Je m'en veux de penser ça mais...

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
@Rocksteady Je veux pas faire ma rabat joie mais dans ton spoiler tu confonds plusieurs choses :
être asexuel c'est ne pas ressentir de désir sexuel. Point.
Le fait de sexer avec quelqu'un ne change pas la définition.
Le fait de sexer avec quelqu'un et de ressentir du plaisir ne change toujours pas la définition.

Par contre oui le spectre asexuel est large (et Dieu que son nom est mal choisi, je suis d'accord : parce que sur le spectre asexuel, il n'y a pas que des personnes asexuelles). Et sur ce spectre tu trouves effectivement :
- des "gens qui ont des relations sexuelles et ont du désir sexuel de temps en temps" --> greysexuel.le.s
- des "gens qui ont du désir, mais que quand y'a un lien émotionnel" --> demisexuel.le.s

Oui les mots ont toujours du sens.

(si je parais sèche, c'est juste que je suis claquée. Mais j'en ai marre de lire des bêtises sur la question de l'asexualité)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Rocksteady Je réitère : le terme ne s'est pas élargi. Il y a juste confusion entre asexuel stricto-sensu (définition simple) et spectre asexuel (spectre => large => plein de situations différentes). Ce ne sont pas des synonymes!

Et je ne pense pas qu'on se revendique facilement asexuel.le : y a qu'à voir le forum dédié, des tas de genTes viennent avec des questions et mettent un temps fou à utiliser le mot pour elleux.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Rocksteady Je prends peut-être le sujet trop à coeur.

En fait, je vois pas pourquoi ce serait "difficile de savoir qu'il ne s'est pas élargi" ce terme:hesite: : en vrai je vois pas souvent de confusions. Enfin si! De la part des personnes non-concernées. Mais jamais de la part de concerné.e.s.

Donc, en fait, les concerné.e.s savent utiliser leurs "étiquettes". Et c'est l'essentiel. Si après, les personnes non-concernées se trompent ou ont du mal à comprendre (ou tout simplement refusent de se renseigner), tant pis! On va pas arrêter, nous (les concerné.e.s), d'utiliser les termes qui nous conviennent, qui nous correspondent.
Je comprends pas pourquoi on se comprend pas:dunno:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Rocksteady Effectivement j'étais tellement crevée, que j'étais plus sûre de comprendre ce que je lisais, hier. Donc j'ai préféré faire une pause. Mais là je viens de relire ton premier message. Arrête moi si tu trouves que je dis n'importe quoi, mais tu donnes l'impression d'affirmer que le mot "asexuel" s'est élargi ("au début ça voulait dire... puis c'est devenu..."). C'est pour ça que je suis montée au créneau.:rire:
C'est vrai qu'ensuite tu dis que ce n'est pas ton discours mais les réponses qu'on t'a faites. D'ailleurs...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Entre le je m'en veux de penser ça et le je ne supporte pas.. mais je ne supporte plus le fait que les gens fassent des trajets en avions pour des loisirs (rapport à la planète, la pollution, tout ça). Et je m'en veux de penser ça parce que je suis très loin d'être l'écolo parfaite et que je sais que ce ressentiment il nait du fait que c'est une contrainte pour moi (fin ressenti comme ça parce que même si je m'interdisais pas de prendre l'avion, j'ai de toute façon pas l'occasion de le faire). Genre manger bio, local, manger 400g de viande/mois, acheter d'occasion, limiter au maximum l'industriel, cuisiner moi même, etc bah je le vis pas comme une contrainte. Alors que quand je vois mes amis/familles qui partent en Espagne, au Vietnam, au Quebec, en Thailande, en Irlande, en Ecosse, en Chine, en Mongolie, le tout en avions, bah ça me donne envie, mais si j'avais l'occasion, je dirais sans doute non pour des raisons écolo et je le vivrais comme une frustration. Et du coup ça m'énerve. Mais je sais que c'est pas qu'une question d'écologie, mais aussi une question de ressentiment, donc je m'en veux de penser ça. Et ça m'énerve d'autant plus quand ce sont des écolos qui le font d'ailleurs

(et je me rends compte que ça sonne vraiment comme un "problème de riche" et ça m'énerve/me fait culpabiliser d'autant plus :rolleyes:)
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@La Simili-Tortue
Je crois que l'alternative, c'est de ne pas y aller.
Mais comme le dit @Margay, ça génère de la frustration de ne pas faire ce dont on a envie.

Effectivement, ça règle le problème. Je pensais plutôt à une alternative pour partir en polluant moins ^^
Il y a probablement quelque chose entre "je prends l'avion tous les mois pour passer un week-end à rome" et ne pas voyager du tout...
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@La Simili-Tortue
Je ne sais pas s'il y a un entre 2 soutenables.. Surtout que l'avion tends à se démocratiser, donc même si les gens partent moins, il y en aura de plus en plus (et ce sont des volontés politiques quand ils se réjouissent du nombre de voyageur annoncé pour les année à venir)
Bref, dans la majorité des cas, c'est un luxe, un privilège. Dans la majorité des cas quand des gens ont des privilèges, je suis pour que ces privilèges se démocratisent.. Là non, et plutôt l'inverse :neutral:

(et égoïstement, je serais moins frustré de ne pas voyager en avion si c'était tout simplement interdit ou restreint. Impression de me priver dans le vide sinon)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes