Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

  1. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    Ah je parlais pas de fraises enrobées de chocolat sur un bâton mais de fraise (ou de chocolat) enrobé dans exactement le même truc qui sert à enrober les saucisses et frit dans de l'huile au bout d'un bâton :lunette:
    (dans mes souvenirs l'enrobage contenait de la farine de maïs? Me souviens plus :hesite:)
     
    Aska, adita, Solal et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    Insanis, Iris Chase, Agutti et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    Je ne comprends pas comment marche le corps :hesite: Dans le sens où je ne change rien à mon alimentation ni mon style de vie, mais ma peau change, va être plus ou moins saine selon les périodes, pareil avec mon cuir chevelu, mais comme je sais pas d'où ça vient, je sais pas ce que je peux faire pour arranger tout ça :lunette:
     
    Luthéa, Iris Chase, Rocksteady et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Margay moi ça varie aussi beaucoup en fonction de la météo, de la température et tout. Là, temps très lourd, humide, l'appart est humide : j'ai à nouveau des petits boutons.
    Il y a aussi le cycle menstruel...

    Et ça varie aussi selon la propreté de mes draps et mes serviettes : j'ai toujours la peau plus clean quand je viens de laver mes draps, et avant lavage mes taies d'oreiller rendent mes cheveux un peu gras...
     
    Tératogène, Rosenrot_, Chouette-Culotte et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Dana Scully

    Dana Scully
    Expand Collapse

    @Margay
    N'oublions pas aussi les hormones et le stress :lunette:.
     
    Tératogène, 1991, Rosenrot_ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Minoue

    Minoue
    Expand Collapse

    @Margay L'hydratation aussi ça peut jouer, y a tellement de choses qui peuvent bousculer notre corps que ce serait difficile de toutes les énumérer :)
     
    Tératogène, Rosenrot_, Iris Chase et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Fauvette à lunettes

    Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

    Je ne comprends pas pourquoi le rhume est une maladie jugée bénigne (genre tu te mouches 3 fois et après c'est fini) alors que perso ça me met à plat pour la semaine :goth: J'en ai un depuis mardi soir et entre les éternuements violents qui font mal partout, le nez qui coule/bouché sans interruption, la sensation d'avoir la tête dans un étau (sérieusement, j'ai super mal aux tempes, autour des orbites et aux mâchoires :gonk:), les courbatures et pics de fièvre malgré l'ibuprofène, les chutes de tension aléatoires, le manque de sommeil (bah oui quand tu te réveilles toutes les 12 mn parce que tu peux plus respirer, tu dors pas :mur:)... je suis au bout de ma vie et ma médecin traitante l'a bien vu, elle m'a arrêtée jusqu'à demain soir avec ordre de me reposer. Et je peux pas m'empêcher de culpabiliser de rater 3 jours de boulot à cause d'un "bête" rhume mais fuck, c'est normal de pas pouvoir bosser (ni rien faire d'autre d'ailleurs :gonk:) quand on a l'impression de s'être fait rouler dessus par une moissonneuse-batteuse :annoyed:
     
    Chryseïs, PrincessMey, Tératogène et 18 autres ont BigUpé ce message.
  8. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Si les autres gens sont comme toi, on considère pas ton état comme un rhume (qui est, pour moi, effectivement juste se moucher souvent et avoir le nez encombré) mais comme un état grippal ^^ (enfin, moi on m'a toujours dit ça depuis que je suis petite donc je suppose que je suis pas la seule sur terre^^).
    Ce qui peut expliquer que quand tu dis "rhume" on pense pas à la même chose que toi ^^
     
    PrincessMey, Aoki, Anne-ddf et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Ne pas citer, merci.

    @pikalovescoke "état grippal" n'est pas le nom d'une maladie, ça peut vouloir dire un peu n'importe quoi, et ça définit des symptômes.
    Le rhume = rhino-pharyngite. C'est une infection virale bénigne, mais qui peut entraîner une faible fièvre pendant 2-3 jours, une forte fatigue, un encombrement du nez et des sinus, des maux de tête, et ces symptômes peuvent durer 8 jours. Une toux peut s'installer pour virer le mucus et elle peut durer encore plus longtemps.

    Donc quand on se mouche juste un peu pendant 2-3 jours et sinon ça va, bah perso je sais pas ce que c'est, ça ne m'est pas arrivé souvent, peut être un début de rhume mais rapidement combattu par un système immunitaire performant ?

    Du coup @Fauvette à lunettes je compatis, moi aussi quand j'ai un rhume je suis au bout de ma vie, dans le brouillard total et incapable de réfléchir tellement je suis fatiguée...
     
    #8937 Elanore, 14 juin 2018 à 14:50
    Dernière édition: 14 juin 2018 à 15:07
    PrincessMey, Ploue, Aoki et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Fauvette à lunettes

    Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

    @pikalovescoke Pourtant ma médecin m'a bien dit qu'il s'agissait d'une rhinopharyngite (= rhume), comme à chaque fois que je consulte pour ça :hesite: (en même temps j'avoue ne jamais avoir compris à quoi correspondait vraiment le fameux "état grippal" dont on entend parler chaque hiver ; pour moi aussi (poke @Elanore et merci pour le soutien entre enrhumées au long cours chroniques :highfive: ) ça définit surtout des symptômes, pas une maladie en particulier :dunno:)
    Bon après je veux bien croire qu'il y a des gens chez qui une rhinopharyngite se manifeste par un nez bouché pendant 2 jours et basta et je suis extrêmement jalouse de leur système immunitaire fonctionnel contrairement au mien :goth:
     
    Shadowsofthenight, Cornélie, Elanore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Thinocephale

    Thinocephale
    Expand Collapse
    If I could teleport, i'd still probably be late

    Je ne comprends pourquoi certains utilisateurs d’un produit donne leur avis et 4 ou 5 étoiles sous le produit et écrivent comme commentaire « je ne l’ai pas encore testé » ou « il est trop tôt pour avoir des résultats »?
    Pourquoi ne pas attendre 1 mois voire 2 après l’avoir acheté pour donner ton avis ?

    Je trouve ça inutile. Le produit a une bonne note mais peu de gens ont attendu assez longtemps pour avoir des effets avant de poster
     
    PrincessMey, Pawline, Aoki et 16 autres ont BigUpé ce message.
  12. Chambray

    Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

    @Fauvette à lunettes
    Tu n'es pas la seule à constater ce décalage entre l'image du rhume et la realite de ce qu'il implique pour certaines personnes, à tel point que ce sujet est devenu ces dernières annees un maronnier des sujets "je ne comprends pas/je ne supporte pas/etc" :yawn:

    Il y a la team #le rhume cest l'enfer (dont je suis, donc, comme beaucoup d'asthmatiques :hello:) et la team #dans ce cas la c'est pas un rhume (qui n'est pas très renseignée si je puis me permettre :ninja:), voire la team #vous tombez tout le temps où fortement malade parce que vous faites pas ce qu'il faut (itou mais ceux la je leur pardonne moins leur ignorance bizarrement :goth:).
     
    Aoki, Luthéa, Cépamoi et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...