Je ne comprends pas

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Je ne comprends pas les gens qui ne veulent pas s'attacher dans les bus longue distance.
Lae conducteurice rappelle de s'attacher, le bus roule aussi vite en ville que les voitures, va sur l'autoroute et y dépasse même des voitures... Mais non, y'a toujours plein de monde qui n'attache pas la ceinture de sécurité, même lorsqu'elle est à 3 points comme dans une voiture.

Est-ce que c'est des gens qui ne s'attachent déjà pas en voiture :hesite: ? Ou iels pensent que le bus est moins dangereux que la voiture :hesite: ? Je comprends vraiment pas :hesite:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne comprends pas les gens qui ne veulent pas s'attacher dans les bus longue distance.
Lae conducteurice rappelle de s'attacher, le bus roule aussi vite en ville que les voitures, va sur l'autoroute et y dépasse même des voitures... Mais non, y'a toujours plein de monde qui n'attache pas la ceinture de sécurité, même lorsqu'elle est à 3 points comme dans une voiture.

Est-ce que c'est des gens qui ne s'attachent déjà pas en voiture :hesite: ? Ou iels pensent que le bus est moins dangereux que la voiture :hesite: ? Je comprends vraiment pas :hesite:

Parce qu'on a l'habitude de pas s'attacher dans les bus de ville ^^ J'avoue que quand on me dit de m'attacher dans un bus/car je trouve ça bizarre ^^ (et c'est con, on est d'accord)
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Dame Verveine Justement, je me suis toujours demandée pourquoi il n'y a pas de ceinture dans les trains :nerd:
Dans les bus de ville, je me suis dit que ça doit être parce que la vitesse n'est pas très élevée et qu'il y a des gens debout de toute manière, mais je ne sais pas si c'est vraiment l'explication

@pikalovescoke Oui, mais le bus de ville n'a pas de ceinture du tout et va quand même bien moins vite qu'un car sur l'autoroute :hesite:
Et en général, les bus "de campagne" (qui passent par les petites villes et villages pour aller dans les plus grosses villes) ont des ceintures aussi, il me semble :hesite:

@Khyra du coup, comme les Madz avant, c'est peut-être une histoire d'habitude ? :hesite:
(Merci pour le rappel car/bus, j'avais oublié ^^)

J'ai toujours su qu'il fallait mettre sa ceinture dans le car et trouvé ça logique, du coup ça me surprend vraiment d'être presque toujours la seule à le faire alors que c'est rappelé par lae conducteurice :rire:

Encore plus quand c'est un adulte qui était attaché, mais qui se détache quand le conducteur demande de bien attacher sa ceinture. Pourquoi, il avait mis sa ceinture, alors pourquoi l'enlever :ko: ?
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Lily Lou le risque de collision est moins élevé en train en principe en train :yawn:

C'est juste une question d'habitude pour les bus. Les gens montent dans une voiture, ils s'attachent. Les gens montent dans un bus, ils ne s'attachent pas. Ils montent dans un car, entre ceux qui n'ont pas de ceinture, ceux qui ont des 2 points, ceux qui ont des 3 points... le réflexe n'est pas la. Et puis vu le confort des véhicules du genre, la ceinture est un mal supplémentaire.

Ca reste moins dangereux que dans une voiture : gros vehiculr qui roule a vitesse constante = plus sûr. Et en cas de collision c'est un vehicule lourd donc moins facile a ralentir, donc plus sûr pour ses passagers. C'est pour ca que les collisions voiture / poids lourd voient en général les passagers de la voiture et sale état et ceux du PL sans une égratignure.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke Oui, mais le bus de ville n'a pas de ceinture du tout et va quand même bien moins vite qu'un car sur l'autoroute :hesite:
Et en général, les bus "de campagne" (qui passent par les petites villes et villages pour aller dans les plus grosses villes) ont des ceintures aussi, il me semble :hesite:

Boh. Par ici, car et bus vont à peu près à la même vitesse (le bus va rarement sur l'autoroute mais quand il l'a prend, c'est à 90 km/h, comme les cars). Et j'ai déjà été dans des cars qui n'avaient pas de ceintures aussi (après, c'était jamais des méga longs trajets, c'était plus dans l'ordre de 3-4h max. Avec l'école souvent. Des vrais cars, pas des bus. Mais bon, mon école n'était pas un exemple. Je me rappelle qu'on avait transformé le car en discothèque en rentrant d'Amsterdam. Avec des gens debout qui dansaient).
Mais je sais même pas s'il y a des législations imposant le port de la ceinture dans les cars :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
@Gressinni : Oui, je veux bien croire ça, mais c'est pas le cas de tout le monde ?
Et puis tu ne pousses pas les gens qui te gène, non ? et c'est pas tout les jours ?
 
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Niline non j'essaie d'être correcte avec les gens quand même... Par contre en plus des gens qui prennent des trains grande ligne comme moi (et ça peut être assez souvent, genre jusqu'à 2-3 AR par semaine à destination de Paris ou qui passent par Paris), il y a toutes les personnes qui font le trajet tous les jours avec trains de banlieue, TER voire TGV. Ça fait énormément de monde mis bout à bout.
Ça n'excuse absolument pas la grossièreté, mais faut pas oublier que d'avoir fait de Paris un hub ferroviaire pareil ça amène ce genre de flux (une petite pensée pour cette chère ligne 4) de passage uniquement. Le truc que je ne supporte pas dans le métro d'ailleurs, les regards noirs qu'on te lance quand tu as un gros sac à dos ou une valise au milieu des attachés cases :lol: (sans le coller dans les côtes des autres passagers, juste être là et prendre de la place)

Evidemment qu'il y a une belle bordée de cons qui ne savent pas se tenir en société et piétinent les autres aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes