Je m'en veux de penser ça mais...

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Ouais biberon. Mais bon le plastique est partout, même dans les assiettes pour bébé, les bavoirs, les gourdes, les emballages. Au final on est tous exposés au BPA.

Tous les plastiques ne se valent pas, et tous ne sont pas potentiellement mauvais pour la santé. Là le soucis du BPA c'est qu'on a trouvé "pratique" d'avoir des biberons dans un plastique "incassable" & transparent & fin, donc on a choisit le polycarbonate... Sauf qu'il ne présente pas vraiment les garanties nécéssaires pour un usage alimentaire, et qu'on a mis du temps à s'en apercevoir. "Heureusement", c'est un plastique qu'on a très peu utilisé comme contenant alimentaire. Malheureusement, ce sont les nouveaux nés qui ont pris pendant un temps...
Par exemple la plupart des contenants alimentaire seront en polyéthylène aujourd'hui (éthylène qu'on retrouve comme "hormone végétale" chez de nombreuses plantes), et du PET (polyéthylène téréphtalate, mais sans éthylène et sans phtalates contrairement a ce que le nom peut laisser penser XD), qui sont 100% safe. Ca ne relargue rien, leur fabrication n'utilise rien de dangereux, et leur dégradation ne produit aucun composé nuisible.

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Vous avez eu de la « chance » d’avoir eu une puberté précoce et d’avoir réussi à grandir quand même! J’ai commencé à avoir de la poitrine vers 7 ans, règles à 9 ans. Mes IRM ont montrés que j’avais des os plus «âgés » que moi. On a dit à mes parents que j’allais avoir une taille mannequin et être si grande!
Eh bah que dalle, depuis que j’ai 10 ans je suis coincé à 1m58,38 en chaussures et voilà. Alors que ma sœur a eu une puberté retardée à cause de son diabète et elle a grandi plus que moi, elle fait presque 1m65 et a mis du temps avant d’avoir ses règles et de la poitrine etc etc...
Moi aussi les médecins voulaient me faire le traitement avec les piqûres pour tout retarder mais ma mère a refusé de m’imposer ça. Puis c’était marrant d’avoir 10 ans et pas encore les stigmas sociaux sur les règles donc de lever la main en CM2 et dire « faut que je change ma serviette j’ai mes règles » en plein cours et avoir le prof qui devient tout rouge en mode « euh... vraiment? »

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Nastja J'ai fais une puberté précoce à 8 ans.
J'ai été traité avec un truc qui bloquait la croissance de mes os.
Je devais faire 1m33. J'en fais 1m57.
Mais j'ai pris 20 kilos facile de 8 à 11 ans.
Par contre je pense que même petite c'est surtout une question d'attitude et de confiance en soi. La taille aide mais j'ai déjà vu des petites qui faisaient plus élancées et grandes que des grandes complexee par leur taille.
Ça se repère vite quelqu'un de mal dans sa peau.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Nastja Non c'était un truc pour arrêter la croissance des os qui étaient de 2 an et demi plus vieux que mon âge réel. Tout les mois une injection dans la cuisse.
Quand on a arrêter le traitement à 11ans bah j'ai eu mes règles genre quelques mois après.
Et pour les 20 kilos non j'ai continué à grossir mais pour d'autre raison par la suite.

J'ai fais un bypass à 24 ans je suis passée de 110 kilos à 62.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lady Stardust ouais, j'ai été en retard aussi et je fais 1m59 (je suis pas trèèès petite, mais je suis en dessous de la moyenne quoi) et mes soeurs c'est pareil, ma grande soeur 1m48 et ma petite soeur 1m57, pour nous le facteur c'est tout simplement la génétique, j'ai beau pas être une géante je suis plus grande que mes deux parents, dans ma famille c'est rare de dépasser 1m60 XD. Je fais du 37 en chaussure et genre un bonnet B.

Edit : et c'est rigolo mais on me dit souvent "t'es petite, mais t'as pas l'air petite", je pense que le fait que je sois "la plus grande" de ma famille proche, ça fait que pour moi je suis pas riquiqui du coup, tout est dans l'attitude je confirme ! J'ai aussi je pense des proportions qui aide à donner l'illusion que je suis pas "petite" et aussi je mets pas mal de vêtement qui me mette en valeur.

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Nastja franchement, moi je me dis que je m'en fous, et mes soeurs se disent aussi la même chose, surtout ma grande soeur qui est en dessous d'1m50 (donc vraiment petite !), je ris tellement des gens qui essaye de me shamer parce que "lol t'es petite blablabla" ui et alors ? Je vais faire quoi XD ? Tu fais 1m61 c'est une taille tout à fait normale, t'es à seulement 1cm de la taille moyenne pour une femme en France.
Je me trouve tout à fait bien comme je suis, même si y'a des cons pour me faire des blagues sur ma "petite taille", j'ai beau être petite, être comme-ci/comme-ça blablabla, ça n'empêche pas que je sais que je plaît (et à des hommes et des femmes plus grand.e.s que moi à chaque fois XD) et que je suis juste comme je suis, donc pour moi je suis jolie et bien foutue, puisque de toute façon ce qui compte c'est de se dire ça :happy:, je suis parfaite comme je suis, parce que de toute façon je ne peux rien changer, et il faudrait que tout le monde puisse se dire ça, parce que les complexes c'est de la merde :top:.

Edit : ça me donne un l'occasion d'aller écrire un "je ne supporte pas"

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Un exemple tout con, à cause d’eux j’ai toujours eu l’impression d’être le géant vert, vous savez la pub qui passait autrefois ? Bah elle me mettait vraiment trop mal à l’aise , j’avais l’impression d’être ce bonhomme vert aux yeux de tous. J’ai détesté cette maudite publicité :ninja:

Oh purée, moi je m'identifiais à Hobbes dans Calvin et Hobbes:yawn: (je fais 1m78..) J'avais des copines petites quand j'étais ado, et ça me donnait l'impression d'avoir littéralement cette distance entre elles et moi, c'était relou (juste faire la bise ou bien entendre dans un environnement bruyant, pfff).
EXPO_Calvin-et-Hobbes_STRIP_Tome15-(c)-Bill-Watterson.-Distribue-par-Universal-UClick-Integrale-Calvin-et-Hobbes-Editions-Hors-Collection.jpg

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
je suis juste comme je suis, donc pour moi je suis jolie et bien foutue, puisque de toute façon ce qui compte c'est de se dire ça :happy:, je suis parfaite comme je suis, parce que de toute façon je ne peux rien changer, et il faudrait que tout le monde puisse se dire ça, parce que les complexes c'est de la merde :top:.
:worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:

-----------------------------------------

Je suis un peu plus petite que toi @Nastja , mais je me considère pas spécialement petite malgré mon entourage plutôt grand (tout le monde fait au minium une tête de plus que moi, parfois 2 ou 3 :lalala:)
(Puberté plutôt tardive pour moi aussi, ma mère fait la même taille que moi actuellement mais mon père est bien plus grand, et dans ma famille les gens sont plutôt grands)

Enfin, ma taille a été un complexe à l'adolescence, je me sentais miiiiinuscule et on m'embêtait beaucoup sur ca, mais en fait j'étais juste un peu en dessous de la moyenne. Mais finalement je m'en fiche, j'ai pas l'impression d'être spécialement plus petite que le reste du monde :happy:

Est-ce que le fait que tu as l'impression de moins plaire que tes amies grandes ne pourrait pas venir du fait que tu te sens très petite et que tu projettes ta vision de toi sur la vision que les autres ont de toi, @Nastja ? (Je sais pas si cette phrase est compréhensible :nerd:)
Je me pose la question, parce que j'ai réalisée que les gens me trouvaient plus petite (et me faisaient plus de remarques dans ce sens) quand j'étais ado et focalisée sur ma taille que maintenant où j'aime ma taille comme elle est :hesite: Alors que j'ai pas pris un centimètre depuis, et que je paraissais plus grande vue que j'étais tout le temps en talons, alors que je suis en basket maintenant, donc je devrais paraître plus petite maintenant :hesite:
(Mais p't-être que c'est pas ton cas du tout :fleur: Je me demande juste si la vision qu'on a de soi peut jouer sur la facon dont notre taille est percue :fleur:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je trouve pas spécialement que les filles grandes plaisent plus ou soient plus classes :hesite: Enfin, je pense qu'il y a autant d'hommes qui aiment les filles petites que ceux qui aiment les grandes.
Puis il y a pas mal de personnes grandes qui se tiennent assez voûtées (soit par habitude de parler à des personnes plus petites en devant se pencher, soit pour se faire moins grande).

Après 1m70, ça va c'est une taille normal

Cependant, moi, je ne voudrais pas des centimètres en plus (je fais 1m59, c'est petit vu que la taille moyenne des femmes est au environ d'1m67-1m68). Je suis très femme-enfant donc ma taille correspond à ma personnalité; je fais de l'équitation donc être petite est un avantage car je peux monter sur quasi toutes les tailles d'équidés; j'aime porter des talons très hauts par moment et avec ma taille je reste quand même d'une taille raisonnable avec mes talons, mon copain est pas très grand (1m70-1m75) donc je reste plus petite que lui... Et j'aime être qualifiée de "mignonne" plutôt que "élégante"

Bon, par contre, j'ai de la chance car malgré ma taille, j'ai des longues jambes donc en photo, on me donne facilement 1m70

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes