Je ne sais pas m'habiller !

30 Juillet 2008
78
2
3 739
urrugne
Bonjouur ! (:

J'ai encore un probleme :d Je suis petite (1.54m) et je fais environ 55kg avec des jambes plutot bien musclées et un peu d'epaules (Merci l'athlétisme '^^).En bes je mets du 36 et en haut 36/38. Sauf que lorsque je vois vos dressings par exemples, la plupart du temps c'est "Ouuuahhh j'aimmmmme !", mais apres en magasin je ne trouve absolument rien, et si j'ai la chance de trouver un truc, je ne sais jamais comment le porter de peur de ressembler a un elfe ! :/

Mais comment faîtes vous pour vous habiller si bien ? :')
Des conseils ? :d

Bonne journée a toutes ! (:
 
18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
J'ai à peu près la même taille que toi , je m'habille sans forcément chercher à paraitre plus grande .
En général je porte des slims , des tennis , des t-shirt ou chemises assez loose avec un blazer " boyfriend " .
Tu peux t'inspirer des looks du site lookbook.nu qui sont vraiment bien et originaux , des blogs modes, des passantes dans la rue, des vitrines, faire beaucoup d'essayage pour trouver le style qui te convient le mieux. Vu que tu as les jambes plus fines que ton buste ( d'après ta taille de vêtements ) , je te conseille de porter des vêtements près du corps en bas et un peu plus larges en haut . Et si tu veux changer du simple jean + t-shirt essaie les jupes toutes simples en coton ( style AA ) avec un joli débardeur rentré dedans . Bonne chance :happy:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Un elfe? Tu veux pas plutôt dire un hobbit? Hum, désolée (je suis petite aussi hein ;))
Le problème quand on essaie des vêtements dans les magasins c'est qu'ils sont souvent sortis de leur contexte. Le mieux c'est d'avoir une idée globale de la silhouette que tu veux, en termes de couleurs et de formes. Tu peux te servir de photos ou dessiner une idée de ce qui te plairait. Tu dis que tu vois des looks que tu aimes; décortique-les! Pourquoi tu aimes? Qu'est-ce qui fait que ça marche, en termes d'assemblage? Et tous les looks ne marcheront pas sur toi, tu peux porter ce que tu veux certes mais tout ne te mettra pas en valeur de la même manière.
Tu peux déjà porter des décolletés en V, des vestes / cardigans au col long et relativement étroit (plus long que large), cela diminuera ta ligne d'épaules et créera de la longueur. Les longs foulards (pas plus long que les hanches) marchent bien aussi. Évite les dos nageur, les hauts attachés derrière le cou, qui mettront tes épaules larges en exergue. Les manches raglan marchent bien aussi (ça équilibre, que les épaules soient petites ou larges).
Tu trouves tes jambes musclées, à quel endroit sont-elles le plus épaisses? Tu pourras jouer sur la forme du bas (jupe crayon, évasée, pantalon droit, flare...), et la longueur dans le cas d'une jupe, pour affiner et allonger visuellement. Évite les volumes en bas, tu peux au contraire rechercher des volumes au niveau du buste pour équilibrer (jabot, volant, noeud...).
Évite les associations de couleurs qui cassent la silhouette (couleur du haut très distincte de la couleur du bas), et les gros imprimés. Est-ce que tu es à l'aise avec les chaussures à talons?
 
30 Juillet 2008
78
2
3 739
urrugne
Woww merci les filles pour vos réponses !
Avec tout ça j'ai plutot interet de trouver la prochaine fois ! En tout cas je retiens toutes vos idées concernant la forme des vetement qui vont mettre en valeur ou pas les parties du corps. Et je retiens aussi le reste ! La prchaine fois je ferai "des looks" (la plupart inspirés de vos dressings . .;)) pour mieux trouver on va dire.
En tous cas merci !

Pour répondre à la question des talons, j'ai juste une paire de bottes avec 3/4cm pas plus et des espadrilles compensées avec 8cm environ, donc j'en porte mais que quelque fois (:

Adioo !
 
13 Février 2010
420
150
4 754
on pourra voir le résultat en photos (sorry je suis curieuse)
 
17 Février 2010
8
1
1 054
Paris
Je suis moi même très petite (1m53), mais je fais du 32, ce qui n'est vraiment pas évident à trouver en boutique (étant donné que les premières tailles commencent au 36, voir 34 si on est chanceuse!)... L'importance si tu veus donné un effet de longueur c'est de porter du court, par exemple une jupe courte avec une paire de tallon allongera les jambes, en coordonant avec un leggin pour le côtés moins provocant et plus casual (moins bimbo..!). Tu peu aussi miser sur les formes ceintrées et les épaulettes qui structurerons ton bust et tes épaules!
Le skinny est également de rigueur, porter avec une jolie paire d'escarpin et un T-shirt débardeur assez lache pour un effet un peu plus rock!
 
30 Juillet 2008
78
2
3 739
urrugne
Ahah ca me "rassure" de voir que je ne suis pas seule dans ce cas :d Normalement je vais bientot faire ma sortie shopping et je penserai a tous vos conseils !
Merciiii ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes