Je le fais ou je le fais pas ?

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
amanda0;4818338 a dit :
Hey ^^ je plussoie la création de ce topic et j'y ajoute ma question

-> Sciences po toulouse (master assez intéressant, plus économique, territoire connu et plus ensoleillé) ou sciences po rennes (école de meilleur niveau et plus de liberté (parents plutot envahissants))??

Merci beaucoup pour les réponses je pateauge dés qu'il s'agit de prendre une décision T_T

Plein d'amuur

Science Po Rennes, tu te sentiras plus sereine sans les parents derrières :)
 
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
Salut ! Je vais me faire tatouer demain, j'avais prévu un tatouage sur le poignet, mais c'est trop visible pour le taf en fait (oui, capacité de réflexion d'un poulpe).

Il s'agit d'un mot "Liebe" écrit par mon frère.

Du coup ma question : je le mets où ce tatouage ? Dans le dos, genre entre le soutif et la nuque ? Ou bien les côtes ?

Merci d'avance !! :d
 
7 Juillet 2014
1
1
1 054
@amanda0 Rennes ! Il faut se faire à la pluie bien sûr mais la ville est vraiment cool, super étudiante et tout, et surtout quoiqu'il arrive tu profiteras beaucoup plus de ton année si tu n'as pas tes parents sur le dos !

@metternich si j'étais toi je choisirais les côtes plutôt que la nuque au final ya plein de tshirts qui laissent voir le haut du dos et c'est pénible de devoir faire l'impasse sur une tenue juste à cause du tatouage un peu visible !

Alors moi mon dilemne :
j'hésite énormement à me payer des cours (700 euros la 1ere année quans même) par correspondance de l1 de Psycho.
En fait j'ai vraiment vraiment envie d'essayer parce que ça m'a toujours interessée et les cours ont l'air passionnants et parce que mes études (commerce) ne m'enchantent pas vraiment pour l'instant. Genre j'aimerais me laisser d'autres possibilités avant de me retrouver coincée à vie là dedans.
D'un autre côté Il me reste encore 3 ans d'école et de stages et j'ai peur de que ça ne porte préjudice à cette 1ere voie, que je tiens quand même à poursuivre jusqu'au bout : même si après une prepa je pense avoir la capacité de travail suffisante je sais pas s'il en est de même pour ma capacité d'organisation...
Sachant en plus que je ne suis même pas sûre que l'idée trop cool que je m'en fais corresponde vraiment à la réalité (je me lasse facilement en plus) et que je travaillerai vraiment dans cette branche, je n'arrive vraiment pas à savoir si ça vaut le coup d'essayer...
J'attend vos conseils avec impatience :) surtout si des madzs sont passées par là. Merci beaucoup !!
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
@msizun c'est une bonne solution les cours par correspondance lorsqu'on fait quelque chose en même temps, surtout que si tu fais psycho c'est valorisant pour ton cursus de commerce.
J'ai fait un an d'études à distance en passant par le CNED, tout c'est bien passé et je faisais une autre licence en même temps. C'est toujours intéressant et si tu aimes ça ce sera un plaisir pour toi de bosser dessus ! Par contre, il faut être assidu, il faut travailler régulièrement, il ne faut pas croire que les études à distance c'est les vacances ! Mais si tu en as vraiment envie, ça se fera tout seul ! :d
 
T

tinidril

Guest
junebouvier;4821011 a dit :
Démissionner de mon stage ou non.
Il ne m'apporte rien. Mais tellement rien, je fais de la saisie informatique à longueur de journées dans un domaine que je deteste. Il m'était utile pour valider mon année sauf que je l'ai eue sans.
Par contre la boite appartient à mon cousin (que je ne connais pas trop) et je suis payée. Rien qu'à l'idée d'annoncer que j'arrête je me sens mal.

De l'autre côté si j'arrête, je vais pouvoir collaborer dans un truc pas payé certes, mais qui sera rudement enrichissant. Dilemme
Si tu as vraiment besoin d'argent, garde ton stage. Sinon, ton année est validée et tu as l'occasion de faire quelque chose d'enrichissant : à ta place je démissionnerais. Ton cousin peut comprendre que ce que tu fais ne t'apporte pas grand chose je pense.
 
21 Février 2009
75
29
1 604
coffeencig;4817697 a dit :
Je le fais ou je le fais pas ?
Il y a ce garçon avec qui je peux dire que j'ai eu presque un an de relation. Rencontré en début de M1, il s'en va faire son M2 à l'étranger. On s'envoie mails et messages depuis le début des vacances. Mais la distance est dure, toute l'année nous avons clairement passé notre temps ensemble, journées, soirées, nuits ... même sans se voir (messages fois mille, vidéos, mails et j'en passe...) Et là j'attends sa réponse à mon mail pour lui poser la question fatale ...
> Est ce que je lui propose de se revoir avant son départ ou je reste sur notre dernière soirée de l'année écourtée pour cause de dossier à rendre fait au dernier moment ? Ah et petite précision Mr. est en couple depuis 3 ans et part avec sa copine ... :stare:

Je le fais ou pas ?
C'est une question très personnelle donc mon conseil sera obligatoirement basé à partir de mon point de vue, donc ultra subjectif, pas sûre que ça te convienne :P

Si je comprend bien, tu vois un mec depuis un an de manière ultra régulière (que ce soit IRL, sms, MMS, Skype etc) alors qu'il est en couple ? Comme ça de premier abord, je te dirais directement de passer à autre chose parce qu'il n'en vaut pas la peine mais ça c'est mon côté "il a une copine depuis trois ans et il voit une fille à côté pendant 1 AN ?" Mais ça c'est parce que je trouve ça hyper lâche de rester en couple alors qu'on trompe régulièrement son conjoint... :P

Soit, je ne connais pas l'affaire et je n'ai pas à le juger.
Mais la façon dont tu en parles, on dirait que c'est plus qu'un plan-cul ? On dirait que vous avez limite une relation de couple (compliquée mais qd même). Est-ce que le revoir une dernière fois ne risque pas de réveiller qqchose ? Inutilement puisque qu'il part un an AVEC sa copine ?

En fait soit, tu décides de clôturer cette histoire sur une bonne note, un bon souvenir, mais tu sais que toi, cette histoire, tu sauras t'en détacher..
Soit tu laisses tomber tout ça et tu arrêtes de perdre ton temps dans cette histoire, surtout si elle fonce dans le mur (à moins qu'il te dise qu'il compte quitter sa copine mais bon... Pour moi un mec qui trompe de cette manière, il trompera même celle pour qui il a quitté la première).
Tu profites plus de la vie et des autres mecs ;p

Après ce genre de conseil reste très limité parce que je ne te connais pas, ni ton histoire avec lui, ni lui :lol:

Perso il m'est déjà arrivé de faire des trucs en sachant que j'allais souffrir en me disant "au moins je vis". J'ai bien souffert et j'ai bien vécu. Mais j'ai perdu beaucoup de temps dans une histoire qui m'a quand même désatbilisée surtout niveau études.

Dis moi si ça t'a aidé :)
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Octobre 2011
22
7
1 054
Les Herbiers
Bonjour
J'ai actuellement un boulot qui correspond à peu près à mon diplome (disons que je pourrai voir plus haut mais ma hantise du management m'en empèche) mais moins à ms envies ( et pas à mon épanouissement. Enfin ça dépend des jours)

Mais j'ai toujours voulu devenir ergothérapeute et je sais pas si je dois me remettre à préparer les concours dès maintenant pour avril-mai 2015 (en bossant à coté et en n'ayant pas forcément d'aide si j'ai des soucis scolaires) ou continuer simplement le boulot en me disant que le CDI va arriver... Et après ça veut surement dire prêt étudiant, études pour 3 ans ( si je réussis of course!)..
J'ai aussi peur de tout lacher en plein milieu...
Help !
 
13 Mai 2014
56
74
369
Trop bien ce topic, il tombe à pic héhé!

Du coup j'en profite pour poser la question qui m'obsède en ce moment: je suis acceptée en m2 droit des affaires à la Réunion, je pars ou pas?
Sachant que ce n'est qu'un an et que que si je ne pars pas maintenant, je pense que ce n'est pas après que je le ferais (on a rarement l'occasion de partir un an dans l'océan indien)... Mais, mon copain (étranger) vient en France juste pour moi (même si je ne pars pas on ne sera pas dans la même ville l'an prochain) pour son doctorat (donc 3 ans) et j'ai un peu peur de la grande distance (là plus moyen de se voir tous les mois)...
Raah, j'arrive pas à me décider!
 
8 Mars 2014
91
103
404
34
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
@msizun ça te coute rien d'autre que du financier d'essayer. Vie de façon à ne pas avoir de regret, tente =) Par contre la psycho c'est beaucoup de bio ... je précise car tout le monde pense qu'il faut un profil L ou ES ... mais non les profils S sont plus apprécié pour ;)
Mais tu reprends la bio à 0 donc t'inquiète pas tant que tu bosses tu t'en sortira =)

@Zéliah prends M.A. tu as l'air plus passionné par ce domaine et par le cadre donc tout serai parfait et au pire tu te feras un second master 2 :) Il ne sera pas trop tard, même après.

@JuneBouvier pourquoi passer son temps à faire ce qui ne te plais pas ?

@-Waldorf j'ai voyagé seule pendant une semaine dans le nord de l'Angleterre : Chester, Liverpool, Leeds, Notthingham. J'étais seule, libre, et j'ai adoré. J'ai re-sympathisé avec moi-même et franchement c'est juste génial le sentiment de liberté que tu as. Quand tu rentres c'est très drôle quand tu dis au gens que tu étais seule, les gens font un peu cette tête là : :eek:

Ma life :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon dilemme :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai écris un roman je suis désolée ! :gonk:
 
8 Mars 2014
91
103
404
34
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
dolivan;4824600 a dit :
Trop bien ce topic, il tombe à pic héhé!

Du coup j'en profite pour poser la question qui m'obsède en ce moment: je suis acceptée en m2 droit des affaires à la Réunion, je pars ou pas?
Sachant que ce n'est qu'un an et que que si je ne pars pas maintenant, je pense que ce n'est pas après que je le ferais (on a rarement l'occasion de partir un an dans l'océan indien)... Mais, mon copain (étranger) vient en France juste pour moi (même si je ne pars pas on ne sera pas dans la même ville l'an prochain) pour son doctorat (donc 3 ans) et j'ai un peu peur de la grande distance (là plus moyen de se voir tous les mois)...
Raah, j'arrive pas à me décider!

J'étais dans une relation Paris/Londres il y a peu. On s'est séparé parce que Mr a accepté un poste en Californie, ce que je comprends tout à fait =) Mon seul problème c'est qu'il a prit sa décision sans m'en parler un instant donc parles en avec lui.

Mais s'il t'aime il t'attendra et puis c'est 1 an, et c'est une expérience que tu auras qu'une foi, et vous avez la vie devant vous, et puis ... pars ;) le voyage forme la jeunesse vous vous retrouverez après !

Bon après c'est que MON OPIGNiON donc bon ^^" à prendre pour ce que ça vaut ;) Toi seule sait au final
 
4 Juillet 2014
29
11
1 054
@Fiolle Je suis pas certaine d'avoir bien compris la question, mais je te conseillerais de ne pas lâcher ton boulot s'il te convient à peu près et de préparer le concours en parallèle si tu te sens de le faire

@Cyns Etant donné que tu as déjà de l'expérience dans l'éducation, que ça te plait et que tu es intéressée par les relations humaines les sciences de l'éducation semblent être ce qui te correspond le mieux ...

Sinon si tu choisis ressources humaines je pense que la licence pro peut être bien car ça permet d'être fixée rapidement si c'est une voie qui te plait vraiment ou non.

Pour l'orthographe je voyais le projet voltaire avant tout pour des gens qui aiment l'orthographe et qui veulent s'améliorer en plus, plutôt que pour des gens qui veulent juste s'améliorer en orthographe (mais je me trompe peut-être) ; je ne sais pas si tu lis beaucoup mais je pense que le meilleur moyen d'améliorer sa syntaxe et son orthographe (ça vaut pour le vocabulaire aussi) c'est d'avoir des lectures variées et de lire des livres littéraires (je pense à la littérature classique).

Mais tout ça ce n'est que mon avis ... !

@dolivan Sans hésiter je te conseillerais de faire ton m2 à la réunion, ça serait dommage selon moi de ne pas le faire ; d'autant plus que ce n'est qu'un an, que c'est important pour tes études (je suis du genre à penser que les études prévalent sur tout le reste), qu'il restera deux ans de doctorat à ton copain à ton retour, et que je pense qu'il peut comprendre ta décision si c'est bien pour toi !
 
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
@msizun

Merci pour ta réponse :) Les côtes, c'est fait ! :d

Par rapport à ton dilemme : je trouve qu'il y a pas mal de risques pour qu'une formation par correspondance porte préjudice à ton porte-monnaie (si tu te lasses vite) et à tes études principales. Après si tu es suuuuper motivée, pourquoi pas ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes