Je m'en veux de penser ça mais...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 996
6 114
Je le met juste ici parce que je sais que c'est pas malveillant mais quand même bien super stupide.

Mais je peux plus blairer, les proches en voiture qui me klaxonnent en passant. C'est ridicule, je suis malentendante et malvoyante.

Les coups de klaxons me font sursauter, pour moi c'est un "Attention danger !".

Puis bon, déja que j'ai du mal à reconnaitre la personne sur le coup quand on est à pieds, alors en voiture, c'est impossible.

En plus c'est débile, tu passe hyper rapidement en voiture donc la personne que tu klaxonne, le temps qu'elle pige que c'était pour elle et qu'elle te cherche c'est trop tard. :lunette:

Et les gens quand ils te voient en face te sortent "Je t'avais klaxonnée tel jour à telle heure, tu m'as pas vue ou/et répondu". :facepalm:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@RainyMood tellement d accord !! Souvent quand il klaxonne tu tournes la tête tu cherches et le temps de trouve c est trop tard !! Et après on te reproche de ne pas avoir répondu c'est vrai !!
Perso aussi je déteste car ça surprends et des fois tu entends pas quand tu as un casque par ex ou perdu dans les pensées.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@RainyMood
Accessoirement c'est interdit d'utiliser son avertisseur sonore en agglomeration. Point.

La première nuisance en France, c'est pas le wokisme, pas l'islamo-gauchisme, c'est pas le brukini... c'est le PUTAIN DE BRUIT !!!!

Qu'est ce que j'aime pas les gens qui klaxonnent pour faire coucou !!! (Et je m'en veut pas du tout de penser ça ! :taquin:)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@RainyMood Les gens qui me klaxonnent, y a une chance sur deux que je leur réponde par un geste putassier :troll: Comme tu dis, y a zéro possibilité que je vois qui est dans la voiture (ou que je retienne la plaque ou le type de voiture de mes connaissances) donc dans le doute, c'est peut être un connard.

J'ai aussi le gars, dans ma rue, qui, quand il sort de son allée, klaxonne. Vraiment, lui, il me donne envie des envies de meurtre. Mamy Jeanne a vu que tu partais, Jean Jacques.
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Je suis vraiment vénère mais en même temps je m'en veux de l'être.

Disneyland Paris a modifié ses conditions pour avoir les cartes PMR et ALD. Avant c'était simple: tu avais un certificat médical, une ALD ou un handicap, tu avais une carte verte et tu passais en priorité.
Maintenant, il y a les cartes PMR et les cartes d'accès facilité.
Sauf que.

Les cartes d'accès facilité sont faites pour les personnes ayant des ALD (affection longue durée) et sont sous forme d'un petit carnet. Tu te présentes devant une attraction et le cast (la personne travaillant à Disney) te donne un créneau horaire pour que tu reviennes faire l'attraction en ne faisant pas la file d'attente.

Ok très bien. Mais voilà. Si la file d'attente normale elle est de 120 min, tu vas avoir un rendez-vous dans 120 min. En fait ton créneau horaire dépend de la durée de la file d'attente. Sauf qu'en période de rush, tu as souvent minimum 45 min dans toutes les attractions (comme en ce moment). Ah et, tu ne peux avoir qu'un seul créneau horaire à la fois, tu ne peux pas en avoir plusieurs en même temps.
Donc en fait, tu passes le temps de l'attente classique à ne "rien" faire. Je dis bien ne rien faire car marcher dans le parc bah c'est vite fait, les boutiques sont quasi toutes les mêmes, et pour une personne ayant une ALD parfois marcher et se promener c'est pas top. Mais Disney ne propose même pas assez d'espaces pour s'assoir (puis en fait, s'assoir à Disney et juste attendre c'est hyper triste...) et le peu d'espaces est envahi par les familles et les touristes.

Il y a bien la carte prioritaire qui existe. Mais elle est pour les handicaps plus lourds. Sauf que je vois partout des Tik Tok de personnes autistes, Asperger, etc... qui ont justement des cartes prioritaires et qui ainsi ne font réellement pas la file d'attente.

Là où je m'en veux de penser ça, c'est qu'il y a différents degrés d'autisme. Mais quand je vois des personnes qui vont à Disney solo, qui sont relativement "normales", qui montrent sur les réseaux sociaux tout ce qu'ils font et comment ils crapahutent partout dans le parc, et qui ont une carte prioritaire, bah ça me fait chier car je pense à des gens comme ma soeur, qui a une ALD, mais qui galère à Disney parce qu'elle n'a pas la force de marcher longtemps, parce que la foule la fait entrer en crise, la chaleur, bref, parce que son ALD existe, tout simplement, et qu'elle doit patienter à peu près 1h comme une conne entre chaque attraction, bah ça m'énerve en fait.


Ce qui m'énerve aussi c'est que maintenant Disney a mis en place les "Premier access". Tu payes et tu passes devant tout le monde, entre 8 et 18€ par attraction. Le système est le même que les cartes ALD: tu as un RDV pour un créneau horaire. Mais, là le temps d'attente ne dépasse pas les 15 min. Donc en fait tu payes et tu ne fais pas la queue, et tu as accès quasi immédiatement à l'attraction.
T'as une ALD (que tu n'as pas choisie d'avoir), bah tu poireautes. On privilégie les tunes aux gens.

Je suis vraiment énervée.
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
@Morgana Talbot Ah oui mais ça ça reste "rare". Moi ce qui me fait vraiment chier c'est vraiment le côté où les ALD et les Premier Access c'est la même file d'attente. Mais ceux qui payent ont un créneau tout de suite, ceux qui sont malades non.
Les VIP c'est monnaie courante à Disney et franchement je m'en fous un peu de ceux là, mais c'est plus le traitement des PMR/Handicaps et ALD à Disney qui me chagrine beaucoup
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes