Je ne comprends pas

28 Avril 2015
2 582
19 037
3 854
@Yunaa23

Oui enfin en terme de loi, on a bien des obligations vaccinales aujourd’hui qui peuvent te restreindre. Qu’ils soient pour des maladies plus graves ou non, c’est pas vraiment le sujet j’ai envie de dire.

Et de toute façon à partir du moment où une maladie sature les hôpitaux (et ça dans tous les pays) et ne laisse pas le choix aux autorités que de mettre des couvres feu ainsi que des confinements. On peut dire que c’est assez grave.
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
@Yunaa23

Oui enfin en terme de loi, on a bien des obligations vaccinales aujourd’hui qui peuvent te restreindre. Qu’ils soient pour des maladies plus graves ou non, c’est pas vraiment le sujet j’ai envie de dire.

Et de toute façon à partir du moment où une maladie sature les hôpitaux (et ça dans tous les pays) et ne laisse pas le choix aux autorités que de mettre des couvres feu ainsi que des confinements. On peut dire que c’est assez grave.
Le problème c'est que la vaccination est présentée comme la seule solution face à une maladie. La pandémie nous a prouvé que notre système de santé était à la ramasse mais j'ai l'impression que le gouvernement ne fait rien. On n'a pas de place en réanimation donc il faut se vacciner mais à côté de ça on ne donne pas d'argent aux hôpitaux. Dans 10 ans si on a une nouvelle épidémie on sera toujours au même point. Je sais bien que tout ça ne peut pas se faire si vite mais ça me donne l'impression que le Gouvernement s'en fout (c'est sûrement pas une impression d'ailleurs ...). S'ils ne se bougent pas un peu les fesses la vaccination sera toujours notre seule levier d'action en cas de crise sanitaire.
 
18 Juin 2020
7
97
374
24
Le problème c'est que la vaccination est présentée comme la seule solution face à une maladie. La pandémie nous a prouvé que notre système de santé était à la ramasse mais j'ai l'impression que le gouvernement ne fait rien. On n'a pas de place en réanimation donc il faut se vacciner mais à côté de ça on ne donne pas d'argent aux hôpitaux. Dans 10 ans si on a une nouvelle épidémie on sera toujours au même point. Je sais bien que tout ça ne peut pas se faire si vite mais ça me donne l'impression que le Gouvernement s'en fout (c'est sûrement pas une impression d'ailleurs ...). S'ils ne se bougent pas un peu les fesses la vaccination sera toujours notre seule levier d'action en cas de crise sanitaire.
Mais, tu penses pas qu'il est préférable de se faire vacciner, justement pour éviter aux personnes à risque de se retrouver à l'hôpital et/ou en réanimation? Oui le vaccin est souvent la solution en cas d'épidémie, mais je vois pas en quoi ça serait un problème en fait. Les vaccins permettent depuis des siècles de sauver de nombreuses vies. Parce que si je comprends bien ce que tu veux dire, tu trouves qu'il est préférable d'avoir davantage de places en réanimation, tout ça pour éviter aux anti vaccins de se faire vacciner?
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Mais, tu penses pas qu'il est préférable de se faire vacciner, justement pour éviter aux personnes à risque de se retrouver à l'hôpital et/ou en réanimation? Oui le vaccin est souvent la solution en cas d'épidémie, mais je vois pas en quoi ça serait un problème en fait. Les vaccins permettent depuis des siècles de sauver de nombreuses vies. Parce que si je comprends bien ce que tu veux dire, tu trouves qu'il est préférable d'avoir davantage de places en réanimation, tout ça pour éviter aux anti vaccins de se faire vacciner?
Non pour moi il serait préférable d'avoir des hôpitaux en capacités de soigner tous les malades qu'ils reçoivent plutôt que d'agir dans la précipitation au moment venu. Quand on a de quoi soigner les gens on est pas obligé de faire des vaccins en accéléré et de mettre le bordel dans tout le pays à base de mesures sanitaires qui changent tous les quatre matins.
Dès la première vague je suis persuadée qu'on aurait eu pas mal de décès en moins si on avait eu de quoi les soigner. Il me semble que des gens sont morts étouffés parce qu'il n'y avait pas assez de respirateur à disposition. Il y aussi eu des personnes qui appelaient les urgences et qui se voyaient répondre que tant qu'elles n'avaient pas de problème à respirer il n'y avait pas besoin d'aller à l'hôpital. On leur a répondu ça alors qu'on ne connaissait rien de la maladie et de l'évolution des symptômes. On a laissé la santé des malades du Covid s'aggraver, on ne s'est occupé d'eux qu'au moment on ça sentait le sapin si je puis dire ... .

En gros avec des moyens hospitaliers adaptés on aurait peut être pu soigner les gens à temps et éviter le vaccin (laissez moi rêver :lunette:). Dans le cas contraire, ça permettait de concevoir un vaccin avec moins de précipitation, plus sereinement et du coup moins de personnes réfractaires. C'est un peu utopique mais je pense qu'au lieu de penser "Vite un vaccin" il faudrait plutôt se dire "Vite du matériel et des soignants". Le chemin se fait en deux étapes en quelque sorte. Je ne sais pas si ce que je dis clair ... .
 
Dernière édition :
18 Juin 2020
7
97
374
24
Non pour moi il serait préférable d'avoir des hôpitaux en capacités de soigner tous les malades qu'ils reçoivent plutôt que d'agir dans la précipitation au moment venu. Quand on a de quoi soigner les gens on est pas obligé de faire des vaccins en accéléré et de mettre le bordel dans tout le pays à base de mesures sanitaires qui changent tous les quatre matins.
Dès la première vague je suis persuadée qu'on aurait eu pas mal de décès en moins si on avait eu de quoi les soigner. Il me semble que des gens sont morts étouffés parce qu'il n'y avait pas assez de respirateur à disposition. Il y aussi eu des personnes qui appelaient les urgences et qui se voyaient répondre que tant qu'elles n'avaient pas de problème à respirer il n'y avait pas besoin d'aller à l'hôpital. On leur a répondu ça alors qu'on ne connaissait rien de la maladie et de l'évolution des symptômes. On a laissé la santé des malades du Covid s'aggraver, n ne s'est occupé d'eux qu'au moment on ça sentait le sapin si je puis dire ... .

En gros avec des moyens hospitaliers adaptés on aurait peut être pu soigner les gens à temps et éviter le vaccin (laissez moi rêver :lunette:). Dans le cas contraire, ça permettait de concevoir un vaccin avec moins de précipitation, plus sereinement et du coup moins de personnes réfractaires. C'est un peu utopique mais je pense qu'au lieu de penser "Vite un vaccin" il faudrait plutôt se dire "Vite du matériel et des soignants". Le chemin se fait en deux étapes en quelque sorte. Je ne sais pas si ce que je dis clair ... .
D'accord, merci pour l'éclaircissement, je comprends mieux ton propos et je suis d'accord :)
 
  • Big up !
Réactions : Yunaa23
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Yunaa23
j'avais entendu un médecin il y a quelque mois dire qu'avoir une personne en réanimation, c'est déjà un échec, et que vu la violence que c'est pour le corps et le fait qu'il peut mettre plusieurs mois à s'en remettre, compter sur la réanimation pour temporiser, bah c'est pas vraiment une solution non plus :erf:
Après, ça aurait été bien de trouver un traitement sinon, mais je crois qu'aucun teste n'a aboutit et qu'on a jamais trouvé de traitement contre les SRAS? :hesite:
Après, entre prendre des médocs pendant X jours développé pour l'occasion ou un vaccin développé pour l'occasion, j'ai du mal à voir en quoi l'un serait mieux que l'autre en terme de recule sur les effets secondaires


Sinon, je suis quand même pour développer les hôpitaux et augmenter le personnel hein, mais c'était déjà ma position avant la crise du covid :P
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Je ne comprends pas le fonctionnement de la section parentalite du forum. Je ne suis aucun des sujets mais comme je passe par "nouveaux messages" je vois quels sujets existent.
Autant je comprends qu'il y ait des sujets divers et variés sur les essais de grossesse, la valise de maternité, l'allaitement etc... parce que ce sont des sujets informatifs.
Autant je comprends pas pourquoi il y a un ecm de la grossesse, un ecm des moments de ras le bol, un ecm des moments wtf, un ecm des essais avec annonces autorisés (là je comprends la volonte de faire un sujet où les personnes qui ont du mal à concevoir pourront parler de leur essai sans lire tous les 4 matins "on a réussi !") Je me souviens que sur Rockie il y avait aussi un ecm des enfants en bas âge et un autre sur les grands enfants.
Et il y a peut-être un ecm généraliste en plus.

Pourquoi autant d'ecm ? Un ecm c'est fait pour dire ce qui nous passe par la tête, on peut très bien saumonner ou pas mais c'est un sujet fourre tout. Là j'ai l'impression que la section parentalite c'est un truc super rigide où même quand tu veux poster sur l'ecm tu dois réfléchir à où ça va aller.

"Donc hier j'ai voulu attacher et bâillonner à la chaise Bernard parce qu'il m'insupportait avec ses hurlements de Banshee mais il y a aussi Corentine qui m'a sorti un truc totalement dingue donc je dois poster dans l'ecm 1 et dans l'ecm 2. :hesite:"

Plusieurs ecm pour ne pas avoir un ecm qui comprends des centaines de pages ? Au final que ça soit un sujet ou plusieurs si vous saumonnez ça vous prendra un peu de temps.

Et svp me dites pas qu'il y a des parents qui ne supportent pas qu'on dise que des fois on peut en avoir ras le bol ou penser que des fois les enfants agissent vraiment comme des gens bourrés et qu'ils en ont marre par moments de jouer l'émerveillement. :pray: Je dis pas ça parce que je suis concernée hein mais parce que j'aimerais vraiment pas que ça soit ça parce que bon ça donne pas envie. :lunette:
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Khyra je ne suis pas parent et je ne participe pas aux sujets en question, mais j'avais un peu suivi sur Rockie quand les questions se sont posées sur quels sujets créer. Il a été proposé de faire un seul grand ecm, il y a eu des discussions et des votes, et la conclusion ça a été que si tous ces sujets avaient été créés sur Rockie, c'est qu'il y a avait un besoin et donc que c'était aussi bien de les garder sur Madz.
Les crises wtf, c'était déjà un sujet par ex, et perso je suis bien contente qu'il soit séparé des autres, parce que j'aime bien aller le lire :yawn: Alors que je n'ai pas d'intérêt à aller lire tooooout plein de messages sur des enfants que je ne connais pas.
Pour la séparation des ecm selon l'âge des enfants, c'est parce qu'il y a beaucoup de différences entre ta vie avec un bébé, un gamin de 2, 5, 10 ans. L'ecm grossesse à l'air d'être un point d'ancrage très important pour les rockies/madz enceintes (et elles ont l'air de continuer à poster jusqu'aux 3-6 mois de leur enfant), mais comme certaines interrogations / inquiétudes / sujets reviennent un peu en boucle, c'est moins intéressant à suivre pour celles dont les enfants sont plus grands. Les moments avec un jeune enfant (début de la matche, de la parole, etc) ne sont pas les mêmes qu'avec un plus grand, et avoir des espaces séparés permet aussi aux participants de pas relire 50 fois les mêmes conversations. Comme il y a beaucoup de posts, ça permet aussi d'avoir moins à rattraper et à lire plutôt sur des sujets qui les intéressent. Il y a aussi l'air d'y avoir des groupes de potes sur les différents sujets, donc ça doit être agréable et plus simples pour eux d'avoir plusieurs sujets plutôt qu'un seul.
Après, ça n'a pas l'air si cloisonné que ça non plus !
De ce que les rockies avaient l'air de dire de leur usage, elles n'avaient aucun problème à poster dans l'ecm des petits pour parler de leur enfant de 2 ans, et parler de leur bébé ou de leur grand dans le même poste. Et il me semble qu'il y a aussi une "salle commune" où tout le monde poste, indépendamment de l'âge de l'enfant.
Je ne pense pas que l'espace parentalité soit spécialement rigide, c'est juste qu'il a grandi en plusieurs années sur Rockie et qu'il est arrivé un peu d'un coup sur Madz, donc il y a de quoi se perdre si on ne connaît pas les usages ^^ (mais ça, c'est le cas sur Madz aussi, il faut poster en bon endroit, ne pas créer de sujets dans le blabla général sous peine d'être vu comme troll, etc... Ce sont juste des usages qui se sont faits)
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Mais même pour les centre commerciaux je ne vois pas comment ils pourraient refuser des clients alors que seuls 36% des français ont un pass. Ils n'ont pas les moyens financiers et humains pour un tel contrôle. Et je ne les voient pas non plus accepter de perdre une si grosse portion de leur chiffre d'affaires. Et juridiquement ça me parait difficile d'appliquer une telle restriction.

Pour moi tout ça ressemble à un coup de bluff pour faire peur aux français.

ComposedPoisedAplomadofalcon-size_restricted.gif
Le pass ne sera finalement pas demandé dans les collèges et lycées.
Les cinémas mettent une jauge de 50 personnes par séance pour ne pas avoir à demander le pass.

A ce rythme là le pass ne sera demandé nul part :yawn:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Khyra je vais rebondir sur ce que dit @Lily Lou : les ecm vont très très vite !
Je poste sur l'ecm grossesse (enfin pas trop ici mais sur Rockie je postais) et les posts vont à une vitesse folle. Au moins avec des ecm séparés, on s'y retrouve plus facilement. Rien n'empêche de parler des enfants plus vieux dans le cas des personnes qui sont enceintes et qui ont déjà des enfants bien sur mais s'il y a des interrogations sur ces enfants là, les autres ecm sont plus adaptés.
Et c'est ECM parce que ce sont vraiment des "en ce moment" mais en relation avec un sujet précis (même si parfois on digresse) et que l'on parle de tout et rien en rapport avec notre situation (je sais que ça m'aide beaucoup parce que, en dehors de mon compagnon, la grossesse n'est pas quelque chose dont je souhaite parler avec d'autres personnes IRL, déjà parce que je pense que tout le monde s'en tape et en plus, ça me met mal à l'aise. Sur l'ecm, je peux dire ce qui me passe par la tête sans soucis, j'aurais des conseils si j'en veux, je peux dire que j'en ai marre sans que l'on me regarde comme si j'avais 3 têtes... C'est assez appréciable d'avoir un endroit "safe" pour parler de tout et de rien en rapport avec cette situation. Et c'est pareil avec les ecm des enfants)

Et bien sûr après tu as les sujets plus orientés comme les couches, l'allaitement, le sommeil... (dernier point qui est parfois assez sensible pour les parents).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes