Club de Lecture Janvier 2019 - Margaret Atwood

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par justinetttte, le 18 décembre 2018.

1. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

@Pompoko moi j'ai lu Le tueur Aveugle l'année dernière et j'ai bien aimé mais ce ne fut pas un coup de cœur comme a pu l'être La servante écarlate, mais en même temps c'est des histoires très différentes. Comme toi La servante écarlate m'a beaucoup marquée quand je l'ai lu, Le tueur aveugle ne fait pas cet effet, mais c'est une bonne lecture!

Je pense aller à la bibliothèque samedi pour prendre Oryx and Crake (Le dernier homme), je vous tiens au courant! Contente de voir que je ne suis pas la seule à le lire @DelaLuna :happy:

Saucisson., adita, justinetttte et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Ephialtès.

Ephialtès.
    Expand Collapse
    Tu me tues, tu me fais du bien.

J'ai enfin reçu La servante écarlate :dowant: (bon entre temps j'ai commencé le dernier essai de Mona Chollet, donc j'espère le lire avant la fin du mois de janvier... :ninja:).

Saucisson., adita et Griou ont BigUpé ce message.
  3. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Je vais passer à la bibliothèque cet après-midi, pour participer au book club. J'ai déjà lu La servante écarlate, mais je ne connais pas le reste de son oeuvre, même si j'avais noté quelques titres qui avaient l'air intéressant. Donc à voir ce que je déniche à la bibliothèque :)

Saucisson., Griou, l0ryne et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. l0ryne

l0ryne
    Expand Collapse
    They don't know my head is a mess.

Je viens de finir La servante écarlate, ça m'aura pris 10 jours :yawn:
    Je vais voir à la bibliothèque si je peux en trouver un autre de Atwood, mais si c'est pas le cas j'ai quand même hâte d'avoir le thème du mois prochain :puppyeyes:

adita, Griou, Saucisson. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@l0ryne tu en as pensé quoi?
    Je n'ai pas fini de rédiger mon avis sur l'ordi mais j'avance ^^ Je vous le partage la semaine prochaine :)

l0ryne et ca_rou_selle ont BigUpé.
  6. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Du coup j'ai emprunté C'est le cœur qui lâche en dernier. Il faut d'abord que je finisse un autre roman puis je m'y attaque ! :) Il a l'air vraiment top!

adita, justinetttte et misspoire ont BigUpé ce message.
  7. Azeann

Azeann
    Expand Collapse

Yop ici, J'ai commencé cet après-midi Alias Grace (Captive en français). J'ai lu les trois premiers chapitres et je suis déjà impatiente de voir ce que la suite du roman va donner ! J'appréhendais la plume de l'autrice en anglais mais ça se lit bien !

adita, justinetttte et ca_rou_selle ont BigUpé ce message.
  8. l0ryne

l0ryne
    Expand Collapse
    They don't know my head is a mess.

@justinetttte J'ai beaucoup aimé ! J'ai mis du temps à le lire parce que j'ai commencé un nouveau travail cette semaine et j'étais un peu fatiguée, mais en fait à chaque fois que j'avais du temps pour lire j'étais happée, j'enchainais les pages sans m'en rendre compte.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ephialtès., adita, justinetttte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

@l0ryne je suis tellement d'accord avec toi!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'ai enfin rédigé mon ordi à l'ordi (mais je suis sûre téléphone la) je vous le post ce soir.

Sinon j'ai bien avancé dans Captive j'espère le finir avant la fin du mois :)

Ephialtès., adita et l0ryne ont BigUpé ce message.
  10. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

DP pour vous postez mon avis :)

Donc voilà je crois que vous l’avez compris, j’ai adoré le bouquin, aimé la série mais détesté ce film ! Et vous ? Quel est votre avis ?
    Désolée pour ce pavé, je vous ai mis l'article que j'ai écrit pour mon nouveau blog :)

Griou, l0ryne, ca_rou_selle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

C'est un peu mort par ici... vous en êtes où de vos lectures?

12. Niels

Niels
    Expand Collapse

Hello, je viens d'arriver sur ce topic pour le mois Atwood !

J'ai déjà lu Captive qui est vraiment bien et là je vais commencer "C'est le cœur qui lâche en dernier".
    Pour celles qui ont lu "La servante écarlate" et qui ont vu la série, est-ce que la fin du livre correspond à la fin de la saison 2 ?
    Merci et bonne lecture !

justinetttte a BigUpé ce message