Je m'en veux de penser ça mais...

25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Je m'en veux de penser ça, mais une invasion de pucerons sur ma salade bio, ça me file la gerbe. :lunette:
Attention, problème de bobo : en même temps c'est super car ça veux dire qu'elle est bel et bien bio, mais en même temps ça me dégoute au plus haut point. Il y en a tellement que je n'arrive pas à bien nettoyer les feuilles, et je retrouve des pucerons dans le reste de vinaigrette une fois les feuilles avalées...
Je suis à deux doigt de la jeter, trois jours que cette salade me file des angoisses au moment du repas :sick:
Je suis particulièrement trop sensible au combo insecte + nourriture ou ça dégoute tout le monde ? Vous aussi vous seriez incapable de la manger sereinement ? :hesite:
 
Dernière édition :
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@pépé le moko je compatis tellement ! Les limaces ça passe de mon coté, mais les insectes avec leur pattes dégueulasses c'est une autre histoire :yawn:. Un jour ma mère m'avait préparé de la semoule, mais un gros moustique noir était tombé dans la poêle et avait cuit avec (ce con). Je n'ai pas pu manger un seul grain de semoule :queen:
Je pense que c'est lié au fait que les insectes sont associés, dans la culture occidentale, à la mort et à la décomposition ?
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@pépé le moko @Dimi @Arwene
Je suis incapable de manger un aliment si j'ai trouvé un insecte ou un quelconque bestiole dedans. Ça me fait la même chose avec les cheveux d'ailleurs. J'angoisse à l'idée d'avaler l'aliment ensuite, j'en deviens même physiquement incapable puisque des nausées me prennent très vite. :sick:
Cependant, j'essaie d'éviter le gaspillage en donnant les aliments "souillés" à mes tortues ! Elles se régalent, en plus elle mange les bestioles sans problème et je ne suis pas obligée de manger l'aliment. :cretin:
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Ça me rappelle qu'à une époque j'achetais des brocolis déjà emballés dans de la cellophane. Comme je les croyais protégés des doigts sales et des insectes je les lavais très vite fait avant de les cuisiner. Et puis un jour, je repère une petite excroissance verte, ressemblant à une feuille ou une tige. En regardant de plus près, c'était une petite chenille verte et tout le bouquet de brocoli en était infesté :cyclope:
Honnêtement, je crois que j'ai tout balancé. Même en lavant chaque bouquet scrupuleusement, j'avais trop peur qu'une chenille échappe à ma vigilance et se retrouve dans mon assiette.
 
22 Décembre 2012
111
658
4 764
28
Là où il y a les cigales
@Nastja ça te fout le...Cafard ?
tenor.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes