Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

  1. Chambray

    Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

    @Fauvette à lunettes
    Tu n'es pas la seule à constater ce décalage entre l'image du rhume et la realite de ce qu'il implique pour certaines personnes, à tel point que ce sujet est devenu ces dernières annees un maronnier des sujets "je ne comprends pas/je ne supporte pas/etc" :yawn:

    Il y a la team #le rhume cest l'enfer (dont je suis, donc, comme beaucoup d'asthmatiques :hello:) et la team #dans ce cas la c'est pas un rhume (qui n'est pas très renseignée si je puis me permettre :ninja:), voire la team #vous tombez tout le temps où fortement malade parce que vous faites pas ce qu'il faut (itou mais ceux la je leur pardonne moins leur ignorance bizarrement :goth:).
     
    Aoki, Luthéa, Cépamoi et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    Je ne comprends pas comment marche le charisme/l'attirance/la beauté physique. :hesite: (j'aurais plus de questionnement à ce sujet à développer mais je sais pas comment m'y prendre, 15 000 questions tournent dans ma tête là :cretin: Mais ça m'interroge de comprendre mon attirance pour les gens, je suis sur facebook à faire passer plein de profil de mes connaissances masculines, a essayer de savoir si je le trouve beau ou pas, s'il est "objectivement beau" ou pas, si, en le mettant dans un autre contexte (donc si je le trouve beau, me l'imaginer à la place d'un que je trouve pas beau, avec sa personnalité, sa vie, sa manière d'être etc, et inversement si je le trouve moche : le mettre dans la même vie qu'un que je trouve beau) mais ça me demande une gymnastique mentale, je sais pas trop quelles conclusions tirer de mes observations parce que je perçois pas de logique dans mes observations :hesite: Rhalala, j'aimerais tellement qu'il soit possible d'échanger de personnalité avec quelqu'un, genre, pouvoir changer de corps, pour voir à quel point l'attitude, la manière d'être, de parler, influence nos jugements :lunette: )
     
    Ymotana, Dysnomia, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Fauvette à lunettes

    Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

    @Chambray :yawn: Je ne savais pas que c'était un sujet récurrent ici (et dans les autres topics du genre), c'est pourtant pas faute de les lire régulièrement depuis des années ! :rire: J'ai dû passer entre les "vagues" de messages anti-rhume (ou alors j'ai découvert un symptôme inédit, l'amnésie sélective :lunette: )
     
    Aoki, Anne-ddf et Chambray ont BigUpé ce message.
  4. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Ha oui ? On a toujours utilisé les termes "rhume" et "rhino-pharyngite" pour des maladies bien séparées chez moi :hesite:Je suis pas médecin hein et je doute donc pas de ta définition mais, dans mon entourage depuis que je suis petite (parents, grand parent, école...), on parle de rhume pour un petit nez qui coule et de laryngite/pharyngite/rhino-pharyngite/sinusite (selon) pour tous les trucs plus graves. Donc évidemment, dans mon vocabulaire perso, c'est devenu ça. (comme certains disent chocolatine pour un pain au chocolat :troll:)
     
    Aoki, Grumpy Bunny, Vic Beretton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Ne pas citer, merci.

    @pikalovescoke il me semble que tu es Belge donc peut-être que c'est propre à chez toi ? Mais en tout cas le rhume est bien le nom courant pour désigner une rhinopharyngite en France ^^ Peut être que vous l'utilisez pour qualifier seulement une petite rhinite ?
     
  6. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    After all this time ? Always.

    Je sais plus si c'est ce que j'avais entendu en cours, ou non, mais j'ai le vague souvenir qu'il ne fallait pas prendre d'ibuprofène en cas de rhume :hesite:
     
  7. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Ne pas citer, merci.

    @Ocytocine. Ha bon ? Pourtant on trouve du Rhinadvil qui contient de l'ibuprofène associé à un décongestionnant nasal :hesite:
     
  8. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    After all this time ? Always.

    C'est un très vague souvenir, mais je suis remontée à la source, le syndrome de reye, aspirine + rhume chez un enfant et ça donne un truc pas cool :lunette: et après ça a dérivé sur les ains dont fait partie l'ibuprofène :nerd: (mais j'avoue que j'avais la flemme de faire une recherche dans la littérature scientifique :yawn:)

    Ptete que c'est ça la différence, les gens qui vont soigner leur rhume avec du paracétamol et les autres avec de l'ibu' :troll::yawn:
     
    Anne-ddf et Elanore ont BigUpé.
  9. Fauvette à lunettes

    Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

    @Ocytocine. Je plaide coupable, j'ai commencé par prendre de l'ibuprofène avant d'aller chez la médecin qui m'a prescrit du paracétamol :red:
     
    Elanore et Thinocephale ont BigUpé.
  10. Alpha

    Alpha
    Expand Collapse
    Second star to the right, and straight on 'til morning !

    @Fauvette à lunettes
    Tu connais peut-être déjà, et c'est à utiliser juste deux-trois fois par jour et après 15 ans, mais moi ce qui me sauve quand j'ai un rhume, c'est le Dérinox ! C'est un spray nasal vasoconstricteur, et pendant quelques heures, plus de nez bouché et plus de nez qui coule :pray: Vraiment ça me sauve les nuits, et même les journées parce que bon, être en cours (ou pire : en exam :gonk:) avec un bouché et coulant, c'est atroce...en plus quand le nez coule dehors il coule aussi souvent dans la gorge, et moi ça me donne des quintes de toux irrépressibles, bref, le Dérinox est mon sauveur !
    Ainsi voilà, je te (vous) livre le secret de ma famille pour combattre le rhume :lunette: Bon par contre comme c'est pas anodin comme médoc, c'est sur prescription médicale !

    Sinon :
    - Le "vrai" nom du rhume est effectivement la rhinopharyngite :cretin:
    - Pour l'ibuprofène : on peut en avoir, y compris chez l'enfant mais sur prescription médicale car effectivement il y a un risque, en cas de rhume/angine/otite/sinusite sans complication en plus du paracétamol, si le paracétamol tout seul n'est pas assez efficace ! Et théoriquement si la douleur est trop forte on peut mettre d'emblée paracétamol + ibuprofène (prescription médicale toujours !)
    (J'ai concours lundi, merci de me faire réviser :lunette: (et aussi, croisez les doigts pour moi s'il vous plaît j'ai peur :gonk:))
     
    Luthéa, Anne-ddf, Ymotana et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Thinocephale

    Thinocephale
    Expand Collapse
    If I could teleport, i'd still probably be late

    On te dit merde pour lundi @Alpha :supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::cheer:
     
    Alpha a BigUpé ce message
  12. Alpha

    Alpha
    Expand Collapse
    Second star to the right, and straight on 'til morning !

    @Thinocephale Lundi et mardi et mercredi si vous voulez bien être très gentil.le.s :lunette: <3
     
    Anne-ddf, loute1, engoluob et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...