Je m'en veux de penser ça mais...

8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@123pourquoi Je tiens à m'excuser si je t'ai paru virulente, je ne voulais pas du tout apparaître comme jugeant les personnes HPI (ce serait d'ailleurs un peu bête de ma part :yawn:) simplement je tenais à souligner que ça me paraît assez peu pertinent de signaler son QI sur un CV, dans la mesure où ça reste un potentiel, comme le soulignait @Clematis ce qui intéresse le recruteur c'est les compétences du candidat, pas son potentiel. Je suis d'accord que la vivacité d'esprit peut être importante, mais cela fait partie des choses qui sont testées lors de l'entretien (ou des tests en ligne), de même pour la créativité.

Je ne pense pas que le QI d'une personne serait discriminant, c'est plutôt le fait de le mettre sur le CV qui est discriminant. Je pense que cette étiquette peut être d'une grande aide à titre personnel pour aider des personnes à se définir (ayant été testée au primaire, je ne peux pas savoir), mais pour moi ça n'a rien à faire dans un milieu professionnel. Je pense par exemple que montrer ses capacités d'adaptation et de créativité par sa participation à des projets (professionnels ou personnels) variés est plus adapté au monde de l'entreprise.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Ben moi j'aime bien Mensa :troll:.
Ça permet aux surdoués de se rencontrer, de sortir de chez eux et de ne pas s'isoler du monnnnde (beaucoup le font malheureusement).
Mensa organise aussi des conferences cools avec des neuropsys, du coup c'est chouette. Acces à l'information toutcatoutca.
Et un autre truc (que je n'ai pas encore fait), c'est l'ouverture sur le monde. Mensa etant un organisme international, on peut discuter avec des gens de partout et aussi etre hebergé à l'oeil :lunette:.
BREF, Mensa c'est un peu comme une assos lgbt. Mais pour hqis.
Evidemment, comme partout y a des gens relous hein.

Ha mais c'est peut être totalement le cas mais ce n'est pas l'impression laissée par leur site internet et l'appellation "test d'admission".(pas l'impression que les personnes dans l'asso soient pédantes mais l'impression que l'asso soient élitiste en elle-même. En fait, ça donne l'impression qu'à la place d'être une asso qui réunit les personnes HP qui veulent communiquer avec d'autres personnes HP, que c'est une association de mise en contact entre personnes supérieures aux autres)

Je précise que je dis tout ça tout en ne sachant pas si je suis HP ou pas car je n'ai jamais passé de test (et ne pourrait a priori jamais le faire vu que maintenant, je le connais plutôt bien, réponses incluses, à force de le faire passer) mais mes parents se sont toujours posé la question. (bon après, si je l'étais, ça montrerais bien qu'on peut avoir un HP et être pas très fufute dans la vie de tous les jours :yawn:)


Et refuser quelqu'un en entreprise car il a un QI pas fameux, je trouve ça bof bof. Le QI ne mesure qu'une certaine forme d' intelligence. Tu peux avoir un score hyper haut et pas être capable de te démerder tout seul à ton poste de travail comme tu peux avoir un score de 90 et être autonome et très débrouillard à ton poste. Autant les tests de personnalité et prendre les exercices du QI de manière qualitative pour voir comment la personne réfléchit, je vois l'intérêt autant sur son QI bête et méchant...(d'où le fait que je trouve ça assez peu pertinent sur un CV également. Enfin, on le met si ça te chante mais pour moi, dire son QI ou dire
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@La Simili-Tortue C'est sans doute un peu "rude" à recevoir, mais c'est assez "naturel" (instinctif serait plus correct peut-être ?) et c'est un comportement largement distribué dans la population. Il y a d'ailleurs eu des travaux montrant que les gens avaient une propension naturelle à ne pas embaucher plus intelligent ou compétent qu'eux, avec une analyse sur les conséquences que cela avait. Faudrait que je remette la main dessus.
 
  • Big up !
Réactions : La Simili-Tortue
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je m'en veux de penser ça mais ma pote complexée par son corps commence à me saouler... Je suis pour ma part plutôt à l'aise et dans les vestiaires collectif ou les douches oui je me mets nue sans problème parce que je trouve que c'est plus facile de se doucher et se changer ainsi au lieu de galèrer avec sa serviette pour se cacher alors que tout le monde s'en fout en plus... Je ne sais plus comment cette remarque est arrivée mais elle m'a sortie "oui mais toi tu aimes te foutre à poil uniquement parce que t'es bien foutue" avec un petit mouvement des yeux vers le haut... Je sais qu'elle a des problèmes pour accepter son corps et tout, mais pas moi, et pourtant non je suis pas une bombe, et c'est pas facile tous les jours non plus, autant j'ai de la compassion pour elle, autant j'ai eu envie de l'engueuler, j'ai le droit de me sentir à l'aise nue, tout le monde peut et même devrait se sentir à l'aise nu.e, et clairement je me fous pas à poil pour filer des complexes aux autres, si elle a des complexes ce n'est pas ma faute..
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je m'en veux de penser ça, mais j'ai besoin de câlins. À priori, pas de quoi culpabiliser, sauf que ma famille est très présente pour moi et et se feraient un grand plaisir de combler ce manque affectif. Or j'ai l'impression de ne pas en vouloir de leur part, parce que venant d'eux, ça me paraît tellement «normal» de deur part que du coup, ça me fait moins d'effet. Surtout que quand ça vient de ma mère, elle en profite pour m'infantiliser, ce qu'elle fait un peu trop souvent à mon goût.

Ce que j'aimerais, c'est de câlins venant de quelqu'un d'autre que ma famille proche, qui auraient plus de valeur car n'allant pas de soi.

Évidemment, je n'ose pas le leur dire, ça passerait trop pour de l'ingratitude, et bien que j'aie de très bon.nne.s ami.e.s, aucun.e n'a de lien.suffisamment forts avec moi pour pouvoir recevoir une telle demande.

J'ai vraiment l'impression de faire la fine bouche.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Dame Verveine bah oui tout le monde s'en fout dans les vestiaires, sauf peut être que des nanas me regardent un peu car j'ai 3 piercings (nombril et les deux tétons) pis une cuisse tatouée, y'en a surement qui jugent, mais ça m'empêche pas de me mettre nue, je lui ai dit à ma pote "en fait c'est juste que je m'en fout". J'ai l'impression qu'elle est jalouse et que je corresponds à un truc qu'elle voudrait avoir, mais en même temps je suis désolée mais si elle veut changer son corps ou tout simplement s'accepter, ça va pas arriver en pestant comme ça...
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@skippy01

Je te comprends, je suis en couple maintenant, mais durant 1an sans lui (relation à distance) ce n'est pas seulement lui qui me manquait, mais juste le fait d'être pris dans des bras. J'en rêvais. Et c'est vrai que dans les bras de ma mère j'avais l'impression d'être une enfant. Heureusement, mon père est moins câlins donc quand il en fait un cela fait toujours du bien (et pareil, si maman lit cela, elle va m'en vouloir et croire que je n'aime pas ses câlins, alors que c'est loin d'être le cas, au contraire).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes