Je ne comprends pas

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je ne comprends pas comment des humoristes arrivent à rire ce Xavier Dupont de Ligonès, parce que moi ça me terrifie qu'il soit dans la nature..
@Delah Totalement d'accord ça me laisse perplexe, on parle quand même d'un type qui a tué toute sa famille de sang froid et du fait qu'il soit toujours dans la nature, on a vu plus drôle comme sujet et je trouve ça tellement indécent pour la famille en question d'essayer de faire rire les gens avec ça..... :facepalm:

Je pense que c'est justement parce que c'est terrifiant que certains en rient.
Tourner une situation ou quelqu'un au ridicule, ça permet de le rendre moins effrayant.
Un peu comme la technique anti-épouvantard dans Harry Potter.

:dunno:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Je ne comprends pas cette "obligation" d'être absolument sur les réseaux sociaux (particulièrement Instagram) pour les marques / entreprises / et n'importe quel projet "indépendant" type blog ou poscast.
Ça devient vraiment ridicule :facepalm:

Pour certaines marques, ça se comprend tout à fait, ça permet de montrer les produits, annoncer les nouveautés, proposer des concours, créer du lien, etc. Mais quand je vois que TOUTES les entreprises, de Bouygues Telecom à Fleury Michon en passant par la marque de dentifrice Signal, sont sur Instagram, je me dis... Mais what ? Quel est l'intérêt ? Et surtout, quelle est la valeur ajoutée pour la personne qui s'abonne à ce compte (qui est déjà, en temps normal, suffisamment abreuvée de pub comme ça) ?
A la base, on va sur Instagram pour se vider la tête, "s'inspirer", voir de belles images, stalker les gens, trouver des idées de voyages, déco, mode, etc. Je trouve ça hallucinant que cet espace soit "repris" par des grosses boites qui essaient péniblement de faire leur com dessus, alors que ça sonne faux et que tout le monde s'en fout.

Pendant quelques mois j'ai bossé dans une assez grande boite pas du tout sexy, genre régie municipale des eaux (c'était pas ça, mais ça fournit une assez bonne comparaison :cretin:) et ils ont voulu suivre la mode en lançant leur compte Instagram. Bilan : 6 mois plus tard, il y a 150 abonnés (probablement des salariés qui font du zèle :rire:), 10 publications et tout le monde s'en bat les reins. Je trouve ça risible.

Enfin vraiment je ne comprends pas cette obstination à s'afficher sur tous les réseaux possibles, parfois ce n'est juste pas "approprié" à son secteur d'activité, à son objet social, et ce n'est pas grave. Ca m'énerve quand j'entends dire "aujourd'hui, toutes les boites doivent être sur Instagram". Bah non, pas toutes ! Les réseaux sociaux ne sont pas une fin en soi.
Et par exemple, quand je m'abonne à un podcast, je m'en fous complet d'aller voir son Instagram, ça ne sert à rien de multiplier les canaux d'information, qu'est-ce que ça va m'apporter de plus ?

Bref, je trouve que cette sursollicitation, cet espèce de "gavage" virtuel est de plus en plus fatigant et même si je trouve de nombreux avantages aux réseaux sociaux, beaucoup de dérives sont aussi à déplorer.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 935
107 970
6 114
@Chat-au-Chocolat Ah bon ? Tu t'abonne pas aux comptes instagram de ta banque, ton EDF, ta mutuelle, ton eau, etc ??
:troll:

Plus sérieusement, je suis parfaitement d'accord, qui s'abonne réellement à ça ? Pour certaines entreprise Facebook peut être utile (transport, boutiques, agences, etc.…), mais là où je comprend pas ce sont les pages facebook/insta/autres de banques, mutuelle, eau, électricité, etc... A moins d'être un lèche cul je sais pas.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Chat-au-Chocolat Ah, mais tellement. Je suis une auditrice assidue de tout un tas de podcasts, notamment relatifs aux crimes et faits divers...et cette espèce de nécessité d'être sur Instagram me laisse tellement perplexe. Autant, Facebook, je comprends, c'est sympa d'y poster le lien de l'épisode de la semaine, tu peux discuter avec d'autres auditeurs, etc. Mais Instagram...qui a envie de voir des vieilles photos pixelisées de Trouduc n°1 et Trouduc n°2 au milieu de sa page d'accueil Instagram, entre les jolies photos de paysages, de tricot ou de tatouages ? C'est pas que ces photos ne m'intéressent pas, juste...pas là, ça jure tellement avec le reste ! :rire:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Dame Verveine au contraire moi rien ne m'agace plus que de recevoir des T-shirt "femme" quand je vais récupérer des T-shirt de bénévole ou autre :goth: maintenant je demande explicitement à en voir un "homme". Les T-shirt taillé "pour les femmes" je sais pas, en augmentant la taille ils les élargissent juste un peu ou quoi :lol: ? Je suis assez grande et j'ai les épaules vachement large, à chaque fois je suis trop serrée au niveau des bras et peut importe la taille si je lève les bras je me retrouve avec le bide à l'air et c'est le truc qui m'agace le plus :goth:
Pour moi le féminisme c'est d'oser réclamer le droit d'avoir les T-shirt "homme" qui sont plus confortable, souvent dans un tissu plus épais (qui tient plus longtemps), et qui ne nous sexualisent pas :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes