Je m'en veux de penser ça mais...

L

LolaEnCiencia

Guest
Je sais que c'est un exemple, mais je ne vois pas en quoi c'est absurde/inutile de compter le nombre de personnes qui vont à la cafétéria le midi. Fin c'est ce genre d'informations qui permet d'ajuster la quantité de nourriture et de limiter le gaspillage du coup au contraire c'est super utile
@Natsja Dans le tertiaire, voici les domaines qu'on trouve:
- Commerce
- Transport
- Activités financières
- Services aux entreprises
- Services aux particuliers
- Hébergement
- Restauration
- Immobilier
- Information
- Administration publique
- Enseignement
- Santé humaine
- Social
Du coup, une journaliste, un médecin, une assistante sociale, un prof, une routière, un restaurateur, une commerçante, un deratiseur sont des personnes qui travaillent dans le tertiaire, qui est bien bien loin de se limiter à 75% de «bullshit jobs». C'est peut-être parce que je ne vis pas à Paris, mais je ne vois personne autour de moi qui ait un taf inutile
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@LolaEnCiencia
Mais là tu m'as cité des secteurs pour la plupart ou des postes assez vagues (service aux entreprises?). Tu m'as aussi cité les métiers de la santé, de l'enseignement et du social que j'avais cité comme utiles.
Et j'ai également dit que les 3/4 des boulots du tertiaire étaient bullshit, sous-entendu qu'1/4 des boulots du tertiaire ne sont pas des bullshit jobs... notamment les boulots techniques (pilote ça s'improvise pas trop et il faut bien quelqu'un pour conduire un avion).
Le commerce tourne autour de beaucoup de bullshit jobs, voire en est 1 en soi puisqu'il ne sert que le capitalisme (on parle de commerce pas de l'épicier du quartier).

Après je ne fais s'établir un constat. Je ne jette la pierre à personne (je serais hyper mal placée pour) et je reconnais que dans un système capitaliste ces métiers sont nécessaires au fonctionnement du système en quelque sorte. Il existe aussi plusieurs niveaux de métiers qui font que tu peux réellement faire le boulot le plus vide de sens, comme un boulot accaparant qui donne une fausse impression de concret.
La question du mec qui avait inventé le terme du bullshit job est : suis-je heureuse dans ce que je fais? Est-ce que mon travail est utile à la société elle-même?

Après moi ça ne me fait ni chaud ni froid de savoir que 3/4 des métiers de bureau sont bullshit. Et puis aussi on peut trouver une utilisation à tout poste. On disait juste qu'on se rendait compte que ces métiers étaient aliénants dès qu'on s'attardait 10mn à réfléchir à son sort.


@Elliana
A mon avis si elle clame haut et fort qu'elle est belle, soit elle fait ça pour se convaincre qu'elle est belle et elle a zéro confiance en elle, soit elle sait qu'elle n'est pas belle et essaye de convaincre les autres? Fake it until you make it.
Soit elle est très imbue d'elle-même mais si on a besoin de prouver quelque chose c'est que ça ne saute pas aux yeux au premier abord.
Du coup je pense qu'elle manque autant de confiance en soi que toi et qu'elle jalouse sûrement les meufs "belles" qui ne disent rien parce qu'elles n'ont pas besoin de le dire.

Ou bien si elle ne dit rien et qu'elle agit juste comme si elle était belle (c'est quoi agir comme une belle?), dans ce cas-là je pense que tu envies son audace en quelque sorte.
Pourquoi n'essayerais-tu pas de faire pareil?
 
28 Avril 2015
2 589
19 076
4 654
@Nastja
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Ce n'est pas parce qu'un poste ne sert pas directement la société qu'il ne le fait pas indirectement.
Si je prends ton exemple de vérifier si le matériel est là, on peut assimiler ça à de la gestion des stocks. Or une mauvaise gestion des stocks = pas de matériel disponible le jour j pour le concert = consommateurs pas contents
Pareil pour la personne à l'accueil, elle améliore l'expérience client.
Donc ces gens là participent à rendre d'autres gens plus heureux qu'ils ne le sont donc ce boulot est pas inutile.
Après c'est sûr qu'on est pas sur des besoins primaires, on sauve pas des vies...
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@PetitePaille
C'est pas inutile inutile mais ça ne sert que le business en lui-même.
Comme je le disais plus haut, ça coûte cher un poste donc il n'y a que très rarement des gens payés à ne rien faire du tout. En extrapolant on trouve une utilité à tout poste, c'est juste qu'en rentrant chez-soi généralement on se sent un peu vide.

@Elliana
Si ça se trouve cette personne pratique aussi le "fake it until you make it" et tu n'y vois que du feu?
Autant tu peux te retrouver en-tête à tête avec elle et elle va t'avouer qu'elle se trouve moyenne et qu'elle fait beaucoup d'efforts pour donner cette impression d'avoir méga confiance en elle.

Après la jalousie c'est un sentiment humain. Il a tendance à se produire quand on manque de quelque chose ou que l'on pense manquer de quelque chose. Peut-être que tu penses que sa beauté lui ouvre des portes ou qu'elle se fait draguer plus, ou que les gens l'apprécient mieux en apparence etc.
Moi il m'est arrivé de jalouser des femmes moins dans les standards parce qu'elles accaparaient l'attention par leur charisme et leur façon d'être. J'enviais pas leur physique mais comme on ne me regardait pas je ressentais le sentiment d'envie.
Peut-être que tu envies ce qu'elle obtient de cette beauté? Est-ce si personne ne la regardait tu l'envierais aussi?
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Elliana
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
@Elliana Ça me rappelle que personnellement j'ai une grosse tendance à admirer une personne assez jolie mais la haïr quand elle ne fait pas preuve d'humilité. Si elle se sait jolie, si elle voit que tout le monde la trouve jolie, pourquoi le clamer haut et fort ?
Perso j'ai un respect tellement plus grand pour les personnes qui sont vachement humbles et qui ne veulent pas se mettre en avant même si on essaie de le leur faire dire qu'elles sont généralement belles.
 
28 Juin 2011
1 086
10 428
5 664
@Aska

Par contre je trouve que ça peut mener des personnes belles à se dire moches pour se montrer humbles. Mais moi ça me dérange, parce ça enfonce les personnes qui ne sont pas belles selon les standards.

Je préfère les personnes qui assument ce qu'elles sont (sans avoir besoin de s'en vanter). Et j'admire les personnes (quelle que soit leur beauté, standard, pas standard) qui se sentent bien dans leur peau. C'est des personnes qui même si elles sont pas parfaites rayonnent et ça leur va bien.
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@Kaeloolagrenouille
C'est applicable à tous les paramètres. Une intelligente qui dirait : "tu sais je ne suis pas très fut-fut", une sportive qui dirait qu'elle ne court pas longtemps parce qu'elle est essoufflée au bout de 2mn, une polyglotte qui dirait qu'elle n'a pas trop de compétences.
On part après sur des jugements de valeur arbitraires du genre : "interdiction de te plaindre car je considère, d'après ma grille, que je suis moins bien lotie que toi?"
Être dans les standards ne signifie pas être "beau". Beau c'est le standard +++.
En plus la beauté c'est subjectif. Si Micheline me dit qu'elle se trouve moche et que moi je la trouve canon, qui a raison?
 
28 Juin 2011
1 086
10 428
5 664
@Nastja

Quand je dis personne à la beauté standard, ça veut dire qui correspond aux canons actuels de la société en terme de beauté. Donc reconnu comme beau/belle par beaucoup de personnes. Pas quelqu'un qui est standard.

Et non c'est pas une interdiction de se plaindre (tout le monde peut avoir des complexes), mais je pense pas qu'une personne belle (selon les canon de notre société) et/ou qui se sent belle doit se dénigrer pour rassurer les autres. Mais quand on est régulièrement complimenté.e sur son physique et qu'on sait qu'on plaît, ça peut-être une marque de délicatesse de ne pas se plaindre à quel point on est moche face à quelqu'un qui a plus de peine à plaire. On peut par contre évidemment dire que telle partie de notre corps nous complexe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes