Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

1. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

@MadCat1349 Beaucoup de gens ont une cagnotte "de secours" qui peut entre autre servir aux fais médicaux des animaux en cas de besoin, et peuvent justement ne pas vouloir taper dedans pour un achat initial. Pour moi ce sont deux problèmes différents. Et trier les gens sur leur capital financier c'est pas forcément un super critère pour écrémer. D'autant qu'un animal classique, pour en avoir eu pas mal, ça ne coûte vraiment pas grand chose

PrincessMey, Cycyrielle, Maia Chawwah et 11 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Juda Bricot

Juda Bricot
    Expand Collapse
    SAVE ME BARRY

Mais attendez, un chat/chien de race, ça tourne pas plutôt autour des 1000euros ?
    Si oui, c'est quand même pas -DU TOUT- le même budget d'adopter à la SPA ou de prendre une bestiaule de race chez l'éleveur (non stérilisée/castrée, et non vaccinée aussi je suppose?)

Ploue, Evony, Lily Lou et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. MadCat1349

MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

@Juda Bricot Le berger allemand de mes parents à quand même coûte 500 euros alors que c'était même pas un élevage.
    Je rêve d'avoir un bull terrier mais bon c'est pratiquement 1000eu un chiot c'est mort.
    Cest pour ça que 250eu pour avoir un chien vacciné et identifier et aider une association bah je trouve pas ça énorme.

Ploue, Alpha, Ouestrion et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse
    There has never been a sadness that can’t be cured by breakfast food.

@Nienke J'ai récupéré un bébé chat sauvage abandonné par sa maman cet été. Il a fallut l'emmener 3 fois chez le véto en 2 mois, pour les vaccins, la puce et soigner des coliques (injections et médicaments) et une gale des oreilles. J'en ai eu pour 80€ la première fois, 120€ la deuxième fois et 130€ la troisième fois. Certes ce ne sont pas des dépenses qui vont être régulières, mais c'est l'investissement que ça demande. Et ça ce sont des frais avancés par la SPA quand ils récupèrent des animaux qui n'ont pas du tout été vaccinés ni soignés avant. Alors tu imagines bien que s'ils doivent mettre toute cette thune, il faut bien qu'ils sortent l'argent de quelque part. Si c'est pas eux qui le font, tu devras le faire quoi qu'il arrive. Voilà pourquoi je dis que si tu ne peux pas mettre 250€ dans l'adoption d'un chat, c'est que clairement c'est pas le bon moment pour adopter.

Et je dis pas que c'est forcément une bonne sélection mais ça empêche au moins des gens de se dire un matin au réveil "tiens je vais prendre un chat à la SPA ça coute rien" et se rendre compte ensuite que finalement c'était pas l'idée du siècle. Au moins le fait que ça demande un certain investissement ça oblige à murir vraiment son envie d'adopter. Et puis de toute façon, encore une fois, ce prix là correspond à des frais réels. Il font pas payer 250€ pour se les mettre dans les poches.

@Minoue Je comprends ce que tu veux dire, mais quoi qu'il arrive un chien/chat de race va couter beauuuuuuuucoup plus cher que 250€ c'est pas une différente de quelques dizaines d'euro, mais plusieurs centaines d'euros. Et puis j'espère que quand les gens adoptent à la SPA c'est pas juste pour avoir un animal "en promo" mais un peu aussi par convictions.

#8932 EleanorRigby, 26 août 2018
    Dernière édition: 27 août 2018
    Cesar., Ploue, Gabelote et 25 autres ont BigUpé ce message.
  5. Madeleineandtea

Madeleineandtea
    Expand Collapse
    Tatouée, bien élevée et bien gaulée

@Juda Bricot

Ah si si je t'assure dans l'élevage, quand ce n'est pas quelqu'un qui s'est lancé dedans pour s'en mettre plein les fouilles (mais là c'est aussi à la personne de faire des recherches) tu récupères ton animal testé selon les maladies de la race, pucé, à jour de ces vaccins et stérilisé. Pour un animal d'élevage non stérilisé tu pars plutôt sur du 1700€ (prix chez certaines races de chat), ça permet aux éleveurs de faire du tri, de ne pas filer son chat à quelqu'un de malhonnête et c'est le prix pour tout le travail derrière.

:fleur:

Pomella, Sugar&Sarcasm, Cornélie et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

@Minoue : j'aurais les moyens pour un animal de race, pour autant je préfère largement prendre un animal à la spa, pour sauver un animal....
    Pareil, 250 euros, ça me parait pas exagéré. La chienne de ma mère vient de la spa, elle y a fait deux séjours en 1 an avant qu'on l'adopte, parce que les premières personnes qui sont venues la chercher l'ont ramenée 2 mois plus tard parce qu'en fait pas les moyens de s'occuper d'un chien....

Chryseïs, Pawline, Hipolito et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Comme @Efe' je suis très chien et je préfère un bon bâtard intelligent de la SPA, qu'un chien de "race" qui pour moi signifie plus consanguin qu'autre chose. Même si, en le voulant j'aurais les moyens de me le payer.

EleanorRigby, Flowercream-, schizophrenia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Petite Cracotte

Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Only hate the road when you're missing home

Moi j'ai du mal a comprendre la politique d'adoption de certains refuges quand même. Ça me parait tout a fait normal de payer autour de 200€ pour un chat ou un chien, de toute façon si on le puce/vaccine/stérilise, ça coûte au minimum cette somme la. Et ça me paraît normal aussi d'écrémer un minimum les adoptants pour ne pas revoir l'animal au bout de quelques mois. Mais parfois ils sont un peu perchés quand même.
    Ici on s'est fait refuser l'adoption par le refuge, qui est venu faire une visite a domicile et a décrété que si on voulait un chat on devait grillager toutes nos fenêtres -enfin pardon mais sérieusement, qui fait ca ? :dunno:-, et changer notre machine à laver parce que, horreur, c'est une machine a hublot et qu'il allait se noyer dedans, et que donc, il n'était pas question de nous confier un chat. Ça m'a bien bien refroidie.
    Du coup finalement on a pris un chat de race (qui nous a coûté bien plus cher effectivement), et scoop, 4 ans après il n'est passé ni dans la machine a laver ni par la fenêtre :cretin:

Ouestrion, Kettricken, Ploue et 31 autres ont BigUpé ce message.
  9. schizophrenia

schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

@Petite Cracotte : Ca me fait penser à cet article sur adopter un chat en allemagne : où il faut aller voir le félin quatre fois, avoir la visite d'un inspecteur, ne pas vivre dans un quartier trop animé etc...
    __
    Moi j'a du mal à comprendre pourquoi acheter un chien de race. C'est super cher, et en plus les chiens de race sont plus souvent malades, en mauvaise santé parce qu'ils sont parfois issus de croisement douteux. On voit sur certaines races que cette obsession conduit le chien à évoluer avec pleins de problèmes comme de l'inconfort à respirer.
    Mon chien est un batard, en plus d'être plein de vigueur, il est jamais malade...

Rocksteady, Solal, Pau La et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Disparaîtra à la prochaine suppression de compte

Ignis Aurae, Pau La, Nebullulaby et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Flowercream-

Flowercream-
    Expand Collapse
    Aux chiottes le libéralisme

La SPA de ma ville abuse un peu : plus de 300 euros pour un chien de race, 200 pour un bâtard. Pourquoi une telle différence de prix???

Pour les chats, ce qui me déçoit énormément, c'est que toutes les annonces de ce refuge précisent "jardin obligatoire", même pour les chatons tout juste abandonnés, ils exigent un jardin !!.. je veux bien qu'il existe des chats qui ont absolument besoin d'un jardin, mais là, c'est toutes les annonces, soit une bonne cinquantaine de chats! J'ai un appartement de 70m2, un très grand balcon que je peux sécuriser, un chat ne serait pas malheureux chez moi...

Ploue, Ignis Aurae, Ashes. et 19 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Disparaîtra à la prochaine suppression de compte

Tiens bah puisqu'on est dans le sujet des chiens ... je ne comprends pas pourquoi les refuges croulent sous les vieux chiens.
    Car honnêtement, si un jour j'ai la possibilité d'adopter, je choisirais un vieux chien justement. Qui serait plus calme et à qui je n'aurais pas besoin de faire d'éducation par rapport à un chiot.
    Un chiot je trouve que ça demande énormément d'énergie, et ça fait des bêtises. Je trouverais ça plus reposant d'avoir un chien calme (et pour voir le berger allemand de mes parents, il dort tous les après-midi, moi ça me va :rire:) Et je m'en fiche de ne pas voir grandir mon animal, et je trouve ça même plus apaisant de me dire que je n'en aurai pas pour 10 ans si je prends un chien déjà vieux.
    Et puis offrir une belle vieillesse à un animal je trouve ça beau moi.
    Et argument supplémentaire : certains refuges prennent en charge les frais de santé concernant les vieux chiens !

(en me relisant on pourrait croire que je n'aime pas les chiens ... ce n'est pas vrai, je les adore :ninja: Mais aussi, je vis seule (et ne compte pas vivre avec quelqu'un) et je trouve qu'il est plus simple de prendre un chiot quand on vit déjà en couple, puisque ça demande plus de responsabilité et qu'on s'occupe plus de lui. Seule, je ne me sentirais pas d'assumer la responsabilité de m'occuper d'un chiot.)

#8940 Lord Griffith, 27 août 2018
    Dernière édition: 27 août 2018
    Ignis Aurae, Pawline, Songi songi et 9 autres ont BigUpé ce message.