Je ne comprends pas

24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Deilephila elpenor j'avoue que comme @Rosenrot_ l'a dit, je ne m'y connais pas trop en note de parfum mais je sais que je n'aime pas les odeurs des parfums pour hommes :lunette: et bien sûr que je n'apprécie pas tous les parfums estampillés femmes mais c'est la que je trouve les odeurs qui me conviennent, et j'aime porter un parfum qu'on associe aux femmes :ninja:
Pour les habits comme tu le dis @Rosenrot_ j'imagine que ça serait super galère de trouver ce qu'on veut si rien n'étais genré (et toutes les marques non genrées que j'ai vu c'est juste des habits sans formes qui font penser aux habits que portent les hommes) et en plus je ne sais pas comment ça serait classer, mais des habits taillés pour les hommes moi je ne rentre pas dedans :hesite: j'ai déjà essayé des chemises, bah impossible ça ne vas pas, j'ai des épaules assez large donc ça va, mais le bouton au niveau des seins ne se ferme pas et dès qu'on arrive aux hanches impossible aussi de fermer et du coup la forme finale... laisse vraiment à désirer, ou il faudrait que je prenne une taille super grande mais je nagerais dedans et j'aime pas ça. Idem pour les pantalons, j'ai les hanches et les cuisses trop large :lunette:
Alors tout ne me sied pas comme un gant dans les habits pour femmes, mais j'ai déjà bien plus de succès vu qu'ils sont taillés en prévision de hanche large et d'une poitrine :hesite:
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Rocksteady

Mais si on sonde la majorité de la population sur les idées complotistes ou le fait d’être anti vaccin (ce qui a déjà été fait), on trouve pourtant que le plus de gens qui croient ça c’est bien les classes d’employés ou ouvrières ou des gens qui ont fait peu d’études. :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 328
59 686
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Glov' Après Zemmour et Naulleau, on avait eu Natacha Polony sur On n'est pas couché, et même si elle était plus soft, c'était un peu le même délire. Elle était présentée comme l'intellectuelle hyper instruite et dotée d'une incroyable culture générale qui sait exactement de quoi elle parle et elle s'exprimait avec énormément d'assurance, mais heureusement qu'à l'époque, j'étais assez avancée dans mes études pour connaitre le sens réel des mots qu'elle utilisait parce que souvent, ça n'avait aucun sens même si ça sonnait vachement bien!
Je me souviens encore du débat sur le mariage pour tous notamment. Elle avait expliqué un jour très doctement qu'en tant que société, on ne pouvait pas être pour car le mariage de même sexe c'est "une aberration anthropologique". J'imagine que pour pas mal de gens pour qui l'anthropologie est un concept flou, ça a pu paraitre frappant. Ils ont dû se dire "ah bon c'est anthropologiquement aberrant? c'est vrai que ça fait réfléchir".
Sauf que qu'est-ce que ça veut dire "anthropologique"? c'est ce qui relève de "l'anthropologie". Et l'anthropologie c'est quoi? C'est une science qui étudie le fonctionnement de l'être humain en société. Donc une aberration anthropologique, c'est un terme qui n'aurait de sens que par exemple si un prof lit le mémoire d'un étudiant et trouve qu'il maitrise mal certains concepts de l'anthropologie. Utilisé pour donner son avis sur un fait de société, ça n'a AUCUN SENS! Les conditions d'un mariage ne peuvent pas être "une aberration anthropologique" puisque l'anthropologie a simplement pour but d'observer et d'analyser. L'anthropologie n'est pas une règle qui régit les sociétés avec des concepts auxquels on doit se soumettre car "l'anthropologie l'a dit". Et s'il y a bien des schémas qu'on retrouve fréquemment d'une société à l'autre, ça ne veut pas dire que les sociétés qui adoptent un schéma un peu différent sont "aberrantes", juste qu'elles proposent une variation du schéma et si la réalité observée ne correspond pas à la théorie scientifique, c'est à la théorie d'être révisée, pas à la réalité de se contortionner pour que la théorie reste valable:yawn:
Bref, c'est un exemple qui m'a marquée, mais cette émission, c'était tout le temps comme ça. Les chroniqueurs utilisaient des mots un peu savants avec aplomb et arrogance (c'était un peu du style "mais enfin, tout le monde sait que... blablabla... ce serait absurde de..." pour faire douter les personnes qui ont un avis différent mais ne sont pas sûres d'elles), mais c'était juste un vernis. Ces personnes n'étaient absolument pas des experts ou des savants même s'ils se posaient en tant que tels!
Franchement, ils auraient été en licence à la fac de sciences humaines avec moi, mais ils se seraient fait défoncer à chaque cours et ils auraient difficilement eu la moyenne aux dissertations vu l'approximation de leur rigueur scientifique! Par contre, à la télé, ils avaient tout le crédit qu'ils voulaient!

EDIT: Ah apparemment "aberration anthropologique", ça a bien été utilisé pendant les débats sur le mariage pour tous, mais par d'autre anti-égalité. Natacha Polony a plutôt parlé de décision "contraire à l'anthropologie" et a appelé à ne pas "mélanger l'anthropologie et l'émotion", ce qui est en fait encore pire niveau maitrise du concept d'anthropologie :yawn: A la limite, "aberration anthropologique" on peut se dire que c'est une mauvaise façon de parler, mais dire qu'un projet de loi est "contraire à l'anthropologie" ou qu'une personne qui est pro-mariage pour tous "confond émotion et anthropologie" c'est clairement un argument d'autorité sans fondement car ça n'a aucun sens :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes