Je ne comprends pas

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 200
4 834
Déjà, tout les articles conseillés dans les rubriques shopping sont absolument hors de prix pour la plupart des femmes : Rolex à 25.000 euros ( non, c'est pas une blague, ils ont vraiment mis une putain de Rolex dans leur rubrique shopping !!! ), manteau à 700 euros, chaussures à 500 euros, parfum à 200... Bon, un ou deux articles de luxe conseillés, why not, je suis pas fermée à ça, mais sérieusement, qui s'offre un manteau ou des chaussures à ce prix là, sauf les très riches? :eh:
ça ne parle que de soirées chics dans des bars bobo du 8eme, de bouffe bio vegan locale moléculaire expérimentale tu peux pas test faite à la main par une agricultrice du Larzac à 50 boules le gramme, les loisirs c'est shopping, instituts de beauté à 150 euros le " soin du regard ", yoga aquatique aux huiles essentielles bio à 200 balles la leçon avec je ne sais quel prof New-Yorkais, " bar à ongles ", " bar à chignon " et je ne sais quels autres concepts qui n'existent pas dans beaucoup de coins plus paumés que Paris, Lyon ou Marseille ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
@pikalovescoke : Tu es de la team plusieurs pierres d'un coup :happy:
Chacun des gens que j'aime est unique et marquer le coup un jour précis pour une personne c'est ma façon de les faire se sentir encore plus uniques :puppyeyes:
(ça n'a peut-être pas de lien, mais je déteste les mail groupés pour les voeux de fin d'année :lunette:. Je fais un mail par tête, ça me prend du temps mais je kiffe tellement de m'adresser à une personne à la fois :shifty:)

Mais j'aime que mes proches se sentent uniques aussi^^ Mais j'ai pas facile car les idées fusent pas dans ma petite tête donc tout d'un coup en effet^^ (ou du moins, pas des idées que je trouve assez bien. Heureusement que mes proches font semblant d'aimer à chaque fois^^)
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et CutaPica
20 Octobre 2017
2 295
40 774
2 564
Je ne comprends pas pourquoi c'est encore mission impossible en l'an de grâce 2018 de trouver un magazine féminin papier bien fichu, qui ne nous prends pas pour des consommatrices sans cervelle, et accessible aux meufs "normales". C'est désespérant. J'ai acheté Glamour, parce que la couverture me plaisait, et je me sens tellement pas concernée :yawn: ! Déjà, tout les articles conseillés dans les rubriques shopping sont absolument hors de prix pour la plupart des femmes : Rolex à 25.000 euros ( non, c'est pas une blague, ils ont vraiment mis une putain de Rolex dans leur rubrique shopping !!! ), manteau à 700 euros, chaussures à 500 euros, parfum à 200... Bon, un ou deux articles de luxe conseillés, why not, je suis pas fermée à ça, mais sérieusement, qui s'offre un manteau ou des chaussures à ce prix là, sauf les très riches? :eh:

Et en plus, ça se voit que ça s'adresse uniquement aux trentenaires blanches bobo, les Happy few, et autres it girls ultra branchées, parisiennes et friquées, ça ne parle que de soirées chics dans des bars bobo du 8eme, de bouffe bio vegan locale moléculaire expérimentale tu peux pas test faite à la main par une agricultrice du Larzac à 50 boules le gramme, les loisirs c'est shopping, instituts de beauté à 150 euros le " soin du regard ", yoga aquatique aux huiles essentielles bio à 200 balles la leçon avec je ne sais quel prof New-Yorkais, " bar à ongles ", " bar à chignon " et je ne sais quels autres concepts qui n'existent pas dans beaucoup de coins plus paumés que Paris, Lyon ou Marseille ...

Et bon, les sujets tournent presque tous autour de la mode, du couple, la diététique et de la beauté, comme si les femmes étaient incapables de s'intéresser à la politique, la science, l'écologie, l'astronomie, etc.
Beaucoup trop de publicités, et toutes retouchées jusqu'à l'absurde, la pauvre Nathalie Portman était tellement lissée et modifiée qu'elle ne ressemblait même plus à Nathalie Portman... Et question représentation, ça reste très blanc, très mince, très "normé".
OK, je critique parfois Madmoizelle, mais c'est quand même vachement moins crétin et sexiste que la plupart des magazines féminins papiers.

Ta description du magazine Glamour, c'est tellement ça :yawn: C'est d'une pauvreté affligeante, y a rien à lire dedans, la moitié du magazine c'est de la pub pour des marques de luxe.
Par contre je ne trouve pas qu'il n'y ait AUCUN magazine féminin valable en 2018, je trouve que Elle est pas mal (il y a beaucoup de pub aussi et on sent bien que le lectorat visé c'est la Parisienne quarantenaire aisée, mais il y a des articles de fond et des rubriques ciné/livres assez fouillées). Dans un genre beaucoup plus féministe et sans pub, il y a Causette aussi ! Si tu ne connais pas je te le conseille fortement, les articles sont très intéressants et on ne retrouve aucun des clichés féminins habituels.
Sinon je pique aussi Marie-Claire à ma mère tous les mois (#vieillepersonne :yawn:) et franchement c'est pas mal, il y a pas mal de contenu et c'est pas trop stéréotypé.
 
12 Juin 2018
1 330
14 763
2 074
26
Qu'est-ce que vous attendez de la presse féminine en particulier ?

C'est une vraie interrogation absolument pas ironique, je précise. Je lis (un peu) madmoizelle parce que certains themes y sont abordées alors qu'on ne les retrouve quasiment pas ailleurs, et que j'adore certains podcast, et que je trouve le forum absolument cool, mais à part des thématiques proprement féministes je ne vois pas vraiment ce que je pourrais attendre d'un magazine féminin. Est-ce que par exemple pour des articles sciences, technologie, littérature etc. vous recherchez quelque chose qui serait spécifiquement féminin ?
 
13 Novembre 2010
310
4 910
5 194
@Olduvaï En soi, un magazine typiquement féminin n'a pas de sens vu qu'il existe autant de centres d'intérêts que de femmes (enfin quasi !) mais ce que je reproche justement aux magazines dits "féminins" c'est de réduire et stéréotyper les centres d'intérêts des femmes à certaines catégories concernant essentiellement l'apparence et le shopping. Je rejoins @Madthilde dans le sens où si on veut approfondir un sujet, il vaut mieux feuilleter un magazine spécifique, mais même dans ce cas, je trouve que selon les thématiques abordées, on devine au ton employé à quel type de public s'adresse le magazine (clairement les magazines déco / bien-être ont plus souvent des images pastel et des interviews de femmes dedans alors que les magazines automobile / informatique sont plus souvent composés d'exemples masculins). Donc en fait, je serai plus pour des magazines thématiques (avec la possibilité d'avoir une thématique féministe un peu comme le magazine Causette ou des magazines plus généralistes traitant de l'actualité) mais un peu moins genrés dans leur style d'écriture serait pas mal.
 
15 Octobre 2012
366
2 502
4 824
Thonon-les-Bains
Je ne comprends pas les gens qui adoptent un animal parce que sa race est à la mode et comment la notion de "tendance" peut être appliquée à un être vivant :facepalm:

Depuis quelques années j'ai remarqué que lorsque je me promène en ville je croise de plus en plus de Bouledogues Français.. Aujourd'hui je suis allée promener mes chiens en centre ville et sur une dizaine de chiens que j'ai croisés plus de la moitié étaient des Bouledogues Français :oo:

Je n'ai absolument rien contre les Bouledogues Français, j'adore les chiens peu importe leur race mais je trouve que c'est triste pour tous ces autres chiens qui ne sont pas considérés comme "tendance" et ont bien moins de chance d'être adoptés lorsqu'ils se retrouvent en refuge. :tears:

Une amie qui travaille dans un refuge m'a dit que depuis 3 ans elle reçoit quasi-quotidiennement des appels de gens qui demandent s'ils ont des Bouledogues Français à adopter. Lorsqu'ils en recueillent un il ne reste jamais plus de quelques jours même lorsqu'il s'agit d'un chien agressif, très vieux ou malade... C'est une bonne chose pour le chien évidemment mais ils ont des dizaines d'autres chiens adorables qui eux n'intéressent personne et restent des années où finissent leurs jours au refuge :sad:.

Pour moi la mode ne devrait pas être un critère lorsqu'il s'agit d'une décision aussi importante que l'adoption d'un animal et je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui adviendra de certains de ces chiens lorsqu'ils ne seront plus considérés comme étant à la mode :erf:.
 
31 Octobre 2018
66
718
734
34
@Shadowsofthenight Mon frère et athée, vraiment très athée, mais sa religion c'est le chocolat. Plus il a de chocolat, plus il est heureux. En décembre, il trouve toujours le moyen de se faire offrir 2 ou 3 calendriers de l'avent (oui, oui). Et il est hyper épanoui. Tu me diras, on pourrait lui offrir des tablettes. Mais je pense qu'être obligé d'attendre lui permet d'être certain d'avoir un (enfin, plusieurs) chocolats tous les jours. Et de se dire qu'on a pensé à lui.
Bon, je préfèrerais qu'il maîtrise sa consommation de tablettes, vu le prix du calendrier... mais comme tu dis business is business.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes