Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

1. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Madthilde : tu as la satisfaction que te donne les gens et tu as celle que tu as en faisant ça (genre "je suis quelqu'un de bien parce que je fais ça sans rien attendre des autres") ce que je me demande c'est est-ce qu'il est possible d'être altruiste si aucune satisfaction n'était là. Si aider ne changeait RIEN à notre perception de soi. Si ça n'avait absolument aucune conséquence.
    Peut être que ta réponse parlait de ça ET je m'en excuse, je suis au taf donc j'ai Peut être mal compris. ^^
    Après pour moi la politesse, c'est une forme de respect mais pas de l'altruisme mais on a sûrement nos propres définitions.

----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Il n'est pas encore né, celui qui pourra m'impressionner, c'est pour ça que j'ai peur des fœtus.

C'est peu probable. On sait grâce à la neurologie que l'altruisme rend heureux, donc même en l'absence de reconnaissance de l'autre, on en retire forcément un bénéfice.

Trémazane, babooz92i, CutaPica et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. LaurenAuder

LaurenAuder
    Expand Collapse

Les ràl, baumes à lèvres et baumes colorés ça se périme/pourrit? Ou je peux faire des stocks?

4. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Théoriquement, y a une date de péremption.
    Dans les faits, j'ai des ràl qui ont 10 ans et qui ont pas changés d'un poil ;)

Trémazane, Asilentio, Delah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Asilentio, hiraeth et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  6. pitikoala

pitikoala
    Expand Collapse

@hiraeth

Selon moi si tu compte tes calories et que tu t'assures d'être toujours en déficit par rapport à un apport "normal" du coup peu importe ce que tu vas manger, son organisme va aller chercher dans tes réserves pour compenser le déficit en calories et tu vas maigrir. En tout cas dans les programmes de musculation en tout cas c'est ce qui est conseillé.
    Par contre évidemment 100g de hamburger et 100g de salade ne vont pas t'apporter la même quantité de calories.
    Et bien sûr qu'il faut faire attention à ne pas avoir de carences

Asilentio et hiraeth ont BigUpé.
  7. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

@Rocksteady
    Se peser tout le temps est complètement inutile, parce que les variations journalières écrasent en général complètement les variations long terme (tu bois un verre d'eau => 250 g de gagnés, tu vas au toilette pour faire une commission monstre => 1 Kg de perdu, tu crâmes de la graisse => 100 g peut-être dans la jouréne ?). Donc la lisibilité est très faible, voire nulle,

Babitty Lapina, Asilentio, BouletteRose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

- Je me demande si je peux laver les racines d'iris sous l'eau avant de les faire sécher.
    - Je me demande si je dois leur retirer la peau.
    - Je me demande si c'est possible d'accélérer le processus de séchage (4 ans c'est long).
    - Je me demande si je ne suis pas planté de variété.
    - Je me demande (des fois) pourquoi j'aime autant me lancer dans des expérimentations aussi improbables :yawn:

Trémazane, narvali14, Asilentio et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. narvali14

narvali14
    Expand Collapse

@CutaPica , je me demande ce que tu vas faire de tes racines d'iris quand elles seront sèches

kink, Asilentio, CutaPica et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Rosenrips

Rosenrips
    Expand Collapse

Je me demande qui sont les gens interrogés lors de sondages qu'on présente aux chaînes d'info ou émissions. Là je poste ça parce que je vois partout que 70% des français sont pour le mouvement des gilets jaunes (please je veux pas du tout lancer un débat sur les gilets jaunes, il y en a assez sur le forum) mais ça me fait ça à chaque fois que je vois des jolis camemberts ou statistiques aux infos. "Tant de % des français sont favorables à tel truc", mais moi on me demande jamais rien. :cretin: Du coup est-ce qu'il y a un endroit magique regroupant tous les sondages de l'univers où on peut répondre, ou est-ce que chaque chaîne d'info, sur son site internet fait son sondage mais du coup il est sûrement biaisé puisque je suppose que les personnes regardant BFM n'ont pas le même profil que les personnes regardant France Info ? Bref, c'est une vraie question pour le coup, car j'ai jamais compris d'où venaient les pourcentages officiels de français qui aimaient ou non tel truc, brandis à chaque fois partout sur toutes les chaînes et journaux. :lunette:

Alpha, Whitemountain, AStarShinesBright et 13 autres ont BigUpé ce message.
  11. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

@Rosenrips
    En principe, les individus composant un échantillon sont pris de manière aléatoire pour ce type de sondage (questionnaires auprès des personnes d'un fichier par exemple). On va y retrouver le jeune actif, le retraité, la ménagère de plus 50 ans... On en déduit ensuite les paramètres de population. Les instituts de sondage comme l'INSEE font le boulot et en principe, le boulot est bien fait (sinon, les sociologues et autres collègues montent au créneau pour dénoncer les biais). Pour ma part, j'ai déjà répondu à des sondages en ligne mais je ne sais pas si c'est la norme.

Pour la population française, je crois me souvenir qu'il faut 2000 personnes pour que ce soit considéré comme significatif (souvenir d'option ES au lycée )mais dans les faits, quelque soit la taille de l'échantillon, ça fonctionne (c'est ce qu'on apprend en tout cas en cours de stats).
    Édit:
    J'ai trouvé des infos ici
    https://www.insee.fr/fr/information/2387311

narvali14, Whitemountain, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

@Rosenrips Je me pose la même question à chaque fois, pourquoi on ne me choisit pas moi pour répondre aux sondages ? :drama:

AStarShinesBright, Babitty Lapina, Asilentio et 2 autres ont BigUpé ce message.