Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

1. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

@Khyra
    En soi, ce n'est pas tant le nombre de couches qui oxydent la peau, mais plus la qualité du maquillage. Après, faire des pauses est aussi un plus, sans oublier l'indispensable base ( Qui évite au fond de teint d'être à même la peau et de l'étouffer ).

MokkaS, Babitty Lapina et Khyra ont BigUpé ce message.
  2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'avoue que je n'y connais pas grand chose en maquillage du teint. Si je mets quelque chose, c'est une BB Crème et basta et encore j'en mets très rarement vu que je la zappe 95 % du temps et je finis par la jeter parce qu'elle est déjà périmée. Mais faudrait vraiment que je me force à mettre une crème hydratante tous les jours, c'est peut-être un truc qui me sera utile dans 5 ans voire plus. ^^

MokkaS a BigUpé ce message
  3. MokkaS

MokkaS
    Expand Collapse
    La maison n'accepte pas l'échec

Le problème avec les bases c'est que la plupart sont avec du silicone donc elles étouffent peau. Avant le fond de teint il faut mettre une crème hydratante qui protège plus la peau que les bases qui sont nouvelles sur le marché et qui sont pas ouf je trouve.

#10371 MokkaS, 22 mars 2017 à 00:37
    Dernière édition: 22 mars 2017 à 12:07
    -Arwen, Chocapiix et Ymotana ont BigUpé ce message.
  4. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Congélateur - sama !

En parlant de crèmes, j'ai appris qu'il fallait commencer à mettre un soin anti âge dès 25-30 ans. C'est vrai ou pas ? :eh: Parce que perso, j'ai pas trop envie :lunette:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  5. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Lord Griffith "il faut" ben euh non, rien n'oblige à mettre des crèmes anti-rides, donc rien n'oblige à commencer à 25-30 ans ;)
    Cela dit, il semble assez logique qu'hydrater sa peau et en prendre soin toute sa vie permette de ralentir son vieillissement, mais à mon avis pas besoin d'une crème spécifique anti-rides pour ça. Boire de l'eau, manger équilibré, laver et hydrater sa peau, ce sont des gestes qui la préservent.
    J'ai l'impression que c'est un simple argument marketing. Parce que les composants des anti-rides (collagène, tenseurs et compagnie) ça peut être efficace sur les peaux qui manquent de collagène justement, mais sur les peaux jeunes je vois pas trop le délire... Mais mettre ça dans la tête des femmes dès 25 ans, quand on voit le prix des crèmes anti-rides, c'est sûr que c'est rentable.

(après, je suis très tournée vers la slow-cosmétique, donc mon discours est orienté ^^)

Chocapiix, Leech, Iris Chase et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aska

Aska
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    Je suis plutôt d'accord par rapport à ton point de vue, et je dirais même qu'en plus d'hydrater la peau, de boire et de manger équilibrer, je trouve que le sommeil y fait beaucoup pour une jolie peau (quand je me réveille après une grasse mat', ma peau est 100 fois plus jolie que d'hab). (Et l'exposition au soleil tiens aussi).
    Après j'ai vu beaucoup de sites de beauté qui disait qu'à partir de 27-30 ans, fallait pas attendre les premiers signes de l'âge pour mettre des crèmes anti-âge, le principe étant de retarder leurs apparitions. Du coup, c'est vrai que je me pose beaucoup la question si je commence à mettre des trucs plus spécifiques ou pas avant que le miroir me dise "trop tard!"

@Lord Griffith
    Je vais sur mes 27 ans, et depuis mes 20 ans je me lave la trogne et mets une crème hydratante matin et soir (des trucs orientés vers l'acné également car j'ai la malchance d'avoir l'acné hormonale). Je mets aussi depuis peu des contour de yeux hydratants. Je ne me suis presque jamais exosée au soleil de ma vie aussi (ça me brûle direct, du coup je suis blanche comme un cachet). Ca m'arrive que lorsque je m'accorde un moment cocooning, je me fais un petit masque au beurre de cacao (il en faut peu pour tartiner le visage, donc c'est économique), bon ce n'est pas très conseillé pour l'acné, mais j'ai toujours trouvé que ça faisait du bien à ma peau.
    Pour l'instant je peux te dire que pour le moment, avec des petits gestes quotidiens, je n'ai pas l'ombre d'une ride sur le visage. Bon après faut voir si d'ici mes 30-35 c'est toujours la même hein, surtout avec la pollution des grandes villes :P

Chocapiix, Whitemountain, Erinda et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Congélateur - sama !

@Aska @Dame Verveine Ah mais moi aussi je m'hydrate matin et soir ... j'ai pas le choix car j'ai la peau sèche ^^ Et c'est des crèmes spécifiques pour peau déshydratées que je mets.
    Parce que les crèmes anti rides ... j'ai un peu l'impression que c'est une arnaque, en plus d'être pleines de produits pas bons :lunette:

Chocapiix, No'Groxhaton, Anne-ddf et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. MokkaS

MokkaS
    Expand Collapse
    La maison n'accepte pas l'échec

@Lord Griffith
    Je suis d'accord avec @Dame Verveine, l'argument principal marketing c'est qu'à partir de 25ans la peau ne se régénère plus pareil. Mais avoir une bonne hygiène de vie joue beaucoup. Et le patrimoine génétique doit jouer pas mal dans la formation des rides.
    D'ailleurs les dames âgées de plus de 75ans n'avaient pas tout les produits cosmétiques d'aujourd'hui et pour certaines leur peau est superbe. Pareil pour les hommes qui eux ne sont pas soumis à tout ça niveaux beauté ( pas de crème anti ride pour eux) pas d'incitation à avoir une routine soins aussi costaud que celle des femmes.

Chocapiix, Allons-y, Ymotana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ally-wonderland

Ally-wonderland
    Expand Collapse

@Aska @Dame Verveine @Lord Griffith @MokkaS
    Moi je suis sure que cette histoire d'hydrater sa peau et de boire c'est de l'arnaque... J'en prends soin, de ma petite peau, je l'hydrate, je la nourris bien, je ne fume pas (parce qu'il parait que ça joue), et tout et tout...Et pourtant l'autre jour, j'ai été effarée de voir qu'elle ne revenait pas en place quand je la tirais doucement, ca fait plein de petits plis :crying:
    Du coup je pense que les gènes jouent aussi pour beaucoup : mon papa a été facilement ridé, assez tôt, ma tata aussi malgré l'utilisation d'un paquet de crèmes, et ma mamie...Bin c'est une mamie donc ça m'a toujours semblé normal ! XD

Une petite anectdote qui me fait rire maintenant : j'avais été HYPER vexée à l'époque, j'avais 21-22 ans, et une vendeuse en parapharmacie m'a donné un échantillon de crème anti-rides ! :non: Je l'aurais bouffée !!!

Chocapiix, Whitemountain, No'Groxhaton et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Ally-wonderland oui, c'est vrai que je n'ai pas parlé de l'aspect génétique de la chose, et là on n'y peut pas grand-chose. Mais hydrater et boire, c'est pas de l'arnaque pour autant, pour ma part ma peau est en bien meilleure santé quand je bois suffisamment, et aussi quand je ne suis pas trop exposée à la pollution...

Du coup, faut voir pourquoi on met une crème anti-rides : associé à une alimentation cool, de l'hydratation, pas trop de soleil, c'est sûr que ça peut aider à retarder les rides vu ce qu'il y a dedans, mais à mon avis si on fume, qu'on dort pas, qu'on se crame le visage, etc. ben si on a des rides à 30 ans ce sera plus à cause du mode de vie + la génétique qu'à cause du fait qu'on n'a pas utilisé de crème...
    La crème ne contre pas la génétique, et ne remplace pas le fait de prendre soin de sa peau.

Et puis pour moi le fond du problème c'est pourquoi on ne veut absolument pas de rides en fait ? C'est normal que la peau vieillisse, ça fait partie de la vie, et à mon avis c'est quand même une énième norme de beauté qu'on nous a rentré dans le crâne... Je sais pas, je trouve qu'un visage avec des rides gagne en caractère, en expression, c'est beau aussi...

Maia Chawwah, Chocapiix, Iris Chase et 17 autres ont BigUpé ce message.
  11. Aska

Aska
    Expand Collapse

@Ally-wonderland
    Roh ça me rappelle toutes les fois où Yves Rocher me propose en cadeau personnalisé... une crème anti-cellulite! Merci Yves Rocher! :rire:

Mais bon pour revenir à ce que tu dis, je pense que le mode de vie y joue beaucoup dans l'apparition des rides, mais tu as raison, il y a aussi une question de génétique.

J'avais vu un exemple parlant sur les effets du mode de vie sur la peau sur des jumeaux, en particulier sur le tabac.drogue. On voyait qu'un(e) des deux était plus bouffi(e), moins radieux(se), plus ridé(e)...etc. Je pense que donc tout ce qu'on se met sur le corps ou tout ce que l'on ingère participe plus ou moins au vieillissement du corps.

J'ai ma mère qui n'a jamais pris soin de sa peau et qui est très ridée à 60 balais. Sa soeur (ma tante quoi), à 10 ans de plus qu'elle, elle a toujours fait des soins (elle me léguait ses pots vides de Diadermine pour ranger mes perles) et elle va en institut, et elle a juste des pattes d'oie quand elle sourit et quelques rides au front, mais sinon elle a la peau radieuse et rebondie. Je trouve ça impressionnant.

@Dame Verveine
    Je ne suis pas contre les rides personnellement, mais à partir d'un certains âge, pour ma part j'aimerais ne pas en avoir avant mes 35 ans si possible XD
    En attendant j'aimerais "bien respirer la jeunesse"! C'est un peu ma manière de me trouver jolie quoi. Sinon je suis plutôt dans une attitude où que quand ça viendra, bah ça viendra! Je n'utiliserai pas spécifiquement des crèmes anti-rides car je suis fâchée avec les trucs chimiques. Mais peut-être des huiles végétales comme l'argan, bien que je n'y espère pas un effet faramineux non plus. Juste le fait d'avoir une jolie peau, même ridée, me suffira (je repense à ma tante). Je pense que là où ça me fera un peu mal, c'est quand la peau sera lâche, ne rebondira plus, mais ça sera la vie et je ferai avec. (Et pas de chirurgie surtout! ni de botox! j'en veux pas :gonk:)

-Arwen, MokkaS, Dame Verveine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Ally-wonderland

Ally-wonderland
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    Ah mais je suis sure que ça contribue grandement, le fait d'avoir un mode de vie sain, c'était plus pour la blague que j'intervenais, je criais à l'injustice génétique ! :rire:
    Et surtout, j'applique de plus en plus le mantra de ma chef qui me fait beaucoup rire (et réfléchir) : ton corps est un temple ! :coiffe:
    Mais je suis d'accord, toutes les crèmes anti-rides du monde ne compenseront jamais un mode de vie peu sain !

Et comme @Aska je m'en fiche d'avoir des rides, mais à 27 ans ça pique de voir que la peau est moins tendue et moins ferme qu'il y a 3-4 ans. Maintenant je ressemblerai surement à un pruneau à 40 ans, mais je serai un pruneau fier !! :yawn:

#10380 Ally-wonderland, 22 mars 2017 à 13:47
    Dernière édition: 22 mars 2017 à 14:06
    Haunted, Miss Prism et Aska ont BigUpé ce message.
Chargement...