J'adore...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Barbe Bleue, le 2 mars 2013.

1. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    /Zanim odejde, nim odejde stad, chwyc za reke mnie, lap za reke mna/ (Jewelled web, Redtanglewood)

Encore moi, j'adore poster ici :d

Il me vient un métaphore un peu bizarre : qu'il n'y a pas d'âmes sœurs (ou alors il y en a plusieurs, ces personnes qui deviennent très importantes dans ma vie). Et peut-être certaines relations plus fortes que d'autres sont comme la soupe chinoise instantanée : au lieu de cuisiner pendant 3 heures, tu rencontres la personne, tu ajoutes l'eau et paf! ça fait une soupe.

Je sais d'avance que ça va sonner bizarre, mais j'ai connu plusieurs personnes que je vais désormais nommer Knorr ou soupe chinoise (sans offense hein). J'éviterai d'évoquer les nouilles dans la métaphore, ça risque de faire confusion XD.

C'est magique les relations avec les personnes Knorr:jv: Pour moi c'est comme rentrer chez moi. Je les reconnais, je sens revenir quelque chose de moi que j'avais oublié, des émotions se remettent en place, un peu comme des souvenirs.
    Et puis souvent, souvent, les débuts tiennent leurs promesses. La relation m'est tout de suite ou peu de temps après, confortable.

Toutes sont uniques et ont leur propre temporalité, mais j'adore retrouver ces personnes comme des vieux/vieilles ami.e.s.
    Et cette année j'ai eu une personne Knorr, ça me réchauffe vraiment le cœur. Comme une bonne (je ne parle pas de la santé) soupe chinoise devant un film quand le placard à bouffe est vide.:loveeyes:

Thinocephale, Chatmooth, CutaPica et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

@Ekalos je les appelle les 5% ces gens là :3

CutaPica, Praeterae et Ekalos ont BigUpé ce message.
  3. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    /Zanim odejde, nim odejde stad, chwyc za reke mnie, lap za reke mna/ (Jewelled web, Redtanglewood)

coffinette, CabroCarus, Little Moi-Même et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Fondatrice de la Garde(n)rie - en réparation

Les post de @Ekalos <3 (oui, je fais une fixette sur toi, désolée :ninja:)

J'adore prendre du temps pour cueillir mes aromates le matin. La sauge pour la tisane de ma maman, la menthe poivrée pour le thé, le rooibos ou la citronnade et bientôt le basilic pour le pesto. Je choisis les feuilles une à une et j'en profite pour patpater les plus petites. Leur odeur se réveille au fur et à mesure et reste ensuite sur mes mains. J'aime chercher les feuilles les plus grandes et les plus larges et découvrir les bourgeons qui ne demandent qu'à s'épanouir. Aujourd'hui ce sont des mini feuilles, dans un jour ou deux, elles seront épanouies à point pour la cueillette. Je trouve souvent la nature cruelle, mais quand je vois à quelle vitesse les feuilles poussent après chaque récolte, je la trouve tenace et tellement vivante.

J'adore la vision d'un frigo bien rangé. Allo oui c'est la maniaque qui a pris le contrôle mais entre nous, c'est tellement agréable d'ouvrir la porte et de voir que tout est à sa place. Tu cherches, tu trouves. Tu ne cherches pas, tu vois tout. Et pour peux que je me sente un peu inspirée, je range les aliments, les bouteilles et les boites par taille ou par couleur. Mon frigo est un musée frais et appétissant et en été, il m'arrive d'ouvrir la porte juste pour profiter de la fraicheur et voir mes petites pyramides de citrons, mon armée de carotte, et mes bouquets de persil, de coriandre et de basilic sous la lumière légèrement bleue du frigo.

Chatmooth, LolaN22, CabroCarus et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

@CutaPica : Contente que mes post te plaisent!
    Le tien aussi est très frais, c'est joli :)

CutaPica a BigUpé ce message
  6. luisent

luisent
    Expand Collapse
    [B]Les mots, "ces passants mystérieux de l'âme, sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules".[/B] [B]E. Poincaré[/B]

J'adore mettre mes lunettes de soleil d'un coup tout devient plus chatoyant, plus joyeux. C'est le filtre des vacances, tu les mets et hop t'es en mode carte postale ...

babooz92i, Eclaireur, Mayonyon et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

J'adore les tomates: Fraîches, en jus, en salades...c'est le fruit de l'été pour moi !
    J'adore lire dehors, dans un parc.
    J'adore les champs de fleurs : tournesols, coquelicots, lavande, colzas... et les chrysanthèmes en automne :shifty:

Eclaireur, Péppin de pomme, narvali14 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

J'adore quand les gens sont clairs sur ce qu'ils veulent.
    Quand on me dit:
    "J'aimerais savoir si tu fais ça et ça, parce que pour moi c'est important, pour telle et telle raison, parce que j'ai besoin de ça et ça."
    OH CETTE CLARTÉ
    CETTE CLARTÉ
    Pas de sous-titres, pas de méchanceté, une phrase simple avec une demande claire, sans ordre.
    :oo:
    Mais je veux que tout le monde me parle comme ça.
    Vous imaginez comme ma vie serait plus simple si tout le monde me parlait comme ça? Moi oui, très bien.

#1400 Ekalos, 25 juillet 2018
    Dernière édition: 25 juillet 2018
    babooz92i, Rocksteady, Eclaireur et 21 autres ont BigUpé ce message.
  9. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse
    Ne danse plus à pas de louve, il n'y a que ça qui prouve que tu l'ouvres.

Les nuits d'été. Qu'est-ce qu'on respire bien, c'est un bonheur.

Eclaireur, Thinocephale, MissDodo et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Selyse

Selyse
    Expand Collapse
    Salty Winter Adult

L'odeur de la géosmine <3

Rosenrot_, Obscur et CutaPica ont BigUpé ce message.
  11. Serkhet

Serkhet
    Expand Collapse
    dunes

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'adore les avocats. Je pourrais ne manger que ça, tous les jours, tout le temps.
    J'adore la noix de coco - et c'est nouveau ! Avant, je détestais ça, particulièrement la glace à la coco, mais aujourd'hui j'ai redécouvert son odeur et son goût et j'en suis folle.
    J'adore mon nouveau pantalon en lin. Fluide, léger et parfait pour l'été.
    J'adore recevoir de nouveaux livres, les ouvrir, les respirer et les voir immaculés du passage des doigts, des encornures.

Eclaireur, Pawline, MissDodo et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

J'adore la montagne l'été. C'est sublime !

Eclaireur, Pawline, MissDodo et 7 autres ont BigUpé ce message.