Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

  1. Efe'

    Efe'
    Expand Collapse

    @Minoue : j'aurais les moyens pour un animal de race, pour autant je préfère largement prendre un animal à la spa, pour sauver un animal....
    Pareil, 250 euros, ça me parait pas exagéré. La chienne de ma mère vient de la spa, elle y a fait deux séjours en 1 an avant qu'on l'adopte, parce que les premières personnes qui sont venues la chercher l'ont ramenée 2 mois plus tard parce qu'en fait pas les moyens de s'occuper d'un chien....
     
    Chryseïs, Pawline, Hipolito et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Comme @Efe' je suis très chien et je préfère un bon bâtard intelligent de la SPA, qu'un chien de "race" qui pour moi signifie plus consanguin qu'autre chose. Même si, en le voulant j'aurais les moyens de me le payer.
     
    EleanorRigby, Flowercream-, schizophrenia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Petite Cracotte

    Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Only hate the road when you're missing home

    Moi j'ai du mal a comprendre la politique d'adoption de certains refuges quand même. Ça me parait tout a fait normal de payer autour de 200€ pour un chat ou un chien, de toute façon si on le puce/vaccine/stérilise, ça coûte au minimum cette somme la. Et ça me paraît normal aussi d'écrémer un minimum les adoptants pour ne pas revoir l'animal au bout de quelques mois. Mais parfois ils sont un peu perchés quand même.
    Ici on s'est fait refuser l'adoption par le refuge, qui est venu faire une visite a domicile et a décrété que si on voulait un chat on devait grillager toutes nos fenêtres -enfin pardon mais sérieusement, qui fait ca ? :dunno:-, et changer notre machine à laver parce que, horreur, c'est une machine a hublot et qu'il allait se noyer dedans, et que donc, il n'était pas question de nous confier un chat. Ça m'a bien bien refroidie.
    Du coup finalement on a pris un chat de race (qui nous a coûté bien plus cher effectivement), et scoop, 4 ans après il n'est passé ni dans la machine a laver ni par la fenêtre :cretin:
     
    Ouestrion, Kettricken, Ploue et 31 autres ont BigUpé ce message.
  4. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    @Petite Cracotte : Ca me fait penser à cet article sur adopter un chat en allemagne : où il faut aller voir le félin quatre fois, avoir la visite d'un inspecteur, ne pas vivre dans un quartier trop animé etc...
    __
    Moi j'a du mal à comprendre pourquoi acheter un chien de race. C'est super cher, et en plus les chiens de race sont plus souvent malades, en mauvaise santé parce qu'ils sont parfois issus de croisement douteux. On voit sur certaines races que cette obsession conduit le chien à évoluer avec pleins de problèmes comme de l'inconfort à respirer.
    Mon chien est un batard, en plus d'être plein de vigueur, il est jamais malade...
     
    Rocksteady, Solal, Pau La et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Melydo

    Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

    Pour le fait de grillager les fenêtres pour les chats, je soutiens à 200% le fait de le faire. On retrouve très souvent des chats blessés très gravement ou tout simplement morts car étant passés par là fenêtre. Quand ils survivent, ce sont souvent des factures de plusieurs milliers d'euros pour les sauver et alors les maîtres n'ont d'autre choix financièrement que de les abandonner ou les piquer :erf: Dernièrement encore j'ai récupéré un chat en piteux état dans la rue, maigre, sale avec des plaques de poils en moins... Et c'est parce que ses maîtres refusent de sécuriser les fenêtres et qu'elle "s'échappe". Ce n'est pas forcément un grillage permanent, plein de solutions existent comme un cadre grillagé qu'on pose seulement quand la fenêtre est ouverte, ou un filet spécial :happy:
     
    rbk.hgd, Shadeluna, Lumiciole et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    @Melydo Il me semble même quil y a une sorte de fenêtre c'est carrément des pièges mortels pour les chats mais je me rappelle plus quel système c'est ^^'
     
    Cornélie et Penny Winkeul ont BigUpé.
  7. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Oui c'est celles qui s'ouvrent par le haut comme ça, les chats peuvent se retrouver coincés à moitié dedans à moitié dehors, sans support pour se propulser, et le ventre peu à peu coincé par la gravité qui les tire vers le bas (exemple en images, chats coincés mais bon j'imagine qu'ils ont été sauvés si quelqu'un a pris la photo). Attention donc !
     
    Ouestrion, Ploue, Lily Lou et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. EleanorRigby

    EleanorRigby
    Expand Collapse
    There has never been a sadness that can’t be cured by breakfast food.

    @Petite Cracotte Mais attend j'ai pas compris l'histoire de la machine ? En gros, ils pensaient qu'il allait rentrer dedans et que tu risquais de lancer une machine avec le chat à l'intérieur ? :oo:
     
    Ouestrion, PrincessMey, Rosenrot_ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    @Mymy Merci pour l'éclairage ^^