Je crois que j'obtiens la palme de l'employeur chiant au possible niveau horaire etc:
On a des horaires fixes MAIS avec des heures différentes tous les jours
. Soit disant pour couvrir 8-18h sur notre ligne d'écoute. Dans les faits: personne n'appelle avant 9h ou après 17h et dans tous les cas, y a un répondeur sur lequel ils peuvent laisser leur numéro pour qu'on les rappelle quand on est au travail + On est que 2 au bureau à pouvoir les aider sur la ligne d'écoute. Dans tous les cas, ils n'auront pas toujours qq entre 8 et 18h (on pourrait donc sans souci décider qu'on passe tous en 9-17).
Si on arrive 5 min en retard, il faut rattraper 15 min en fin de journée ou un autre jour (car ça se compte qu'en quarts d'heure les heures supp et les récup). Par contre, bien sûr, si tu arrives 5 min trop tôt, tu ne peux pas partir 15 ou même 5 min plus tôt le soir. Sachant qu'on pointe en envoyant un mail à la comptable, il est courant d'être en retard: tu es sur ta chaise 5 min en avance mais Outlook a décidé qu'aujourd'hui c'était non donc tu dois redémarrer l'ordi. (je respecte pas ça car je trouve ça stupide)
Même si, pour un event, tu travailles de 13 à 20h au lieu d'en journée, on te déduiras quand même 30 min de pause. Oui, même si l'event n'est pas sur ton lieu de travail et que tu vas pas t'arrêter 30 min sur l'autoroute le temps de prendre ta pause.
Notre travail est 99% sur ordinateur et sur téléphone. Donc télétravaillable. La patronne refuse le télétravail et, pendant les confinements etc, a préféré mettre mes collègues au chômage temporaire (d'abord total puis à mi-temps) plutôt qu'elles fassent du télétravail.
Bien sûr, on a un open space mais si la patronne est dans les locaux, faut qu'on fasse gaffe à pas trop parler car faut travailler. Alors, je sais pas vous, mais personnellement, si je suis entourée de gens, faut que je parle, c'est plus fort que moi + je sais pas me concentrer (donc je ferais bien mieux mon travail, bien moins d'erreur en télétravail de chez moi).
On nous soutient mordicus qu'on est payé au salaire d'un Bachelor/License (on a quasi tous un Master mais bon, on a l'habitude dans le marché du travail actuel). Sauf que j'ai déjà été payé au salaire Bachelor, toujours avec 19h/semaine: pour 19h/semaine, dans mes précédents postes payés Bachelor, je gagnais entre 250 et 300e de plus en net par mois. 450 pour le salaire Master. Et d'après mon compagnon, on est plutôt payé au Smic belge en fait. (et on a quasi zéro avantages extra-salariaux: on a que des chèques-repas et le minimum du minimum du remboursement kilométrique. Pas de mutuel, pas d'assurance maladie, pas d'épargne-pension)
Et ça, c'est anecdotique mais: Si on doit aller à une réunion avec la cheffe en dehors de l'entreprise, on a pas le choix que d'y aller dans sa voiture, qu'elle conduit. Pour info: ma patronne a plus de 75 ans et il lui arrive de prendre un rond point en sens inverse ou de prendre un tournant tellement large qu'elle se retrouve sur la bande en sens inverse.