Je me demande...

16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
D'ailleurs cet été, sur mon lieu de travail est venu Thierry Desroses, qui n'est autre que la voix française de Samuel L.Jackson, et qui a aussi joué dans PJ. (Manque de bol, je l'ai pas reconnu non seulement parce que je ne regarde pas PJ mais aussi parce que Samuel L.Jackson, je l'ai presque toujours entendu qu'en VO :cretin: , en tout cas, très gentil monsieur et quand j'y pense, il m'a parlé et effectivement, c'est bien la voix de Samuel L.Jackson )

Ca doit faire une impression cheloue, non? Enfin peut-être pas tant que ça vu que tu es habituée à voir Samuel L. Jackson en VO, mais perso je crois que dans un premier temps, ça me ferait bizarre de rencontrer Emmanuel Curtil et de l'entendre parler avec la voix de Chandler, Tom Scavo et Greg Furniker :halp:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je me demande comment fonctionne vraiment le système de notation/passage en classes ou niveaux supérieurs dans l'équivalent des collèges et lycées Américains :dunno:.
En fonction des séries, j'ai retenu qu'il n'y avait pas de groupe de classe fixe mais que c'était en fonction des cours (et des niveaux de cours). Du coup pas de tronc commun ? Les élèves peuvent choisir certaines matières ? C'est un engagement à l'année ou au semestre ?
Et pour passer au niveau supérieur il faut obligatoirement une note ou une moyenne minimum ? Ou est-ce que les appréciations des professeurs peuvent compter également ?

J'ai travaillé dans un collège américain, je peux répondre à certaines de tes questions pour ce niveau là:

Il y a un tronc commun mais aussi des options obligatoires, au choix. Par exemple en 5ème ils pouvaient choisir anglais renforcé, robotique, etc (mais il me semble que c'est plus "là tu as le choix entre option A ou B, et là entre C, D, E, donc tu tu fais un "menu" en plus du tronc commun). Le choix est tout de même contraint: si tu es mauvais en lecture et en anglais en général, le prof peut s'opposer à l'idée que tu passes en anglais renforcé. Par contre je ne sais pas pas si c'est l'élève et ses parents qui ont le dernier mot, ou si les profs peuvent empêcher l'élève de suivre une option :hesite:

Certains cours, du tronc commun ou en option, sont uniquement sur un semestre, d'autres non.

Par rapport au tronc commun il y a une histoire de niveau: par exemple en maths, là où j'étais il y avais 3 niveaux pour le même degré d'études (la 5ème par exemple): niveau faible, moyen, avancé (bon avec des noms différnets pour ne pas stigmatiser). Idem en lecture, il y avait deux niveaux. Les élèves peuvent changer de groupe de niveau en cours de semesre / en cours d'année, ils n'ont pas le choix dans le placement il me semble.

Globalement, à cause des options, il n'y a pas de "classe" où tous les élèves sont tous ensemble pour tout, sauf rares options, comme en France, où tu peux dire, "j'étais en 4ème B" par exemple.
Même pour des cours du tronc commun, mes élèves étaient "mélangés" entre la matière 1, 2, 3, etc. Alors que j'avais strictement les mêmes élèves tout le temps, mais du coup selon la matière c'était pas la même configuration de groupe.

J'ai l'impression de n'être pas claire :hesite:

Pour les notes, je ne sais pas trop, sauf que il y a peu ou pas de redoublement en général, en tout cas en primaire et au collège, après je ne sais pas. Globalement les élèves pas très bons sont dans les groupes de niveau faible et sont limités pour les options je dirais.

Après, leur "bac" en fin de lycée n'est pas du tout le même qu'en France (déjà, c'est un QCM), les lycéens avec qui j'avais parlé avaient la vision du bac français comme très difficile comparé au leur (quand on leur explique le principe des disserts de 4h, des exos de maths au maths au bac, etc), et effectivement c'est peut-être vrai :ninja: (en tout cas, niveau fac, on m'a déjà dit plusieurs fois, votre bac +3 question niveau c'est comme notre bac +5 américain).

Globalement j'ai trouvé là bas plein de trucs très cools niveau école qu'il serait très bien d'exporter en France, et d'autres vraiment moins bien, qui me font me demander si, en France, il n'y a pas une espèce d'idéalisation du système scolaire américain... (à ne voir que les trucs bons, et pas le reste).

NE PAS CITER
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pour rester dans le domaine doubleur de voix, j'ai pensé à un truc cette nuit (oui la nuit je pense), comment ça se passe si dans un film américain il y a dans les deux premiers rôles deux acteurs dont c'est le même doubleur français ? C'est déjà arrivé ? Tu le sais @Donowitz ? Est ce qu'il modifie un peu sa voix du coup pour différencier les deux ou est-ce qu'ils changent carrément et mettent un autre doubleur ?
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Donowitz ah d'accord, mais le nouveau doubleur le double donc exceptionnellement pour cette fois là. J'imagine qu'après dans les autres prochains films, il récupère son doubleur officiel..?
Et ça doit lui faire bizarre de travailler avec quelqu'un qui fait "son boulot". S'il faut il aurait envie de lui dire "non là fais le plutôt comme ça..." "tu le fais trop aigu" etc.
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je me demande si ça se fait de donner une petite enveloppe à un personnel soignant.. Ma tante, infirmière à la retraite, en a donné à toutes ses infirmières et aides soignantes préférées qui se sont bien occupées de mon oncle le temps de son séjour. Elle m'a dit que ça se faisait à son époque. Ça se fait encore ? Ça me fait bizarre... Je me vois pas donner des sous à une infirmière, même je l'apprécie beaucoup. L'argent en symbole de gratitude je trouve ça moyen.
Mais qu'on le fasse avant me choque moins, on était moins aisé, le travail était plus dur...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Oui @Flotsam les fleurs c'est dans l'idée seulement c'est pas discret. Les autres le verraient et après bonjour l'ambiance.. Pour peu qu'au dernier moment on dise à mon oncle qu'il doit rester un peu plus, je sais pas comment il serait traité par les "non élues" XD
J'avais pas pensé au code de déontologie...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Non quelques unes @Flotsam c'est ça le pire, qu'elle ait distribué des sous à plusieurs personnes. Genre c'est Noël allez y servez vous !:paillettes: :yawn: Non je déconne.. Je ne sais même pas ce qu'elle a donné. Mais bon en sachant qu'il y avait au moins trois personnes à ma connaissance.. C'est pas rien quoi.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Je me demande comment les illustrateurs, peintres, et qui vivent de leur art et notamment grâce à Internet (par l'intermédiaire d'un portfolio par exemple) considère la diffusion de leurs oeuvres par autrui et par le biais de pinterest, tumblr et autres blogs :hesite: Par exemple, @Ipsie, @Zaïre, @MrsPopsicle (:shifty:) (j'aime pas convoquer les gens :gonk: mais j'aimerais bien votre avis sur la question :ninja:), disons dans le cas d'une personne qui met un de vos dessins sur son tumblr en référençant bien votre nom (ou votre pseudo) et votre site, est-ce que vous considérez ça comme une chose positive en vous disant que ça peut permettre la diffusion de votre travail et éventuellement vous trouver un public plus large ? Ou est-ce que vous avez une image plutôt négative, en vous disant que si tous vos dessins sont repris à droite à gauche, le public ne va peut-être pas visiter votre site (donc perte de visites), tandis que la personne qui tient le tumblr (/ site / pinterest / blog) gagne elle des visites (et donc de visibilité) en partie grâce à vos oeuvres, sur votre dos ? Vous êtes plutôt OK avec ce genre de pratique ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
Z

Zaïre

Guest
@Rhapsody Héhé c'est rigolo parce que je suis en plein dans ce genre de 'tourmente' :lol:
Disons que lorsque c'est du simple relai, je suis plutôt contente, j'aurai même tendance à l'encourager. En revanche, reposter ton mon contenu sur le site
d'un autre, ça, ça me dérange.
C'est pour ça que j'ai décidé de ne poster sur le blog du Huffington Post que des vieilles notes. Au début, je me suis fait avoir en me disant que ça allait me faire
connaître, m'apporter des opportunités de projets etc... Sauf que non. Au final, ça n'a eu aucun impact réel pour le moment, et mes stats de blog n'ont jamais été aussi
basses que depuis que j'ai fait ce "partenariat" à la con.
Donc tout dépend en fait. Tout dépend de ce qui est relayé, sur quelle plateforme, dans quelles conditions et surtout dans quel but !
Ma plus grosse frayeur étant qu'un organisme que je déteste (genre LMPT :stare: ) s'empare de l'un de mes dessins et le modifie afin de le diffuser et faire de la propagande !
BRRRR !
 
  • Big up !
Réactions : Rhapsody

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes