J'ai testé pour vous... me marier à 20 ans

13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Salut! J'ai lu les commentaires et j'aimerais partager ma petite expérience moi aussi :attaque:
Je me suis mariée il y a environ 8 mois à 21 ans (pas de divorce sanglant en vue :P).

Dans notre milieu (religieux mais pas orthodoxe), se marier jeune après moins d'un an en couple est plus la règle que l'exception. Pour autant, pas de panique, on est vivement encouragés à peser longuement et attentivement le pour et le contre:
On se rencontre par intermédiaire, se voit environ une fois par semaine pendant toute la durée de la relation et on commence dès les premiers mois (avant que les sentiments ne viennent """parasiter""" la réflexion) à se poser les questions qui comptent pour juger de notre compatibilité (est-ce que tu veux te limiter à un nombre maximum d'enfants? rester dans telle ville? faire de longues études? faire un métier qui rapporte ou des études religieuses mal payées? évoluer dans un aspect de ta vie? quelles idées en matière d'éducation? loisirs et centres d'intérêt?) et être sûrs qu'il n'y a pas de malentendus.
Si on est déjà amoureux il y a des gens compétents qui donnent gratuitement des conseils, bref, tout est fait pour que la décision ne soit pas précipitée ou regrettée quelques années plus tard. :top:

Donc ce qui me paraît important avant de se marier, c'est de prendre le temps de faire le point sur les choses qui sont importantes pour nous, celles qu'on peut négocier, bref réfléchir la tête froide sans faire de compromis qu'on risque de regretter. :vieux:

Une madz disait que ses expériences avec d'autres mecs lui avaient ouvert les yeux et fait gagner en maturité; tant mieux pour elle, mais (pour rassurer les autres filles) je pense que la maturité s'acquiert de plein de façons sans forcément avoir à quitter son premier mec.

Sinon, félicitations pour vos noces de coton et courage à tous les futurs profs, je ne savais pas que les conditions d'affectation étaient si relous!
 
C

chizora

Guest
Bonsoir,bonsoir!

Je viens faire part de ma propre expérience, alors voila.
J'ai rencontré mon mari à la fin de l'année 2005, nous avions tous les deux tout juste 21 ans  et j'avoue que dès que je l'ai rencontré j'ai su que ça serait l'homme de ma vie (oui oui comme dans les films). Pourtant j'étais bien décidée à ne jamais me marier ou autre. Comme quoi hein...bref.:dunno:

Six mois après notre rencontre on s'est fiancé, un an après on s'est marié. On était tous les deux étudiants, fauchés vivant dans une épave de studio mais on s'aimait et c'était comme ça.

Aujourd'hui nous allons tous les deux sur nos 30 ans, nous avons deux petites filles et aucun jour je ne regrette le choix que j'ai fais.

Tous ça pour dire que, le mariage, le temps et tout et tout ne sont que des mots. Ce qui compte c'est  les sentiments, le feeling, l'envie de l'autre, le désir.

Je ne croyais pas au grand amour, mais lui, mon tendre, il existait pour ça apparemment<3.
Voila je voulais juste faire part de ma petite histoire pour donner un peu de petites fleurs et de licornes dans ce monde de brutes.:free:
 
  • Big up !
Réactions : Morgalys
13 Décembre 2013
193
844
4 744
chizora;4796239 a dit :
Six mois après notre rencontre on s'est fiancé, un an après on s'est marié. On était tous les deux étudiants, fauchés vivant dans une épave de studio mais on s'aimait et c'était comme ça.

Vous étiez étudiants et fauchés et vous avez quand même dépensé des milliers d'euros pour vous marier :eh:, pourquoi ne pas avoir attendu quelques années de plus avant de vous marier?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Oldie
B

bizart

Guest
Ma grand-mère s'est mariée à 18 ans...sachant que la majorité à l'époque était 21 ans, elle a dû demander l'autorisation à ses parents ^^
Au même âge elle passait son permis, ratait son bac et accouchait de mon père ! (Disons que les temps étaient différents, mais ça restait tout de même très jeune, trop jeune pour beaucoup...)

Bien qu'elle ai divorcé 14 ans plus tard, je ne pense pas qu'elle regrette une seconde ses choix. L'important n'est pas l'âge je suppose, mais la maturité.
C'est sa maturité qui l'a décidé à prendre sa vie en main et assumer ses choix

Enfin c'est vrai qu'avec le recul, quand elle nous voit nous, ses petits enfants, aujourd'hui au même âge, elle comprend mieux la réaction des adultes de l'époque... :)


On se sent rarement trop jeune quand on vit dans notre tête, c'est les autres (les plus vieux souvent) qui décident de l'âge supposé normal pour vivre une expérience
Souvent selon ce qu'ils ont vécu EUX, et pas nous...

L'important c'est de faire ce choix du mariage en toute connaissance de cause et de conséquences, en toute lucidité, et en tout amour :)

Bonne chance aux jeunes mariés !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
saakura;4796259 a dit :
chizora;4796239 a dit :
Six mois après notre rencontre on s'est fiancé, un an après on s'est marié. On était tous les deux étudiants, fauchés vivant dans une épave de studio mais on s'aimait et c'était comme ça.

Vous étiez étudiants et fauchés et vous avez quand même dépensé des milliers d'euros pour vous marier :eh:, pourquoi ne pas avoir attendu quelques années de plus avant de vous marier?

T'es pas du tout obligé de dépenser des milliers d'euros pour te marier hein ;)

lafillelabas;4796188 a dit :
Dans notre milieu (religieux mais pas orthodoxe), se marier jeune après moins d'un an en couple est plus la règle que l'exception. Pour autant, pas de panique, on est vivement encouragés à peser longuement et attentivement le pour et le contre:
On se rencontre par intermédiaire, se voit environ une fois par semaine pendant toute la durée de la relation et on commence dès les premiers mois (avant que les sentiments ne viennent """parasiter""" la réflexion) à se poser les questions qui comptent pour juger de notre compatibilité (est-ce que tu veux te limiter à un nombre maximum d'enfants? rester dans telle ville? faire de longues études? faire un métier qui rapporte ou des études religieuses mal payées? évoluer dans un aspect de ta vie? quelles idées en matière d'éducation? loisirs et centres d'intérêt?) et être sûrs qu'il n'y a pas de malentendus.
Si on est déjà amoureux il y a des gens compétents qui donnent gratuitement des conseils, bref, tout est fait pour que la décision ne soit pas précipitée ou regrettée quelques années plus tard. :top:
Je suis désolée j'ai beaucoup de mal à comprendre ton post, vous commencez à vous fréquenter et parler mariage avant d'avoir des sentiments l'un pour l'autre ? Et c'est qui les gens "compétents" qui donnent de bon conseils ? Pourquoi des études forcément religieuses ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Solstyce
T

Tinariwen

Guest
sword;4796206 a dit :
Enfin tout ça a quand même des allures de pratiques venues d'un autre âge.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut se sentir forcés de se marier et d'avoir des enfants. :eh: En toute honnêteté, je ne ferais jamais d'enfants juste pour répondre à des critères administratifs. Une relation à distance me paraît bien plus supportable qu'un enfant arrivé trop tôt !

Pour le PACS, c'est une autre histoire parce que ça défait "facilement", pas comme un enfant qu'on a à vie, ou un mariage qu'on rompt difficilement à cause des procédures de divorce. :hesite:

J'aime mieux me séparer de la personne que j'aime que me forcer à faire ces choses là. Mais je suis du genre pragmatique en amour, à me dire que je m'en remettrai vite etc. (même si c'est pas toujours vrai :lol: )

:fleur:
 
C

chizora

Guest
saakura;4796259 a dit :
chizora;4796239 a dit :
Six mois après notre rencontre on s'est fiancé, un an après on s'est marié. On était tous les deux étudiants, fauchés vivant dans une épave de studio mais on s'aimait et c'était comme ça.

Vous étiez étudiants et fauchés et vous avez quand même dépensé des milliers d'euros pour vous marier :eh:, pourquoi ne pas avoir attendu quelques années de plus avant de vous marier?
Héhé, et bien se marier à la mairie est gratuit, nous voulions un mariage très intime à ce moment genre bohème quoi:fleur:.
Par contre on aimerai se remarier pour nos dix ans et là on fera pitêtre un truc plus travaillé j'avoue. ^^'
 
11 Novembre 2012
2
2
354
Personnellement, je me suis mariée à 18 ans (oui, je vois d'ici les cris de stupeur..). Les circonstances étaient un peu différentes, j'étais enceinte. Je savais pourtant ans quoi je me lancais c'était réfléchi. J'ai eu pas mal de remarques sur ma grossesse (en même temps, avoir un bébé en même temps que le bac, ça peut choquer), mais pas trop sur mon mariage.
J'ai quand même continué et fini mes études (un master). Ca va faire 10 ans qu'on est ensemble, et ça se passe bien :).
Après mes parents se sont mariés vers 30 ans, mais ils avaient déjà vécu ensemble plusieurs années avant. Au final, c'est juste le statut qui change pour le couple.
 
Dernière édition :
H

happy-auube

Guest
evye;4795854 a dit :
C'est triste a dire, mais on surestime toujours notre premier amour. Je ne dis pas qu'il faut chercher "mieux" a tout prix, absolument pas. Mais on se laisse trop facilement entraînées dans le romantisme du truc, et au final, est ce vraiment la personne avec qui on se voit faire des projets ? 

Mais dans ce cas, est-ce que de la même façon on n'aurait pas tendance à idéaliser les partenaires suivants, en comparaison avec notre premier/nos exs ? :dunno: Par exemple, en trouvant un nouveau copain qui aurait l'exact opposé de l'un des défauts de notre ex, idéaliser ce côté de sa personnalité, alors que ça ne viendrait en fait que de la comparaison avec "le premier" ?


C'est une vraie question que j'adresse à toutes celles qui le veulent, d'autant que je suis vraiment mal placée pour y répondre, n'ayant que 17 ans, en couple depuis 8 mois avec mon premier copain que je compte bien garder un moment :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : moldova et Aamu.
22 Juin 2014
401
522
1 174
Hello

Bon je suis vaguement perdue sur les forums mais j'ai enfin compris comment répondre.

Car j'ai aussi 20ans et je soutiens l'auteure car comme elle l'a si bien dit ça n'a pas du être super facile non plus.
Si les personnes sont sûres d'elles, que ce n'est pas que pour une histoire de proximité et que leurs sentiments sont réciproques ils ont raison de vivre leur amour pleinement.

Le regard des autres ne doit jamais être un poids, on peut les écouter, essayer de comprendre ou les ignorer et vivre sa vie.

Les proches ne sont pas forcément les plus aptes à juger les histoires ou sentiments car leurs jugements est forcément biaisés par ce qu'ils sont. Bon attention je ne dis pas que ce sont des ignares totalement de bon sens mais quand même :moqueur:
Et j'en suis limite jalouse (bon c'est carrément trop fort) mais la part de moi qui reste naïve croit encore au prince charmant et son cheval blanc.
 
A

arya-s

Guest
solstyce;4795982 a dit :
saakura;4795971 a dit :
Moi je trouve que le mariage ça sert a rien, je comprend pas pourquoi il y a autant de personnes qui se marient surtout a 20 ans, c'est trop jeune pour se marier
Merci pour cette argumentation de choc!

:yawn:

Oui voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes