Je me demande...

M

Membre supprimé 293787

Guest
Je me demande pourquoi il y a des périodes où j'ai l'impression que le forum s'enflamme d'un coup, où tout le monde a l'air sur la défensive et le moindre sujet part tellement loin tellement vite... La dernière fois que je m'étais fait cette réflexion c'était l'année dernière (à la même époque d'ailleurs, octobre/ novembre :hesite:). Est-ce qu'on est presque tou.te.s sur les nerfs à ce moment de l'année, c'est la déprime automnale qui joue, ou est-ce une coïncidence que le côté cyclique du forum s'exprime au mois près ? XD Ou alors c'est moi qui déconne et vois des phases là où il n'y en a pas, c'est possible aussi :rire:
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@Valentina-
Pour ton exemple précis :
"C'est vrai que vous feriez un beau couple tous les deux. Tu es toi-même tellement laid"
"C'est marrant que tu parles d'elle comme ça... avoue, elle te plaît en fait ?"
Ce n'est pas folichon, ce sont des réponses puériles mais bon, c'est adapté à la hauteur des remarques, probablement.

Concernant ton spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Je me demande si les posts suggérés sur Instagram ne seraient pas aussi des posts sponsorisés. Je ne parle pas des posts déjà indiqués comme sponsorisés maos ceux dans les contenus suggérés et ceux aussi en tête des hashtags qu'on suit.

Dans mes contenus suggérés j'ai un fucking post sur 3 avec un funkypop (c'est figurines à grosses têtes qui se ressemblent souvent beaucoup). Et j'ai aussi plein de contenus avec des goodies Disney Alors que c'est pas ma came non plus. Alors ok je traîne surtout du côté bookstagram de la force mais j'ai.du mal à croire que ça soit que du hasard. Je like jamais ce genre de contenus en plus.

C'est possible qui ne entreprise demande à paur Instagram pour mettre en avant ses contenus via des photos d'utilisateurs? J'imagine que même si c'est pas indiqué "sponsorisé" ça soit être des suggestions payées. Genre là si je sais pas que y'a une collection Disney je le saurais jamais.
Bref j'avais besoin d'extérioriser cette overdose de funky pop, de Disney et de funky pop Disney :cretin:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
@Valentina- : j'ai appris les bases (pâtes etc) avec ma mère, qui a appris elle aussi les bases avec sa famille puis le reste à force d'expérience, et en s'aidant de livres de cuisine française (et locale) classique. Aujourd'hui elle est une excellente cuisinière, je suis toujours bluffée par ce qu'elle nous prépare :loveeyes: !

Ado / jeune adulte j'ai commencé à lire beaucoup de blogs de cuisine, avec plus ou moins de succès. Certaines recettes sont clairement nazes... Pareil pour les bouquins : tous ne se valent pas. J'ai accumulé énormément de ratés aussi avant de pouvoir affiner ma technique, reconnaître des associations douteuses ou des modes de cuissons incorrects. Avant je m'emballais sur n'importe quoi, et quand je vois les recettes que je testais, tu m'étonnes que c'était dégueulasse :cretin:.

Donc je te conseille juste de trouver quelques bons blogs (ou bouquins) qui te parlent, de personnes expérimentées, avec de bons conseils et des associations pas trop hasardeuses ! Si c'est vraiment bien expliqué, et que la recette est de qualité, tu aura moins de risques de louper ton plat. Je pense qu'il faut vraiment bien connaître les produits que l'on travaille, et partir de choses très simples (qui sont tout aussi bonnes) avant de tenter des choses plus complexes et originales.

Je te laisse les blogs qui m'ont le plus apporté, et vraiment aidée à appréhender la cuisine :
Un déjeuner de soleil (une mine d'or, notamment pour qui aime la cuisine italienne <3)
Chef Simon (des explications vraiment claires, beaucoup de maîtrise sans être pompeux, et des recettes très variées)
(Mes deux favoris)

Et un autre blog que j'aime beaucoup pour la qualité de ses explications : Couteaux et tire-bouchons (surtout pour les viandes)
Pour travailler les légumes : les recettes du magazine de la Ruche qui dit Oui ! sont plaisantes et de saison.

Bon je me suis un peu emballée, bref tout ça pour te dire que tout n'est pas perdu, si vraiment ça te tient à coeur tu pourra toujours t'améliorer !
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je me demande si les chiens policiers dressés à détecter les stupéfiants ne finissent pas complètement shootés, à force de renifler de la drogue :hesite:

Ils n'ont pas le nez dedans les 3/4 du temps, à mon avis :) La drogue est dans un sachet voire un sachet dans un sac dans une valise, peu de chance qu'ils en inhalent :P Les gens se baladent avec de la cocaïne directement dans une assiette ^^
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Valentina- j'ai l'impression que la plupart des gens savent cuisiner les basiques pas tant par "intuition" que par observation :hesite:

Ne pas mettre d'eau pour cuire des pâtes par exemple: pour moi c'est pas de l'intuition mais plutôt le fait que j'ai tout simplement déjà vu mes parents cuire des pâtes (j'ai vu des casseroles d'eau frémir, mes parents se débattre avec un spaghetti pour le sortir de l'eau pour le goûter, je me souviens du "pchiouuu" plein de vapeur des pâtes versées n'importe comment dans la passoire dans l'évier, etc).
J'ai toujours habité dans des espaces où la cuisine est plutôt ouverte sur le salon / le couloir donc ça doit jouer :hesite:

Mes parents ne m'ont jamais vraiment appris à cuisiner les basiques mais comme ils cuisinaient ces plats "à côté" de moi au final j'ai "appris" par observation.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes