Je ne comprends pas

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Bah moi cette impression de "chiffons vendus au prix du reste" ça me le fait avec les ventes privées :hesite: J'ai vraiment l'impression qu'un certain nombre de marques, notamment les marques très chères en temps normal (Claudie Pierlot, Maje etc par exemple) ne vendent absolument pas leurs vêtements habituels dans les ventes privées, il y a genre 1/3 qui ressemble à ce qu'ils font et le reste qui a l'air sorti d'un catalogue La Redoute, mais affiché fièrement à 120€ au lieu de 300 :hesite:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Je crois qu'on est d'accord pour conclure que les soldes (et les ventes privées), c'est de l'arnaque :cretin:

J'ai un autre "je ne comprends pas" :ninja: qui me taraude depuis un moment.
En fait, je ne comprends pas les femmes qui attendent que leur compagnon (je parle des couples hétéro car je n'ai que ça comme exemples autour de moi) fasse "leur demande". Et qui s'énervent parce que ça n'arrive pas. Mais euh... Dans le cas d'un mariage, on n'est pas censés en parler ensemble, en discuter posément comme deux adultes responsables, et voir ce que chacun pense sur le sujet ? Je veux dire, je trouve ça un peu con qu'on (en l'occurrence, la femme) attende passivement qu'on lui propose de se marier avec elle. Au pire si ça te tient vraiment à coeur, parle en à ton partenaire non ? :dunno:

Je pose ça là parce que j'ai une amie qui attend que son mec lui fasse sa demande (selon l'expression consacrée) depuis au moins 2 ans et à chaque fois que je la vois elle se plaint, râle, lui reproche de ne pas avoir sauté le pas. Et à chaque fois je me retrouve perplexe, parce que je trouve que ça fait tellement années 50 d'attendre comme un pot de fleurs, alors qu'il suffirait d'en parler avec son mec et de décider si oui ou non on va envie de se marier dans un futur proche :yawn: Je sais qu'elle est assez "traditions" et je comprends qu'elle puisse vouloir que tout se déroule selon le schéma classique, mais je ne sais pas, ça me fait quand même mal à mon féminisme.
J'ai du mal à comprendre qu'en 2018, on en soit encore là...
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Chat-au-Chocolat je fais parti de ces gens (enfin presque).
On a déja parlé mariage avec mon copain, c'est un projet qu'on a tout les deux, mais lui a besoin de plus de temps, ou d'un déclic (ou de je ne sais pas quoi, mais qui fait que la tout de suite non, mais un jour oui). Alors j'attends. Ca me frustre un peu parfois (en général quand je vois mes connaissances se fiancer/se marier), mais j'ai pris le parti d'accepter qu'il a besoin de plus de temps que moi. Je rale parfois un peu, juste pour évacuer ma frustration en fait. Si je la garde ca mon en épingle, donc je rale un coup et ca va mieux, je trouve ma patience et ma compréhension.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@-Jeanne- @Elkaria je pense que ce dont parle @Chat-au-Chocolat est encore un autre cas de figure. Dans les cas que vous évoquez, le sujet a été discuté et les deux partenaires savent où en est l'autre dans sa réflexion.
Je crois que Chat parle du cas où la femme en couple hétéro attend que ça lui tombe du ciel, parce que c'est évident et une preuve d'amour. Elle se met à pester avec tous les clichés hommes/femmes qu'on connaît pour faire comprendre que vraiment, les mecs, ils captent rien (je l'ai déjà vu...), et que ce serait nul d'amener le sujet sur le tapis puisque ça casserait l'effet "magie" :facepalm:
Et du coup je rejoins le JNCP pour ce genre de cas :dunno:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Concernant les soldes, cette année je suis étonnée, perso j'ai vu que des trucs d'été et de la dernière collection aux soldes. D'ailleurs, j'étais un peu dégoutée, je cherchais des vêtements d'hiver pour commencer à faire la garde robe de ma fille pour cette période.
Je confirme pour les ventes privées, j''avais vu un reportage qui disait que les marques faisaient fabriquer des vêtements spécialement pour les ventes. Je me souviens bien de desigual dans ce cas. Et pour avoir travaillé pour un site de vente privée, je peux vous dire qu' il n'y a pas de contrefaçon ( comme j'ai pu le lire souvent) ce sont les marques qui nous envoient directement la marchandise.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Lord Griffith Ce n'est pas follement romantique mais c'est moderne et pragmatique, bref que demande le peuple :yawn:

@Tératogène En fait, le cas dont je parle se situe un peu entre les deux :cretin: Ils ont effectivement déjà parlé de mariage, savent qu'ils veulent se marier un jour (pas tout de suite, pour le mec en question), mais c'est tout. Et depuis, mon amie attend sa demande en mariage. Bon, je ne veux pas non plus dévoiler toute sa vie sur Internet mais ils partent en vacances cet été dans un endroit assez romantique et elle n'arrête pas de dire "il a intérêt à me faire sa demande là-bas, j'espère qu'il a tout prévu". Mais ça devient une vraie obsession quoi. Et comme elle ne voit rien venir depuis plusieurs années, ça engendre beaucoup de frustration chez elle.
C'est ça que je ne comprends pas : si tu VEUX te marier avec quelqu'un, si tu sais que c'est avec lui que tu veux faire ta vie, pourquoi attendre bêtement qu'il "fasse sa demande" (#expressionringarde) au lieu d'en discuter posément avec lui ? Imaginons que la personne en question n'ait pas l'intention de se marier avant au moins 10 ans, pour des raisons qui la regardent... Tu vas ronger ton frein pendant 10 ans, avec l'option "ascenseur émotionnel" à chaque évènement type dîner dans un resto chic/vacances d'été/pique-nique à la campagne/etc qui pourrait supposer une potentielle demande en mariage ? Ca doit être insupportable au bout d'un moment.
A chaque fois, j'ai envie de lui dire : "MAIS DEMANDE LUI TOI MEME BORDEL, QU'ON EN FINISSE" :scream::yawn:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Chat-au-Chocolat

J'en ai parlé la semaine passé sur le topic des amoureuses - j'avais les mêmes interrogations, si tu veux lire les réponses qui ont été données.

Après je me dis qu'il y a des visions très différentes du mariage. Par exemple pour moi le mariage/le pacs est surtout une formalité qui permet de se simplifier la vie (même si je le ferais en prenant la chose au sérieux), du coup je vois pas du tout la demande en mariage comme une preuve d'amour - et je vois surtout la décision de se marier comme l'aboutissement à une discussion à deux où le mariage est décidé parce qu'il y a une envie de fonder une famille ou c'est plus pratique fiscalement ou s'il y a emménagement à l'étranger. Mais je veux bien admettre que mon raisonnement n'est pas du tout romantique (et ça ne m'empêche pas de l'être sur plein d'autres choses).
 
16 Avril 2015
64
284
2 254
30
Los Angeles
D'accord avec @Kaeloolagrenouille (bonjour je débarque oui). Mais en même temps on nous abreuve tellement de demande en mariage romatiques/dingues/irrealisables/en-public-le-flippe dans les films que ça ne m'étonne pas que certaines personnes l'attendent comme ça en pensant que ça va venir naturellement.
De mon côté on a eu la vision pragmatique : on vit à l'étranger > on veut rester ensemble > mon visa expire sans possibilité de renouveler > faut se marier.
Du coup on avait décidé de se marier mais il a quand même tenu à faire une demande "en bonne et due forme".

Il y a un côté très officiel qui peut beaucoup séduire dans la demande en mariage... mais la preuve que ça n'empêche pas une discussion sérieuse et même une prise de décisions avant ! (et ça ne m'a pas empêchée de pleurer comme une madeleine quand il a fait la demande même si on avait déjà décidé de se marier deux mois auparavant !)
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Kaeloolagrenouille je dirais que c'est culturel; dès l'enfance, on dit au filles que le mariage est un passage obligé de leurs vies, que ce sera le plus beau jour de leur vie, qu'elles seront heureuses, que c'est un peu le but de leur vie, que ce sera même le début de leur vraie vie... Tandis qu'aux garçons on dit que c'est la fin de leur vie, qu'ils ne pourront plus s'amuser ou être libres, que leur compagne deviendra une mégère, qu'ils ont tant à faire avant de se marier...
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Je trouve que les Disneys jouent un rôle là-dedans aussi. Le côté "Princesse qui attend le grand amour pour pouvoir se marier avec" c'est pas anodin.


C'est bien pour cela que je ne propose que Toy Story (et ses suites) à ma fille afin qu'elle s'émancipe de ces schémas cuculapralines :
elle sera cosmonaute ou cow-girl, un point c'est tout ! :cretin: :yawn:

(ou dinosaure, ou Madame Patate, si tel est son désir :P)

:happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes