Je m'en veux de penser ça mais...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ben moi, je m'en veux pas du tout de penser pareil que toi. C'est profondément irrespectueux en plus d'être complètement illégal. Et puis, c'est profondément immature de prendre des risques inconsidérés juste par plaisir de la transgression, c'est digne d'un caprice d'ado pseudo-rebelle.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
je crois que le problème n'est pas une question de club libertin ou autre (de surcroît se montrer juste tout nu sans acte sexuel et sans excitation, à mon sens ce n'est pas fondamentalement choquant quand il n'y a pas de but spécifique derrière, ça l'est juste parce que la norme est d'être habillé), mais d'exhibitionnisme. Je ne pense pas que l'exhibo se sentira pleinement content s'il ne le fait que devant des personnes consentantes. Je trouve qu'on en est arrivés à une société où le sexe n'est plus forcément un tabou, et du coup beaucoup imaginent que l'acte sexuel (un exhibo, même sans acte sexuel, poursuit un but spécifique qui entre quand même dans la catégorie "acte sexuel" pour moi, y'a forcément le côté excitant) peut donc se faire n'importe où :annoyed:. Beaucoup ont tendance à me prendre pour une coincée (j'ai carrément déjà eu droit à du "va te faire sauter ça te fera du bien" venant d'une personne que j'apprécie, je l'ai appréciée nettement moins depuis cette remarque, surtout qu'à aucun moment il n'était question de sexe dans la conversation, juste d'un mal être que j'exprimais trop), alors que j'estime juste que le sexe, ça reste de l'ordre de l'intime (peu importe que l'intimité soit partagée entre 50 personnes consentantes) et du consentement, du coup ça n'a rien à faire en public. JAMAIS. Et ce n'est pas parce qu'on est un adulte que forcément on doit tolérer ces choses. NON!
 
13 Novembre 2015
170
3 091
804
29
Je suis complètement d’accord avec vous sur le côté illégal et potentiellement choquant du fait de tomber sur des gens en train de baiser dans des endroits publics. Cependant je voulais aussi ajouter que tomber sur des personnes en train de baiser ne veut pas forcément dire que les personnes en question sont exib ou qu’iels ont un kiffe particulier a « s’exposer » au risque de tomber sur des personnes qui n’ont rien a voir avec l’histoire : y en a aussi qui n’ont pas le choix. Parce que pas de thunes pour prendre une chambre d’hotel, parce que les parents sont pas au courant/interdisent la relation, parce que pas d’appartement, de voiture etc etc. C’est du vécu et j’imagine qu’y a des tas d’autres raisons pour que deux personnes n’aient pas d’autres choix que de baiser dans les lieux publics. C’est une petite aparté mais je me disais que c’était important de le souligner :fleur:
 
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
y a des tas d’autres raisons pour que deux personnes n’aient pas d’autres choix que de baiser dans les lieux publics
Pour moi le lieu public ne devrait pas être considéré comme une option envisageable, même si les personnes ne peuvent pas le faire ailleurs :hesite:
Et puis si y'a un autre choix : celui de ne pas baiser et d'attendre des conditions plus favorables :shifty:

edit : Mais merci d'avoir rappelé que les gens qui font ça dans les lieux publics ne sont pas forcément exhib :fleur:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
T'imagine la même logique appliquée au viol ? "j'avais pas d'autre choix pour coucher avec elle que de la violer car elle voulait pas".

Ca me fait froid dans le dos :tears:
J'aurais pourtant juré avoir lu @Ouestrion poster "Et puis si y'a un autre choix : celui de ne pas baiser et d'attendre des conditions plus favorables :shifty:"
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Je crois que j'ai compris le raisonnement d'@123pourquoi, dis-moi si je me trompe. :happy:
En allant dans un lieu public pour baiser, on viole le consentement des gens qui tombent sur nous. Que ça soit le type qui n'a pas envie de violer de base, mais qui s'y sent obligé, ou le couple qui n'a pas envie de s'exhiber, mais qui se retrouve à le faire quand même. Donc clairement, qu'on ait pas le choix ne veut pas dire qu'on a raison de le faire, voire qu'on est pardonnable.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
C'était juste pour montrer que se retrouver dans cette "nécessité" de le faire en public ne change pas l'acte commis. Ça ne veut pas dire que s'exhiber revient à un viol.

@Margay, tu fais bien de souligner cette formulation, elle est maladroite, je voulais juste dire que même en disant "je n'avais pas le choix" ou "je n'en avais pas envie, mais il le fallait", on n'est jamais excusable d'outrepasser le consentement de l'autre. J'espère qu'on n'a pas eu l'impression que je justifier l'acte de certains violeurs, c'était PAS DU TOUT le cas. :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes