Je ne comprends pas

25 Septembre 2013
68
590
3 734
Je ne comprends pas pourquoi, en France, la toilette est toute seule dans son coin, sans lavabo sans rien.

Je trouve ça franchement dégueulasse et ignoble :confused: Vous vous lavez pas les mains?

Pourquoi pas inclure le lavabo dans cette petite pièce? Non parce que vous allez aux WC, et ensuite faut ouvrir la poignée avec les mains sales, traverser la maison, réouvrir une autre poignée....

Je comprends vraiment vraiment pas.

Mais je vous aime quand même :cupidon:
 
25 Septembre 2013
68
590
3 734
trigger;4586172 a dit :
loveitachi;4586168 a dit :
 Vous vous lavez pas les mains?

Non. On ne prend pas de douche non plus, heureusement qu'il pleut souvent.
:bain:

C'était qu'une taquinerie, roh :) Je sais bien que vous vous lavez les mains, je comprends juste pas la logique de pas mettre le lavabo dans la même pièce.
 
25 Septembre 2013
68
590
3 734
trigger;4586190 a dit :
loveitachi;4586176 a dit :
trigger;4586172 a dit :
loveitachi;4586168 a dit :
 Vous vous lavez pas les mains?

Non. On ne prend pas de douche non plus, heureusement qu'il pleut souvent.
:bain:

C'était qu'une taquinerie, roh :) Je sais bien que vous vous lavez les mains, je comprends juste pas la logique de pas mettre le lavabo dans la même pièce.

Il semble que tu n'aies pas eu la chance de visiter toutes les salles de bain de France et de Navarre parce que j'ai toujours vecu dans des endroits ou il y avait un lavabo a cote des toilettes. Voila voila.

Chez mes beaux-parents c'est comme ça et dans tous les hôtels que je suis allée. Après je regarde beaucoup Recherche Appartements ou Maisons et Maison à Vendre et je remarque que c'est beaucoup comme ça aussi.

Je comprends toujours pas pourquoi.

Je me doute bien que c'est pas partout comme ça et toutes les toilettes ne sont pas comme ça. J'ai juste généralisé.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@loveitachi J'ai pas de lavabo dans mes toilettes maintenant que tu le dis :yawn: La plupart de mes amis habitent dans des petits appartements, soit les toilettes sont dans la salle de bains donc il y a un lavabo, soit les toilettes sont à part et effectivement il n'y a pas de lavabo (je parle de mon expérience seulement @trigger :cretin:  ). Je ne sais pas si c'est spécifique à la France par contre :dunno: Je pense plutôt que c'est par souci de place ou d'économie. Je vois plus souvent des lavabos dans les toilettes de maisons que dans les toilettes de petits appartements.
 
25 Septembre 2013
68
590
3 734
hawley;4586438 a dit :
@loveitachi J'ai pas de lavabo dans mes toilettes maintenant que tu le dis :yawn: La plupart de mes amis habitent dans des petits appartements, soit les toilettes sont dans la salle de bains donc il y a un lavabo, soit les toilettes sont à part et effectivement il n'y a pas de lavabo (je parle de mon expérience seulement @trigger :cretin:  ). Je ne sais pas si c'est spécifique à la France par contre :dunno: Je pense plutôt que c'est par souci de place ou d'économie. Je vois plus souvent des lavabos dans les toilettes de maisons que dans les toilettes de petits appartements.


Cela reste donc un des grands mystères de la vie humaine alors :hesite: :icon_4laugh:
Mais alors, pourquoi le lavabo est avec le bain? Pourquoi on réunit pas ces trois amis pour la vie trucs?

Après pour la spécificité à (certains) endroits de la France, jpeux pas te dire. En Amérique, en règle général, tu as le ptit trio toilette-lavabo-bain/douche réunis, ou alors plus rarement toilette-lavabo.

Sinon, je comprends pas pourquoi je dois lire touuuuuuuuuuutes les pages d'un topic avant d'écrire dessus (600 et quelques pages lues, ouf).

Et je comprends pas pourquoi mes patrons trouvent ça normal de couper de mes heures uniquement car j'ai été (très) malade :bomb:
 
25 Septembre 2013
68
590
3 734
bear;4586972 a dit :
loveitachi;4586889 a dit :
Mais alors, pourquoi le lavabo est avec le bain?
Pour se laver les dents ?

Je fais un peu de HS mais personellement, je n'aime pas avoir les wc dans la salle de bain.

Pourquoi? :)

J'imagine c'est une question d'habitude. Ici c'est tellement courant que tout soit réunis...
 
27 Janvier 2014
49
22
179
34
Etant moi même très peu matérialiste, j'ai du mal à comprendre pourquoi on peut mettre plus de 20 euros dans un téléphone. Mais admettons, chacun ses passions.
Je ne comprends pas pourquoi, quitte à mettre le prix, acheter un téléphone aussi fragile qu'un i-phone. Mais, encore une fois, pourquoi pas.
Je ne comprends pas non plus pourquoi et comment, après avoir décidé (comme chaque jour depuis septembre) de s'asseoir à la table voisine de la fille la plus clumsy de la promo (j'ai nommé moi-même :dunno:), poser son téléphone en cristal à la jonction entre deux tables derrière une montagne de livre peut paraître une bonne idée. Surtout qu'il est de notoriété public (on est 11 dans ma promo, pas difficile de repérer les petits travers des gens) que Madame Clumsy (encore moi) a pour habitude de shooter dans sa table, la remettre en place, éventuellement la décaler, la reculer voire la retourner complètement (on fait ce qu'on peut, quand on passe la journée assise au même endroit, il est important de se sentir bien :thé:).
Bref. Tout cela me laisse fort perplexe et j'envisage d'entrer en hibernation tellement cet événement m'a traumatisé.
Si vous avez des réponses à toutes ces questions, j'offre ma tournée de cookies.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
mr-heisenberg;4587503 a dit :
loveitachi;4587467 a dit :
bear;4586972 a dit :
loveitachi;4586889 a dit :
Mais alors, pourquoi le lavabo est avec le bain?
Pour se laver les dents ?

Je fais un peu de HS mais personellement, je n'aime pas avoir les wc dans la salle de bain.

Pourquoi? :)

J'imagine c'est une question d'habitude. Ici c'est tellement courant que tout soit réunis...
Parce que j'aime bien pouvoir prendre ma douche tranquille sans gêner ou voir mon copain aux toilettes, et vice versa.
Et c'est valable pour tout autre personne qui voudrait aller dans la salle de bain alors qu'elle est déjà occupée. ;)
Je pense qu'on parlait plus d'un lavabo dans les toilettes et pas des toilettes dans la salle de bain. Enfin en tout cas, personnellement j'aime pas avoir les toilettes dans la salle de bain mais j'ai adoré les rares fois où j'ai été chez des gens qui avaient des lavabo dans les WC :) Si un jour je peux me faire construire une maison je crois que ça ferra parti de mes exigences!
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
romuald;4582364 a dit :
Le truc que je comprends le moins au monde en termes d'habillement, c'est le combo robe-ballerines-legging court. Ça me laisse perplexe.
(Je ne vais pas lancer des oeufs aux filles qui s'habillent comme ça, je précise, c'est juste que ça ne me viendrait absolument jamais à l'idée de m'habiller de la sorte. Ca ne relève même pas du mauvais goût à mes yeux, juste du non-sens).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une explication très simple à fournir ! Perso, l'été, je suis souvent en robe/legging court/sandales, pour la bonne raison que ben, j'ai les cuisses qui se touchent, et avec la chaleur et la transpiration, si je n'ai pas legging, ça frotte, ça brûle et ça fait très mal. Pour moi c'est pas du non-sens, juste du sens pratique ;) J'aimerais bien pouvoir porter mes robes jambes nues, mais j'peux point. Voilà :shifty:
 
12 Mai 2013
34
334
4 814
Y'a leggings et leggings aussi!
Moi ça m'arrive de porter des leggings seuls avec un tshirt un peu long (qui recouvre totalement ou partiellement mes fesses), mais c'est des leggings bien épais, donc oui ils sont moulants mais à peine plus qu'un slim, et j'ai jamais remarqué ma cellulite dedans. Et honnêtement, dans mon combo leggings + tshirt ou pull long + boots de motarde, je me sens pas vulgaire, je me sens mega cool :d

Tout ça pour dire, y'a des façons de porter un legging... Ça peut être vulgaire, et ça peut ne pas l'être, c'est un peu comme tout (mini jupe, mini short, haut court, cuissardes, et j'en passe)

(Et y'a des nanas qui s'habillent en leggings pour aller au travail... Il suffit de travailler dans la pub :cretin:)
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
mercutio;4588340 a dit :
rosaly-;4581070 a dit :
Je fais partie des gens qui n'aiment pas, et ne comprennent pas le port de leggings seuls. Je considère les leggings comme des collants et ça ne me viendrait pas à l’idée de porter des collants seuls :eh:

En fait la vue du fessier me dérange. Je regarde la personne entièrement et biensur je vois ses fesses. Et j'ai rien demandé moi. C'est pas joli, c'est même pas sexy, je trouve ça vulgaire. Je trouve que les leggings dévoilent encore plus les formes des fesses qu'un maillot de bain (sauf les strings mais je trouve ça moche aussi).

Puis  pardonnez-moi, mais autant en short jambes nues la cellulite ne me dérange pas du tout (j'en ai moi même hein), mais sous des leggins je trouve que ça se voit vraiment plus que la peau nue et je vois pas bien l’intérêt.

L'intérêt de pouvoir s'habiller comme bon nous semble et d'être fières de nos postérieures de jeunes filles callipyges ? Je dis ça, je dis rien ?

Ah mais chacun fait ce qui lui plait, j'ai dit que je voyais pas l’intérêt parce que je ne trouvais pas ça esthétique et que ça échappait à ma notion de bon sens. De la même façon que j'irais pas dehors habillée avec une veste de cow-boy. Si demain ça devient à la mode et que j'aime pas, j'aurais la même réaction. Ça me fait penser aux bonnets de père-noël luminescents vendus à la sortie du métro pendant la période de Noel, que plein de gens se mettent à porter. Bien que j'en ai vu de très mignons (sans guirlande lumineuse sur le font).

Après je n'ai aucun doute quant au fait que je dois porter des trucs qui semblent complètement moche aux yeux d'autres gens. J'ai les cheveux à moitiés multicolores, toutes les personnes qui prônent le cheveux naturel, soyeux et brillant doivent détester ma coiffure et ignorer l’intérêt de s'imposer ce genre de truc.

gaeguri;4588454 a dit :
Je porte souvent des leggings avec des Tshirts plus ou moins longs, les leggings vendus actuellement sont très opaques, je n'ai jamais eu l'impression d'être vulgaire :ninja:
Si je peux porter des mini shorts avec un collant transparent, je ne vois pas en quoi un leggings est plus "choquant" à vrai dire.

Ben je trouve que un short met en valeur le fessier quel qu'il soit (le fessier comme le short) , alors que les leggings font exactement l'inverse. Mais avec un long t-shirt, une tunique un style un peu loose, j'aime beaucoup les leggings :cretin:

binjoo;4588486 a dit :
Ce débat me fait prendre conscience que je ne comprends pas la différence entre des leggings et une paire de collants, en dehors de la coupure à la cheville. J'ai toujours acheté des collants ultra épais et opaques, donc je vois pas trop en quoi les leggings sont différents à ce niveau là :dunno:

Bah la différence c'est que personne ne porte de collants comme on porte un pantalon, alors que je suis d'accord, des collants et des leggings sont quasi similaire. A mon sens, toujours, je n'ai pas écrit de Loi sur le port des leggings, j'ai juste un avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes