Je ne comprends pas

24 Mai 2012
869
5 260
5 064
bleue-van-meer;4591599 a dit :
En même temps, je vois assez mal comment on peut faire de l'ombre à la mariée... à moins de se pointer en robe blanche avec un voile. :shifty:

Au mariage de mon père et sa compagne, ma cousine était en robe crème alors que ma belle-mère (bon déjà ex mais c'est une autre histoire) en robe blanche et sans voile (ben ouais toute les mariée n'ont pas de voile)

Beaucoup de personne se sont trompée de mariée au cours de la soirée :rire:
 
16 Février 2009
2 249
28 683
5 694
lucas;4591683 a dit :
thirteenth-step;4591403 a dit :
chandernagor;4591388 a dit :
graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.
La plupart du temps ça se résume en un principe : "ne rien porter qui puisse faire ombrage à la mariée" :rolleyes:
Ben, c'est normal non? :shifty:
Certes, la notion de mariage est à tant d'années-lumière de moi que mon avis n'est pas forcement le plus éclairé :lol:, mais si l'idée est de célébrer l'amour d'un couple dont les deux parties sont les reine(s) et/ou roi(s) du jour, je comprends ce principe.
 Enfin ça me paraît bizarre de dire qu'on fait une fête pour son mariage mais qu'on ne célèbre pas son bonheur personnel :eh: A ce moment-là, autant ne pas faire de fête et voir ses potes un autre jour une fois le mariage terminé, si c'est pas le mariage du couple qui compte dans l'affaire ?
Puisque tu reprends mes termes, j'imagine que je suis en partie visée? :shifty:

Dans mon cas, il ne s'agit pas de honte ni d'hypocrisie : je suis pas attachée aux rituels du mariage, et je ne suis pas très à l'aise à l'idée d'être au centre de l'attention. Pour moi, le repas suivi d'une fête est optionnel dans un mariage, donc oui, si j'en organise un, ça sera essentiellement pour réunir des proches, que les gens se retrouvent et s'amusent. Ca n'effacera pas pour autant le fait cette fête est donnée à l'occasion de mon union avec mon mari et en conséquence, un effort particulier sera effectué concernant les plats, le lieu, la déco, etc. contrairement à ce qui peut se faire à l'occasion d'une "simple fête entre potes" :shifty:

(Je ne sais même pas pourquoi je viens ici presque "justifier" ma vision des choses, mais bon, je n'aime pas les posts qui me visent l'air de rien...)
 
Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
charlie-zola;4591496 a dit :
graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.

On est invités à un mariage en août et l'invitation précise "dress code : rose pâle". :goth: Soit la couleur qui me va le moins. :ninja:
Ca veut donc dire que je dois trouver une tenue, de préférence, une robe de couleur rose pâle alors que j'ai une bonne quantité de robes dans mon armoire parfaite pour l'occasion.
Et cette robe je ne la remettrais sans doute jamais de ma vie donc si je l'achète, ça fera un achat inutile ou alors il faudrait que je trouve une femme dans mon entourage avec ma corpulence et ma taille et qui a une robe rose pâle, c'est pas gagné. :goth:


Alors s'il vous plait les futurs mariés, laissez vos invités s'habiller comme ils veulent. :ninja: :yawn:
Tout le monde en rose pâle ça fait un peu foire au papier toilette dans ma tête :eh:
En dehors de ça c'est vraiment bizarre ce truc de dress code pour un mariage. C'est déjà beaucoup de boulot du côté des mariés pour l'organisation alors pourquoi se prendre la tête sur comment les autres vont s'habiller??  C'est vraiment se compliquer la vie  ET compliquer celle des autres.

Oh le fou-rire :yawn: :yawn: :yawn:.
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
bleue-van-meer;4591599 a dit :
En même temps, je vois assez mal comment on peut faire de l'ombre à la mariée... à moins de se pointer en robe blanche avec un voile. :shifty:
 Moi je l'ai vu ! la belle mère de la mariée (un gros problème de coupage de cordon avec son fiston !)

Et j'ai été invitée aussi à un mariage où le dress code était: tous en blanc : et ben on a cherché la mariée toute la journée.

Ma belle sœur a été invitée à un mariage où le dress code était: corail.
CORAIL quoi ? c'est vraiment :facepalm:

J'ai 2 mariages cet été je prie pour pas avoir de couleur imposée !
 
Dernière édition :
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
@Cherubin @Antigone_ En fait ce qui me chagrine surtout là dedans, c'est les gens qui arrivent à s'en plaindre "bouuuh j'arrive pas à manger la deuxième quinzaine du mois parce que j'ai pas assez de RSA". Sérieux. Quand on te propose du boulot et que tu refuses systématiquement parce que "c'est pas assez bien pour moi" (discours déjà entendu) c'est qu'ya un problème.
Enfin, c'est mon point de vue, j'estime qu'actuellement faire le difficile et venir se plaindre d'être dans la merde financièrement c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
alanabloom;4593917 a dit :
@Cherubin  @Antigone_  En fait ce qui me chagrine surtout là dedans, c'est les gens qui arrivent à s'en plaindre "bouuuh j'arrive pas à manger la deuxième quinzaine du mois parce que j'ai pas assez de RSA". Sérieux. Quand on te propose du boulot et que tu refuses systématiquement parce que "c'est pas assez bien pour moi" (discours déjà entendu) c'est qu'ya un problème.
Enfin, c'est mon point de vue, j'estime qu'actuellement faire le difficile et venir se plaindre d'être dans la merde financièrement c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
C'est ce que j'allais répondre à @antigone_, tout le monde n'a pas les moyens de le faire.
Si tu veux du fric, tu dois bosser. Si t'as pas quelqu'un qui t'entretient, bah t'as pas les moyens de faire la difficile.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
suzi-lee;4593949 a dit :
alanabloom;4593538 a dit :
[...]
Je peux comprendre que certain(e)s refusent l'usine ou ce genre de boulot, mais ya des limites.
[...]

Peut-être que chacun à ses propres limites ? :dunno:
Je sais pas trop mais ça m'a toujours gonflé quand j'entends quelqu'un dire d'un chômeur "oh, ça, il pourrait bien le faire, quand même, c'est pas si terrible". Tout le monde n'a pas les mêmes limites (que l'on se les impose soi-même ou non).

@ziggie Juste une précision, refuser un emploi et continuer à vivre des aides sociales n'est pas forcément réservé aux riches, mais peut-être plutôt aux personnes qui se contentent d'un niveau de confort plus faible, non ? Pour avoir passé plusieurs moi de ma vie au RSA, bah, ouais, c'est peu, mais sans pour autant avoir des économies de coté, j'ai réussi à vivre avec ça (une vie simple et frugale par contre).

Ah mais après les gens qui se contentent de vivre au RSA c'est un choix. Même si honnêtement pour moi l'aide sociale ne doit pas être un dû, c'est à dire destiné à être une rente à des gens qui ne travailleront jamais.
C'est censé être transitoire...
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
antigone_;4593958 a dit :
ziggie;4593945 a dit :
alanabloom;4593917 a dit :
@Cherubin    @Antigone_    En fait ce qui me chagrine surtout là dedans, c'est les gens qui arrivent à s'en plaindre "bouuuh j'arrive pas à manger la deuxième quinzaine du mois parce que j'ai pas assez de RSA". Sérieux. Quand on te propose du boulot et que tu refuses systématiquement parce que "c'est pas assez bien pour moi" (discours déjà entendu) c'est qu'ya un problème.
Enfin, c'est mon point de vue, j'estime qu'actuellement faire le difficile et venir se plaindre d'être dans la merde financièrement c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
C'est ce que j'allais répondre à @antigone_, tout le monde n'a pas les moyens de le faire.
Si tu veux du fric, tu dois bosser. Si t'as pas quelqu'un qui t'entretient, bah t'as pas les moyens de faire la difficile.

Sauf si la sécu te prend en charge, estimant que ton emploi si convenable et si génial t'a rendue malade. :shifty:

Sauf que là tu parles d'un cas particulier. Je parle de façon générale. L'argent ne pousse pas sur les arbres, il faut bien trouver le moyen d'en trouver. Et pour le commun des mortels c'est par le travail qu'ils en ont. Même si c'est parfois pas valorisant ou si ça ne te plaît pas.
Après on a tous un seuil de tolérance différent... mais y a aussi des gens qui se cassent pas le cul. Du tout.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
ziggie;4593945 a dit :
C'est ce que j'allais répondre à @antigone_, tout le monde n'a pas les moyens de le faire.
Si tu veux du fric, tu dois bosser. Si t'as pas quelqu'un qui t'entretient, bah t'as pas les moyens de faire la difficile.

Mais attendez, ya une différence entre bosser pour pouvoir atteindre son but, et tomber dans le boulot alimentaire pour ne plus en sortir.
Oui, tout le monde n'a pas les moyens de se payer les études rêvés, les stages rêvés, ou je ne sais pas quels sont vos moyens pour atteindre l'ultime but de votre vie.
C'est pour ça qu'il y a possibilité d'avoir un job temporaire, pour financer tout ça.

Mais ya une différence entre les gens qui bossent sans oublier ce qui les font vivre, ce qui donne sens à leur vie je veux dire, et ceux qui oublient petit à petit leur passion pour tomber dans un job alimentaire sous prétexte que "zut, l'argent c'est important".
Non, l'argent n'est pas important s'il ne sert pas à servir vos rêves.

Oui, je déplore, plus encore que ceux qui refusent un travail qu'ils estiment ne pas être à leur hauteur, ceux qui passent leur vie à travailler, comme cette caissière avec qui j'ai pu discuter, dans une grande surface pendant 30 ans sans aimer cela, mais ne rien essayer d'autre parce que finalement c'est confortable.

Et par ailleurs, je suis convaincue aussi que les temps sont durs, mais pour moi, ce n'est pas du tout une raison pour arrêter de se plaindre et se trouver un boulot qui nous fera survivre. Non, ces temps difficiles pourront être dépassés si justement chacun se bat pour ses rêves.

Voilà voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes