Club de Lecture Janvier 2019 - Margaret Atwood

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par justinetttte, le 18 décembre 2018.

1. Loi54000

Loi54000
    Expand Collapse

Tu fais bien de le dire je n'ai vu que le premier épisode il y a 1 mois et je voulais justement continuer en parallèle du bouquin du coup je vais plutôt attendre de l'avoir lu en entier :danse:XD

l0ryne et justinetttte ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

Je suis contente de voir qu'il y a plein de gens motivé.e.s et plusieurs livres différents :d. Je lirai avec plaisir vos avis!
    Pour ma part j'hésite entre Alias Grace (Captive en VF) qui est pour l'instant emprunté et pas dans mes bibliothèques habituelles (mais ça c'est pas un problème) ou Oryx and Crake (Le dernier homme en VF) qui lui est dispo, mais c'est le 1er tome d'une trilogie et je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dedans ou pas. Mais les deux ont l'air cool donc je vais voir! Captive au moins j'aurais pu échanger avec certaines d'entre vous...
    Je vous tiens au courant!

Annaïck, Ada or ardor et A Kane ont BigUpé ce message.
  3. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Loi54000 c'est la série qui m'à donné envie mais clairement j'ai l'impression de savoir l'histoire et ça gâche le truc. Par contre je le trouve très agréable à lire :)

@ca_rou_selle du coup je pense me faire un mois Margaret Atwood et en lire plusieurs donc tu auras peut être quelqu'un avec qui parlé des 2 livres :lalala:

Je suis super contente de voir que le mois à thème vous plaît ainsi que l'Autrice choisi :rainbow:

ca_rou_selle et misspoire ont BigUpé.
  4. l0ryne

l0ryne
    Expand Collapse
    They don't know my head is a mess.

Selon Livraddict je suis à 13% de la Servante écarlate !
    J'ai lu les 2 premières parties. Pour l'instant j'aime beaucoup. En lisant le résumé j'avais peur que ce soit un peu "lourd" au niveau de l'écriture, en fait ça se lit plutôt bien. La mise en situation se fait bien, même si ça fait un peu flipper des fois.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

A Kane, misspoire, justinetttte et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

l0ryne et misspoire ont BigUpé.
  6. misspoire

misspoire
    Expand Collapse
    Worrying means you suffer twice

C'est une des choses que j'aime beaucoup chez cette autrice : elle décrit des scènes parfois insoutenables, mais son style reste abordable et (oserais-je le dire?) léger.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je suis contente parce que je ne sais pas si je vais lire un livre pour le club ce mois-ci, mais je vais essayer d'interagir avec vous quand même ;)

A Kane, justinetttte et l0ryne ont BigUpé ce message.
  7. l0ryne

l0ryne
    Expand Collapse
    They don't know my head is a mess.

A Kane et misspoire ont BigUpé.
  8. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec vous @misspoire et @l0ryne ça rend le texte plus facile à lire et à accepter...

A Kane et misspoire ont BigUpé.
  9. DelaLuna

DelaLuna
    Expand Collapse

Je suis passée aujourd'hui à la bibliothèque et dans le choix disponible j'ai choisi le dernière homme :cretin: C'est effectivement une trilogie mais elle à vraiment l'air géniale et de toute façon si je la fini pas maintenant pour faute de temps je me relancerais certainement en été pour m'occuper sur la plage.

Annaïck, A Kane, justinetttte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ephialtès.

Ephialtès.
    Expand Collapse
    Tu me tues, tu me fais du bien.

Je me joins à vous, j'ai commandé La servante écarlate. J'avais commencé la série il y a longtemps, mais je n'ai regardé qu'un ou deux épisodes donc j'espère que ça ne me gênera pas dans ma lecture. :hesite:

justinetttte a BigUpé ce message
  11. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

j'ai presque fini ma lecture et j'ai une tonne de note! j'ai hâte de vous rédigez tous ça (je pense la semaine prochaine ^^ parce que ce week end je n'aurais pas le temps de faire un compte rendu à l'ordi ^^)

ca_rou_selle, l0ryne, A Kane et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. DelaLuna

DelaLuna
    Expand Collapse

J'ai commencé la lecture du dernier homme. Je ne connaissais pas du tout Margaret Atwood mais là je dois avouer que j'aimer vraiment son style d'écriture :paillettes:

A Kane, Annaïck, Lysine_ et 2 autres ont BigUpé ce message.