Je ne comprends pas

30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
Pareil team moins de sucre mais quantités de beurre intactes!! Je diminue pas de moitié, juste d'1/3 dans tous les cas ou même 100gr au lieu de 125, ça gêne pas au goût, mais ca fait baisser la quantité de sucre, ce qui n'est pas un mal quand on sait tous les sucres cachés que l'on avale sans le savoir ! D'ailleurs je ne mange absolument pas sucré en général : bonbons, gâteaux, chocolat et autres, mais je sais qu'il y en a aussi dans des plats salés dans le moins j'en mange "volontairement", le mieux c'est (selon moi).
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Pareil lorsqu'il s'agit de desserts à base de chocolat ou de fruits, j'aime bien quand ça sent fort le cacao ou l'acidulé du fruit, alors je réduis fortement le sucre.
Je n'ai jamais été bonbons, et les trucs trop sucrés me font mal au ventre.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 151
19 860
2 564
30
Pareil en général quand des quantités me font halluciner dans une recette ça concerne le beurre :hesite: alors que le sucre ça me choque moins. Une fois j'ai oublié le sucre en faisant des cookies et au niveau du goût c'était pas même délire :lol: du coup je pourrais pas m'en passer complètement même dans des recettes où il y a du chocolat.
 
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
@Aska Ce qui est bizarre c'est que moi je suis très sucré pourtant mais les recettes restent trop sucrée pour moi ^^

Mais bon, j'hallucine parfois aussi devant les quantités de beurre mais je change que sur les recettes que je sais que c'est pas grave (genre je bouge pas le gras dans les brownies car c'est plus pareil sans mais je remplace le beurre par de la compote dans un gâteau moins crémeux car ça change rien et ça rend le gâteau plus moelleux).

@Flopidou Quand je dis "recette à base de chocolat", je pensais plutôt aux brownies, mousse au chocolat ou au fondant au chocolat où il y a du chocolat dans TOUT le gâteau ^^ Les cookies, le chocolat est que en pépite et donc ne sucre pas la préparation.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
Marrant, j'ai jamais pensé à diminuer le gras en revanche. Faut dire que hors pâtisserie je mange assez gras, alors que je n'aime pas trop le sucre. Ça reflète donc mon gôut et mes habitudes générales. Il y a aussi le fait qu'effectivement, le gras change davantage la texture et vu que je suis loin d'être Christophe Michalak, j'ose pas trop changer ça en général.
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et MadCat1349
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Le sucre fonctionne par addiction, donc quand on diminue la dose progressivement on se déshabitue. Si on baisse trop vite d'un coup ça semble fade. À l'inverse si on ressucre à forte dose alors qu'on avait perdu l'habitude, ça écoeure.
Moi c'est le café que je bois absolument boire non sucré. La moindre miette de sucre et c'est bon à jeter. D'ailleurs ma théorie c'est que ceux qui ont besoin d'une tonne de sucre n'aiment en réalité pas le café :yawn:
 
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
QUI adore le café, avec ou sans sucre ? :yawn:

Moiiiiiiiiiii j'adore le café noir, j'adore les expresso, j'adore le café latte, j'adore le cold brew, j'aime le café tout court ! Mes intestins font que je peux pas en boire "trop" (2 tasses par jour, sinon, bonjour les dégâts) mais j'aime beaucoup ça :) (petite, j'adorais l'odeur mais pas le goût et en grandissant, j'ai aimé).
MAIS soit noir de chez noir soit avec beaucoup de lait et de sucre mais pas entre les deux :P (et surtout pas café avec juste du sucre :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes