, c'est un pays à visiter :coeur2:
 
16 Août 2008
31
1
2 169
Pézenas
J'y suis allée 1semeine en voyage scolaire en ferry, je me suis prise une bonne guinness bien forte j'ai fini par vomir dans les toilettes c'est mes potes qui m'ont tout raconté ^^ sinon c'est genial la bas trop beau j'y retournerai sans hésiter !
 
13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
L'Irlande Ah :heartbeat:. J'y suis allé pas avec plus d'envie que ça en voyage scolaire en 1er ( une semaine 2 jours sur le ferry et 5 jours en Irlande ). Mais j'ai juste adoré, c'était génial super beau enfin je conseille. Des bons souvenirs et une famille accueillante.

Photos prises là-bas :
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Elles sont chouettes tes photos Mietted3lune ! Tu étais dans quelle région ?
Pas plus tard qu'hier, je regardais les photos d'un de mes 2 voyages en Irlande, et je n'ai qu'une envie : y retourner. J'y étais pendant la canicule de 2003, un temps magnifique, mais pas trop chaud ! J'adore vraiment ce pays, c'est magnifique, sympathique, tout ça. :)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je vis à Dublin depuis Mai maintenant c'est une capitale très agréable car pas immense (2 rues shopping, ça change de Londres ^^) et donc très humaine. Les irlandais sont très chaleureux, et c'est encore plus vrai quand on s'éloigne de la capitale. Par contre je voudrais enlever le gros cliché qui veut que les irlandais servent la guinness chaude :P en tout cas je ne l'ai jamais vue servie comme ça. Et puis je préfère la murphy's :biggrin:

La vie est plutôt chère, sauf pour les vêtements. Donc si vous envisagez visiter Dublin, prévoir un joli budget ne serait-ce que pour manger et dormir!

J'ai fait le tour de l'Irlande en passant par belfast, puis Galway (charmante petit ville très colorée!) et Cork. Par contre c'est 5 heures de bus entre chaque ville parce qu'il n'y a pas d'autoroutes (juste une entre Dublin et belfast, pratique pour aller à Ikea :nerd:). Galway est mon petit coup de coeur pittoresque!

Bons plans Pub à Dublin : le Café En Seine (le patron est un fana de la France et a décoré son pub en hommage, c'est un mélange de baroque et de colonial, très joli et surtout très branché) et The Church, un bar dans une église qui vaut le détour pour ses catacombes qui font piste de danse en soirée.

Voilà, si quelqu'un veut des infos pour un séjour en Irlande, j'en ai à la pelle!
 
4 Juin 2008
119
3
2 179
TOULOUSE
J'ai vécu en Irlande quelques mois où je bossais comme serveuse dans un coffee shop. J'étais à Dublin et outre le temps j'ai adoré ! Le Café en seine,:d alalala que de souvenirs superbe endroits, la rue Dawson street regorge de deux trois bars sympas dont celui la (le samsara juste à côté est très sympa aussi) !

De Dublin en prenant le DART (train) tu peux aller jusqu'à Bray ou Howth; de très beaux endroits en bord de mer. Pour le shopping, je travaillais au Dumdrum shopping center (excentré mais accessible par le tram) donc inutile de dire que j'ai eu mon lot de boutiques ! Je recommande Penney's pour les petits budgets sinon TopShop et Urban Outfitters sont également en Irlande donc faut en profiter !

Sinon je vous conseille Butlers Chocolate, c'est une sorte de starbucks à l'irlandaise, lorsque que vous achetez une boisson vous avez un petit chocolat en cadeau (attention les MadZ, j'ai travaillé à Butlers donc pas de commentaires négatifs !!!!:bomb:).

J'aurais encore des millions de choses à dire !! Pour les fans de salsa, raggae il y a le south william bar !!! Que de bons souvenirs là bas !!!! Voilà , j'arrête...!:v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes