Je ne comprends pas

5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
@Little Moi-Même Ho, dans le délire inverse, mais qui s'en rapproche, je ne comprends pas (surtout, je ne supporte pas) les amis qui te font la gueule parce que tu décides de sortir avec d'autres amis plutôt que eux. :lunette:
Dans ces moments-là, j'ai l'impression de me retrouver dans la cours de récréation de primaire quoi. :hesite:
Au nouvel an de cette année, un de nos amis avait décidé de passer le nouvel an avec des potes de la fac plutôt que nous, le groupe habituel et y'a un de nos pote qui en a chié une pendule. Il était véritablement outré que notre ami ait décidé de passer le nouvel an avec d'autres gens que nous.
M'enfin, faut se calmer un peu quoi. Il n'a pas à se justifier, déjà, il fait ce qu'il veut, ensuite et ça veut pas dire qu'il nous apprécie plus, de trois. Il peut y avoir des tas de raisons pour lesquelles il a préféré aller à cette soirée là plutôt que la nôtre.
Je trouve ça tellement ridicule que ça me fait rire :rolleyes:
Courage avec tes collègues :supermad:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne comprends pas pourquoi les plate-formes de VOD poussent comme des champignons. Ça nous oblige à prenre trouzmille abonnements pour accéder aux contenu en exclusivité sur ces dernières. Autant dire que c'est une incitation au téléchargement illégal.

Plus généralement, je ne comprends pas pourquoi le concept de contrats d'exclu existe toujours. C'était censé rapporter du fric au plate-formes, mais comme ça a tendance à pousser au warez, il me semblait que ça leur en faisait perdre.
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
@Querencia C'est pas facile de trouver une idée de cadeau qui plaira VRAIMENT pour certaines personnes. Surtout quand on a pas un esprit qui trouve des idées rapidement (comme moi. Quand je lis les défis/épreuves de la coupe des 4 Madzons, ça me semble des trucs que j'arriverais jamais à faire et je suis impressionnée des idées que les autres peuvent avoir !)
Il y a des gens qui n'ont pas un truc qui les passionnent (comme mon copain: il apprécie certaines choses mais sans plus. Donc, à moins qu'il y ait un nouveau jeu vidéo qu'il aime qui sort, mes idées de cadeaux sont limitées à des t-shirt et des figurines pop mais je vois bien que ça l'encombre plus qu'autre chose) et/ou des gens qui achètent directement quand un truc leur plait. D'année en année, j'offre donc des trucs nazes car je trouve pas d'idées de cadeau et je finis par prendre ce que je trouve (toujours en rapport avec la personne quand même. Je vais pas offrir un saut en parachute à quelqu'un qui a le vertige).
Et je m'en veux car à l'inverse, les autres tapent toujours juste avec moi ! (mais bon, je suis quelqu'un qui est vite "à fond" dans plusieurs choses en même temps donc je pense que c'est pas trop compliqué, tant que tu m'offres un truc en rapport avec, au choix: le maquillage, l'équitation, Harry Potter, Marvel,Game of Throne, Disney. D'office, je vais être contente). J'aimerais que mes proches soient aussi démonstratifs et "passionné" que moi, ça m'aiderais beaucoup^^ Mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus "indifférents" et posés que moi donc ça aide pas.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Querencia Comme @pikalovescoke , j'ai beaucoup de mal à trouver des idées cadeaux pour mes proches, parce que j'ai assez peu d'idées. Même pour me faire une liste de cadeaux à moi-même pour mon anniversaire ou pour noël, je galère :ninja:

Et puis y'a une autre composante qui complique les choses aussi : le prix. En moyenne, pour les anniversaires de mes ami·es, on se donne un budget de 10 à 25€.
Pour trouver quelque chose qui plaît (quand la personne n'est fan de rien en particulier, on peut pas orienter comme ça), qui lui plaise (parce qu'on a pas le même style, et que ce que je vais trouver beau, iel va peut-être le trouver affreux... Moi j'aime quasiment jamais les bijoux qu'on m'offre pas exemple :ninja:), qu'elle n'a pas déjà ou n'a pas déjà commandé (si c'est un livre d'une série qu'iel suit, ou un jeu vidéo, ou un goodie), qui soit dans la bonne gamme de prix, et que les autres personnes qui lui offrent un cadeau n'ont pas déjà prévu de lui offrir... Ben c'est loin d'être simple :sweatdrop:

Quand je vois le nombre de bijoux fantasy qu'on m'a offert et que j'ai pas aimé, le nombre de livres offerts parce que "j'adore ce bouquin, faut que tu le lises !" et qui traînent dans mes étagères depuis des années, le nombre de merdouilles-gentilles-mais-inutiles que j'ai eu et qui prennent la poussière... Franchement, je trouve ça dur de faire un cadeau qui plaît, et j'ai beaucoup de mal à trouver des idées à offrir :erf:
Même quand on me demande "Tu voudrais quoi pour noël ?", je me retrouve embêtée à répondre :ninja:

Du coup j'essaie de trouver des jolies idées cadeaux, ou de faire un cadeau commun utile ou vraiment joli, mais même en connaissant bien mes ami·es c'est pas easy :sweatdrop:
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
@Lily Lou Pareil que toi, même pour moi, je sais pas quoi demander :yawn: (bon, du coup, je dis "du maquillage, du Harry Potter, du Disney, choisissez dans ces thèmes là, vous êtes sûre de me faire plaisir":yawn:). Surtout que j'aime pas qu'on m'offre des cadeaux "utiles" (comme des tenues d'équitations, par exemple. J'adore en avoir de nouvelles mais je préfère me les payer moi-même).
Et comme @-Jeanne- je préfère parfois ne rien offrir que d'offrir le premier truc trouvé qui ne correspondra pas à la personne. Quand je connais pas bien la personne, je préfère même donner directement de l'argent avec un petit mot, plutôt que d'offrir une connerie qui finira à la poubelle. (et je préfère aussi qu'on ne m'offre rien plutôt que de m'offrir un truc qui me correspond pas du tout).
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@pikalovescoke Tout pareil, je déteste faire un cadeau pour dire de faire un cadeau, je préfère trouver "la" bonne idée, être certaine de faire plaisir. Et pareil pour moi, je déteste recevoir une babiole, pour que la personne en face ait bonne conscience d'avoir fait un cadeau.
Ma tante s'entête à nous acheter tous des cadeaux à Noel, mais elle achète de la merde ( forcément offrir 20 cadeaux, tu mets pas plus de 10 balles sinon tu finis ruiner), et le truc finit au fond d'un sac voire disparait dans la semaine qui suit. Moi ç ame tape sur les nerfs de recevoir une babiole quand j'ai galéré à trouver un truc dont j'ai la certitude qu'il plaira. Je préfère ne rien avoir en vrai.

J'ai besoin de bols et d'assiettes mais clairement ça me fait chier d'avoir ça à Noel lol
 
20 Octobre 2017
2 295
40 774
2 564
En parlant de cadeau, moi je ne comprends pas pourquoi à Noël (par exemple) on se force à acheter des cadeaux par principe. Je ne parle pas des cadeaux qu'on fait à ses proches, car normalement ça vient du cœur, mais plutôt des cadeaux qu'on se "force" à faire à des gens qu'on n'apprécie pas plus que ça (belle-famille, cousin-e-s éloigné-e-s, collègues, frère du copain de la sœur de la tante... Enfin vous voyez quoi :rire:) J'y vois vraiment une dérive capitaliste. Non seulement ça n'apporte rien à personne, mais en plus c'est pas du tout écolo (le coup de la babiole qui va finir sur une étagère poussiéreuse... Et qui finira à la déchetterie 5 ans plus tard). Ça encombre et ça ne fait plaisir à personne. Pourquoi on fait ça ?
Vous allez me dire que c'est une question de politesse, mais honnêtement, je ne trouve rien de poli à offrir une babiole pourrie sans tenir compte des goûts de la personne. En fait je trouve ça bien plus honnête de ne PAS faire de cadeau :cretin:
Surtout que la plupart du temps, dans ces cas là, on se retrouve avec un cadeau qui fait pas plaisir (savon, torchon, livre de recettes vegan quand on est carniste, etc)... Autant garder ses sous, franchement.
 
20 Octobre 2017
2 295
40 774
2 564
@CutaPica Bin non je trouve ça très sain comme manière de faire au contraire !
Un cadeau doit venir du cœur, si tu le fais par "obligation sociale" ça contredit un peu le principe du cadeau :hesite: J'ai le même rapport que toi, je fais quelques cadeaux de Noël mais c'est tout. Et j'essaie de choisir des beaux trucs, dont les personnes ont vraiment besoin.
(Mais j'ai quand même honte quand je vois le topic des cadeaux de Noël, je me sens ingrate :yawn:)
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
@CutaPica Haaa moi je fais l'inverse, je privilégie Noël aux anniversaires ^^ (par ex: je fais un cadeau à Noël à mes parents mais pas à leur anniversaire). En vrai, c'est un supplice pour moi de trouver des cadeaux (mais j'aime les offrir, par contre^^) donc le faire plusieurs fois par an, ça me stresse trop, je préfère offrir les cadeaux de tout le monde d'un coup (et à Noël, je suis dans l'ambiance en plus. J'ADORE Noël).

Il est d'ailleurs tant que je me mettes en recherche de cadeaux !
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Je ne comprends pas les gentes qui font des réflexions sur notre manière de vivre avec Monsieur et nos moyens financiers..
Pour qui se prennent-ils en fait ? A aucun moment je ne vous demande votre avis .. si je fais un truc c'est que j'ai les moyens..

Je ne sais pas si c'est de la malveillance ou juste une jalousie mal placée parce qu'iels ont moins les capacités de se faire plaisir que nous .. :facepalm:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Poacée Eternel insatisfait, ma mamie est pareille, j'ai lâché l'affaire. En plus c'est limite si elle fait pas la gueule parce que ça lui plait pas, genre à Noel on lui a offert un haut, elle aimait pas la couleur, on lui dit c'est pas grave on a gardé le ticket tu pourras l'échanger ( dans un magasin où elle va régulièrement donc pas de déplacement spécifique à faire), ben nan elle a dit nan c'est bon je le garde....heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ok
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai la même impression. Et c'est pas mieux quand ces magazines s'intéressent à la psychologie: c'est soit des lieux communs pétris de stéréotypes de genre, soit des modes d'emploi pour se comporter comme une connasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes